FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)

Aller en bas 
+89
Nikøø
feerikon
Kindé
Ours
Pouet-Pouet - Freddy
Obsidian
Flaa
Mormatt
reQQy
jugaka
Supernova
papyharzen
dents de sabre
ghostdog
Gartch2
Poulpi
lepropre
AL3X
Jarnos
Carlos Ier (Dadayou)
Big Mikowsky
Deletio
Nîme l'Ancien
azzroag
Pasteque
Benoch
legaulas
Tristelune
shuran
Albius
Tyra
LonGusBarbe
historic
DwarfKeeper
Budmilka
kadu-c
Crouch
pink charlie
Davey
Rascal Ier
Pilaf
Skarlan
foxxx
Holleb
POLo
Giom
Justicium
Phags
The Mad Lombric
sipjin
Beldkardis
chewbac
NodeR
Zebulon
Lord M
Bagouze
Tulkas
Baboon
astypal
Roze
Kaoragh
Sing
yamini
JessieRedball
rremy
maryan
Yo
Colonel Castor
Mad Coach
Old Dwarf
Ægir
SSB
timbur
Arkhavius
tosty
"Go The Hakes !!"
Manx
Hely
Sebco
Kaboom
elpigeon
JeanBanana
galladur
Magikmoon
Laerthis
Mordikar
Lemonhead Wallenstein
Clement0
f xiii
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:26

Bon ça y est, si la nouvelle version est adoptée par la NAF, je joue Gob en 2021 ... ILS ONT VARAG MAINTENANT !!! Les monstres afro
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:36

Nîme l'Ancien a écrit:
Bon ça y est, si la nouvelle version est adoptée par la NAF, je joue Gob en 2021 ... ILS ONT VARAG MAINTENANT !!! Les monstres afro

Non mais les champions GW2020 faut oublier. Définitivement.

Big Mikowsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:19

Ce qu'il ne va pas falloir oublier, ce sont leurs nouvelles règles d'Argue The Call (je n'avais pas fait gaffe aux détails des descriptions, les jets sur le D6 et les 3 titres étant les mêmes qu'avant).

Sur un 1, petit détail en plus qu'avant, comme le coach se fait expulser, on subit un -1 en cas d'event Brilliant Coaching sur le tableau de coup d'envoi.
[Edit suite à remarque : c'était déjà le cas dans BB 2016]

Sur un 2-5, c'est comme avant.

Sur un 6, il y a Turnover quand même comme avant, mais la nouveauté c'est que le joueur qui a fait le double sur aggro et que l'arbitre voulait virer ne part plus en réserve. Il reste sur le terrain!

EDIT : l'utilisation des Bribes est également modifiée. Il est maintenant précisé que la bribe s'utilise après l'Argue the call (la contestation). On ne peut dans BB 2020 utiliser qu'une seule bribe par joueur viré (avant, si on faisait 1, on pouvait cramer une autre bribe sur le même joueur quand on en avait plusieurs). Et si on prend le risque de contester / Argue the Call avant la bribe et qu'on fait 1 sur le Argue the Call, on ne peut plus utiliser la bribe pour ce joueur là (on doit la garder pour plus tard, l'arbitre étant énervé).

Pour continuer sur les agressions /  contestations etc, les équipes qui ont la règles spéciale Bribery & corruption (bref pour l'instant les gobs, les orques noirs, les snots et les underworld) ont deux avantages :
-elles peuvent rejeter un 1 sur contestation/Argue the Call par match
-elles ont certains inducements moins chers.

Pour ce dernier point, il y a à nouveau la Bribe à 50.000 au lieu de 100.000 mais il y a aussi le Biased Referee à 80.000 au lieu de 120.000 (et cet arbitre partial permet quand même d'avoir +1 sur l'Argue the Call et en plus d'expulser les adversaires qui ne font pas de doubles sur un 5+, bref quand l'adversaire a ça, t'y vas mollo sur les aggros).


Dernière édition par Sebco le Lun 24 Aoû 2020 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 20:53

euh, pour coaching brilliant c'etait déja le cas avant ce me semble
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:01

Je viens de relire et tu as raison. Pris en flagrant délit de mauvaise connaissance de BB 2016 (plus d'Argue the Call dans les derniers LRB). Du coup, j'ai édité mon post.
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:09

je sais plus si j'ai deja posé la question / eu la réponse...

on est d'accord que pour l'instant, choisir un dieu du chaos en favori ne change rien, ca sera forcement pour les inducements futurs
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:21

JessieRedball a écrit:
je sais plus si j'ai deja posé la question / eu la réponse...

on est d'accord que pour l'instant, choisir un dieu du chaos en favori ne change rien, ca sera forcement pour les inducements futurs

T'as déjà le Plague Doctor qui est réservé aux équipes avec Favoured of Nurgle (bref les équipes de Nurgle Rotters mais également les équipes de Chaos Chosen et de Chaos Renegades qui auraient choisi ce dieu). Et on peut effectivement s'attendre à de nombreux inducements (star players mais aussi sorciers spéciaux, infamous staffs spéciaux, biased referees spéciaux, cartes spéciales aussi?) réservées aux différents dieux du chaos (comme aux différentes "régions").

Ca va être d'ailleurs la partie un peu "lourde" qui me fait espérer des mises à jour régulières du bouquin de règles après les sorties de suppléments (Zone Mortelle mais aussi Spikes). J'aimerais bien éviter d'avoir à me trimbaler dans la valisette le rulebook + le bouquin de Zone Mortelle + une pile de Spike magazines pour avoir la description de tous les inducements dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Old Dwarf




Nombre de messages : 2394
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:25

L'arbitre partial c'est violent quand meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:37

Il coûte 120.000 pour la grosse majorité des équipes (toutes sauf les 3 qui ont la règle Bribery & corruption et qui le paient 80.000).

Pour ce prix-là, en gros tu pousses ton adversaire à ne pas agresser sauf rare exception (le risque du double sur armure ou blessure + le risque du 5+ de l'adversaire si tu ne fais pas de double, ça commence à faire un gros risque). Et toi, tu réussis tes contestations/Argue the Call sur un 5+ au lieu de 6. C'est bien mais ça coûte un peu des ronds et il y a pas mal d'équipes contre lesquelles tu ne rentabiliseras pas trop (elles n'auraient de toute façon pas agressé).

A première vue, je dirais que c'est un inducement correct si tu as bâti une équipe pour agresser comme un porc. Mais, sinon, à 120.000, il y a sûrement de meilleurs inducements.
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:45

tres interessant pour les gobs vu que ca marche sur les armes secretes
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:58

Peut-être mieux de prendre 2 bribes pour 20k de plus que cet arbitre non ? A moins d'avoir beaucoup d'inducement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/ En ligne
"Go The Hakes !!"

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 594-82


Nombre de messages : 5159
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:02

À 80 000, je le prends tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 594-82


Nombre de messages : 5159
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:09

Et en prenant sournois sur le hooligan gobelin qui a déjà joueur vicieux, il peut faire des ravages...longtemps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:10

Go The Hakes !! a écrit:
À 80 000, je le prends tous les jours

Si t'as pas du tout de bribe, c'est 5+ pour garder tes armes secrètes au lieu de 2+.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/ En ligne
"Go The Hakes !!"

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 594-82


Nombre de messages : 5159
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:12

En gobs, tu en auras de toute façon. Je veux bien en sacrifier une ou une relance
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:14

Je parle en ligue, tu sacrifies pas une relance comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/ En ligne
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:29

C'est vrai que le choix est délicat, entre 2 bribes ou lui

2+ mais seulement 2 fois? ou permanent mais seulement 5+?

sur une équipe avec plusieurs armes secretes, je pense que la permanence est quand même plus stable, mais le jet a seulement une chance sur 3 de réussir, et sur 1 c'est perdu (encore que chez les gobs ils le relancent)...

je pense que 80000 chez les gobs et les snots c'est sympa... chez une autre équipe, c'est plus délicat...

à 120000, chez des nains avec un roule mort et un champion tronço ou bombardier, ça peut etre sympa aussi mais au dela c'est cher...

par contre si vous savez que votre adversaire est un fan du piétinement, le côté sanction de l'autre est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:33

Sanctionner l'agression, quelle idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/ En ligne
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:59

Je pensais a un truc sans rapport... maintenant que les humains ont droit aux half, pratiquement toutes les équipes ont une option "one turn" non?
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:09

JessieRedball a écrit:
Je pensais a un truc sans rapport... maintenant que les humains ont droit aux half, pratiquement toutes les équipes ont une option "one turn" non?

Les nains, la noblesse impériale, le chaos, nurgle, les norses, les khemris, les amaz, les vampires,...

Après tout dépend où on fixe la limite de la possibilité de faire un OT en courant (moi passé 2 cases à gratter, j'suis perdu)

reQQy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/ En ligne
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 0:50

Ægir a écrit:
JessieRedball a écrit:
Je pensais a un truc sans rapport... maintenant que les humains ont droit aux half, pratiquement toutes les équipes ont une option "one turn" non?

Les nains, la noblesse impériale, le chaos, nurgle, les norses, les khemris, les amaz, les vampires,...

Après tout dépend où on fixe la limite de la possibilité de faire un OT en courant (moi passé 2 cases à gratter, j'suis perdu)

On peut gratter 5 cases sans frénésie, mais le type en face doit se place comme un jambon study
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Lorient

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 1:06

Moi je suis les préceptes d'un vieux sage morbihannais qui m'a expliqué que la seule technique viable pour les OT était l'émeute. Et dans ce cas, effectivement, toutes les équipes y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/ En ligne
JessieRedball




Nombre de messages : 203

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 1:37

ben autrefois, un coureur d'egouts ou un skink avec 10 en mv et sprint etait une bonne solution, mais on a plus le droit...
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 448

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:47

JessieRedball a écrit:
ben autrefois, un coureur d'egouts ou un skink avec 10 en mv et sprint etait une bonne solution, mais on a plus le droit...

Comment ça "on a plus le droit" ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 12:04

P 28 :
Mouvement max = 9
Ag max = 1+

Fini le TD tout droit avec 10 de mouv sprint.
Et les Elfes 6 d'AG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)   Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 7)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 3)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 6)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 2)
» Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: