FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Equipe De France - Avenir

Aller en bas 
+30
Talkarde
Bojo
Manx
Turenne
Papa Gege
arctulipe
kadu-c
Acryosis
harti
Obsidian
Quizz
Phags
Baron Von Mikus
darth-mael
LonGusBarbe
Sebco
Etheran
Clement0
elpigeon
Magikmoon
ThoT
Crouch
Colonel Castor
shuran
Tulkas
Tyra
Bourpif
maram
tosty
Justicium
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:01

On s'éloigne vraiment là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:17

Peut-être, mais ça y a que toi qui peut nous le dire, car, ne connaissant pas la teneur de ton projet nous nous sommes laissé le droit d'imaginer son contenu. Donc si tu veux développer ton idée, nous pourrons en discuter de façon plus constructive.

Biz pouleto.

P.S: dans ma vision de ton projet y avait de la cha... et des gros nich... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:25

Baron Von Mikus a écrit:
Oh, une idée neuve, un tournoi de qualification... c'est le genre d'idée qui risque de tellement révolutionner les habitudes Blood Bowlistiques de notre petite communauté qu'elle risque d'engendrer moultes insultes et flots de déjections verbales sur les forum qui lui seront dédiées (on me souffle que j'ai eu cette idée il y a 2 ans et que j'ai pris 17 pages de vomi verbeux en pleine face... merde, j'avais presque oublié).

Bon, trêve de sarcasme, je dirai simplement que si un comité se crée pour l'organisation sérieuse d'un tournoi de qualification, il aura tout mon soutien et je participerai volontiers à la hauteur de mes maigres dispositions. Parce que nous ne devons plus nous le cacher, le système du sélectionneur est mort. Cette année, avec le désistement de Jeff, Galanthil n'a même plus la latitude de choisir son remplaçant alors qu'il a été élu il y a seulement quelques mois sans que ceux "qui savent mieux que lui" ne le pourrisse, alors qu'ils ont surement voté pour lui et qu'aucun membre de l'EDF ne c'est exprimé sur les choix de leur sélectionneur...

Donc, une seule solution s'impose, montez votre bande, venez pousser du plomb et si en plus d'être de bons coaches, la chance de ne pas payer votre double skull reroll double skull au mauvais moment vous sourit alors vous irez représenter la France, sinon... ben vous fermerez tous vous mouilles.

et si un joueur ne peux pas participer au tournoi c'est OUT d'office Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 16:33

Un peu pareil que l'Eurobowl en fait :p et que tout les tournois en règle générale, si tu ne peux pas y aller t'es OUT !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:10

Retiens toi maram, retiens toi...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:26

maram a écrit:
Retiens toi maram, retiens toi...
Tu sens que ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2725

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:36

maram a écrit:
Retiens toi maram, retiens toi...

visualise Tosty et tu verras tu ne partiras pas aussi facilement que ça

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:40

Phags a écrit:
maram a écrit:
Retiens toi maram, retiens toi...

visualise Tosty et tu verras tu ne partiras pas aussi facilement que ça

lol!

Ou pas !!! Ça peut le faire venir aussi avec mon joli ptit boule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:46

Beaucoup trop tôt pour parler de mon projet

par contre je pense que pour tout les types de projet :

2 années valent mieux qu'une seule.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:19

Les joies du professionnalisme...

Je ne vois pas en quoi plus de préparation nous rendra, hum, plus préparés.

De toute façon, on connaît déjà le pool de joueurs puisqu'il ne tourne quasiment pas (15-16 joueurs cooptés par la communauté à tout casser et toujours pas de Bourpif, mais le revenant Bibi, qui a déjà fait quoi... 3 eurobowls (attention, j'ai rien contre Mr Real)), et ces joueurs jouent toujours la même chose. Je ne vois pas comment ils pourraient mieux se préparer qu'actuellement.

En jouant autre chose peut-être et en sortant de leur zone de confort ?

Rien d'innovant, à moins que tu nous fasses un peu saliver par avance sur tes idées. Parce que là, c'est un peu court jeune homme.
Sinon, le soufflet, il chauffe qu'au mois de novembre-décembre pour moi. D'ailleurs, Maram réintervient, est-ce qu'on doit estimer que Mr s'investit déjà dans la campagne 2020 de 2018 ? jocolor


Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:04

Je n'ai rien à annoncer ici mais j'ai besoin de 2 ans. Ce n'est pas le moment. Je propose juste qu'on fasse la même chose qu'en Décembre 2019 en Décembre 2018. Rien de bien compliqué en somme puisque c'est exactement la même logistique

Si j'ai qu'un an j'avorte mon projet

et je n'ai aucune envie de balancer mes billes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:16

Bourpif a écrit:
Baron Von Mikus a écrit:
Oh, une idée neuve, un tournoi de qualification... c'est le genre d'idée qui risque de tellement révolutionner les habitudes Blood Bowlistiques de notre petite communauté qu'elle risque d'engendrer moultes insultes et flots de déjections verbales sur les forum qui lui seront dédiées (on me souffle que j'ai eu cette idée il y a 2 ans et que j'ai pris 17 pages de vomi verbeux en pleine face... merde, j'avais presque oublié).

Bon, trêve de sarcasme, je dirai simplement que si un comité se crée pour l'organisation sérieuse d'un tournoi de qualification, il aura tout mon soutien et je participerai volontiers à la hauteur de mes maigres dispositions. Parce que nous ne devons plus nous le cacher, le système du sélectionneur est mort. Cette année, avec le désistement de Jeff, Galanthil n'a même plus la latitude de choisir son remplaçant alors qu'il a été élu il y a seulement quelques mois sans que ceux "qui savent mieux que lui" ne le pourrisse, alors qu'ils ont surement voté pour lui et qu'aucun membre de l'EDF ne c'est exprimé sur les choix de leur sélectionneur...

Donc, une seule solution s'impose, montez votre bande, venez pousser du plomb et si en plus d'être de bons coaches, la chance de ne pas payer votre double skull reroll double skull au mauvais moment vous sourit alors vous irez représenter la France, sinon... ben vous fermerez tous vous mouilles.

et si un joueur ne peux pas participer au tournoi c'est OUT d'office Sad ?

T'auras toujours plus de chance d'être en EDF avec cette méthode que suite à des désistements.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:27

Baron Von Mikus a écrit:
Bourpif a écrit:
Baron Von Mikus a écrit:
Oh, une idée neuve, un tournoi de qualification... c'est le genre d'idée qui risque de tellement révolutionner les habitudes Blood Bowlistiques de notre petite communauté qu'elle risque d'engendrer moultes insultes et flots de déjections verbales sur les forum qui lui seront dédiées (on me souffle que j'ai eu cette idée il y a 2 ans et que j'ai pris 17 pages de vomi verbeux en pleine face... merde, j'avais presque oublié).

Bon, trêve de sarcasme, je dirai simplement que si un comité se crée pour l'organisation sérieuse d'un tournoi de qualification, il aura tout mon soutien et je participerai volontiers à la hauteur de mes maigres dispositions. Parce que nous ne devons plus nous le cacher, le système du sélectionneur est mort. Cette année, avec le désistement de Jeff, Galanthil n'a même plus la latitude de choisir son remplaçant alors qu'il a été élu il y a seulement quelques mois sans que ceux "qui savent mieux que lui" ne le pourrisse, alors qu'ils ont surement voté pour lui et qu'aucun membre de l'EDF ne c'est exprimé sur les choix de leur sélectionneur...

Donc, une seule solution s'impose, montez votre bande, venez pousser du plomb et si en plus d'être de bons coaches, la chance de ne pas payer votre double skull reroll double skull au mauvais moment vous sourit alors vous irez représenter la France, sinon... ben vous fermerez tous vous mouilles.

et si un joueur ne peux pas participer au tournoi c'est OUT d'office Sad ?

T'auras toujours plus de chance d'être en EDF avec cette méthode que suite à des désistements.

Oui, c'est pas faux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:34

elpigeon a écrit:

D'ailleurs, Maram réintervient, est-ce qu'on doit estimer que Mr s'investit déjà dans la campagne 2020 de 2018 ?  jocolor

t'as raison, je m'étais promis d’arrêter, merci de me le rappeler.
Faut que je fasse gaffe, mais c'est vrai que quand je vois remonter des idées débiles, mauvaises il y a deux ans et toujours aussi mauvaises, ben j'en oublie mes promesses de réserve.

çà n'arrivera plus c'est juré!
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 22:40

une petite pub pour recentrer le débat


Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 23:28

moi je pense que 2 années de prep, c 'est trop et inutile.

laisse ceux qui gagneront la coupe du monde demander une place en EDF !
Ils auront ptet envie de profiter de leur légitimité toute neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1993
Age : 44
Localisation : Lyon

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:15

moi je pense que l'idée est bonne.

Après, dans ce que je lis de la proposition de justi, c'est pas d'avoir l'équipe choisie fin 2018 pur 2020 mais juste le sélectionneur. Charge à lui d'utiliser l'année supplémentaire pour monter l'équipe et choisir les joueurs.

En gros, au lieu d'avoir une année "blanche", profiter de celle-ci pour commencer à monter l'EDF.
Quitte à prévoir plus de joueurs que les 8 initiaux pour pouvoir parer à d'éventuels désistements (et répondre à la légitime question de Sebco).

Au final, ça ne change pas grand chose, si ce n'est que ça laisse plus de temps à l'EDF pour se préparer pour 2020
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 10:37

J'aime bien l'idée. 2 ans pour se préparer au lieu de 1.

Pour quel projet sera élu par la communauté il y a par contre là à mon sens beaucoup trop d'incertitudes pour spéculer.
Pour rappel il n'y a eu que 7 voix d'écart au final entre les sélectionneurs finalistes, sur des projets à la philosophie radicalement différente.

Là il y aura plus de temps pour construire, proposer, débattre/écouter (mon côté bisounours), et voter en connaissance de cause. Cela laisse de la place à tous les projets. Même par exemple celui d'un sélectionneur qui dirait "f*** moi j'ai pas besoin de 2 ans car ca ne sert à rien de s'entrainner donc je donnerais mes noms dans 1 an / 2 ans etc."

Bref de la place pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Acryosis




Nombre de messages : 572

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:04

SI ça se fait pas 2 ans à l'avance, Justi ne se présentera pas, mais si c'est 2 ans à l'avance, d'autres ne se présenteront sans doute pas - pour les raisons d'anticipation précitées, parce que pas de motivation/idée précise à ce moment-là, etc.
Donc aux RTC de décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:38

Acryosis a écrit:
SI ça se fait pas 2 ans à l'avance, Justi certains ne se présenterons pas, mais si c'est 2 ans à l'avance, d'autres ne se présenteront sans doute pas - pour les raisons d'anticipation précitées, parce que pas de motivation/idée précise à ce moment-là, etc.
Donc aux RTC de décider Smile
Autant je concois tout à fait qu'un sélectionneur candidat expose son projet dans les grandes lignes et postpone les détails pour le moment où il le jugera opportun, autant je ne vois pas un sélectionneur candidat remonter dans le temps pour faire son bouzin Suspect

Le deal est pas de donner 2 ans pour un projet particulier mais bien de permettre l'expression de tous, quitte à ce que 80% de la communauté / des sélectionneurs candidats ne se voient pas sur 2 ans, le disent, et donc que la communauté décide de reporter l'élection par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:41

Je pense que ce qu'Acryosis disait, c'est que ce n'est pas parce qu'en novembre 2018 tu ne te vois pas sélectionneur qu'en novembre 2019 ce sera également le cas.
Et donc que de faire l'élection en 2018 ferme la porte à ceux se trouvant une vocation entre novembre 2018 et novembre 2019.
Tu me dis si je me trompe Acryo Wink

Après, est-ce grave ? C'est une autre question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 14:52

C'est tout à fait ça, de potentiels sélectionneurs pourraient ne pas se projeter à 2 ans et donc ne pas candidater alors qu'un an plus tard, ils auraient pu le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 15:16

2 ans putain. Je crois que notre banquier-assureur commence à nous vendre du vent.

Spoiler:

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
arctulipe

arctulipe


Nombre de messages : 150
Localisation : Dinan - Bretagne

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 9:21

Si le projet consiste à dire:
"je prends 8 gaziers, qui n'ont jamais été en EDF, pas forcément des stars du jeu ou reconnus comme tels, voire des inconnus des podiums mais avec un potentiel et on bosse pendant 2 ans, histoire de montrer que je peux faire d'un âne, un cheval de course"

Alors là c'est intéressant.
Sinon, je rejoins l'avis du pigeon
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:37

@artculipe : J'entend ton message comme "Si c'est 2 ans pour un truc que j'aime ok. Sinon les autres n'auront que 1 an"
Je suis réservé sur l'aspect démocratique et égalitaire de cette façon de voir  Neutral

Là le débat est de savoir si on doit laisser 2 ans au sélectionneur pour monter son projet au lieu de 1 an. On ne parle pas du projet ni du bien fondé de telle ou telle vision sur une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Contenu sponsorisé





Equipe De France - Avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe De France - Avenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir de l'équipe Halfling
» Blood Bowl, mon amour... Passé, présent et avenir...
» le PIC'BOWL 1er - Amiens - 16 & 17 mars 2024 [COMPLET]
» World Cup IV : coach cherche équipe / équipe cherche coach
» Equipe Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: