FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 9:55

Ca marche ?
J'imagine que oui.

Dans le cas de la tentacule, j'imagine que si Tentacules fonctionne, ça empêche donc le Tacle Plongeant de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 10:04

Tentacule empêchant le mouvement pas d'esquive donc pas de tacle plongeant

La poursuite se déroulant après l'esquive, tu choisis d'abord si tu utilises tacle plongeant lors de l'esquive. Si tu l'utilises, tu es au sol, sans ZdT, donc plus de possibilité de poursuivre. Ceci dit, tacle plongeant est une sorte de poursuite en soit ^^

Voilà comment j'imagine l'interaction entre les comps. Enfin la non-interaction du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 10:15

Tu m'as mal compris.

Je ne parlais pas de la Poursuite du joueur ayant Tacle Plongeant.
Mais d'un joueur dans la zone de tacle du joueur utilisant cette compétence.

Pareil pour Tentacules.
Joueur X esquive
Joueur Y Tacle Plonge
Joueur Z Tentacule/Poursuite

D'ailleurs, question :
Si le joueur a Tentacules ET Tacle Plongeant, on peut choisir d'utiliser Tentacules en premier ? Puis utiliser tacle Plongeant le cas échéant ?
J'imagine que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 11:08

SSB a écrit:
Tu m'as mal compris.

Au temps pour moi Smile


SSB a écrit:

Pareil pour Tentacules.
Joueur X esquive
Joueur Y Tacle Plonge
Joueur Z Tentacule/Poursuite

cas 1 : La tentacule du joueur Z se fera avant l'esquive du joueur X. Donc si elle réussit, pas de mouvement du joueur X donc pas de possibilité de tacle plongeant du joueur Y.

cas 2 : Le joueur X esquive, le joueur Y peut lui faire relancer son esquive en utilisant Tacle plongeant. Que le joueur X réussisse ou non sa relance d'esquive avec le malus de -2, le joueur Y est mis au sol dans la case d'origine du joueur X. Le joueur Z ne peut donc utiliser poursuite puisque la case est prise.

Donc finalement, ma réponse initiale reste la même ^^

SSB a écrit:

D'ailleurs, question :
Si le joueur a Tentacules ET Tacle Plongeant, on peut choisir d'utiliser Tentacules en premier ? Puis utiliser tacle Plongeant le cas échéant ?
J'imagine que oui...

oui je pense que c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 11:19

Du coup, on peut utiliser tacle plongeant sur un gus qui esquive pour sortir d'une zone de tacle tentaculaire sans permettre de jet de tentacule ?

Quid de poursuite plutôt que tacle plongeant dans le même cas ?


Dernière édition par Darkstorm le Mer 4 Oct 2023 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 11:20

C'est toujours pas ça Ægir... Very Happy

Joueur X (équipe A) esquive
Joueur Y (équipe B) Tacle Plonge
Joueur Z (équipe A) Tentacule/Poursuite (dans la zone de tacle du Tacle Plongeant, mais pas dans la zone de tacle du joueur qui Esquive)

Darkstorm et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 11:25

yes, Mais du coup, je me pose l'autre question Very Happy

Joueur 1 (Equipe A) esquive
Joueur 2 (Equipe B) utilise poursuite/tacle plongeant
Joueur 3 (Equipe A) utilise tentacule contre joueur 2 (Equipe B)

Edit : ha bha on demande pareil.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 11:27

On peut même cumuler les demandes... Wink
(vu qu'il y en a qui s'additionnent)

Joueur X (équipe A) esquive
Joueur Y (équipe B) Tacle Plonge / Poursuit
Joueur Z (équipe A) Tentaculise / Poursuit (dans la zone de tacle du Tacle Plongeant, mais pas dans la zone de tacle du joueur qui Esquive)
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 11:33

SSB a écrit:
C'est toujours pas ça Ægir... Very Happy

Joueur X (équipe A) esquive
Joueur Y (équipe B) Tacle Plonge
Joueur Z (équipe A) Tentacule/Poursuite (dans la zone de tacle du Tacle Plongeant, mais pas dans la zone de tacle du joueur qui Esquive)

Aaaah Laughing

Pardon, je vais me resservir un café Very Happy

Pour tentacules et Poursuite, il est précisé "This player can use this skill when an opposition player they are Marking voluntarily moves out of a square within this player's tackle zone."

Pour tacle plongeant : "This player is then placed prone in the square vacated by the opposition player"

En terme d'esprit de la règle, le tacle plongeant entraine un mouvement volontaire.

En terme de wording, pour moi, il n'est pas fait état de mouvement de la part du tacleur plongeur.

Je dirais qu'on ne peut donc pas lui appliquer tentacule ou poursuite.

EDIT : pas trouvé plus de précision dans la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 12:26

Du coup, on pourrait se dire qu'on peut pas "tentaculer" un tacle plongeant, mais un poursuite oui. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:19

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de paragraphe dans le rulebook qui définit précisément la différence entre mouvement volontaire et mouvement involontaire. Le passage du rulebook où il y a le plus d'infos à ce sujet, c'est page 59, dans le paragraphe Follow-up (Poursuite en VF mais il ne s'agit pas de la comp' Very Happy ).

Du coup, est-ce qu'effectuer un Tacle Plongeant :
-c'est un mouvement involontaire parce qu'il n'est pas effectué par le joueur actif
OU
-c'est un mouvement volontaire car le coach du tacleur plongeant décide d'utiliser la comp

là est la question.

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:30

La notion est complexe, surtout quand on voit qu'un minus qui réussit son atterrissage suite à un lancer est considéré comme ayant effectué un mouvement volontaire (alors qu'il n'est pas le joueur actif).

D'ailleurs s'ils le précisent pour ce cas de figure particulier, faut il considérer que ce n'est pas le cas quand ce n'est pas précisé ?


Dernière édition par Ægir le Mer 4 Oct 2023 - 14:30, édité 1 fois

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:11

C'est fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:20

Pour le moment, la manière dont c'est écrit dans les compétences me semble indiquer que le joueur qui fait le Tacle Plongeant n'effectue pas un mouvement. Il est juste placé au sol dans la case quittée par l'esquiveur.

Je statuerais donc, personnellement et jusqu'à une précision de GW, que Tentacules et Poursuite ne marchent pas.

Shadowing:

Shadowing FAQed:

Tentacles:

Diving Tackle:

Ægir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 19:54

Ægir a écrit:
La notion est complexe, surtout quand on voit qu'un minus qui réussit son atterrissage suite à un lancer est considéré comme ayant effectué un mouvement volontaire (alors qu'il n'est pas le joueur actif).

Cela signifierait qu'un joueur tentacule pourrait empêcher un lancer de coéquipier réalisé par un joueur au contact duquel il n'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 0:15

docteur timbur a écrit:
Ægir a écrit:
La notion est complexe, surtout quand on voit qu'un minus qui réussit son atterrissage suite à un lancer est considéré comme ayant effectué un mouvement volontaire (alors qu'il n'est pas le joueur actif).

Cela signifierait qu'un joueur tentacule pourrait empêcher un lancer de coéquipier réalisé par un joueur au contact duquel il n'est pas ?

Le mouvement n'est considéré comme volontaire qu'après l'atterrissage réussi  Very Happy pas de retour en arrière possible, même si ça serait cocasse
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 8:06

C'est... difficile à appréhender, de ne considérer la volonté d'un mouvement qu'une fois celui-ci effectué, mais plus rien ne m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir


Nombre de messages : 1357
Age : 38
Localisation : Lorient

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 9:14

docteur timbur a écrit:
C'est... difficile à appréhender, de ne considérer la volonté d'un mouvement qu'une fois celui-ci effectué, mais plus rien ne m'étonne...

"Rien n'est vrai, tout est permis"
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodhazardleague.forumactif.com/
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 10:06

Hé hé, je n'avais pas pensé au cas du Poids plume qui se fait lancer alors qu'il est au départ situé dans la zone de tacle d'un joueur Tentacules.

Comme AEgir, je pense que lorsque le big guy avec Lancer un coéquipier le prend par le colbac pour le balancer, ce n'est pas considéré comme un mouvement volontaire. On considère que c'est un mouvement volontaire seulement quand il atterrit en fin de lancer, pour la problématique du ramassage de ballon et pas pour des problématiques de Tentacules ou Poursuite. Mais les halflings reconnaissent eux-mêmes que c'est tiré par les poils de pied. Wink

Darkstorm, Cardif et Ægir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Empty
MessageSujet: Re: Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant   Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite/Tentacules vs Tacle Plongeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: