FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résumés Clement0

Aller en bas 
+16
tosty
maram
timbur
Tulkas
Colonel Castor
Acryosis
Rascal Ier
Gartch2
Nathaniël
Holleb
Quizz
Bourpif
f xiii
petitgars
Sebotouno
Clement0
20 participants
AuteurMessage
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 10:58

Eurobowl 2017 - Porto
Tournoi par équipe, Format 110 + 6 simples en tiers 1

Roster :
Elfes Sylvains
Morgan Treeman
2 DDG Strip, Frénésie
3 Receveur dont Marco Gianni avec Dext
1 Passeur Chef
4 TQ Blocage, Lutte
2RR

Préambule :
En plus du terrain, les orgas du tournoi ont eu l’excellente idée de fournir en goodies un set complet de dés (Blocages, et dés 6, 8 et 16) avec un gobelet type « Lutèce ». Du coup, j’ai systématiquement proposé à chacun de mes adversaires de jouer avec ce set. Ils ont tous accepté sans aucun souci et du coup, on a joué l’esprit totalement libéré vis-à-vis des « dés qui marchent trop bien ».
Ça démontre aussi le super état d’esprit de mes 6 adversaires du week-end ; sur ce plan-là, ça a vraiment été au top.

Match 1 : Candlejack, Suisse, Lézards, 4 Blocages, 2 Esquives en Force
Un premier tirage optimal avec un match-up très favorable. Je n’avais jamais affronté des Saurus Esquive en Force et ça m’a joué des tours.
Le temps est très ensoleillé, FAME 0, je perds le toss mais il choisit de me laisser défendre en premier.
Je ne précipite pas ma défense en bloquant bien les lézards et en cherchant à péter les skinks. Grâce à ça et à de l’esquive ratée, j’en sors 2. Je parviens à bien rideauter et à couper sa team en 2.
Finalement, j’ai une bonne opportunité de blitz au TQ blocage qui passe esquives 3+/2+ puis deux dés, couche le porteur et ramasse. Il ne peut pas être protégé et se fait donc blitzer mais reste debout. Au tour suivant, je parviens à le ramener dans mon camp puis à lui faire faire une passe 3+ (soleil…) qui permet l’échappée propre sur l’aile opposée. Le contre est fait, 1-0 à la mi-temps, attaque à suivre.
Candlejack tire Blitz sur l’engagement et bien mettre du skink sous la balle au prix de moult esquives et GFI. Je parviens à récupérer la balle et à cager propre en X avec le DDG strip en porteur. C’est là qu’il me surprend totalement en annonçant blitz au saurus esquive en force, dodge 5+ en cage et deux dés POW sur le DDG qui meurt…
Au tour suivant, je lui pète son saurus en représailles, mais commets un double as fatal sur esquive d’un receveur.
Il va ensuite passer un ramassage 5+, dodge puis deux GFI pour me le mettre. 1 partout.
Je fais ensuite une bonne attaque propre sans mauvaise blague, avec un KO en LoS qui aide bien. TD tour 16.
Il choppe surprise sur l’engageo et avance bien son one turn, mais finit par planter un 3+.
Victoire 2-1, 3 sorties à 2.

Match 2 : Duke Luthor Von Hawkfire, Espagne, Lézards, 4 Blocages, 1 Lutte, 1 Frénésie

Encore un bon match up, je relis le CR de Bibi de l’an dernier pour réviser un peu.
Météo clémente, FAME +1, je perds le toss et il me fait attaquer.
Je gagne une RR sur l’engagement. Je score tour 4 sans jet de dé à passer.
Je reprends ensuite à 11 (1 KO qui rentre bien). Je tire défense parfaite en kickant tout au fond du terrain en coin, et la balle reste en jeu ! Je place Marco et un pote receveur contre la ligne médiane sur l’aile opposée.
Il ramasse et laisse son porteur en fond de terrain.
J’avance les deux receveurs au centre de son camp, l’air de rien.
Son tour se passe et il laisse son porteur en fond (il doit faire un TO à un moment).
Il commence à me faire un tour super long. Je lui fais la remarque tranquillement en lui disant qu’on risque de manquer de temps et que je comprends que c’est chaud pour lui, mais que c’est la vie mon pauvre ami ! Ça ira mieux par la suite.
Toujours l’air de rien, j’envoie Marco Gianni se frotter à son skink porteur.
Pressé par le temps, il va alors choisir de blitzer ailleurs puis de tenter l’esquive porteur. Marco balance la patte… Le skink s’écroule. La balle rebondit dans une zone de tacle lézard (un skink).
Je ramène donc le second receveur au soutien, blitz 2 dés de Marco, ramassage puis 2 GFI pour le contre tour 7, avec reroll du dernier GFI.
Il a deux tours pour attaquer. Il parvient à mettre des skinks en position et son porteur bien placé pour pouvoir tenter un truc au T8 (genre une passe).
Je tag ses skinks et choisit de chopper le porteur au saut 2 dés pour. La balle part en public, et je peux ramasser et faire une passe à un receveur pour planquer le ballon.
La mi-temps s’achève sur une esquive ratée de Skink (encore une).
En seconde mi-temps, je retire défense parfaite.
Je prends vite deux KO (TQ, DDG frenzy que j’avais mal placé). Je rate un saut pour mettre deux dés au porteur.
Il marque donc vite le 2-1 sur une transmission et une esquive qui passe.
Il me met une bonne pression sur mon attaque mais je score sur une action avec du blitz 2 dés au receveur, transmission au passeur, puis passe 2+ et catch 2+ compés. 3-1.
Le kick suivant part bord de touche. Je gagne une RR, ça reste sur le terrain et il ne se foire pas sur son ramassage. Il va scorer le 3-2 sur une transmission et un paquet.
Il me reste 2 tours à tenir. Il va kicker bord de touche aussi, je vais ramasser avec Marco Gianni en me protégeant comme je peux.
Il va blitzer le rideau et venir coller mes types, d’abord aux saurus, puis au prix de 2 GFI, avec le Krox…
Tour 15 j’ai mon porteur et mon DDG frenzy collés au Krox, des skinks partout en position de scorer T16. Pour m’en sortir, je dois dégager le gros sac. Je fais donc esquive du TQ blocage et blitz deux dés contre qui push ! Je peux donc sortir Marco et le DDG de la nasse en fuyant sur l’aile opposée. Je transmets la balle au DDG pour avoir un porteur plus solide.
Je passe ensuite quelques esquives et GFI pour coller ce que je peux. Sur le dernier move, je colle un receveur au Krox alors que j’aurais pu bloquer plus complètement le saurus avec lequel il va tenter de me choper tour 16 : Blitz de ce saurus, esquive 5+ : 3 RR 3. Ouf.
On termine le match en dernier avec un paquet de monde autour. Ça fait bizarre, j’ai plutôt l’habitude de finir dans les premiers. C’est bien agréable d’entendre les encouragements quand les jets de dés passent et les applaudissements une fois le tour terminé.
Victoire 3-2, 0 sortie à 0.

Match 3 : Kfoged, Danemark, Amazones, 3 Gardes, 1 Frénésie, 2 Luttes

Je chatte décidément bien sur les matchs up, avec un roster amazones sans tacle ni dext.
Il se marre bien à propos du nom de mon Morgan Treeman. Il va vite apprendre à connaître « The best Treeman in the World ».
La météo est clémente, FAME -2, je perds le toss et il me fait attaquer en premier.
Il tire Blitz sur l’engagement.
Je ramasse et laisse mon porteur en fond de terrain. Je TO sur une esquive de dégagement 2+ ratée.
Morgan Treeman fait le show sur cette attaque, en coursant comme un vieux satyre toutes les amazones qui l’esquivent à chaque tour. Ça rend Kfoged fou ! Mais c’est Morgan.
Je score le TD tour 6 sans trop d’histoire, mon TQ blocage est mort sur une esquive 3+ manquée non relancée.
Sur son attaque, on tire émeute et il gagne un tour pour égaliser plus facilement (4 tours donc). Morgan se root très vite, un peu fatigué.
Je fais une grosse défense notamment un bon tour 8 très compliqué, avec plusieurs amazones en potentielles receveuses à taguer. Il chatte un peu ses jets et parvient finalement à en mettre une en endzone pour recevoir une passe. Il la tente (de l’esquive et du GFI avant de lancer) et doit au final lancer sur 4+. 3 RR 2, ça part mais ça dévie direct dans le public. 1-0 à la mi-temps.
En seconde, je fais une grosse défense et finis par passer mon action du week-end.
Les amazones sont à ce moment-là bien gênées par le double rideau et pour bloquer les cases d’atterrissage potentiel de mes DDG, il est obligé de serrer sa cage.
J’entrevois une possibilité de push push sale, mais il manque un blocage de case et finalement, sur son dernier mouvement du tour, il met une amazone dessus…
Trop tentant, j’y vais donc.
Je blitz d’abord au DDG frénésie à deux dés, push un pilier de cage et la porteuse, puis cette fois deux dés contre pour repush une case de plus tout ce beau monde.
La porteuse arrive au contact d’un de mes TQ non joué. J’y recolle deux dés avec un soutien, ça repush (porteuse Blodge hein…).
Et là, la porteuse se retrouve… Au contact de Morgan Treeman !!
3 dés dans sa mouille et POOOOW !!! Il devient tout pâle notre ami danois...
Heureusement pour lui, il chatte son rebond qui repart vers ses joueuses, mais Morgan est là, au contact du ballon.
Il veut donc le dégager de là et forcément, il est obligé de ramener bien des donzelles avant de coucher la star des stars… Il y parvient, ramasse la balle, mais est bien embêté pour cager avec toutes ses joueuses consommées. Il laisse finalement sa porteuse au contact de Morgan au sol.
Bon, je rassure, j’ai pas blitzé avec Morgan, mais au tour suivant, il se relève, tranquillou et turgescent.
Cette fois Kfoged est trop bloqué sur ce côté et bascule donc son attaque au prix d’un premier seau d’esquives 3+.
Je rerideaute tout ça et tour suivant, il a la possibilité de bien faire avancer sa cage moyennant là encore un passage systématique en zone pour des esquives 3+. Enfin il en rate une ! Sa porteuse se retrouve donc accessible à 1 dé pour le DDG strip qui se fait pas prier, fait tomber la balle que Marco s’empresse de ramasser pour amorcer l’échappée qui aboutit au contre T15.
Je tire surprise sur sa tentative de OT. Il cherche à le tenter mais ça reste quasi-impossible et il finit par renoncer.
Victoire 2-0, 0 sortie à 0.

Match 4 : Joemanji, Angleterre, Morts-Vivants 1 Momie Garde, 2 Revenants Garde, Tacle, 3 Goules Blocage, Blocage, Lutte

Premier match youtubé du week-end pour moi, en table 1 de la table 1.

La météo est clémente, FAME -2, je gagne le toss et choisis de défendre.
Je tire Rocher sur l’engageo et perds un TQ KO en LoS. Le Kick est long.
Je parviens à bien cornaquer sa cage en bord de touche. Il va me faire un tour spectaculaire ou il va infiltrer sa cage façon pied dans la porte, avec ses piliers au contact de mes joueurs mais tellement bien placés que ça reste tendu de les taper.
Du coup je décide d’y aller à deux dés contre au strip. Le Saut passe, double pow/push, ça arrache, il lance le rebond, bounce parfait pour moi (dans le bon sens et dans deux zones de tacle MV). « Fucking Wood Elves », dit-il.
Bon, un classique, je mets une zone sur la balle puis envoie Marco s’occuper du Business. Le show stoper ramasse sans sourciller puis dodge 2+ et se barre en ricanant.
J’ai pas optimisé le dernier placement de mon rideau de protection et du coup, il va pouvoir tenter le blitz à la goule sur Marco. Il doit cependant faire esquives 4+/3+ et deux GFI. Et la 4+ foire. Il a quand même sorti mon DDG strip en le poussant dans le public. TD tour 7 car il ramène ses goules et je ne veux pas prendre de risque. Son one turn foire, 1-0 à la mi-temps.
Sur mon attaque, je passe assez bien mais tour 10, je dois faire un blocage avec Morgan pour pouvoir ramener facilement mon passeur en fermer le rideau. Mais je fais une double tête… Du coup, Joe peut blitzer mon porteur et y mettre deux dés à la goule lutte. Mais mon DDG tient le coup… Je score tour suivant (11). 2-0.
Je tire ensuite défense parfaite, mais Joe fait parler son talent pour scorer tour 13. J’ai encore 3 tours à jouer et à tenir.
Je vais bien gérer le truc jusqu’à faire ma plus grosse connerie du week-end : je réussis tour 16 à cager en 6 avec balle en main du DDG. Ma cage n’est malheureusement qu’à une case du front MV. J’ai mon TQ lutte au sol dans le paquet MV et en fin de tour, je décide de le relever en me disant que ça rajoutera des jets de dés à Joe (qui n’a plus de RR à ce moment-là). Sauf que ce faisant, je lui permets de faire du push push pour ramener un de ses joueurs au contact d’un de mes piliers de cage.
Joe va alors sérieusement déchatté en faisant double push, puis triple push, laissant mon TQ lutte debout et rendant trop délicate l’entrée en cage. Ouf.
Au traditionnel « good game » des anglais, je substitue un petit « thanks for NAF points ». Joe finira en 5-0-1.
Victoire 2-1, 0 sortie à 3.

Match 5 : Beppe, Italie, Elfes Sylvains, DDG Strip, passeur Chef, 4 TQ lutte*2, Blocage, Esquive

Des Woodies… Je déteste affronter ça, faut vraiment être personne pour jouer ce truc… Wait…
Deuxième match youtubé du week-end.

Météo clémente, FAME +1, je perds le toss, mais il choisit d’attaquer.
Engagement, jet pour une RR, il la gagne.
Il est assez prudent, balle en main du DDG strip et cage en 6. Il n’avance du coup pas très vite et les tours défilent. Je perds quand même mes deux TQ non compés dans l’histoire (sortis).
On arrive T7 et c’est chaud pour lui car pour passer sa cage en X, il réussit 5 dodge 2+.
Il est quand même dans une position assez critique, car sa cage est bien isolée et que j’ai tout ce qu’il faut pour tenter le saut 1 dé au strip et le contre ensuite. Je mets le passeur au soutien et annonce le blitz, et fais le double as sur l’esquive du DDG… 0-1 T8.
Je le laisse placer sa défense anti-OT le temps d’aller aux WC. Je me motive en expliquant à Popol « qu’on va le mettre ce OT ! ». Je reviens, je vois son placement classique et je sais direct que je peux tenter le OT à la GN. Je l’ai particulièrement bossé la semaine d’avant et je le connais par cœur, avec solution de back up si les premiers pushs au frénétique foirent.
Kick en LoS, chandelle, Marco catch, transmet au receveur prioritaire. Les deux pushs au frénétique passent propre. Puis 3 dés de Morgan qui push, puis 3 dés pour le dernier blocage, POW, nickel. En rematant la vidéo, je me suis rendu compte que j’oublie l’armure/blessure.
Esquive 2+ à passer puis les 3 GFI. Et as sur le premier… Pression, les 3 jets suivants passent !
Pour info, en plaçant son HA comme il fallait (et pas au milieu de ses deux TQ), je ne pouvais pas le tenter ; ils sont pas infaillibles ces mecs. 1-1 à la mi-temps.
En seconde mi-temps, je porte au DDG strip, ce qui est discutable (Marco aurait été théoriquement mieux mais vus les jets qu’il va passer, ça n’aurait pas changé grand-chose). J’arrive à passer ma cage et il va alors tenter le 1 dé au strip, sachant que j’aurais pu mieux bloquer la sortie de balle éventuelle en ne faisant pas un vieux double as dégeu sur une esquive de mon passeur. Il passe tout et me fait un POW sur le DDG (Marco n’aurait pas mieux tenu du coup). La balle tombe sur un de mes TQ qui a à 4+ à faire pour tuer l’action. Je fais 3.
Il ramasse 3+ et s’échappe. Il choisit de scorer direct alors que selon moi, il aurait pu BC facilement.
Sur l’attaque suivante, je suis à -3 (le passeur est out). On gagne 1 RR chacun sur l’engagement.
Ma cage subit forcément une grosse pression avec une telle infériorité. J’arrive pourtant à mettre un receveur dans sa endzone, dans l’attente d’une passe 3+. Avant de pouvoir lui lancer la balle, j’ai du travail de dégagement et je fais un double as sur une esquive pour ramener un soutien. La loose.
À son tour, il va choisir de blitzer le receveur en endzone plutôt que le DDG porteur et le sort du terrain. À ce moment, je suis à 4-5 sur le terrain.
Je vais quand même essayer quelque chose : saut du DDG porteur et course croisée pour s’éloigner de la cage. J’ai un temps regretté de ne pas avoir tenté les GFI, mais j’avais encore pas mal de trucs à faire derrière. En effet, je dois tenter un Blitz esquive 3+/2+ du TQ blocage sur le DDG strip (celui qui me fait le plus chier, sachant que l’autre vient de sortir le receveur et pourra chopper mon DDG au tour d’après). Je le POW un peu miraculeusement.
Je peux encore ramener mon DDG frénésie pour renforcer le rideau et rendre compliqué le deux dés sur mon porteur, mais je foire un 3+ dodgé…
J’ai quand même un pseudo rideau intéressant mais dont l’un des composants est Morgan, au contact que l’autre erzatz d’Homme arbre.
Il doit clairement le coucher sous peine d’avoir plein d’esquives à passer pour rattraper mon DDG. Et il va le coucher à deux dés…
Du coup, il va pouvoir utiliser un de ses lines Lutte pour choper mon porteur à deux dés (et un GFI, d’où le petit regret sur le fait ne pas avoir tenté les miens) et il va le coucher du premier coup. Il va ensuite l’agresser pour définitivement tuer la partie (sonné).
Je n’aurai pas passé une armure du match et lui pas fait un double as. Le déséquilibre chattistique a été assez criant et pourtant, le nul n’était pas loin (il aurait quand même eu le OT à tenter).
Dur match et du coup je fais la gueule, d’autant qu’on prend la marée sur les autres tables. Mes excuses pour mon humeur pour le moins maussade après cette rencontre (Lothurn si tu me lis).
Défaite 1-2

Match 6 : Ozt, Suède, Nordiques, Yéti Châtaigne, Coureur Dext, 2 Berzerk Gardes, Ulf Blocage, TQ Tacle

Une moustache des plus extraordinaires. Le n°1 suèdois en est à 3-2-0 et présente un roster pour le moins inquiétant, avec un tacle et un dext, en plus du yéti qui peut potentiellement abîmer mon Morgan.
Météo clémente, FAME 0, perte du toss et il choisit d’attaquer.
Tour 1, il commence ses blocages en LoS sur mes TQ puis envisage de bloquer Morgan avec son yéti. Je l’ai mis en garde comme les autres en présentant Morgan comme il se doit. Mais il n’écoute pas aussi ! Blocage, skul-Pow/skull, les deux au sol, Morgan Sonné, le Yéti Mort… (de chez mort, 6 sur la blessure hein!). Apo ou pas apo ??? Il hésite un moment, puis décide de l’utiliser. Je fais commotion, heureusement pour lui. Évidemment sur ce genre d’action, ça hurle, ça charrie, ça saute dans tous les sens. Du grand Blood Bowl…
Il a en plus laissé son Ulf à 2 cases du bord de touche… Je ramène deux receveurs au soutien, blitz au frénétique, double POW… Mais l’armure passe et il est KO !
Ce tour de folie va mettre le suédois un peu dans la panique et du coup, il va précipiter son avancée et faire une cage pour le moins merdique.
Du coup, j’ai très vite (T2!) un accès quasi gratuit à son porteur à 1 dé après une simple esquive 2+. Pow/skull RR POW ! La balle reste dans deux zones de tacle Nordiques mais je passe le ramassage 4+ puis transmets pour m’échapper en plaçant mon receveur porteur contre la ligne de touche opposée, hors de portée de blitz.
Il va quand même réussir à ramener deux norses à son contact pour le serrer.
Je score le 1-0 tour 3 après un blitz deux dés pour dégager un des deux pinpins, puis deux esquives 2+ du porteur et un GFI.
On gagne une RR chacun sur l’engagement suivant.
Je recontre ensuite grâce à un blitz 1 dé au frénétique sans saut qui push deux fois le porteur, au contact de mon DDG strip qui met deux dés et profite d’une série de rebonds qui s’achève sur sa case pour passer le catch 5+ qui fait mal. 2-0 à la mi-temps, attaque à suivre.
Il gagne une RR sur l’engagement.
Sur mon attaque, ma cage est bien entourée (je commence à être en sévère infériorité numérique) et je dois faire une série de blocages de dégagement à 1 dé avant de lancer mon DDG porteur. Je ne tente pas les 2 GFI qui m’aurait permis de scorer immédiatement ayant consommé la RR. Bien m’en prends, car dès l’esquive 2+ suivante, je fais un as.
Il me couche ensuite mon porteur (à un dé) mais va foirer le pick up 3+. Du coup à mon tour, le DDG se relève et montre comment ça se passe un 3+. 3-0.
Le match est plié et je n’ai qu’à ralentir un peu son attaque pour assurer les choses. Il ira scorer le 3-1 pour sauver l’honneur.
Victoire 3-1

Bilan :

Personnel :
Que dire… Je chatte bien comme il faut les appariements de la première journée. Pourtant, les deux premiers matchs face aux lézards ont été une grosse galère, avec des coachs qui ne lâchent rien pour revenir au score.
Le match contre Kfoged a été un très grand moment avec un Morgan on fire et des actions de folie.
Celui contre Joemanji a été tendu mais simplifié par ma chatte opportune sur le deux dés contre et pour compenser mon erreur de fin de match.
Face à Beppe, je suis un peu vert. Il était clairement prenable moyennant une meilleure balance du Kharma. C’est le MVP qui s’échappe sur ce match-là.
Enfin, Ozt a été étonnamment prenable pour un n°1 mondial nordiques.

Je termine donc 3ème en individuel, avec le titre de « Goleadore », meilleur marqueur, avec seulement 13 TD marqués en 6 matchs, ce qui traduit l’âpreté des parties. Tout ça au nez et la barbe de l’affreux Dulac, ça lui fera la bite. Smile

La team:
Je ne reviens pas sur le parcours de l’EDF que tout le monde aura suivi et sur cette ronde tragique face aux italiens.
La win se joue là, même si je pense que le score face aux anglais aurait aussi pu être plus large.
Personnellement, je suis très content à la fois du résultat de l’équipe (podium) et de la manière, avec un parcours très difficile d’entrée et jusqu’à la fin. On y aura cru jusqu’au bout, avec une vraie volonté d’aller chercher un gros score face aux Suédois, même si ça n’a pas tourné aussi bien qu’on le voulait.

Les conditions du tournoi:
Le tournoi s’est déroulé dans un superbe hôtel de Porto.
Globalement, tout a été extrêmement positif sur les goodies, les locaux, les tirages de ronde, la mise en ligne des résultats et des tirages, la gestion du timing, la bouffe.
Pour chipoter un peu, une meilleure sono serait bien évidemment nécessaire, des binouzes un poil moins cher/plus variées et surtout, quid du concours de peinture ?

La compet Eurobowl:
En tant que nouveau sélectionné, c’était mon premier Euro.
J’ai la chance de pouvoir comparer cette expérience avec des références comme la World Cup de Lucca passée avec les Azes Tech ou certains Rugbowl « haut niveau » passés avec les Azes.
Du coup, au jeu des différences je noterais :
- l’impossibilité de suivre ce qui se passe sur toutes les tables d’à côté, à 8 c’est trop chaud, déjà qu’à 6… Surtout que la concentration que requièrent les matchs est très importante.
- les retours en live de la communauté, sur place et via les réseaux sociaux, qui sont très palpitants à mater après ses résultats.
Je voudrais aussi exprimer que le niveau de la compétition en lui-même ne m’a pas mis sur le cul. C’est indéniablement du très haut niveau et chaque adversaire représente un défi car aucun ne lâchera quoi que ce soit. Mais je pense clairement que moyennant l’entraînement adéquat tout au long de l’année, et l’habitude de pratiquer des matchs « haut niveau », ceux qui sont devant nous sont prenables et qu’il ne faut surtout pas les mettre sur un piédestal ou les considérer comme indétrônables.

Spécial Thanks:
Je voudrais bien évidemment rendre hommage au groupe France de cette année, à tous les joueurs mais aussi spécialement à Karaak qui aura assuré sa fonction au mieux en la redéfinissant à sa sauce, pour le grand plaisir de ceux qui suivent la Team.
Un remerciement particulier aussi à Maram pour le week-end passé chez lui et bien entendu pour sa gestion de la tombola-peinture, dont toutes les teams rencontrées ont dit « what a great idea, we should do this too, but… can we ? ». Et ouais parce que si l’EDF avait des équipes magnifiques c’est aussi grâce aux peintres géniaux que compte notre communauté et donc je voudrais aussi en glisser une pour eux.
Concernant la peinture, je voudrais remercier Nico du Blitz 57 qui aura peint ma team avec grand talent et Celedyr qui l’aura vernis pour la rendre quasi-invincible !
Merci à Nainfa pour les polos.
Je voudrais enfin remercier les coachs qui auront participé aux nombreux trainings FUMBLL cette année et sans lesquels nos résultats de ce week-end auraient pour le coup été impossible.

Épilogue:
On passe la soirée du dimanche soir au bar de l’Hôtel avec l’équipe de France.
Soirée sympa puis vers 1h30-2h00, fatigué et bien rempli, je décide d’aller me coucher. Bonne nuit, je me dirige donc vers les ascenseurs.
Et là, qui vois-je, allongé par terre ?
Spoiler:

taraspoutine n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:20

Clement0 a écrit:

Et là, qui vois-je, allongé par terre ?
Spoiler:
De la chatte jusqu'au bout du bout, même olivierdulac est un petit joueur à coté de Monsieur Zero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:16

Merci pour le résumé, c'est très intéressant, notamment le commentaire sur le "ils sont prenables".

Clairement, je n'ai pas, personnellement, le niveau pour émettre ce commentaire. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il est parfois possible d'avoir cette impression sans noter ses propres imperfections.
En résumé, je pense que c'est vrai (les résultats des équipes françaises à l'europen sont un témoin très positif du niveau français), mais (à mon niveau), je pense ne pas pouvoir évaluer le niveau d'un joueur meilleur que moi, sur un seul match. Mieux, je trouve plus intéressant de l'évaluer en commentant un match autre. Mais là, pour le coup, ton commentaire sur la défense antiOT montre bien que tu étais pertinent (et donc il n'y a pas de sous entendus dans ce commentaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
f xiii




Nombre de messages : 530

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:30

bravo Clément, et je ne peux qu'abonder dans ton sens, le travail paye, ça s'est vu sur les oneturn !!

pour l'année prochaine, 300 matches de préparation par coach, ils ont qu'à bien se tenir les rosbifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:01

GG super résultat. une excellente ambiance dans cette team c'était vraiment sympa de pouvoir venir vous voir et " participer à notre façon " à ce résultat.

concernant le roster, est-ce que tu changerai quelque chose ? (on a vu un jimany sans HA, qu'en penses-tu ? changer des comps ? )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:24

on pourrait avoir un montage des videos you tube ? histoire de faire un truc dynamique, des commentaires de texte et tout ca ?
Maintenant , tu vas avoir le temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holleb

Holleb


Nombre de messages : 784
Localisation : Sainte Eulalie

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:43

Superbe résumé Clément, c'est très plaisant d'avoir des retours à chaud et un grand bravo pour ton merveilleux parcours où la seule anicroche arrive au mauvais moment. Tu nourris des regrets sur les GFI, mais en les faisant et en marquant, s'il marque son OT derrière le résultat est le même.
Tu peux être fier de toi, comme nous le sommes tous! tu as brillamment porté le titre de champion de France, tu nous as vendu du rêve tout le weekend et j'ai pris un pied énorme à vous suivre et à défaut de pouvoir y participer je recommencerai avec grand plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:39

Bravo Clément, joueur que je ne connais pas mais qui a fait une super perf' pour son 1er Eurobowl !!

Par contre, j'aurais préféré que le prix du meilleur marqueur revienne au flamboyant OlivierDuLac tongue

Félicitations à l'équipe et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gartch2




Nombre de messages : 142

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:51

Merci pour le CR,

et bravo pour le podium cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 0:27

Merci pour ce retour et bravo pour ta prestation!
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 1:16

Merci et bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 9:55

Excellent compte rendu, merci! Et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3481
Age : 42
Localisation : Under the sea

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:08

Acryosis a écrit:
Merci et bravo !!

J'ai maté le 1TTD "à la Gros nain" avec la frenesie, c'est beau et ça mérite un powerpoint Smile, enfin surtout la variante en cas de foirage du frenesique.

Clairement, c'est la qu'on voit l'entrainement en plus de ce que les youtoubeurs appellent le niveau 1.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3862
Age : 42
Localisation : Oui.

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:57

Clement0 a écrit:

Et là, qui vois-je, allongé par terre ?
Spoiler:

...Abandonné là à dessein par l'adversaire italien d'Azzroag.
Tu es bon pour une bonne gastro ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:18

La vison de Joe :

Round Four vs Clement0/France (Wood Elves)
Table one of table one so my first TV game of the weekend, and also my last! The first half was interesting to begin with, Clement playing well but offering me a narrow route up the sideline. This is exactly where I wanted to be, as it makes the Strip Ball leap a one use option. I was really happy with my drive, declining the opportunity for a more normal cage in the centre field for an aggressive cage continuing up the sideline including some contact. The french captain even took a photo of my position so good was it looking! Clement took his one chance to leap in, it worked perfectly on the half dice with the perfect 1/8 bounce into only two TZs. With a 4+ pickup the drive was lost. Clement saw that the moment was now or never and took it, and credit to him for that. But still frustrating to do all that you can and still fail.
Second half Clement went for a quick score. I assumed he would and let him come through the middle so I could engage my whole team in defence. The Treeman failed a block and despite being men down to the elves (!) I had 4D on the ball with Wrestle. No dice and the WEs scored again.
I managed to put in a fairly risky score leaving me three turns to search for a draw. Some unrerollable dice but it was a case of do or die so they could not be avoided. Clement decided to hold the ball rather than push for another TD. However he made a massive mistake at the last, standing up a lineman that enabled a chain push into his cage. If I could roll a POW on six dice I would have two dice on the ball carrier and a chance to draw! I rolled six pushes and the game was lost. Well played to Clement. 1-2 loss (1-2 cas)

Le reste de son debrief : https://www.reddit.com/r/TeamEnglandBB/comments/78ig4j/joemanjis_eurobowl_2017_report/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:00

Clement0 a écrit:

Spécial Thanks:
Un remerciement particulier aussi à Maram pour le week-end passé chez lui et bien entendu pour sa gestion de la tombola-peinture

Très honettement, lors de l'annonce de la sélection, je n'étais pas ton plus grand fan, sans savoir réellement pourquoi d'ailleurs. Mais tu es le Champion de France en titre, ce qui pour moi représente beaucoup (au niveau de la motivation l'envie la persévérance etc) et au moins pour cela, il me semble normal que tu fasses partie de l'EdF 2017.

Ta volonté de ne pas jouer avec des figs du projet tombola également m'a fait craindre une envie de ta part de t’intégrer dans le groupe France plutot limitée, même si je respecte totalement le besoin "d'avoir ses figs".

Mais je reconnais que j'étais dans l'erreur et que tu as vraiment joué le jeu. Malgré la distance, tu es venu lors du we de cohésion où tu as été un invité très appréciable (dynamique, motivé pour jouer des matchs, pour taper la discute avec tout le monde, pour filer un coup demain etc...)

Je suis fan et soutient l'Equipe de France, tu fais partie de l'EdF 2017, donc je suis très content de ta bonne année et de tes résultats. Tu as bien mérité de garder ta boite en bois siglée EdF.


maram

ps:
Clément Stp, préviens qd tu auras lu ce message que je l'efface rapidement. Je voudrais pas égratigner mon image de sale con irascible.


Dernière édition par maram le Mer 25 Oct 2017 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:05

maram a écrit:
Clement0 a écrit:

Spécial Thanks:
Un remerciement particulier aussi à Maram pour le week-end passé chez lui et bien entendu pour sa gestion de la tombola-peinture

Très honettement, lors de l'annonce de la sélection, je n'étais pas ton plus grand fan, sans savoir réellement réellement d'ailleurs. Mais tu es le Champion de France en titre, ce qui pour moi représente beaucoup (au niveau de la motivation l'envie la persévérance etc) et au moins pour cela, il me semble normal que tu fasses partie de l'EdF 2017.

Ta volonté de ne pas jouer avec des figs du projet tombola également m'a fait craindre une envie de ta part de t’intégrer dans le groupe France plutot limitée, même si je respecte totalement le besoin "d'avoir ses figs".

Mais je reconnais que j'étais dans l'erreur et que tu as vraiment joué le jeu. Malgré la distance, tu es venu lors du we de cohésion où tu as été un invité très appréciable (dynamique, motivé pour jouer des matchs, pour taper la discute avec tout le monde, pour filer un coup demain etc...)

Je suis fan et soutient l'Equipe de France, tu fais partie de l'EdF 2017, donc je suis très content de ta bonne année et de tes résultats. Tu as bien mérité de garder ta boite en bois siglée EdF.


maram

ps:
Clément Stp, préviens qd tu auras lu ce message que je l'efface rapidement. Je voudrais pas égratigner mon image de sale con irascible.


capture d'écran CHECK
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:12

il est faible le maram en ce moment, j'ai meme des captures ou il me complimente ... je les garde précieusement de coté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:17

Bourpif a écrit:
il est faible le maram en ce moment, j'ai meme des captures ou il me complimente ... je les garde précieusement de coté

ta gueule gros con!
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2586
Age : 34
Localisation : TOURS

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:29

maram a écrit:
Bourpif a écrit:
il est faible le maram en ce moment, j'ai meme des captures ou il me complimente ... je les garde précieusement de coté

ta gueule gros con!

Trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
babass2




Nombre de messages : 1857

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:56

5/0/1 toi aussi!
Bravo

et merci pour la review

Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 993
Localisation : Lyon

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 8:46

Bourpif a écrit:

concernant le roster, est-ce que tu changerai quelque chose ? (on a vu un jimany sans HA, qu'en penses-tu ? changer des comps ? )

Merci

La compo que j'ai jouée a été bossée toute l'année et a fait l'objet d'un changement de dernière minute sur le TQ Lutte, qui était dodge à la base.

Les matchs joués ce week-end ne la remette pas en cause, clairement, tout à servi ce week-end et les synergies entre joueurs sont vraiment intéressantes (4 blitzers potentiels avec chacun leur spécificité, un frénésie nécessaire sur les deux actions samba du week-end, Marco Gianni au spectacle).

Sur l'HA, j'ai vraiment un attachement particulier au bestiau, comme je peux en avoir un à l'assassin quand je joue elfes noirs. Je comprends qu'on puisse s'en passer pour rentrer un Apo, mais pour une question de feeling et de plaisir de jeu, je me vois mal m'en passer.
----------------------
Un point intéressant concernant les one-turns: cette année, j'en ai collé 3 dont 2 au moins d’anthologie (contre Elyoukey à la Comtoise, avec une passe ratée/réussie et contre Zoul après qu'il ait tiré défense parfaite au Rugbowl). Et ben le truc, c'est que j'ai perdu les 3 matchs en question...
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 11:37

Bravo pour ton résultat. Tu as assuré.

J'étais vraiment sceptique en fin d'année dernière mais ta progression tout au long de l'année est à saluer.

Mathématiquement parlant, c'est un Euro brillament réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Giom

Giom


Nombre de messages : 536

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:35

Bravo pour ce très beau bilan.
Et encore merci pour le conseil diététique et sérénité du matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3316

Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 1:27

Et même pas une passe dans le vide du WE ... ce scandale ... Very Happy

Plus sérieusement ... GG mon clement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumés Clement0 Empty
MessageSujet: Re: Résumés Clement0   Résumés Clement0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés Clement0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumés Olivier du lac
» Résumés Azzroag
» Résumés Silkoun
» Et les autres résumés ?
» Euro 2010 : résumés du week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal)-
Sauter vers: