FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)

Aller en bas 
+4
Bourpif
Obsidian
Magikmoon
Zakyrel
8 participants
AuteurMessage
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeMer 21 Oct - 1:34

EDIT 6 mai 2024 :

Hello.

J'ai créé une nouvelle version d'un fichier de créateur d'équipe pour BB2020 et BB3.

Voici la dernière version du fichier Excel (en lecture seule) : BB2020 BB3 - Créateur d'équipe - v1.2. Il convient d'enregistrer une copie en local pour votre usage personnel.

Le 2e onglet est l'onglet principal pour renseigner les informations. Il y a également des cellules disponibles sur le 1er onglet pour renseigner les informations liés à la vie de la ligue/du championnat (points, blessures des joueurs...)

Seules les cellules sur fond blanc/gris clair sont utilisables, celles sur fond bleu/bleu clair étant des titres ou des formules.

Attention: Je faut télécharger le fichier pour une utilisation personnelle. (menu Fichiers > Télécharger > Microsoft Excel)

Restant à faire :
- Pour une équipe sur un tournoi au format Résurrection, pouvoir sélectionner les Coups de pouces (comme Chef cuistot ou Corruption).
- Nouvelle version de l'onglet Résultats pour faire une feuille de match plus complète
- Traduire les noms anglais (à condition d'avoir des noms officiels en français quoi)

Tout retour d'expérience me sera utile pour améliorer le fichier Smile

Bon jeu à tous et à la prochaine.

Take care.


Dernière édition par Zakyrel le Lun 6 Mai - 15:36, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1367
Localisation : Dans l'pentu (74)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeMer 21 Oct - 3:42

Hello

Je n'arrive même pas à choisir une race.

Mais 4a ne semble pas en écriture seule, sauf lorsque je l'ouvre dans google sheet

J'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:42

Hello Magikmoon,

Cela faisait longtemps donc j'ai testé à nouveau avec un autre compte Google que le mien.

Le problème est que si je met l'accès en écriture, certes c'est pratique pour vous de pouvoir directement l'utiliser via Google Sheet, mais si une personne supprime l'une des formules du fichier (par erreur certainement) et bien le fichier s'enregistre automatiquement avec ce changement.

Du coup j'ai rajouté ceci dans le message initial : Le partage du fichier est en lecture seule. Il faut télécharger le fichier pour l'utiliser sur Excel, option en haut à droite. Ensuite si vous le souhaitez, vous pouvez le mettre sur votre propre Google Drive pour l'ouvrir avec Google Sheet.

Si c'est vraiment galère, faites le moi savoir et je mettrai à disposition un fichier accessible en écriture sur Google Drive, mais avec le risque que quelqu'un fasse un bêtise dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:39

tiens, en me basant sur ce qu'avait fait Clement0 sous excel, j'ai fait ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AkT4Dl8Xq3jW8eYtk-7CBGlcEfEcy3pTkHhAAA-69h0/edit?usp=sharing
(c'est du NAF. donc pas forcément BB2 ou autre)

je l'ai pas vraiment diffusé (par flemme avant tout ^^ )

mais si ça peut t'aider pour la tienne hésite pas.

pour info, tu peux laisser aux gens le droit en modif tant que tu protège les autres cellules en précisant que seul toi peut les modifier.
hésites pas à tester sur mon fichier
Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:44

Hey salut Obsidian !

Je ne sais pas si mon pseudo te dit quelque chose. Il y a deux ans environ, on s'est croisé en ligne sur le championnat BBBL et la Coupe des Vices. Wink

Merci pour le fichier, je vais y jeter un oeil.

Pour mon fichier, j'avais justement verrouillé certaines cellules avec Excel, ce qui permettait un accès en écriture sans pouvoir toucher aux cellules contenant les formules. Mais quand je passe ce fichier sur Google Sheet, les protections sautent (pas tout à fait le même fonctionnement là dessus entre les deux logiciels). Je vais voir côté Google Sheet comment je peux verrouiller les cellules du coup (j'aurai du m'y intéresser plus tôt).

Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Zakyrel le Lun 26 Oct - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:48

Obsidian a écrit:
tiens, en me basant sur ce qu'avait fait Clement0 sous excel, j'ai fait ça : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AkT4Dl8Xq3jW8eYtk-7CBGlcEfEcy3pTkHhAAA-69h0/edit?usp=sharing
(c'est du NAF. donc pas forcément BB2 ou autre)

je l'ai pas vraiment diffusé (par flemme avant tout ^^ )

mais si ça peut t'aider pour la tienne hésite pas.

pour info, tu peux laisser aux gens le droit en modif tant que tu protège les autres cellules en précisant que seul toi peut les modifier.
hésites pas à tester sur mon fichier


yop, merci pour le fichier avec enfin des champions à jour pour les rosters Smile !

Par contre, le bouton reset ne semble pas fonctionner chez moi : ' Exception: Vous tentez de modifier une cellule ou un objet protégés. '

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:10

oui Zakyrel, bien sur que je me souviens de toi Wink

@bourpif, je vais regarder ça.
ça doit etre réglé. c'était le coût des cartes a priori.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:15

Tiens coucou Bourpif ! Si mes souvenirs sont bons c'est toi qui m'a permis de faire ma première partie en vis-à-vis chez toi pour passer du virtuel au réel. Cool


Dernière édition par Zakyrel le Lun 26 Oct - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:15

Obsidian a écrit:
oui Zakyrel, bien sur que je me souviens de toi Wink

@bourpif, je vais regarder ça.
ça doit etre réglé. c'était le coût des cartes a priori.

Merci !

j'ai toujours le message " Exception: Vous tentez de modifier une cellule ou un objet protégés. Si vous avez besoin d'effectuer cette modification, demandez au propriétaire de la feuille de calcul de supprimer la protection. "

de même, la case " Budget à ne pas dépasser " ne peut être remplie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:19

Ok j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Il fallait convertir le format du fichier Excel en fichier Google Sheet pour accéder aux fonctionnalités de protection de feuille côté Google Sheet.

J'ai donc mis à jour le fichier, protégé les cellules qui devaient l'être et testé avec un autre compte google. Cela m'a l'air de fonctionner correctement.

Du coup vous pouvez accéder directement au fichier Google Sheet en ligne. Par contre, je recommande de le télécharger pour vous en servir personnellement, sinon vous allez renseigner des informations sur le fichier original et il faudra idéalement penser à effacer ce que vous avez mis avant de fermer le fichier (et il y a le risque que deux personnes tentent de renseigner le fichier en même temps Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:30

Zakyrel a écrit:
Tiens coucou Bourpif ! Si mes souvenirs sont bons c'est toi qui m'a permis de faire ma première partie en vis-à-vis chez toi pour passer du virtuel au réel. Cool

Yes c'est bien moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:52

bon..j'ai résolu l'histoire des plages protégées.. Mais même quand le script ne fait RIEN !
mais strictement rien hein.. il est juste vide, ça me renvoie une erreur "y'a une erreur"...

donc ben.. utilisez pas le bouton rouge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 678
Age : 43

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:41

Bon comme un boulet je n'ai pas téléchargé le doc en me disant que j'allais effacer derrière mon passage mais je n'y arrive pas...
je me suis dit que la petite flèche en haut à gauche m'aiderait mais en fait non... No

Alors, mon retour:

- j'ai voulu rentrer un roster ogre mais le botteur n'est pas pris en compte.

- ça pourrait être bien de pouvoir choisir dans le menu déroulant des joueurs un choix vide pour annuler un choix précédent.

Dans mon cas, je voudrais supprimer un gnoblar mais je ne peux pas à moins de faire "undo" tout de suite. Idem pour les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:19

@Mordikar :

L'ogre botter c'est normal qu'il n'y soit pas, le fichier actuel n'est pas la version Blood Bowl 2020/Blood Bowl 3, mais la version Blood Bowl 2016/Blood Bowl 2. Je travaille à la conversion de ce fichier pour Blood bowl 2020 comme indiqué dans le message original.

Ah mince. Sur Excel, j'avais des choix vides dispo. Mais effectivement en convertissant le fichier en format Google Sheet, il n'y en a plus. Je vais voir ce que je peux faire pour ca.

Pour supprimer un joueur ou une compétence (ou tout contenu d'une cellule), la touche Supprimer (backspace) ne fonctionne pas ? (J'ai réussi à le faire avec mon 2e compte Google)
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:42

le botteur ogre est un positionnel de blood bowl 2016. (pas dès la sortie des règles mais introduit ensuite par un spike).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:37

Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais. J'ai mis à jour le post initial avec la version actuel du fichier Excel (v0.4) pour Blood Bowl 2020/Blood Bowl 3.

Il convient de télécharger le fichier pour l'utiliser en local.

Vos retours seront appréciés afin d'améliorer le fichier.

Phags et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 783
Localisation : Sainte Eulalie

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:17

pour ce que j'ai regardé:
les squelettes MV affichent une erreur de valeur comme prix
Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:06

Bonjour,

Version mise à jour avec les nouveautés liées au nouveau roster Amazones et les trois Star Players qui arrivent avec.

J'ai trouvé une erreur qui affichait incorrectement les joueurs numéro 12 à 16 de la liste. C'est corrigé.

Je suppose que c'est ce que tu as vu en parlant d'un prix de Squelette incorrect pour les Morts-Vivants. Ou alors c'était le prix dans l'onglet Joueurs et je l'ai corrigé depuis (mais je m'en souviens plus Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:14

Hello par ici !

De temps en temps - vu que personne ne me presse à le faire Very Happy - je continue de tenir à jour le fichier de création d'équipes.

Le message initial a été mis à jour avec le lien vers le fichier v0.6.

La nouvelle version voit les ajouts suivants :

Equipe
- Vampires
(29 équipes en tout)

Star Player
- Biolerot Vomitflesh
- Bomber Dribblesnot
- Captain Karina von Riesz
- Cindy Piewhistle
- Count Luthor von Drakenborg
- Dribl
- Drull
- Fungus the Loon
- Ivan Deathshroud
- Kiroth Krakeneye (avec stats et compétences de BB3 pour le moment)
- Nobbla Blackwart
- Puggy Baconbreath
- Ripper Bolgrot
- Scrappa Sorehead
- Withergrasp Doubledrool
(56 Star Players en tout)

Si vous avez des suggestions d'ajouts de fonctionnalités, des star players manquants ? ou des erreurs à remonter, n'hésitez pas.

Tyra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:56

Mise à jour du 6 décembre 2023 :

- Correction d'une erreur qui prenait en compte les Fans dévoués dans la TV de l'équipe (comme dans les anciennes règles).
- Correction d'une erreur qui affichait une virgule avant la première compétence acquises par un joueur ne possédant pas de compétence initiale.

Half aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeJeu 7 Déc - 1:06

Mise à jour du 7 décembre 2023 :

- Correction d'une erreur dans la recherche d'un positionnel dont le nom est identique entre plusieurs équipes, mais dont les caractéristiques sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:45

Mise à jour du 25 février 2024 :

- Ajout de la possibilité d'acheter des Fans Dévoués dans l'onglet "Gestion équipe"
- Ajout d'une case dans l'onglet "Impression équipe" pour indiquer les Fans dévoués actuels de l'équipe (car cela peut évoluer en ligues).
- Correction d'une erreur de formule sur l'onglet "Impression équipe" pour récupérer correctement les compétences des Star Players recrutés.
- Modification de deux formules afin qu'elles n'affichent pas #VALEUR! lorsque la fiche est vierge.

Half aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakyrel

Zakyrel


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Olivet (45)

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:31

Hello,

Nouvelle mise à jour du fichier :
- Ajout du roster Gnomes et de leurs deux stars Rodney Roachbait et Rowana Forestfoot
- Ajout de Skitter Stab-Stab et Jordell Freshbreeze
- Ajout d'Asperon Thorn, Horkon Heartripper et Curnoth Darkwold, des stars disponibles dans BB3
- Correction de l'Agilité de Kiroth Krakeneye pour 2+ vu qu'il a été confirmé ainsi pour le vis-à-vis (et corrigé dans BB3)
- Réorganisation de certaines formules excel pour plus de coéhrence (pour ceux qui s'intéresse aux formules)

Prochainement :
- Rework de l'onglet "Résultats" pour faire des feuilles de matchs de ligue (utilisable en tournoi Résurrection aussi si on veut)

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:51

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Empty
MessageSujet: Re: Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)   Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créateur d'équipe pour BB2020 / BB3 (MAJ mai 2024)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BB2020] Official Rulebook complètement FAQé... (May 2023)
» [BB2020] Death Zone complètement FAQé (May 2023)
» [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (Nov 2023)
» Candidature tournoi pour le CDF 2023
» Questions de règles pour la FAQ de mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le local technique :: La cabane à outils-
Sauter vers: