FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Euro 2010 : résumés du week-end

Aller en bas 
+2
Karaak
Buck's
6 participants
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:14

Allé tel que ça vient avant d'oublier tout ça.

On arrive vendredi soir et on apprend qu'on joue contre l'Italie au premier match.

L'Italie, une équipe dont j'ai beaucoup entendu parler évidement vous vous en doutez et qui sème un vent de panique dans notre équipe (enfin une petite brise hein faut pas déconner non plus). Notre sélectionneur est là pour nous motiver et on commence déjà à échafauder notre stratégie d'appareillement. Personnellement j'ai bien confiance dans mon équipe et je me dis qu'il faut que j'assure au moins le nul.

Pour rappel, je joue elfes noirs.
Mon roster est celui-ci:

2 Furies
4 Blitzers
3 Lineman
1 Assassin
1 Coureur
2 RR


Mes compétences seront samedi:
Lutte Block sur les furies
Chef sur le coureur
dimanche:
Garde sur blitzer
Esquive Esquive sur 2 autres blitzer


Samedi matin, après un petit déjeuné, l'équipe est chaude comme la braise.
Je joue donc contre les skavens de Yena (NAF 255,58) Meilleur classement NAF de l'équipe Italienne et N°3 Mondial.
Ouch ! Va falloir envoyer le pain là.
Mais bon j'ai quand même du jouer une bonne 20aine de matchs contre mon frangin (Darkstorm skaven) les 2 dernières semaines et on va essayer de mettre en pratique tout ce que j'ai pu en tirer.

Je gagne le tos, perd le FAME et décide d'attaquer.
Lui joue :
1 Rat-ogre
1 Vermine Chataigne
1 Lanceur Chef
4 Coureurs d'égouts
6 Linemans dont 1 Lutte
2 RR
1 Apo

Il tire un rocher, 3+1FAME, je tire 4. Un rocher chaqu'un.
Il me tue un 3/4, je lui tue son lanceur. 6 à la blessure, il décide de ne pas utiliser son Apo. Ouf ! Déjà un bon poids en moins !

J'attaque donc et réussi à marquer tour 8 en passant sur le coté mais sans faire de gros dégats. Son rat ogre n'ayant pas block par contre, il s'en sert un peu juste pour le bouger, et évidement, il n'a rien fait de la première mi-temps. Razz
Il tente son One-Turn, mais ça aussi je l'ai un peu préparé quand même, et en plus, je tire défense parfaite donc 1-0 à la mi-temps.

Je kick, la balle part à 2 cases de la Los. il va la ramasser avec son gutter, mais là je sais pas trop ce qu'il lui prend, il le laisse à cet endroit et forme sa cage ici, mais pas une vraie cage des familles, une petite cagette de rien du tout.
Bon bin, en plus ses gutters ont même pas de comps, Je blitz avec la furie block, 4+ dans la cage ça passe, Pow/Skull la balle rebondie sur la furie, j'esquive en arrière 3+ 2+ et j'ai la balle tour 9 sur ma furie block dans une petite cagette Very Happy
Du coup, c'est repartit je lui fait la même chose qu'en première et on finit sur un bon gros 2-0.

Pendant ce temps là l'équipe est plutôt bien partie aussi et on finie par 4V-2N-2D
Alors là, on peut vous dire qu'on y croyait tous !

Second match contre les Danois qui ont poutré les Belges.
On part optimiste sur ce match vu le niveau connus des Danois qui ont réalisé une très belle perf sur ce week-end.
Je joue Casper (NAF 167.28) et ses Hommes lézards.
Même chose, j'ai fais 2 matchs contre Lucas la semaine dernière et j'ai appris 2 3 chose qui vont bien me servir.
Il joue
1 Kroxi
6 Saurus Block Block Esquive en force
6 Skinks
2 RR

Je décide d'attaquer et je réussi à marquer tour 8, malheureusement, chaque fois que j'ai collé un saurus pour l'empêcher de me gêner, mon joueur a pris sa baffe et à fini à l'hosto.
Résultat, je vais jouer à 5 ou 6 toute la 2ème mi-temps. Mais il m'en faut moins que ça pour me décourager.
Il marque en 3 tours le temps d'aller chercher la balle au fond, et à mon tour, je marque en 2 tours (avec 5 joueurs !) Passe transmission TD. Pif pouf. Mais bon là forcement il lui reste quand même assé de temps pour m'en remettre un et évidement je le prend tour 16.
2-2 J'assure le demi point. De notre coté les choses se passent plutôt bien mais les 2-3 derniers tours sont fatals et nous font perdre la manche.
L'équipe est bien déçu de perdre contre une équipe qui semblait à notre porté (mais qui finalement s'est très bien débrouillé puisqu'elle finit 2ème du tournois).

On tombe alors contre les suisses, et là, on sent bien qu'on va se refaire.
Certe, il y a bien un Ludo, un Marco et un Gros Ben, mais les 5 autres sont prenables, d'autant plus qu'on les connais (oui oui, je me suis rendu compte que ça compte beaucoup. Les coachs étrangers n'ont pas la même vision que nous et on souvent des composition d'équipe qui chez nous ne se voient pas). Du coup, là les suisses, on connait leur façon de jouer et ça devrait bien se passer.

Je joue contre Thiophene (NAF 155.67) et ses elfes sylvains.
Le roster est si je me rappel bien
2 Danseurs Frénésie Arracher le ballon
1 Passeur Chef
3 Receveurs
5 Linemans
3 RR

Il attaque t je le contre en 2 tours pénard sans forcer. La balle est bien au chaud au fond de son terrain dans les bras de ma furie. Il décide alors de la blitzer avec son frénétique. Push Touchdown !! Very Happy
J'ai du lancer environ 3 ou 4 brouettes de jets de blessure sur son attaque en lui laissant que des block à 1 dé, et rien n'est sortit. Les armures passaient, mais je faisait 7 à tous mes jets de blessures.
Je fais seulement 2 blessures et un KO dans le match. Sad
Il lui reste 2 tours pour marquer, il ramasse et reste au fond avec son lanceur, je décide de lui faire un mur devant son lanceur au cas où, mais il réussi sa passe sa transmission et marque donc en 2 tours.
Mi-temps 1-1.
Ce coup-ci c'est mon tour d'attaquer, et je sais que si je me débrouille bien je peux marquer tour 8 et ramener le point à mon équipe. Il faut dire que j'entends mes coéquipier râler de tous les cotés donc je me dis qu'il faut que j'assure.
Encore un fois, j'envoie des pains en veux-tu en voilà pendant mon attaque et je fais mon premier et unique KO du match. Je suis au tour 15 au milieu de son terrain au chaud dans ma petite cagette, mais son ddg m'a mis la pression en sautant 2 fois dedans et en se vautrant. Je me dis que je n'aurai pas cette chance une 3ème fois et décide de marquer.

Là dessus, même chose qu'en première période, kick au fond, passeur ramasse, il place ses receveurs en position, je décide d'aller coller des beignes devant ce coup-ci et je colle un maximum ses receveurs. Malheureusement ça ne suffit pas et il réussi sa transmission passe réception sans sourciller et il marque tour 15.
Bon... Il me reste plus que le One-Turn et j'ai la relance. Je l'ai bien bossé, il me faut juste les dés qui vont avec. Il se place pas terrible donc ça m'aide bien puisque j'ai juste à me placer pour faire mon couloir. Premier block, double Pow, je relance, fleche. Ensuite pour vous dire comment il s'est mal placé, j'ai que des 3dés. Bim ! ça pousse. Passe,réception ok ! à la furie de faire son boulot push ! pow ! BIM ! c'est bon le plus dur est fait, plus qu'à faire une esquive 3+ une esquive 2+ et 2 GFI.
Et là... C'était trop beau pour être vrai, je me craque sur l'esquive 3+.
Résultat 2-2 pour moi alors que je pense avoir tenu le match du tour 1 au tour 16. Déception, mais quand je vois les résultats de mes copains, je me dis que finalement j'ai au moins assuré un demi point.

Le samedi soir on est tous bien blasé mais le dimanche matin on joue le Portugal et on sent que ça va être notre match.
On les connais bien vu qu'on les joue à chaque tournois, donc on sait comment ils jouent (comme nous) et ça se passe bien.
Je joue contre les orques d'Haktar, qui n'est pas dedans.
Il joue le roster classique, mais avec un gob à la place du 3/4.
Ses comp sont
Esquive et frénésie sur blitzer
garde sur troll
garde et block sur orque noir
block sur lanceur

On a pas beaucoup de temps alors je sors le chrono. Je le laisse attaquer car je sens que je vais pouvoir le contrer facilement. ça ne rate pas, il me laisse une oportunité vers le tour 4-5 et je fonce avec ma furie, mais j'ai pris trop de temps et le chrono sonne avant que je puisse coller 2 joueurs au porteur qui n'a pas voulu tomber.
Et là c'est à son tour de faire son tour trop lentement. Il blitz ma furie pour dégager son lanceur, et là le chrono sonne et il me sort qu'il finit vite fait sa passe réception pour marquer.
Là je suis bien vert parce que moi j'avais pas joué mes joueurs après le chrono et que ça n'aurait pas été la même.
Donc du coup, je lui reprécise bien la règle du chrono et je lui en colle un en 2 tours avant la mi-temps, en passant assé facilement.
J'attaque en 2ème et je le ball-control pendant 8 tours tout en prenant soin de sortir ses 2 gobelins.
Il lui reste donc un tour, mais ne peut pas marquer.
Victoire 2-1

à ce moment là du tournois, j'ai fais 2 victoires et 2 nuls dont un que j'aurais du gagner. 3 points, c'est ce que je visais au minimum. Finalement ça s'arrêtera là puisque je perd mes 2 autres matchs ensuite.

Ronde 5, l'espagne.
Je joue Doc Drak. Nécromantiques.
Je décide d'attaquer car je ne connais pas assé le jeu nécromantique pour prétendre pouvoir défendre, surtout contre un Espagnol.
Mon attaque se passe pas mal sur mes 4 premiers tours, j'arrive à avancer en ne lui laissant qu'un seul blitz par tour, 4 blitz qui finiront par une sortie pure au poing.
Jouant déjà à 7 au tour 5, je décide d'accélérer un peu le mouvement sentant son étau se resserrer, je décide de croiser, pour me mettre à l'abris, mais le double 1 sur l'esquive de la furie me fais payer cher et il me contre facilement en ball-controlant jusqu'au tour 8.

Là dessus, je joue donc à 5 au tour 9 avec 1 KO qui ne rentre pas.
Je place 3 gus sur la los et 2 sur les cotés, à une case, je kick tout au fond du terrain à une case de son en-but et bingo ça marche, ça rebondit juste à coté et je sors le blitz !! Allé feu ! la furie se lance pour aller coller la goule qui devait ramasser. 1er gfi 2, 2ème gfi 1 relance 1... il ne me reste qu'une relance pour les 8 prochains tours vu que mon coureur chef est mort.
Là dessus, il fait son tour, colle la balle avec une seconde goule, tente de ramasser avec la première et rate ! Oléé !! go furie go !! esquive ramassage d'en la zone de tacle esquive gfi gfi TOUCHDOWN !!!
1 partout au tour 9 Very Happy ça va être dur, très dur, mon 3/4 KO veut bien rentrer, je défend à 6.
Je tente de lui faire la même au fond, ça marche, mais je ne sors pas le blitz, mais défense parfaite. ok j'avance un peu et là paf ! il rate une nouvelle fois son ramassage oh lala ! me dis-je en moi même un 2ème comme ça ce serrait vraiment vraiment bon. allé go ma petite furie on y va !
Mais non, il ramasse sur son tour suivant et après... je m'en prend plein la gueule et il ball-control 6 ours facile.
défaite 1-2 dommage, mais mon équipe s'en sort mieux que moi et nous sors une esquive+pick-up+hand-off de saurus ainsi qu'une blitz d'orc sur porteur de ball qui nous offre 2 nuls de plus et on bat l'Espagne au demi point près !

On se retrouve 3ème au classement WWooooooooouuuHooooooouuuuuu !
On y croit à mort et on joue les anglais. On sait que si on les bat, il ne gagneront pas de points et on leur passera devant.

Malheureusement le sort en décide autrement.
Je joue Pippy, avec des Hommes-Lézards.
1 Kroxi
6 Saurus Block Block Block Block Tacle Tacle.
6 Skinks
3 RR

Comme quoi, j'ai bien fait de faire quelques matchs avec Lucas avant. Razz
Il attaque et je lui sors un bon double rideau impassable pendant 5. Au passage mon assassin me sors un skink c'est toujours ça de pris. Esquive de la furie block dans la cage tour 6, elle veut pas. Esquive de la furie lute tour 7 dansla cage, elle elle veut bien paf le skink, je récupe la balle et la lance loin loin dans son terrain. Ouf, je m'en sors bien.
Une blessure chaqu'un, j'ai pris 3KO, mais il n'a jamais été en position de marquer. Je peux le faire.
Évidement mes KO ne rentrent pas, et j'attaque donc à 7.
Il kick au fond je lance ma furie et un blitzeur dans son terrain en me disant que vu son placement si je marque pas en 2 tours, je suis cuit. Mon coureur rammasse au fond du terrain. Forcement il avance 2 skinks et un saurus à 3 cases pour me faire un petit mur, mais je n'ai juste qu'à faire un push sur le skink pour faire une passe 2+ reception 2+ transmission 3+ gfi TD.
Je me lance avec la furie block sur le skink. 2 dés. Double skull, je relance, Skull push. Frénésie Double skull............. affraid
Il n'a plus qu'à blitzer mon porteur et marquer avec le skink.
Dégouté.
Là dessus 2 de mes KO reviennent quand même, mais trop tard le mal est fait.
Je n'arriverai pas à égaliser en sous-nombre
Défaite 0-1 alors que je pense pouvoir marquer tranquille et assurer au moins le nul.
Bien déçu sur ce match quand même.
De toute façon, toute l'équipe se fait déboiter, donc ça n'aurai pas changer grand chose à notre classement final.

Voilà on termine 6ème sur 10, en aillant battu les Italiens et les Espagnols. On y aura quand même crus jusqu'au bout.
Désolé les amis, on pensais vraiment pouvoir ramener la coupe, mais les dés n'ont pas été présent ce week-end. Le Danemark gagne le droit d'organiser dans 2 ans, je ne sais pas qui sera capitaine et qui sera sélectionné, mais j'espère que vous serrez tous là pour soutenir l'équipe de France comme vous l'avez fait depuis 6 mois.

En tous cas, personnellement j'ai vraiment sur-kiffé l'ambiance d'un tournois aussi relevé, je vous remercie tous individuellement pour m'avoir soutenu le moral quand je pensais ne pas avoir ma place dans cette équipe. Finalement, je ne m'en suis pas trop mal sortit.

Un gros merci à mes coéquipier pour ce week-end où on s'est tous soutenu, ça fait vraiment plaisir, je pense qu'on avait vraiment une très bonne équipe, autant sur le terrain qu' humainement.

Et enfin, je remercie surtout notre Kradu national pour m'avoir permis d'en être. C'est vraiment quelque chose qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie. Et je le félicite pour son investissement. Il était toujours derrière nous pour nous dire où en était nos camarade et ça c'est vraiment le bonheur plutôt que de se relever toutes les 5 minutes pour savoir si on tente la victoire ou si il faut assurer le nul. Franchement ça aurai vraiment pu payer.

La bise à tous, on se retrouve très vite dans les tournois et on sera d'autant plus motivé l'année prochaine pour graver de nouveau "FRANCE" sur la coupe du monde !!! Twisted Evil


Dernière édition par Buck's le Mar 19 Oct 2010 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Re: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:01

Buck's a écrit:
Il se place pas terrible donc ça m'aide bien puisque j'ai juste à me placer pour faire mon couloir. Premier block, double Pow, je relance, fleche. Ensuite pour vous dire comment il s'est mal placé, j'ai que des 3 dés.

Mais quelle arrogance ! On dirait Titouch Smile

Bisous François Buck's Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Re: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:08

En tout cas, François Buck's m'a impressionné sur ce coup là. T'avais bien bossé le one-turn Elfe Noir en cachette mon pig ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Re: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:42

héhéhé j'ai un secret pour ça, j'ai dessiné un terrain au pied de mes toilettes et j'ai travaillé le truc avec des capsules de bières.
Des heures de boulot !!!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Re: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:29

Là, on peut vraiment dire que Buck's en a longtemps chié avant de pouvoir placer ses one-turns ^^

Sinon j'ai bien aimé le coup du chrono mais qui en fait permet quand même de finir son tour quand il a déjà sonné. Heureusement, ta gentillesse ne t'a pas perdu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Re: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:29

Résumé très sympa !

Bravo à toi, tu méritais de faire parti de cette équipe de France !
Tes résultats sont là pour le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Re: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:07

Je ne me permettrai pas de faire un debrief collectif, avant tout car les joueurs de l'équipe sont tous des copains mais aussi parce que j'étais pas dans leur tête.

Mais ce dont je suis certain c'est qu'au moment t, au début de chaque match y compris le dimanche matin quand on était au fond du trou niveau classement, chacun était complètement déterminé, motivé et prêt à aller chercher le moindre demi-point à la force du neurone et du poignet. Franchement, je n'aurais pas supporté de voir l'un d'entre nous lâcher l'affaire à aucun moment. Et j'ai vraiment l'impression que personne ne s'est laissé aller, à aucun moment. On a juste tout donné. Et ça me fait vraiment plaisir car à titre personnel, j'estime que quand on représente son pays on doit cet engagement à tous les gens qui nous supportent.

De ce côté je tire mon chapeau à François Bucks pour avoir vraiment bien préparé son Euro : on s'est fait tous les deux quelques bonnes sessions d'entrainement sur le thème du jeu elfe et il a aussi fait pas mal de matches avec d'autres coaches de l'équipe. Je pense que ça lui a été pas mal profitable sur le plan de son jeu mais aussi de la confiance.

A titre personnel, je sors avec 2-2-2 et une grosse déception globale : deux victoires assez confortables, deux nuls contre des légers qui me collent un one-turn chacun (dont un contre le Sylvain anglais avec match arrêté tour 14 alors que la victoire m'était promise), deux défaites amères contre des lourds qui me déboitent l'équipe + déchatte en série, mais vraiment en série. Là où les Sylvains peuvent généralement revenir dans la course suite à un mauvais départ avec de la patience, contre un bon joueur la malchatte peut vraiment laisser l'équipe constamment sous pression physique et interdire de s'en tirer si l'adversaire fait des sorties.

Je pense que j'ai joué mon meilleur jeu sylvain, c'est juste que des fois ça veut pas. Et c'est parfois écoeurant car on n'arrive pas à profiter des erreurs adverses (s'il n'y en avait pas eu y'aurait rien eu à dire) parfois assez incroyables à ce niveau... Mais c'est comme ça.


Voilou. Ci-dessous un petit résumé de mes matches, pour la petite histoire (comme dit Knox, on en rigolera dans 10 ans... ou pas Smile )

Je joue un roster ES classique (2 DDG, un lanceur, 3 receveurs, 5 lines, 3 RR), frénésie et strip ball sur DDG, kick sur line.


Italie : Farina (Nains) victoire 3-1

Des nains à 12 avec apo, avec deux gardeux + un runner chef pour la 3ème relance.

Farina choisit de défendre, je rate mon pickup en fond de terrain et ne relance pas... Et là deux nains montent dans mon camp mettre la pression, ce qui désorganise sa ligne. C'est donc parti pour un débordement collectif en règle après deux tours passés à déséquilibrer la défense... On ball controle 3 tours de plus car les nains reviennent mettre la pression, TD tour 6 sans avoir subi de dégâts. Et là, kick au fond de terrain et blitz ! On s'infiltre massivement, et on colle le seul joueur pouvant aller faire un pickup en fond de terrain. Farina est déjà très mal, et commet un double 1 au gfi très vite => petit ball control jusqu'à la mi-temps et 2-0.

On défend pour gagner du temps et recontrer si possible, mais ça recage très vite, et je paye deux double 1 en première action. Farina avance, mais je finis par faire tomber la balle dans la cage... Catch d'un longue barbe 6+ et TD de Farina qui a en plus réduit mes ES à 7 entre temps.

La fin de match sera un calvaire pour mes ES, on manque plusieurs occasions de tuer le match sur des as en série, Farina craque aussi ses actions samba pour égaliser heureusement, et je finis par chatter mon 3+ au tour 16 pour le 3-1.

Danemark : Madsen (Skaven) nul 2-2

Madsen est un Danois super sympa et joue des skavens assez concept (je me souviens plus des comps, y'avait un rat ogre esquive en force et un lanceur chef je crois, rien sur les gutters ). Il attaque sous la pluie et se met à porté de blitz de DDG sur son lanceur => la balle tombe. Ce sera ensuite 2-3 tours de mêlée où je paye 3 double cranes en 2 tours, ce qui permet finalement à Madsen de faire le 3+ 3+ pour son TD alors que mes ES dominaient le terrain autour du ballon. Le temps redevient clément et la suite est peu intéressante : domination sans partage de mes ES qui ball controlent sans prendre de risque et scorent tour 8 et 16 en mettant le rat ogre, deux gutters et deux autres skavens KO. Mais Madsen rentre tout le monde sauf un 3/4 et claque son 1-turn sans sourciller, incluant une bon seau de dés y compris l'esquive en force 3+ du rat ogre en première action.

Rien à faire donc, match ultra-dominé mais pas moyen de faire mieux que nul.


Suisse : Marco Gianni (Nainduc) défaite 1-0.

Marco joue un centaure dextérité et deux nains garde.

Le kick tombe sur un line derrière la LoS. Première action, blitz du DDG : double skull, relancé push. On décide d'assurer la balle d'abord, transmission au receveur : double 1. On prend donc des baffes sur la LoS : le kicker mort. Par la suite Marco met bien la pression, vole le ballon avec un hobgob intrépide, on la tombe mais on paye un as au ramassage. On prend encore des baffes par conséquent, et on sort assez vite. Malgré ça je peux déborder avec un DDG sur une aile car un receveur a occupé 3 défenseurs loin dans leur camp. Je décide de ne pas craquer ma dernière relance sur un 1 pour fermer ma cage (on est tour 4) car le mino doit faire deux gfi pour avoir 2D, le tout en bord de touche. Marco tente... et réussit le pow. On prend donc la maxi pression, je ne sais plus comment ça se passe mais la mi-temps se termine à l'arrache au fond de mon camp où on s'arrache pour préserver le 0-0. La poussière retombe, on a pris un paquet de claques du fait de la pression, 3 sorties. On défend à 8, le kick est mauvais, le centaure ramasse tout de suite et Marco cage tranquillou en utilisant ses gardes comme piliers (c'est propre mais faudra juste m'expliquer l'intérêt quand on a un porteur 4 de force vu que 2D contre c'est le tarif Smile ). On se retrouve vite à 6 sans concéder de block, on fait tomber la balle sur un 2D contre, Marco re-ramasse, on ensuite un espoir car marco enchaine un tour de powskulls de ses nains sur mes DDG collés au porteur... Le 2D contre donne deux fois un crâne et c'est le TD qui laisse 3 ES sur le terrain. On a bien une chance de 1-turn à 5 => double rocher qui tue le centaure pivot + sonne mon premier pousseur. C'était difficile mais maintenant c'est impossible, désolé Smile


Je prends mes comps complémentaires prévues : chef sur lanceur, garde sur receveur, tacle plongeant sur receveur (qui s'avèrera un très bon choix je trouve)



Portugal : JManu (Lézards) victoire 4-1

Des Lézards avec deux blocks, deux esquive en force, un frénétique et je ne sais plus quoi Smile

On se connait bien, JManu part à l'attaque. Il cage près de la LoS avec une cage donnant un seul dé sur le porteur par l'avant. Un tour de désorganisation, le second me permet de blitzer le skink par l'arrière avec mon strip ball => pow et rebond sur le DDG qui catch : oups Smile Il ne tombe pas malgré les tentatives de JManu, et on sort le ballon avant de scorer. Ensuite je ne me souviens plus des détails, j'ai un blitz que je convertis, JManu en a un aussi mais le skink est rattrapé, et mes ES ne sortent pas trop... Ca fait 4-1 sur un roster qui souffre souvent face aux ES... Désolé JManu Smile


Espagne : Kewan (MV) défaite 2-1

Des MV à 13 avec 3 goules, jouant 3 gardes (2 revenants et une momie) et 3 blocks (2 goules et une momie)

Le match cauchemar. Kewan choisit de défendre (huhu), c'est un Blitz avec un kick court mais hors de portée sans grosses esquives car au centre de mon dispositif. On prend une grosse pression, le DDG ramasse et se met à l'abri dans notre camp sans faire de gfi. Mais Kewan fait esquives 4+ 3+ 2 gfi et pow 1 dé sur le DDG et sonné. Sous pression, on ramène une bonne partie de l'équipe en arrière (la balle est hors de portée sauf plusieurs gfi), on colle le tacle plongeant à la goule, un rideau de protection et on attend. Kewan fait le 2D contre sur le tacle plongeant, esquive 4+, rate le second 4+ avant le pickup 4+ esquive 3+ et TD. Toute son équipe est montée, en assez gros désordre. Suite à ce raté on promène tranquillement notre cage pour un TD tour 8. Bon OK, un receveur s'est tué sur une esquive double 1 et j'ai pris deux autres sorties en ne laissant qu'un seul blitz par tour.

En seconde, on défend à 8 kick au fond, Kewan masse toute son équipe près de la LoS, une seule goule au milieu comme relais. J'ai une occasion rêvée de couper son équipe en 2 et de coller mon tacle plongeant à son seul pivot => esquive double 1, il meurt. oups. A partir de là je joue juste mon placement coupant l'équipe en 2, la cage se déporte sur l'aile pour contourner mes 6 joueurs, c'est le moment du saut pour mon strip ball idéalement placé => double 2. Kewan consulte son équipe et choisit de jouer la win. Il marque tour 12 et je rattaque à 6. Le DDG a le ballon, Kewan monte très haut à la pression au centre, je choisis un côté => double 1 à l'esquive pour placer mon second "pilier" de protection. Kewan prend son 2D sur le DDG => pow, sonné, ballon en touche qui revient dans la course du revenant au fond de mon camp et pickup. Facile. Je ramène un receveur sur esquives 3+ 3+ 2+, le frénétique blitze à 2D après esquives 3+ 2+ => push, frénésie => double crâne, relancé push. Esquive pour le gêner davantage => double 1 DDG mort (ça vous rappelle quelque chose ? Smile ) Je peux ensuite coller 2D contre mais ça ne tient pas, et 3 joueurs seront un peu justes pour le 1-turn. Voilà.


Angleterre : Purplegoo (ES) Nul 1-1

Ce sympathique Anglais joue un homme arbre, frénésie et strip ball, chef sur lanceur, lutte sur line, garde et... dextérité sur deux receveurs. On n'a qu'une heure 45 pour jouer du fait de la cérémonie de l'Eur'Open donc c'est tendu.

A l'attaque je claque une sortie sur la LoS, puis gère l'agressivité anglaise pour un TD tour 8. Purplegoo me sort alors un 1-turn de l'espace avec notamment un saut 3+ pour boucher une case, une réception 4+ et l'esquive 4+ contre mon tacle plongeant... Rien à dire, je pense que ma défense était optimisée mais c'est passé.

En seconde Purplegoo ramasse et protège son ballon au fond de son camp, mais on gère bien les infiltrés notamment à coups de tacle plongeant. Du coup pas d'ouverture et petit à petit on augmente la pression sur le porteur tout en empêchant la passe facile... Finalement tour 12 Purplegoo a une passe 4+ pour marquer => fumble malgré la relance, c'est ma chance ! On dégage le DDG du ballon, on ramasse et on cage énergiquement. Malgré un strip ball à 2D contre réussi, on est à l'aise pour ball controler jusqu'au bout... et le match est arrêté sur ce score de parité après quelques tergiversations côté anglais sur la conduite à tenir.

Dommage de finir comme ça, je comprends les contraintes de temps mais tout simplement, c'est pas possible de jouer un derby ES à bon niveau en 1h45 et je peux dire qu'on s'est bougés. Un timer contraignant avec arbitre au bord du terrain aurait été clairement plus humain et équitable. Bref, ce n'était pas décisif alors je n'ai pas insisté. On perd 1,5 point contre des Anglais un peu filous sur cette affaire de fin de match "sèche" (ex : Lycos qui marque vite contre Khelby en "prenant ses précautions" par rapport à un arrêt potentiel du match... et ça marche !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Re: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:02

Très bien messieurs, je m'incline .
Vous avez été au maximum de vos possibilités. L'état d'esprit était irréprochable et vous avez déchatté tout le week end.
Votre sélection était à l'image des assidus du championnat de France, un comportement exemplaire.

Je tiens juste à pointer qu'on nous a vendu du
"
la victoire est un objectif qui meparaît largement à portée vu la qualité des coachs français, etle podium est vraiment le minimum à viser."

De ce point de vue à je pense que François n'a pas pris les mesures nécessaires (sélection, préparation et que sais je).Peut être que le côté affectif a pris le dessus sur l'objectif, mais ça reste humain, on est pas des machines.
C est sur ce point que j'ai le sentiment qu'on a été floué.

Mise à part cela j'ai exprimé mon mécontentement comme on le fait quand on a le sentiment que quelqu'un que l'on aime fait fausse route. Cela ne remet pas en cause les relations que nous avons tissé jusque là.

Cordialement.


Dernière édition par d@z le Jeu 21 Oct 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2010 : résumés du week-end Empty
MessageSujet: Re: Euro 2010 : résumés du week-end   Euro 2010 : résumés du week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2010 : résumés du week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2010 : capitanat
» Euro 2010 : débriefing EDF
» Euro 2010 : l'EuroBowl en direct
» Euro 2010 : annonce de la sélection
» Euro 2010 : post d'encouragement à nos Bleus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2010 (France)-
Sauter vers: