FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

Aller en bas 
+89
Nikøø
feerikon
Kindé
Ours
Pouet-Pouet - Freddy
Obsidian
Flaa
Mormatt
reQQy
jugaka
Supernova
papyharzen
dents de sabre
ghostdog
Gartch2
Poulpi
lepropre
AL3X
Jarnos
Dadayou
Big Mikowsky
Deletio
Nîme l'Ancien
azzroag
Pasteque
Benoch
legaulas
Tristelune
shuran
Albius
Tyra
LonGusBarbe
historic
DwarfKeeper
Budmilka
kadu-c
Crouch
pink charlie
Davey
Rascal Ier
Pilaf
Skarlan
foxxx
Holleb
POLo
Giom
Justicium
Phags
The Mad Lombric
sipjin
Beldkardis
chewbac
NodeR
Zebulon
Lord M
Bagouze
Tulkas
Baboon
astypal
Roze
Kaoragh
Sing
yamini
JessieRedball
rremy
maryan
Yo
Colonel Castor
Mad Coach
Old Dwarf
Ægir
SSB
timbur
Arkhavius
tosty
"Go The Hakes !!"
Manx
Hely
Sebco
Kaboom
elpigeon
JeanBanana
galladur
Magikmoon
Laerthis
Mordikar
Lemonhead Wallenstein
Clement0
f xiii
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:32

Il est marqué que "lancer de coéquipier" est une action a part entiere, mais il est aussi marqué que ca ne peut etre fait si on fait une passe dans le meme tour... ce qui en soit, ne change rien a avant et c'est dommage, je pense que ca pourrait etre sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:33

Ægir a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Ca marche comment la comp Defensive ? Il suffit de se coller? On peut bouger avant?

Elle ne s'applique que sur le tour de l'adversaire. Tout adversaire gardeux collé à une comp "défensive" voit sa comp garde annulée.

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:38

kadu-c a écrit:
Pour Brawler, en relisant la description de la comp et le paragraphe sur les RR, finalement je dirais plutôt :

-jet de blocage "initial"
-utilisation de Brawler ou RR d'équipe
-jet de blocage "définitif"

Un dé ne peut être relancé qu'une fois quelle qu'en soit la raison, donc si on décide d'utiliser Brawler sur le jet initial, ça bloque forcément l'utilisation de la RR d'équipe.
(c'est précisé qu'en relançant un pool de dés, on doit tout relancer, pas juste le dé qui nous convient pas, et comme on a déjà relancé un dé une fois grâce à Brawler, ça nous ferait le relancer une 2ème fois, ce qui n'est pas possible).

On est d'accord. C'est aussi ce que j'avais déduit en lisant la page 23, principes généraux, lancer de dés.

Et vu que j'ai critiqué certaines des nouveautés, je redis que, par contre, j'aime beaucoup la façon dont les règles ont été réorganisées (cette partie "principes généraux des règles" étant notamment très pratique pour trancher pas mal de soucis d'interprétations).
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:11

oui mais alors quid du deuxieme dé? peut on utiliser "pro" dessus?
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:15

Pro n'a jamais autorisé la relance d'un seul dé sur un jet qui en comportait plusieurs, donc non.
A moins que ça ait changé aussi, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:17

ben vi, maintenant "pro" n'autorise la relance que d'un dé

EDIT: mais fonctionne sur 3+
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:33

Un petit copié-collé pour Timbur :

Pro nouvelle version (traduit par mes soins donc la version officielle sera sûrement un peu différente) :

Durant son activation, ce joueur peut relancer un dé. Ce dé peut avoir été lancé seul, ou faire partie d'un jet de dés multiples ou d'un pool de dés (je précise que toutes ces notions sont définies dans les pages des principes de règles de Blood Bowl, là page 24, un jet de dés multiples correspond typiquement à un jet de 2D6 où on additionne les résultats et un pool de dés correspond typiquement à un blocage à 2 ou 3 dés où on jette plusieurs dés et on choisit le dé qu'on applique).

Il ne peut cependant pas s'agir d'un dé qui fait partie d'un jet d'armure, de blessure ou sur le tableau des effets des blessures ("armour roll, injury roll or casualty roll" et je suis tellement habitué à la version anglaise que je ne sais pas comment se traduit casualty roll dans la version française).

Jetez un D6 :
-sur un résultat de 3+, le dé peut être relancé
-sur un résultat de 1 ou 2, le jet ne peut pas être relancé.

A partir du moment où ce joueur a essayé d'utiliser cette compétence, il ne peut pas utiliser de relance d'une autre source pour relancer ce dé.

Mad Coach aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:40

JessieRedball a écrit:
oui mais alors quid du deuxieme dé? peut on utiliser "pro" dessus?

J'avais déjà vu ta question à ce sujet lors d'une de tes interventions précédentes et j'y ai réfléchi. A priori, je ne vois rien qui l'empêche dans les règles de BB 2020 (en tout cas dans les pages que j'ai déjà assimilées  Laughing  ).

Exemple pour un joueur ayant à la fois les compétences Pro et Brawler (mais pas Block) :

Il a un blocage à 2 dés et obtient Skull et Both Down. Il utilise Brawler pour relancer le Both Down et retire Both Down. Il ne peut pas utiliser de relance d'équipe puisqu'il a déjà relancé un dé du pool de dés. Il peut -je pense- utiliser Pro mais seulement sur le dé qui n'a pas encore été relancé, donc le Skull. Il lui faut maintenant réussir un 3+ et obtenir autre chose que Skull ou Both Down sur son dé de blocage pour éviter le Turnover.

PS : et ça marche aussi dans l'autre sens selon moi. Dans un pool de dés, tu peux utiliser Pro puis Brawler tant qu'ils te servent à relancer des dés différents.

pink charlie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:17

ok... je sais que c'est occasionnel mais c'est le genre de questions qui se posera fatalement un jour
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 4:49

Merci pour ces précisages...

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Done
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Ahhhhh   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:38

Prévenez notre Bottier en Chef, Mr Blackdarkness, histoire qu'il commence à plancher sur des Seaux à Dés Laughing ( ...' Alors Normalement, ' Branleur ', ça dit ' tu peux jeter les Dés dans la tête de l'adversaire à condition qu'il soit au sol....ah, c'est pas ça ? Wink
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:50

timbur a écrit:
Pro n'a jamais autorisé la relance d'un seul dé sur un jet qui en comportait plusieurs, donc non.
A moins que ça ait changé aussi, ça ?

Tout a changé mon bon Timbur... Le Monde a changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:56

Roze a écrit:
Pour pile driver, est ce que les joueurs autours apportent un soutient au jet d'armure comme pour les agressions ?
Pile Driver offre une agression donc toutes les règles (dont les soutiens) et compétences liés à l'agression s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:20

Albius a écrit:


Je comprends ton avis Shuran sur les compétences «cosmétiques», si je te lis bien, c'est pas le fait qu'elles se multiplient qui te gênent mais plutôt qu'elles soient inutiles ou trop situationnelles ? Si j'ai raison, Brawler devrait te plaire, parce qu'elle n'est ni l'un, ni l'autre.

Après je trouve ça subjectif de parler de «jeu simple», ça dépend du joueur. Tu considères peut être Blood Bowl comme un jeu simple, mais pour une très grande majorité des personnes jouant à des jeux de société, ils te diront que c'est un jeu compliqué, il suffit de regarder le nombre de pages de règle. Pour beaucoup de monde un jeu simple c'est la Bataille, le 421 voir le Monopoly.

Et si tu considère que c'est un jeu simple au regard des gens habitués aux jeux de figurines, je suis convaincu que ce n'est pas l'ajout de 10 compétences sur environ 75 déjà existantes qui complexifie le jeu au vu du corpus de règle existant. Là encore, il me semble que ça ajoute au contraire plus de profondeur tactique et stratégique que de difficulté.

Brawler effectivement ne me gêne pas.
Les compétences qui ne sont utilisées que de manière marginale (donc particulièrement pour une seule race), ça complexifie inutilement à mon avis : prenons par exemple, la dague suintante des GR même s'il me semble qu'elle a disparue ou même le kick teammate (qui est fun et tout mais limité à une race d'après mes connaissances)... Les loners différents suivant les BG (il me semble après lecture en transversal), déjà je trouve ça chiant (même si j'arriverais surement à les mémoriser d'ici deux ou trois ans).
Quand je joue, je n'ai pas envie d'en arriver à me dire "merde le gars en face parce qu'il joue tel roster, il va avoir une compétence que je ne peux connaître que si je lis la page correspondant à son équipe dans le livre de règle (à l'image des codex de battle)".
10 compétences sur 75 ça peut devenir rapidement 10 de plus sur 85 si des règles spécifiques sont rajoutées ensuite avec les rosters qui manquent. Je ne veux pas qu'on en arrive à gagner/perdre une partie parce qu'on ne connaît pas une règle ou ses erratas : actuellement, mais surement parce qu'on maîtrise les règles depuis longtemps, je ne pense pas qu'une personne puisse dire "j'ai perdu parce que je ne connaissais pas cette règle" que ce soit en tournoi ou en ligue.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'avoir plus de compétences ajoute de la profondeur tactique et stratégique mais c'est sans doute subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:33

Colonel Castor a écrit:

Tout a changé mon bon Timbur... Le Monde a changé...

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Tumblr_m1powhRVdz1rqnp16o2_500
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:36

Ce qui me paraît évident, c'est que plus tu ajoutes de rosters, plus tu avantages le coach expérimenté (qui a déjà joué avec et contre tous les rosters) par rapport au coach débutant voire par rapport au coach qui ne joue qu'avec / contre un panel limité de rosters. Et cette tendance se renforce avec les rosters qui ont des compétences spécifiques / un style de jeu spécifique.

Sur le côté "stratégique", je trouve aussi que ça rajoute un petit plus parce que ça force à être capable de varier son jeu plutôt que d'appliquer tout le temps la même recette. Face à des slanns qui sautent partout ou des vampires qui peuvent hypnotiser, tu dois adapter ta protection de balle, par exemple. Face à des minus, tu dois savoir prendre en compte la possibilité de lancer de coéquipier etc...

Et pour reprendre ton exemple du Kick Team Mate (ou de Swoop qui est apparu pour le Plongeur de la mort), ça rajoute des possibilités de touchdown volant à l'équipe qui possède cette comp. En tournois, des coachs expérimentés mais ne connaissant pas bien les derniers Spikes ont pu être pris au dépourvu par ces nouvelles comps mais elles offrent un bonus qui restent quand même bien aléatoire.

Du coup, je vais résumer tout ça en disant que toutes ces petites règles spéciales avantagent le coach expérimenté qui se tient à la page. study

Après, à savoir si c'est plutôt bon ou mauvais pour le jeu, ça se débat.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:36

shuran a écrit:


Quand je joue, je n'ai pas envie d'en arriver à me dire "merde le gars en face parce qu'il joue tel roster, il va avoir une compétence que je ne peux connaître que si je lis la page correspondant à son équipe dans le livre de règle (à l'image des codex de battle)".
...
Je ne veux pas qu'on en arrive à gagner/perdre une partie parce qu'on ne connaît pas une règle ou ses erratas

Oui, je pense exactement la même chose. C'est tout à fait l'écueil dans lequel ne doit surtout pas tomber le jeu.
Jusqu'ici, l'avantage du blood bowl c'est que tu peux t'assoir à n'importe quelle table, face à n'importe quel adversaire et jouer contre lui sans perdre 30 minutes à comprendre son roster.
Puisque tous les rosters suivent les mêmes règles et ont accès aux mêmes comps, la grille de lecture est très simple.
On en a la preuve avec l'apparition sporadique en tournoi de rosters "non officiels": ils sont extrêmement simples à intégrer au jeu et ne pénalisent pas l'adversaire, puisqu'ils utilisent les mêmes règles, sans exception aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:08

Colonel Castor a écrit:
shuran a écrit:


Quand je joue, je n'ai pas envie d'en arriver à me dire "merde le gars en face parce qu'il joue tel roster, il va avoir une compétence que je ne peux connaître que si je lis la page correspondant à son équipe dans le livre de règle (à l'image des codex de battle)".
...
Je ne veux pas qu'on en arrive à gagner/perdre une partie parce qu'on ne connaît pas une règle ou ses erratas

Oui, je pense exactement la même chose. C'est tout à fait l'écueil dans lequel ne doit surtout pas tomber le jeu.
Jusqu'ici, l'avantage du blood bowl c'est que tu peux t'assoir à n'importe quelle table, face à n'importe quel adversaire et jouer contre lui sans perdre 30 minutes à comprendre son roster.
Puisque tous les rosters suivent les mêmes règles et ont accès aux mêmes comps, la grille de lecture est très simple.
On en a la preuve avec l'apparition sporadique en tournoi de rosters "non officiels": ils sont extrêmement simples à intégrer au jeu et ne pénalisent pas l'adversaire, puisqu'ils utilisent les mêmes règles, sans exception aucune.

Le kick team-mate est maintenant accessible à toute les équipes via les champions Grak et Crumbleberry, et je ne crois pas qu'une équipe l'ai de base. Ogre peut-être ?
Pour les loners BG, on est déjà à 4 types de handicaps différents, entre le cerveau lent, la racine, l'animal sauvage et le stupide, on est pas à une ou 2 de plus prêt...

Par rapport à la crainte de perdre à cause d'une règle méconnue, ou celle d'avoir trop de petites règles qui rendent le jeu trop dense.
En fait d'une certaine manière on est déjà dedans.
Quand tu fais une initiation, actuellement tu dois expliquer au novice comment fonctionne l'agi, pourquoi dans tel cas, il y a un bonus, pourquoi le jet il est plus simple là et il là pas.. etc....
Alors ok ces règles sont communes à tous !
Mais il y a 27 rosters. Je ne vais pas faire le calcul du nombre de joueurs et les règles particulières (animosité, minus, rez des Mv, pourriture, etc...) que ça représente, mais si en plus tu rajoutes les cas particuliers et les interactions/combo, ça fait un paquet de trucs à mémoriser à l'arrivée.
Du coup, je suis certain qu'actuellement un novice qui arrive en tournoi fait des erreurs et perd des matchs parfois par méconnaissance ou manque d'expérience de certaines règles, ne serait-ce par exemple qu'anticiper un OT...

Ce que je veux dire, c'est que t'auras des gens pour connaitre toute les règles, même les règles spéciales de 27 rosters différents et t'en auras d'autres qui demanderont qu'on leur reprécise la règle, c'est le cas actuellement.
J'ai fais plein de matchs où il a fallu que j'explique Glart Sr. et même à des joueurs chevronnés... cqfd.

Après oui, dans Warhammer (tous), ils ont surmultiplier les règles, ils éclatent même les règles d'une même faction dans plusieurs bouquins pour forcer les gens à acheter tout les bouquins. (les ballons spéciaux dans l'almanach qui réunit les premiers spykes par exemple...)
Et là je suis d'accord si les règles sortent au compte goutte parci parlà, dans White dwarf, dans un bouquin avec un petit encart discret, pour ressortir un almanach qui est sensé tout rassembler avant de rééclater de nouvelles règles droit derrière, ils risquent de faire tournée en bourrique même ceux qui sont sensés tout connaitre.


Dernière édition par Yo le Mer 19 Aoû - 11:30, édité 6 fois

Rascal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Time   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:15

On est pas au bout de nos surprise
Et j'ai du mal à comprendre que tout le monde se péte la tête avec ça, mdr
Si mon futur adversaire et moi ne connaissons pas les règles, on fera à l'ancienne...comme l'impression que des matchs vont être arrangés ds ce sens Laughing
C'est un Jeu les Gars! cheers
Allez plutôt vous cassez la tête en peignant vos Figurines, dieu sait que la communauté tout entière en à besoin ! Wink
...

Laerthis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roze

Roze


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Vannes

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:26

pink charlie a écrit:
Roze a écrit:
Pour pile driver, est ce que les joueurs autours apportent un soutient au jet d'armure comme pour les agressions ?
Pile Driver offre une agression donc toutes les règles (dont les soutiens) et compétences liés à l'agression s'appliquent.

Du coup, faudrait que je realise joueur vicieux et sournois. Si la combo avec châtaigne n'est plus intéressante parce que risquée, celle avec joueur vicieux et surtout sournois pourrait l'être. Faudra confirmer que ce free foul action permet bien de faire le pile driver ET une agression dans le même tour (voire plusieurs pile driver et une agression)
Revenir en haut Aller en bas
https://mordorbihan.fr/fr
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:19

Pile driver : (traduction maison)

Quand un joueur adverse est couché par ce joueur lors d'une Action de Blocage (à proprement parler ou dans le cadre d'une Action de Bliz), ce joueur peut immédiatement commettre une agression gratuite contre le joueur adverse couché. Pour pouvoir utiliser cette compétence, ce joueur doit être debout après que le résultat des dés de blocage ait été choisi et il doit occuper une case adjacente à celle dans laquelle l'adversaire est couché. Après avoir utilisé cette compétence, ce joueur est placé au sol est son activation prend fin immédiatement.



Pour moi, "free foul" (que j'ai traduit par "agression gratuite") veut dire que l'utilisation de Pile driver ne compte pas dans la limite d'une agression par tour. Du coup, selon moi, tant que tu ne te fais pas expulser, tu peux faire dans le même tour une agression classique et autant d'agressions que tu veux avec Pile driver.

NodeR et Mad Coach aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:19

Roze a écrit:
pink charlie a écrit:
Roze a écrit:
Pour pile driver, est ce que les joueurs autours apportent un soutient au jet d'armure comme pour les agressions ?
Pile Driver offre une agression donc toutes les règles (dont les soutiens) et compétences liés à l'agression s'appliquent.  

Du coup, faudrait que je realise joueur vicieux et sournois. Si la combo avec châtaigne n'est plus intéressante parce que risquée, celle avec joueur vicieux et surtout sournois pourrait l'être. Faudra confirmer que ce free foul action permet bien de faire le pile driver ET une agression dans le même tour (voire plusieurs pile driver et une agression)
Dans le livre de règle il est écrit "a free foul action" free voulant surement dire ne comptant pas dans le nombre d'action du tour mais je ne crois pas se que soit directement précisé.
Pile driver/joueur vicieux sera surement le combo le plus violent du jeu mais tu peux te faire exclure ton joueur et il finit à terre, il y a donc plus de risque qu'avec le Griffe châtaigne qui reste un bon combo.

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:25

Au point où ils en étaient, ils auraient pu mettre Pile driver, Mighty Blow (+2) et Dirty Player (+2) à Lord Borak, qu'on voit à quoi ressemblent les équipes adverses lors des matchs dans lesquels il ne se fait pas expulser. Twisted Evil

NodeR et pink charlie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:48

ils parlent de dé de blocage.
Donc selon vous, une tronço qui couche un adversaire peut elle utiliser pile driver?

Oun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 594-82


Nombre de messages : 5126
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:08

Je dirais non mais les chaînes et boulets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: