FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

Aller en bas 
+89
Nikøø
feerikon
Kindé
Ours
Pouet-Pouet - Freddy
Obsidian
Flaa
Mormatt
reQQy
jugaka
Supernova
papyharzen
dents de sabre
ghostdog
Gartch2
Poulpi
lepropre
AL3X
Jarnos
Dadayou
Big Mikowsky
Deletio
Nîme l'Ancien
azzroag
Pasteque
Benoch
legaulas
Tristelune
shuran
Albius
Tyra
LonGusBarbe
historic
DwarfKeeper
Budmilka
kadu-c
Crouch
pink charlie
Davey
Rascal Ier
Pilaf
Skarlan
foxxx
Holleb
POLo
Giom
Justicium
Phags
The Mad Lombric
sipjin
Beldkardis
chewbac
NodeR
Zebulon
Lord M
Bagouze
Tulkas
Baboon
astypal
Roze
Kaoragh
Sing
yamini
JessieRedball
rremy
maryan
Yo
Colonel Castor
Mad Coach
Old Dwarf
Ægir
SSB
timbur
Arkhavius
tosty
"Go The Hakes !!"
Manx
Hely
Sebco
Kaboom
elpigeon
JeanBanana
galladur
Magikmoon
Laerthis
Mordikar
Lemonhead Wallenstein
Clement0
f xiii
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 15:41

Colonel Castor a écrit:

Et bim! A te lire, grand chevelu !
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Headsh10

Quand t'as le Podcast aux fesses, et qu'il commence a sortir des photos, la sagesse conseillerait de se coucher.

Ce que je fais sans hésiter.
Hop, je suis d'accord avec vous geek
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 15:55

Ægir a écrit:
JessieRedball a écrit:
d'autant que tu peux meme avoir 2pex par agro avec nuffle...

ça reste 0.52 % de chance par drive pour la durée du drive.

Pas persuadé que ça va révolutionner nos ligues  Very Happy

tu as aussi des prieres gratuites en cas d'écart de tv si j'ai bien compris (1/50000)

et meme si c'est rare, les plus hésitants d'entre nous, ne se feront pas prier (contrairement à Nuffle) quand ils ont cette chance, même les plus honorables bretonniens...
Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:08

je reprends les stats sur l'aggro:
la question quand tu agresses n'est pas est-ce que mon joueur va être expulsé mais est-ce qu'il va sortir l'adversaire s'il est expulsé.

Avec Sournois, l'armure ne compte plus. Il reste 6 possibilité de se faire exclure
double 11 double 2 double 3 : c'est la loose et à part Borak et le RM qui font mini KO sur 6+ pour les autres c'est expulsion sans intéret.
par contre double 4 KO (sauf nains, e,core eux qui se plaignent, on sait pas pourquoi)
double 5 et double 6 sortie.

donc la tristesse c'est 3/36 soit 1/12 environ 8,3 %
et faire au moins un KO (sans joueur vicieux) c'est 42,66%
contre es nains c'est plus triste
4/36 soit 11,1% de se faire sortir
pour 9+ soit 27,8% de faire au moins un KO

S'il fat être vraiment taquin on peut aussi rajouté le Argue the call 1/6 supplémentaire de ne pas se faire exclure ou simplement considérer le fait que les bas-fonds ont accès aux bribes pour 50k et qu'il vont agresser tous les tour avec des gobelins sournois.

Yo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:10

JessieRedball a écrit:
tu as aussi des prieres gratuites en cas d'écart de tv si j'ai bien compris (1/50000)

Je reviens sur ce point parce que la nouvelle gestion des écarts de TV, du petty cash et des inducements en lien avec la table des prières à Nuffle me paraît bien trouvée sur le papier.



Deux équipes avec des différents CTV (current TV ne prenant pas en compte les absents pour blessure mais prenant en compte les journeymen embauchés pour le match) s'affrontent.

L'équipe avec le plus petit CTV bénéficie d'un petty cash correspondant à la différence de CTV entre les deux équipes (par exemple, équipe débutante à 100 contre équipe à 112, l'équipe débutante a 12 x 10.000 = 120.000 de petty cash.

Les 2 équipes peuvent alors acheter des inducements avec leur petty cash et / ou leur trésorerie. Reprenons le même exemple. L'équipe débutante à 100 n'a pas de trésorerie, elle a 120.000 en petty cash, elle décide de prendre 2 bloodweiser babes pour 100.000. L'équipe plus forte qui avait 112 de CTV et a un peu de trésorerie a la drôle d'idée de claquer 30.000 pour s'acheter un mage météo.

Les 2 équipes ont fini leurs emplettes, on recalcule les CTV pour voir s'il y a un underdog qui va pouvoir bénéficier de jets sur la table de Nuffle (un jet offert par tranche de 50.000 pièces d'or de différence de CTV).

L'équipe débutante se retrouve avec un CTV de 100 + 10 (pour les babes) = 110
L'équipe qui avait 112 avant le match se retrouve à 112 + 3 (pour le mage météo) = 115

il y a un écart de 5 x 10.000 = 50.000 pièces d'or, l'équipe débutante bénéficie d'un jet gratos sur la table des prières à Nuffle.

En résumé, moins de complication dans l'articulation entre trésorerie et petty cash + quand on dépense de la trésorerie pour se prendre de l'inducement, on prend le risque de filer d'offrir des jets sur la table des prières à Nuffle à l'adversaire.


Dernière édition par Sebco le Jeu 13 Aoû 2020 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:14

pink charlie a écrit:
je reprends les stats sur l'aggro:
la question quand tu agresses n'est pas est-ce que mon joueur va être expulsé mais est-ce qu'il va sortir l'adversaire s'il est expulsé.

Avec Sournois, l'armure ne compte plus.  Il reste 6 possibilité de se faire exclure
double 11 double 2 double 3 : c'est la loose et à part Borak et le RM qui font mini KO sur 6+ pour les autres c'est expulsion sans intéret.
par contre double 4 KO (sauf nains, e,core eux qui se plaignent, on sait pas pourquoi)
double 5 et double 6 sortie.

donc la tristesse c'est 3/36 soit 1/12 environ 8,3 %
et faire au moins un KO (sans joueur vicieux) c'est 42,66%
contre es nains c'est plus triste
4/36   soit 11,1% de se faire sortir
pour 9+ soit 27,8% de faire au moins un KO

S'il fat être vraiment taquin on peut aussi rajouté le Argue the call 1/6 supplémentaire de ne pas se faire exclure ou simplement considérer le fait que les bas-fonds ont accès aux bribes pour 50k et qu'il vont agresser tous les tour avec des gobelins sournois.

Pour les bas-fonds, je dirais qu'ils vont aussi agresser avec des snots (sournois ou pas).

Après lecture et relecture, ça me paraît un vrai boost les snots dans cette équipe : avec Swarming, tu peux en rajouter 1D3 sur le terrain à l'engo (si tu as ce qu'il faut en réserve bien sûr), et en bonus si tu prends un rat ogre au lieu du troll, ça peut être les snots qui servent de carburant au rat-ogre et lui permettent de faire tous ses blitzs/blocks même en cas d'as (au prix éventuel d'un snot qui aurait de toute façon dû être en réserve).

NodeR, pink charlie, Sing, Yo et Leonhart aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:18

mon joueur préférer le blitzer Haut elfe bloc de base
sournois (6px) puis joueur vicieux (8px) puis écrasement pardon piledriver (18px)
Tu bloc jet d'armure et gratuitement une agro à chaque fois avec joueur vicieux qui passe en fonction du nombre d'assitants (si au moins deux c'est aussi bien que griffe sur du 9 ar) avec les stats vues plus haut et un KO+ à plus de 58 %

dégager les gros, le terrain appartiens aux elfes et maintenant! Very Happy

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:27

La description de l'hypnose n'a pas changé (jet d'agi avec modificateur de -1 par ZdT en dehors du joueur gazé).

Mais avec le nouveau système de notation de l'agilité, ça devient un 2+ pour les joueurs anciennement agi4, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:34

Ægir a écrit:
La description de l'hypnose n'a pas changé (jet d'agi avec modificateur de -1 par ZdT en dehors du joueur gazé).

Mais avec le nouveau système de notation de l'agilité, ça devient un 2+ pour les joueurs anciennement agi4, non ?

Oui, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:45

J'ai trouvé les pages du livres, mais pas les pages avec les nouvelles equipes, les écarts en prix , les positionnnels etc. Vous avez la gentillesse de poster tout ça dans le 1er post ? ou ici ?
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 594-82


Nombre de messages : 5143
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:45

Et au cas où, eldril peut relancer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hely

Hely


Nombre de messages : 152
Localisation : Toulouse

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:47

SSB a écrit:
Et personne ne parle de Nurgle.
Avec les pourris qui ont perdu un point d'AG !! affraid
Plus de ramassage 3+, plus d'esquive 3+ !
Tout ça pour un gain de 5 000 misérable po sur leur prix ! (passés de 40k à 35k)
Ouep c'est un sabordage en règle pour les nurgles, et je ne comprends pas vraiment le raisonnement derrière ce nerf. Ça plombe complètement la mobilité - déjà pas terrible - du roster et va rendre les attaques encore plus laborieuses qu'auparavant.

Autant la suppression de l'accès à F sur les maraudeurs du chaos je vois la démarche (recentrer le jeu sur les gros et arrêter le min/max avec un elfe et 12 maraudeurs), là en revanche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 16:50

Tulkas a écrit:
J'ai trouvé les pages du livres, mais pas les pages avec les nouvelles equipes, les écarts en prix , les positionnnels etc. Vous avez la gentillesse de poster tout ça dans le 1er post ? ou ici ?

https://drive.google.com/drive/folders/1c3IQHW-iYdc2HLq93J2VUw4FT45qKrGf
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 17:38

Sebco a écrit:
Tulkas a écrit:
J'ai trouvé les pages du livres, mais pas les pages avec les nouvelles equipes, les écarts en prix , les positionnnels etc. Vous avez la gentillesse de poster tout ça dans le 1er post ? ou ici ?

https://drive.google.com/drive/folders/1c3IQHW-iYdc2HLq93J2VUw4FT45qKrGf

Je n'avais pas chargé les pages 100+ Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 17:55

Question sur les prieres... si on a un ecart de 100000 (on sait jamais j'ai pas dépensé en inducement ou autre) on fait donc 2 jets... si on fait le meme ca donne quoi? tant pis pour nous? on en retire un? ca se cumule? genre j'ai 2 joueur avec chataigne? voire un avec chataigne 2? si j'agresse j'ai 4xp?

et si dans le match, j'ai encore un jet identique?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 18:47

JessieRedball a écrit:
Question sur les prieres... si on a un ecart de 100000 (on sait jamais j'ai pas dépensé en inducement ou autre) on fait donc 2 jets... si on fait le meme ca donne quoi? tant pis pour nous? on en retire un? ca se cumule? genre j'ai 2 joueur avec chataigne? voire un avec chataigne 2? si j'agresse j'ai 4xp?

et si dans le match, j'ai encore un jet identique?

Si un coach retire sur la table des prières à Nuffle un événement qui est déjà en cours pour lui, il refait son jet sur la table (puis le refait à nouveau s'il retombe sur un événement qui est déjà en cours pour lui etc...). Si un coach tire un événement qui est encore en cours pour son adversaire, par contre, les 2 s'appliquent (il y a l'exemple des taupes sous le terrain qui peuvent causer un -2 sur les gfi si les 2 coachs l'ont tiré mais bon, ça va arriver très rarement).

Dans ton cas du tirage sur la table des prières à Nuffle pour l'underdog au début du match, s'il y a entre 100.000 et 145.000 d'écart de CTV et qu'il tire 2 fois à la suite le même résultat, il peut donc relancer direct son 2e jet.


EDIT : et en complément par rapport à ta remarque sur les inducements : ça peut effectivement être un choix de ne pas dépenser tout ton petty cash en inducement pour te garder un ou des jet(s) sur la table des prières à Nuffle. Typiquement, sur un match avec 5 d'écart en TV (exemple 105 contre 100), plutôt que de prendre une babe à 50.000 ou toute autre chose à 50.000 ou moins que tu juges peu rentable, tu peux choisir de ne pas dépenser ton petty cash pour ensuite avoir un jet sur la table des prières à Nuffle. Ca peut également fonctionner pour des sommes de petty cash plus importantes (afin d'avoir plusieurs jets) même si j'estime personnellement qu'au-dessus de 100.000 il y a des choses qui valent a priori plus le coup que des jets sur la table des prières à Nuffle.

Et tu peux aussi carrément te faire un background d'équipe très pieuse qui dépense tout son petty cash en prières à Nuffle en espérant un juste retour sur ses jets de dés. Défenseur plaqué Défenseur plaqué Défenseur plaqué

NodeR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 20:00

Zebulon a écrit:

Hop, je suis d'accord avec vous geek

Ah mais nan, on ne fuit pas, c'est pas prévu, ça! Comment on débat sinon?
Si on a personne face à qui couiner, ça nous sert plus à rien de couiner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 7:54

En vrai, je me suis fais hameçonner comme un bleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 8:53

@Sebco : Comment se passent les 1eres discussions de la NAF à propos de ces nouvelles regles ? Incorporation au 1er novembre pour application au 1er janvier à la discrétion des orgas en 2021 ? "Obligation" en 2021 ?

Quid de l'EuroBowl en Pologne qui a déja son ruleset ???

Bonne chance pour contenter tout le monde Smile

Perso, j'ai peur qu'on perde des "anciens" qui revenait faire 2 3 tournois par ans parce qu’ils avaient poncés les règles dans leur jeunesse et qui n'ont aucune envie de se replonger dans les 130 pages de règles pour 2 tournois l'an ...

Lord M et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:22

Tulkas a écrit:
@Sebco : Comment se passent les 1eres discussions de la NAF à propos de ces nouvelles regles ? Incorporation au 1er novembre pour application au 1er janvier à la discrétion des orgas en 2021 ? "Obligation" en 2021 ?

Quid de l'EuroBowl en Pologne qui a déja son ruleset ???

Bonne chance pour contenter tout le monde Smile

Perso, j'ai peur qu'on perde des "anciens" qui revenait faire 2 3 tournois par ans parce qu’ils avaient poncés les règles dans leur jeunesse et qui n'ont aucune envie de se replonger dans les 130 pages de règles pour 2 tournois l'an ...

et je te parle même pas des vieux "anciens" qui n'entravent pas grand chose à la langue des grands bretons. Pour le moment j'essaye de me faire une idée à partir des messages de ce post et je me dis ben pourquoi pas !!!!
Le coté "c'était mieux avant " j'aime pas donc soyons positifs et regardons droit devant ............
ps : j'ai quand même peur que le roster slanns en prenne un grand coup derrière les étiquettes! Crying or Very sad

NodeR, Phags et "Go The Hakes !!" aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:40

pink charlie a écrit:

Avec Sournois, l'armure ne compte plus.  Il reste 6 possibilité de se faire exclure

Les nouvelles règles disent que sournois ne permet plus de se faire exclure si on réussit la jet d'armure?? Violent, il va y avoir plus de Blood par agression que par blocage....
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Boss   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:43

Go the Lord M a écrit:
Tulkas a écrit:
@Sebco : Comment se passent les 1eres discussions de la NAF à propos de ces nouvelles regles ? Incorporation au 1er novembre pour application au 1er janvier à la discrétion des orgas en 2021 ? "Obligation" en 2021 ?

Quid de l'EuroBowl en Pologne qui a déja son ruleset ???

Bonne chance pour contenter tout le monde Smile

Perso, j'ai peur qu'on perde des "anciens" qui revenait faire 2 3 tournois par ans parce qu’ils avaient poncés les règles dans leur jeunesse et qui n'ont aucune envie de se replonger dans les 130 pages de règles pour 2 tournois l'an ...

et je te parle même pas des vieux "anciens" qui n'entravent pas grand chose à la langue des grands bretons. Pour le moment j'essaye de me faire une idée à partir des messages de ce post et je me dis ben pourquoi pas !!!!
Le coté "c'était mieux avant " j'aime pas donc soyons positifs et regardons droit devant ............
ps : j'ai quand même peur que le roster slanns en prenne un grand coup derrière les étiquettes! Crying or Very sad
...ben tu t'en fous, tu es le premier à avoir mis un TD OWA en France, et vu qu'il n'y aura plus de Tournoi Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:47

Tulkas a écrit:
@Sebco : Comment se passent les 1eres discussions de la NAF à propos de ces nouvelles regles ? Incorporation au 1er novembre pour application au 1er janvier à la discrétion des orgas en 2021 ? "Obligation" en 2021 ?

Quid de l'EuroBowl en Pologne qui a déja son ruleset ???


Je suppose que le bureau de la NAF a déjà abordé le sujet mais pas de discussion étendue aux NTO et RTC de tous les pays pour l'instant.

L'échange informel annuel sur un forum dédié, qui permet au bureau de la NAF de préparer l'annual review, a été repoussé. Les dates annuelles habituelles ne seront pas forcément respectées cette année, le but étant -je suppose- de ne pas attendre plus d'un an pour se mettre à BB 2020 dans les tournois NAF : si la boîte sort pour Noël alors que l'annual review a été décidé fin novembre c'est un peu dommage...

A mon avis, les discussions élargies ne vont pouvoir se lancer que lorsque nous connaitrons la date de sortie de la nouvelle boîte BB 2020 et qu'un planning pourra être établi en conséquence. Là, les leaks nous permettent de déjà connaître les nouvelles règles mais il ne me paraît pas envisageable de les appliquer tant que la boîte n'est pas sortie.

Pour l'Euro, je suppose que ça va dépendre des décisions plus globales de la NAF sur les règles à appliquer en 2021, puis de la décision des orgas polonais sur le ruleset à appliquer en fonction des différentes options autorisées par la NAF.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 9:49

historic a écrit:
pink charlie a écrit:

Avec Sournois, l'armure ne compte plus.  Il reste 6 possibilité de se faire exclure

Les nouvelles règles disent que sournois ne permet plus de se faire exclure si on  réussit la jet d'armure?? Violent, il va y avoir plus de Blood par agression que par blocage....

Dans BB 2020, un joueur avec Sournois ne se fait pas expulser lorsqu'il fait un double sur le jet d'armure (que l'armure soit pétée ou pas). Il se fait seulement exclure lorsqu'il fait un double sur le jet de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Coach

Mad Coach


Nombre de messages : 3802
Age : 49
Localisation : Metz

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Follow the Hollow   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 10:11

C'est ça, comme dit Tonton Sebco, il faut attendre la fameuse Boiboite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pink charlie

pink charlie


Nombre de messages : 366

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 12:05

nouveaux pavé à propos des PX ou SPP en anglais (ou SucePéPé pour les intimes) .

Le gain de px change peu par rapport à avant. -1 px pour le MVP (tiré au hasard sur toute l'équipe sauf morts, stars et mercos). 1 px pour la déviation (le jet d'interception est maintenant divisé en deux [cf trad de Sebco plus avant] et toujours 2px pour interception. 1 px pour un lancer de coéquipier réussi (réussir le jet de passe (ou 6 naturel plus atterrissage réussi sur jet d'Agi [3+])

gros changement : la manière de dépenser les PX :

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Table_10
sous forme de formule d’avancement (peut-être qu'un matheu ou un économiste pourra nous faire des courbes d'optimisation).  
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Formul10


Les SPP du tableau représente le passage à la compétence suivante. Si l'on transforme l'ancien système de compétence en Px nécessaire pour avoir une compétence de plus cela donne :

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Ancien10
Première conclusion on Px plus vite et la 6 compétence est facilement accessible.

Autre nouveauté (reprise de la V2 si j'ai bien suivi) on peut tiré au hasard sa compétence.

si un jouer marque un Td il peut avoir une comp simple random (Rd)
s'il marque un td et gagne les Mvp il peut avoir une compétence au choix, un double Rd ou deux compétences Rd
il peut aussi attendre pour choisir sa comp double il lui faudra alors 5 px de plus.

(la suite plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: