FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Equipe De France - Avenir

Aller en bas 
+30
Talkarde
Bojo
Manx
Turenne
Papa Gege
arctulipe
kadu-c
Acryosis
harti
Obsidian
Quizz
Phags
Baron Von Mikus
darth-mael
LonGusBarbe
Sebco
Etheran
Clement0
elpigeon
Magikmoon
ThoT
Crouch
Colonel Castor
shuran
Tulkas
Tyra
Bourpif
maram
tosty
Justicium
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:52

Le torchon brûle encore...
Les corps sont calcinés...
Maram pleure car il n'y aura pas de guerre de forum une année de coupe du monde...

Relève toi bonhomme Very Happy Je viens proposer une alternative.

A titre personnel, je trouve qu'un projet sur deux ans serait une excellente aubaine pour un sélectionneur.

J'aimerai donc que l'on commence à discuter de la possibilité d'élire le sélectionneur de l'Euro 2020 Fin 2018.

1 an ça peut paraître long mais le temps de discuter et de voter un mode de sélection prend du temps.

Vous vous en doutez, ce post n'est pas anodin et je muris dans ma tête un projet qui je l'espère séduira petits et grands.

Mon post s'adresse donc autant à la plèbe qu'à nos RTC.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:00

t'as un truc béton pour t'y prendre à l'avance comme çà toi !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:07

Justidulac a écrit:

Maram pleure car il n'y aura pas de guerre de forum une année de coupe du monde...

J'aimerai donc que l'on commence à discuter de la possibilité d'élire le sélectionneur de l'Euro 2020 Fin 2018.

j'ai pas compris...

si on avance d'une année la guerre de forum les elections à fin 2018, on aura pas de guerre de forum fin 2019.   Suspect  y aura toujours une année on va se faire ch*er en décembre.

Justidulac a écrit:

Vous vous en doutez, ce post n'est pas anodin et je muris dans ma tête un projet qui je l'espère séduira petits et grands.

ah non tu vas pas te présenter en selectionneur quand même. Je vois d'ici le tableau : pas de com, pas de projet fig , pas de trucs d'intégration, pas de site EdF...

franchement à ce compte là, je préférerai voter Castor...


Maram
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:23

tosty a écrit:
t'as un truc béton pour t'y prendre à l'avance comme çà toi !

surement par les couilles de karaak en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:24

Non simplement un projet qui commence à voir le jour dans ma tête.

C'est juste pour savoir si il doit prendre vie courant 2018 ou courant 2019 de manière plus factuelle.

@ Bridoux : merci de tout soutien lapinou Smile Effectivement, je pense que je suis plus un homme de fond que de forme à tout les niveaux. Je vous promet quelques sorties à la Dupraz.

Je résume donc ma question , merci d'éviter de parler de ma pomme mais plutôt de répondre à la question globale.


Peux t'on élire le sélectionneur de 2020 en Décembre 2018 ou cela doit forcément être en Décembre 2019 ?

Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3890

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:28

C'est toujours bien d'avoir du temps, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 18:51

Faut débattre des options, pour proposer un vote, puis après quelques périodes de tension (gifs inclus) attendre au final une décision du conseil des orgas, lancés par Thot/Sebco/qui sais-je.
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 18:55

Sinon on fait 2025 et on choisit que des enfants d'anciens joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:35

Justidulac a écrit:


Peux t'on élire le sélectionneur de 2020 en Décembre 2018 ou cela doit forcément être en Décembre 2019 ?


L'idée est intéressante, mais c'est peut être un peu compliqué de s'organiser deux ans à l'avance, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:01

Je trouve l'idée intéressante, pour la partie méthode de sélection, surtout pour ceux qui souhaitent faire un tournoi de qualification.

Ça laisse le temps de monter un vrai projet tournoi à l'avance, sans que le dit tournoi ne soit fait 4 semaines avant l'Eurobowl lui-même (et donc que les billets soient tous pris), et en l'insérant au mieux dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:13

Colonel Castor a écrit:
Justidulac a écrit:


Peux t'on élire le sélectionneur de 2020 en Décembre 2018 ou cela doit forcément être en Décembre 2019 ?


L'idée est intéressante, mais c'est peut être un peu compliqué de s'organiser deux ans à l'avance, non?

Je pense que justi pense uniquement à l'élection du sélectionneur... pas encore question des joueurs... En soit ça peut permettre au sélectionneur de passer un an à observer des joueurs, à suivre leur progrès à les voir sur des tournois etc...

En pratique, au final y aura toujours le frère, le meilleur pote et harti...
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:32

maram a écrit:
En soit ça peut permettre au sélectionneur de passer un an à observer des joueurs, à suivre leur progrès à les voir sur des tournois etc...

Génial t'es encore dans le monde des bisounours ... non pas toi Maram stp !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4807
Age : 92
Localisation : Rennes

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:43

Oui, c'est vrai que dans l'optique d'un tournoi qualificatif, ça se tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 23:20

Oui, c'est une suggestion pertinente et intéressante.

C'est les RTC qui gère la partie élection EDF.
A eux de décider ou d'organiser un vote pour cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 23:48

maram a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Justidulac a écrit:


Peux t'on élire le sélectionneur de 2020 en Décembre 2018 ou cela doit forcément être en Décembre 2019 ?


L'idée est intéressante, mais c'est peut être un peu compliqué de s'organiser deux ans à l'avance, non?

Je pense que justi pense uniquement à l'élection du sélectionneur... pas encore question des joueurs... En soit ça peut permettre au sélectionneur de passer un an à observer des joueurs, à suivre leur progrès à les voir sur des tournois etc...

En pratique, au final y aura toujours le frère, le meilleur pote et harti...

Chacun montera son projet comme il le souhaite comme d'hab. perso j'aurai mon idée sur les joueurs que je souhaite pour mon projet.

@castor: dans tout les cas deux ans valent mieux qu'une.
Pour la complexité que ce soit en 2018 ou 2019 elle est la même à mon sens.

Les avis sont plutot favorables visiblement. Reste à confirmer par les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1367
Localisation : Dans l'pentu (74)

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 9:55

Hello Jérome, et tous ceux qui se feront un plaisir de m'éclairer

Et du coup ton idée elle est valable pour après aussi ?
Genre sélection 2021, 2022...?
Ou que pour 2020, vu que 2019 est une année de coupe du monde, et permet cette double année de sélection/élection ?

Autre problématique.
Tu semble avoir un projet à "long" terme, donc tu connais ta disponibilité/engagement sur ce long terme.
A présent concernant les sélectionneurs intéressés qui n'ont pas cette vision de leurs disponibilités à si long terme. Ces coachs qui sont prêts à s'impliquer sur 1 année, mais 2 ça peut faire long (arrivée d'un bébé, raison professionnelles...)

Pas que je veuille postuler à quoi que ce soit, mais j'ai bien envie de savoir quand même pour ma culture perso
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 11:47

Szns savoir meme où sera organisé le bousin ni les dates... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 991
Localisation : Lyon

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:15

elpigeon a écrit:
Szns savoir meme où sera organisé le bousin ni les dates... Suspect

Pologne, toujours à la même période 👍
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 12:32

Pologne 2020.

@magik: oui uniquement pour 2020 grâce à la coupe du monde. Perso j'aimerai avoir un bébé prochainement. Si je décide de m'investir dans le bloodbowl ça ne changera pas mes engagements et je pense que quiconque qui veut faire partie de ledf devrait penser de la même manière. Après un soucis pro c'est différent mais on va partir du principe que ça va rouler.

@patou: en demandant suffisamment à l'avance, je sais que j'aurai des congés sur le week-end concerné. Donc oui perso ça ne me pose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Etheran

Etheran


Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Saint Dizier

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:53

Je pense que cela peut être une bonne idée.
Cela permettrai de construire quelque-chose de fort bien intéressant avec autant de délais. Et surtout permettrai au sélectionneur de se faire un poule de joueur afin de palier à d'éventuelles déconvenues de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 15:18

Question relayée sur le forum des RTC.

Personnellement, je vois des avantages et des inconvénients à cette idée. Et, pour résumer, je vois plutôt :
-des avantages pour un choix avancé du sélectionneur
-des inconvénients pour un choix avancé des coachs.

Pour des raisons pratiques, je dirais que certains coachs auront plus de mal à s'engager deux ans à l'avance plutôt qu'un seul. Ce n'est pas le cas de tous les potentiels candidats bien sûr. Mais ça sera le cas de quelques uns. Qu'auraient choisi Odl et Jeff il y a un an s'ils avaient déjà été sélectionnés pour l'EDF 2018? (c'est une question hein, moi je n'ai pas la réponse)

Par ailleurs, si les électeurs choisissent à nouveau un projet plutôt orienté "win", ça oblige à choisir encore plus à l'avance ceux qui sont "les meilleurs". Et, de mon point de vue, cette hiérarchie, déjà pas si évidente à définir dans un jeu où stratégie et hasard se mêlent, est mouvante. En cas de choix deux ans à l'avance, les coachs références du circuit seront à mon avis encore plus privilégiés (une équipe du type de celle choisie par Galanthil pour simplifier) mais ça laisse peu de place aux "étoiles montantes", de mon point de vue.

Après, ça peut se tenter une année de WC pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 15:28

[Petit pourrissage de Post ON]

L'idée du tournoi de qualification fait son chemin dans la tête de certains coachs de la communauté à mon avis. Cette année Tyra est arrivé trop tard ou trop tôt...

Mais j'y crois fort fort fort. Après tout le meilleur moyen de se tirer la bourre c'est encore sur le terrain avec une paire de couilles de dés. Et c'est sans doute plus sain que de le forum bashing.

Alors pourquoi ne pas profiter de la World Cup pour désigner la dream team EDF ?

Finalement cela va un peu dans ton sens Justicium. Tu prépare de 2018 à 2019 ton équipe pour la WC. Et si tu finis meilleur équipe française  Arrow  Arrow  Arrow Blanc seing pour l'Eurobowl 2020.

Il reste juste à compléter l'équipe pour passer de 6 à 8 coachs.

Et là il peut y avoir négociation, dictature, champion de France, mesurage de Quequette NAF, choix de la communauté, Thrud, Obi Wan Kenobi.

Mais là je pense que les bonhommes en bleu sont incontestables du coup.

L'inconvénient c'est qu'il n'y a que les coachs pouvant participer à la WC qui peuvent espérer aller à l'Eurobowl.
En même temps avec un Euro en Pologne il faut prendre des baroudeurs et pas des joueurs de Kermesse.

[Petit pourrissage de Post OFF]

Et finalement Justi si ça se trouve je ne suis pas si loin de ce que tu as en tête car ton idée de partir pour une course de fond de 2 ans passe forcement par la WC.
Et là pas droit à l'erreur sinon c'est parti pour une année sans élections mais avec un max de vannes sur le forum et en tournoi.
Tu as d'ailleurs déjà dévoillé ta volonté d'y aller en mode gros joueurs multi-ligues pour le wIN WIN WIN.

Il reste aussi la solution d'un tournoi de qualification à la maison et là c'est chouette car ça peut réunir un max de monde de la communauté mais tu auras des trous de balle de seconde zone dans mon genre pour vous barrer la route.  pale
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 23:02

Moi je suis à 100% pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 0:11

Oh, une idée neuve, un tournoi de qualification... c'est le genre d'idée qui risque de tellement révolutionner les habitudes Blood Bowlistiques de notre petite communauté qu'elle risque d'engendrer moultes insultes et flots de déjections verbales sur les forum qui lui seront dédiées (on me souffle que j'ai eu cette idée il y a 2 ans et que j'ai pris 17 pages de vomi verbeux en pleine face... merde, j'avais presque oublié).

Bon, trêve de sarcasme, je dirai simplement que si un comité se crée pour l'organisation sérieuse d'un tournoi de qualification, il aura tout mon soutien et je participerai volontiers à la hauteur de mes maigres dispositions. Parce que nous ne devons plus nous le cacher, le système du sélectionneur est mort. Cette année, avec le désistement de Jeff, Galanthil n'a même plus la latitude de choisir son remplaçant alors qu'il a été élu il y a seulement quelques mois sans que ceux "qui savent mieux que lui" ne le pourrisse, alors qu'ils ont surement voté pour lui et qu'aucun membre de l'EDF ne c'est exprimé sur les choix de leur sélectionneur...

Donc, une seule solution s'impose, montez votre bande, venez pousser du plomb et si en plus d'être de bons coaches, la chance de ne pas payer votre double skull reroll double skull au mauvais moment vous sourit alors vous irez représenter la France, sinon... ben vous fermerez tous vous mouilles.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : Jonzac

Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 7:36

J'aurais en effet pu mentionner que tu avais porté cette idée il y a 2 ans Baron.
Tient tu as d'ailleurs toi aussi changé d'identité depuis.

Mais rappelles toi qu'il n'y avait pas que des opposants obtus et verbeux à l'époque.

Ton heure est peut-être venu.

Le principal soucis est d'organiser un nouveau tournoi. Il est possible de botter en touche en squatant un tournoi existant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Equipe De France - Avenir Empty
MessageSujet: Re: Equipe De France - Avenir   Equipe De France - Avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe De France - Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avenir de l'équipe Halfling
» Blood Bowl, mon amour... Passé, présent et avenir...
» le PIC'BOWL 1er - Amiens - 16 & 17 mars 2024 [COMPLET]
» World Cup IV : coach cherche équipe / équipe cherche coach
» Equipe Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles)-
Sauter vers: