FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Equipe De France - Avenir

Aller en bas 
+30
Talkarde
Bojo
Manx
Turenne
Papa Gege
arctulipe
kadu-c
Acryosis
harti
Obsidian
Quizz
Phags
Baron Von Mikus
darth-mael
LonGusBarbe
Sebco
Etheran
Clement0
elpigeon
Magikmoon
ThoT
Crouch
Colonel Castor
shuran
Tulkas
Tyra
Bourpif
maram
tosty
Justicium
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:49

Justidulac a écrit:


Si bien sur c'était le but que les gens s'expriment ( pas sur mon truc à moi mais bien sur le sujet global) , je pense qu'il faut voter tout simplement.

oui ou non.

Messieurs les RTC ? après rien ne presse.


Du coup, si rien ne presse, organisons le vote de la proposition de Justicium en 2019, comme ça y a un vote, et on conserve le calendrier actuel lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:24

@ Manx : Je comprends pas tout ce que dit mais tu nous vends du rêve en boîte, et ça c'est beau Smile Non désolé ce post n'était pas un coup de harpon même si j'ai attrapé du bon fish

@ Baron : ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manx

Manx


Nombre de messages : 510

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:41

@Justi : merci, j'vais tâcher d'faire des efforts d'écriture Very Happy
Quoique me connaissant, j'ai de gros doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 13:44

Du coup, amis RTC, ya eu un truc qui a bougé sur le sujet depuis 6mois?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 8:59

maram a écrit:
Du coup, amis RTC, ya eu un truc qui a bougé  sur le sujet depuis 6mois?

Je plussois Maram, histoire de savoir si je commence à prospecter pour avoir la Beaujoire afin de faire un tournoi de qualif' qui a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 9:44

Tyra a écrit:
maram a écrit:
Du coup, amis RTC, ya eu un truc qui a bougé  sur le sujet depuis 6mois?

Je plussois Maram, histoire de savoir si je commence à prospecter pour avoir la Beaujoire afin de faire un tournoi de qualif' qui a de la gueule !

T'as pas plus près ? j'entend déjà les niçois qui hurlent à la mort vis à vis de la distance (de toute façon, tout le monde sait bien que les gars du sud-est sont tous trop nuls pour être en EDF). Si tu veux un tournoi de qualif, l'emplacement me semble primordial. Je te suggère plutôt de louer le Marcel Michelin, et en plus ils n'ont rien contre les traces de pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 10:29

On a un superbe aéroport à Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:59

Tyra a écrit:
On a un superbe aéroport à Nantes !

beurk, et je parle en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 12:59

#humour
#mickaelkael
#NDDL
#'cul un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Talkarde




Nombre de messages : 219

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 17:58

Equipe De France - Avenir - Page 4 Mcdo10

Cette pub m'a bien fait marrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:41

maram a écrit:
Du coup, amis RTC, ya eu un truc qui a bougé  sur le sujet depuis 6mois?

10 mois. Trop tard pour quoi que ce soit maintenant.
J'aurai dû relancer comme pour la CAF, ma faute !

Post clos.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:38

justichatte a écrit:

10 mois. Trop tard pour quoi que ce soit maintenant.

Magnifique démonstration du manque d'une Structure/Asso/Comité à l'échelle nationale, chargée d'organiser la vie de notre communauté (ou a minima celle de l'EdF).

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:43

#Maramprésident2019 !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 11:59

Tyra et Dézale a écrit:
#Maramprésident2019 !

je ne pense pas, j'ai une façon bien trop franche de m'exprimer et j'ai choisi de prendre, au sein de cette communauté et de ce forum, le rôle du connard qui tire lâchement et injustement sur tout et n'importe quoi. C'est incompatible avec un role plus fondateur et conciliateur d'un président de quoi que ce soit.

Si je sors de mon role d'abruti trolleur de forum, je n'en reste pas moins persuadé que toute l'activité autour de notre EdF (la gestion des élections, la tombola, le buzz, les articles, et le site, les achats des maillots etc etc...) devrait être gérée par une asso, ne serait ce que pour l'aspect pratique d'avoir un compte bancaire, d'avoir une identité officielle (recherche de  "sponsors") de devoir se tenir à la transparence financière et morale que tout asso se doit d'avoir, etc etc.

Ces dernières années, les différents sélectionneurs ont apporté, par initiative perso, bcp de nouveaux aspects à ce qu'est l'EdF.

Cette année, Galanthil n'a pas pu "offrir" à la communauté ce qu'elle avait eu les dernières années et nous sommes nombreux à l'avoir ressenti comme "un manque" (je le dis sans aucune gène, aucune retenue mais également sans aucune rancoeur, j'ai bcp d'affection pour ce type et on sait et on comprends tous les conditions particulières de sa mandature)

Je pense que certains aspects de l'EdF pourraient être pérennisées ou à minima facilitées avec l'existence d'une asso EdF" et ce quelque soit le selectionneur (et a fortiori si l'Edf devait revenir  à un format selectionneur-joueur)

Le conseil des orgas gere (bien) la partie tournoi de notre jeu (et les CdF), les RTC NAF gere (bien) la remontée des infos vis à vis des stats NAF, mais à mon sens, aucun de ces deux groupes n'est légitime (et je ne parle pas de l'investissement nécessaire) pour traiter l'activité de notre EdF et de sa constitution.

Le fait que les RTC NAF fasse le job de gestion pratique des élections n'est pas un fonctionnement qui me convient car pour moi leur rôle est lié à la NAF, et même si le job pratique de pilotage des scrutins et de comptage est bien fait (là n'est pas la question) cela devrait être porté par un groupe autre, dédié à l'activité l'EdF.

L'exemple de la question de Justi, qui n'obtient pas de réponse à une question concernant les mécanismes de constitution de l'EdF montre selon moi qu'une asso EdF aurait sa place dans notre communauté. Il aurait peut être eu comme réponse "non on fait comme d'habitude", mais au moins un groupe de personnes aurait réfléchi à sa demande et lui aurait officiellement et publiquement fourni une réponse.


Dernière édition par maram le Mar 11 Déc 2018 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 12:15

Je suis globalement d'accord avec toi. Un peu plus de structuration pour notre communauté serait peut être souhaitable. Mais il y a, je pense, plusieurs points à éclaircir.

-Il faudrait un Organigramme gérant l'EdF ? Combien de personne et qui ?
-Quelles seraient ses missions ?
-Il y aurait-il un financement et si oui lequel/comment ?
-Pourquoi pas une Fédération réunissant les tournois et l'EDf plutôt que 2 trucs séparés ?

Il y a plein de possibilités, mais aussi plein de mauvaises. La communauté est-elle prête à plus de "règles". Perso, je vois l'exemple de Nantes qui a une asso très structurée. Ba c'est, de mon point de vue, une belle usine à gaz et j'y capte pas grand chose.

Bref, ce projet est intéressant mais très vaste, et il faut des personnes motivées, porteuses et rassembleuses. Et rien n'empêche de commencer petit et de grossir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 12:31

Y a t il des nations qui s'appuyent sur une association pour encadrer la gestion de leur équipe nationale ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 14:38

Tyra et Dézale a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi. Un peu plus de structuration pour notre communauté serait peut être souhaitable. Mais il y a, je pense, plusieurs points à éclaircir.

-Il faudrait un Organigramme gérant l'EdF ? Combien de personne et qui ?
-Quelles seraient ses missions ?
-Il y aurait-il un financement et si oui lequel/comment ?
-Pourquoi pas une Fédération réunissant les tournois et l'EDf plutôt que 2 trucs séparés ?

Il y a plein de possibilités, mais aussi plein de mauvaises. La communauté est-elle prête à plus de "règles". Perso, je vois l'exemple de Nantes qui a une asso très structurée. Ba c'est, de mon point de vue, une belle usine à gaz et j'y capte pas grand chose.

Bref, ce projet est intéressant mais très vaste, et il faut des personnes motivées, porteuses et rassembleuses. Et rien n'empêche de commencer petit et de grossir tranquillement.

Point question de choses compliquées ni d'une quelconque hiérarchie vis à vis de l'EdF, le sélectionneur élu (le capitaine de l'équipe dans le cas d'un EdF sans sélectionneur) garde la main et la responsabilité sur son projet. Je vois cette association comme un outil de support logistique et pratique mis au service de l'éventuel sélectionneur et de l'EdF.

les us et coutumes actuels autour de l'EdF sont issues d'initiatives perso, il est d'avantage question de pérenniser celles qui ont trouvés un bon accueil dans la communauté, plutôt que de les révolutionner.

Je pense à la tombola, je pense aux articles, aux interviews, aux illustrations, aux équipes peintes en BBR, aux polos des joueurs, aux tweets durant l'euro etc.

Au delà du résultat de l'Edf, tout cela sont des choses qu'une grande partie de notre communauté aime avoir mais qu'un candidat au poste de sélectionneur (ou capitaine) peut toutafais ne pas pouvoir mobiliser et gérer durant son mandat. En plus de l'organisation des l'élections, l'Asso peut se voir comme une "équipe "permanente" venant, si il le souhaite, en aide a au sélectionneur et à son staff, les actions et des idées nouvelles restant de son propre ressor.

Évidement dans le cas où un sélectionneur SOUHAITANT ne pas avoir ces "a côtés" serait élu,   l'asso n'aurait pas d'action durant l'année.  


Les principales raisons d'être de l'asso:
- Organiser la  constitution de l'EdF : gérer les différents scrutins en cas de vote, être pilote du tournoi de sélection si il y a lieu, organiser les débats, étudier les demandes du type de celles de Justi cette année.
- mettre à disposition le compte bancaire de l'asso pour faciliter les achats liés à l'EdF.
- Organiser la tombola - mettre à disposition le compte bancaire de l'asso pour cette gestion.
- Assurer la com et les articles
- Assurer une com le jour J
- Etre l'interlocuteur officiel auprès des instances européennes, à ce titre relayer les idées de ses adhérents sur les formats de l'Euro.

Ses moyens pratique:
- Une section dédiée sur ce forum (à l'instar du conseil de orgas de tournois)
- Un compte bancaire avec un "fond de caisse" nécessaire à faciliter les achats liés à l'EdF, la maintenance éventuelle du site EdF

Les moyens humains :
- le bureau obligatoire pour se constituer en asso (président secrétaire trésorier)
- Une poignée de membres permettant une représentativité sur le territoire, genre de conseils des sages.
- des membres admis d'office pour une durée définie : le selectionneur et éventuellement son staff réduit autour de lui.
- au coup par coup pour les prestations particulières,  les ressources habituelles et bénévoles de la communauté (écrivains peintres dessinateurs dégotage des bons plans pour les polos) si le staff du selectioneur n'en dispose pas.


Les financements :
- les surplus liés à la tombola
- éventuellement les cotisations des adhérents (dans l'idée je suis pas favorable à faire payer, dans la pratique, un genre de cotisation unique et symbolique à 1 ou 2 euros traduisant l’intérêt des adhérents pour notre équipe nationale)
- Les dons de sponsors?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:08

Merci pour ses éclaircissements, effectivement, ça à l'air plus que sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 15:17

LonGusBarbe a écrit:
Y a t il des nations qui s'appuyent sur une association pour encadrer la gestion de leur équipe nationale ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
A ma connaissance aucune.
Mais je ne sais pas tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:55

j ai pas bien compris, c etait quoi ton projet Justi ?

Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:14

+1.
Un vote en janvier 2019 est tjs possible, non ?


Dernière édition par NodeR le Mer 12 Déc 2018 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 18:18

NodeR a écrit:
+1.
Un vote en janvier 2018 est tjs possible, non ?
Avec les lois actuelles de la physique, je crois que non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 19:38

Il voulait certainement dire "janvier 2019", tu sais (oui, je sais, tu sais). scratch

Si j'ai bien compris, l'idée de Justicium était d'avoir plus de temps pour préparer l'équipe. Avec un éventuel vote en janvier (2019!) pour un passage à un élection 2 ans avant l'Euro (enfin 22 mois, voire 21, le temps d'ensuite élire le sélectionneur) au lieu d'1 an avant l'Euro, ça ferait plus de temps que d'habitude, même si ça ne ferait pas 2 ans. Mais bon, je ne suis pas porteur de ce projet, je ne me rends pas bien compte de l'importance que ces 2 mois en plus auraient eu.

Sinon, je ne sais pas si une Structure/Asso/Comité aurait lancé un vote plus tôt suite à ce topic. Ce qui est sûr, c'est que nous (les RTC NAF) n'avons pas de légitimité évidente pour lancer les votes concernant l'EDF (et que nous avons encore moins vocation, à mon avis, à nous charger de la logistique de l'EDF, de sa comm', de l'organisation de la tombola etc...). Personnellement, je suis donc plutôt favorable à ce que d'autres s'occupent de toutes ces tâches (en ayant notamment un sous-forum dédié ici). Cela sera plus clair.

La question derrière, c'est comment ceux qui composent cette Structure/Asso/Comité sont choisis et comment leur donner les moyens de faire quelque chose de mieux que ce qui a été fait jusqu'ici. Le but n'est pas juste de rajouter une nouvelle élection concernant l'équipe nationale, surtout que ces élections sont souvent créatrices de débats tendus sur le forum  (ce n'est pas spécifique à la France hein, c'est le même topo sur les forums des pays voisins).
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 11:50

ce que je voulais dire, c est que justi dit " j ai un projet mais j ai besoin de 2 ans" , mais il ne dit pas quoi, donc, rien ne bouge, c'est dommage.

S il y a une asso qui gere l EDF et les trucs autour, cela veut dire adhésion, élection d un bureau a l intérieur de l asso, et que les adhérents votent pour tout ce qui touche aux décisions.
Donc, pas forcément un vote de plus par forum, qui implique peut etre des gens non impliqués, justement.

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 12:12

Quizz a écrit:
ce que je voulais dire, c est que justi dit " j ai un projet mais j ai besoin de 2 ans"

Pas du tout.
J'ai posé une question simple fermée qui nécessitait une réponse simple : Oui/Non.

Je n'ai pas eu cette réponse mais je saurai m'en remettre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe De France - Avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe De France - Avenir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir de l'équipe Halfling
» Blood Bowl, mon amour... Passé, présent et avenir...
» le PIC'BOWL 1er - Amiens - 16 & 17 mars 2024 [COMPLET]
» World Cup IV : coach cherche équipe / équipe cherche coach
» Equipe Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: