FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.

Aller en bas 
+15
Nathaniël
Titouch
Galmor
buldogr
Babbo
pedro
liz-grand-mère-rouillée
Kool
Marco Gianni
fondu
bozo
Vincekiller
rackam
haktar le tueur
Elyoukey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:00

tssssss Lucas il parlait en fait de la titularisation de Sebco qui c est vrai en ce moment à pris un peu de poids en même temps que des responsabilités cette année

on va le faire un peu courir avant le rugbowl donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:49

J'suis pas vraiment concerné, masi je dois entretenir mon reloumettre Smile

J'aime pas trop le principe d'avoir une place en EdF comme lot hum, en plus l'euskal c'est un peu au bout du monde... Autant organiser un pti tournoi par internet (botocs) avec les gens du groupe france qui seraient dispo pour sûr aux dates de l'eurobowl.

Les gens pas motivés et hop en 1 mois c'est reglé... mais au moins c'est plus souple... Parce que perso, si j'habitais encore à grenoble, je n'aurait pas de probleme à aller à l'eurobowl en angleterre / italie / espagne / allemagne, mais l'euskal bowl releverait un peu de l'expedition (temporelle et financiere), meme si le tournoi en lui meme est sympa. Ou alors, si t'as un repas de famille prevu ce WE là, ça t'exclu de l'EdF.. j'trouve pas ça au top :-/

Pis un tournoi entre les gens du groupe france a l'avantage de les classer entre eux, et on se retrouve pas avec le moulu qui a joué contre pym au premier match et aredel au deuxieme en EdF parce que les autres ont eu un tirage plus compliqué...

Sinon, j'aime bien la solution "gros seb" aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 7:53

Lizardcore a écrit:

Un tournoi loin pour la plupart afin de départager c'est le mal, tournoi par internet où tous ont un accés facile c'est le bien

Nicodaz souhaite aussi faire de la pub pour son tournoi, tout le monde l'a remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:01

Botocs: je suis pas tres pour non plus . Les conditions du jeu online sont tres différentes de celles du vis a vis.
Vous avez tous fait des remarques pertinentes et je peux vous proposer un mini tournoi qualifficatif en 3 matchs lors du rugbowl .
En effet si je fais le compte, voici les coaches du groupe France qui y seront présents:

Elyoukey
Galmor
Gros Ben
Buck's
Basurdi
Slane
Buldogr
Bibi
Darktroll
Khelby
Merlin
Nathaniel
Titouch
Vincekiller
Aredhel

2 grands absents:
Willem
Sladmortis

Les matchs seraient chronometres (2 h15 max) et se joueraient le vendredi et le samedi soir.
Cela représente des contraintes (8 matchs dans le week end) mais c est un moindre mal je trouve a côté des contraintes évoquées au sujet de l'euskal.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par daz le Ven 14 Aoû 2009 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro




Nombre de messages : 478
Localisation : Paris

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:10

matt le fou il est pas censé etre dans l'equipe du portugal?
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:10

mon avis est que seb a pas si grossis que ça

bon d'accord son maillot sort de son pantalon et il peut poser sa biére dessus et la faire tenir toute seul

mais c est que des mensonges rapportés par les autres il est pas si énorme que ça


en tout cas pour la méthode c est sure que tu auras les plus résistants


pedro a écrit:
matt le fou il est pas censé être dans l'équipe du Portugal?

et bien certains diront avec soulagement que oui cheers
Nous félicitons donc nos amis portugais pour leur courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Invité
Invité




Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:19

pedro a écrit:
matt le fou il est pas censé etre dans l'equipe du portugal?
A oui?
Alors ca ouvre un slot Wink

Arrow Arrow Arrow Surprise!
C est Aredhel qui entre en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:32

daz a écrit:

En effet si je fais le compte, voici les coaches du groupe France qui y seront présents:

Elyoukey
Galmor
Gros Ben
Buck's
Basurdi
Slane
Matt le Fou
Buldogr
Bibi
Darktroll
Khelby
Merlin
Nathaniel
Titouch
Vincekiller

Les matchs seraient chronometres (2 h15 max) et se joueraient le vendredi et le samedi soir.
Cela représente des contraintes (8 matchs dans le week end) mais c est un moindre mal je trouve a côté des contraintes évoquées au sujet de l'euskal.

Qu'en pensez vous?

Si tu enlèves Matt le Fou on est 14, le mieux étant qu'on soit un chiffre pair.

Après dans cette liste il y a peut etre des personnes qui peuvent pas venir à l'Eurobowl (pour moult raison)

Puis ta derniere condition c'est de jouer ces teams : norsk, elfe noir, nécromantique, nain du chaos, elfes sylvains, homme lézard ou amazones.

L'idée est bonne, moins on sera pour ce mini championnat et mieux cela sera pour l'organisé et également pour une question d'équité entre les joueurs concernés.

Après je suppose que cela se fera sur du TR 110 sans comp ou avec comp ? Puis après une idée pour les 3 match ? tiré aléatoire dans le pool ou ronde suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:40

daz a écrit:

Qu'en pensez vous?
Dans l'absolu je suis d'accord, mais c'est vraiment dommage pour Slad et Willem, je pense qu'il faudrait les contacter en priorité.

Pour le mode de tournoi je pense que l'élimination directe sera exactement équivalente à de la ronde suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:47

Elyoukey a écrit:

Pour le mode de tournoi je pense que l'élimination directe sera exactement équivalente à de la ronde suisse.

Pas vraiment, la ronde suisse à l'avantage de donné un classement plus fin surtout si le 1er et le 2eme ne peuvent au final pas venir à l'eurobowl...
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:47

pedro a écrit:
matt le fou il est pas censé etre dans l'equipe du portugal?
Oui, enfin s'il n'a pas de problème avec son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:50

Vincekiller a écrit:

Pas vraiment, la ronde suisse à l'avantage de donner un classement plus fin surtout si le 1er et le 2eme ne peuvent au final pas venir à l'eurobowl...
t'as pas l'intention de tout gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincekiller




Nombre de messages : 495

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:55

Elyoukey a écrit:
Vincekiller a écrit:

Pas vraiment, la ronde suisse à l'avantage de donner un classement plus fin surtout si le 1er et le 2eme ne peuvent au final pas venir à l'eurobowl...
t'as pas l'intention de tout gagner ?

Lol, l'avantage de l'élimination directe c'est d'etre débarrassé pour le samedi soir mais ça pause aussi le probleme du match nul
Revenir en haut Aller en bas
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 8:55

Elyoukey a écrit:
Vincekiller a écrit:

Pas vraiment, la ronde suisse à l'avantage de donner un classement plus fin surtout si le 1er et le 2eme ne peuvent au final pas venir à l'eurobowl...
t'as pas l'intention de tout gagner ?

Si justement, mais si ensuite il ne peut pas venir, il pense aux autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
haktar le tueur

haktar le tueur


Nombre de messages : 404
Age : 47
Localisation : Bussy-Saint-Georges

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:01

Je pense que le mieux serait d'abord de déterminer quelles sont les rosters libres (je pense que c'est ce ceux qu'a annoncé daz), puis vraiment de savoir qui est sur de venir à 100%.
De les faire jouer avec le roster qu'il choisirait dans la liste de ceux libres, et que les règles soient les plus proches possible de l'eurobowl.

Mais c'est au sélectionneur de décider.


Dernière édition par haktar le tueur le Ven 14 Aoû 2009 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eurobowl.eu/2017/
bozo




Nombre de messages : 263

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:20

haktar le tueur a écrit:
que les règles soient les plus proches possible de l'eurobowl.

+1
Concernant les competences, pour se rapprocher le plus possible en 3 matches d'un tournoi à 6 matches, il faudrait
- 1 match avec peu de comp (0 à 2)
- 1 match avec un nombre moyen de comp (2 à 4)
- 1 match avec un nombre grand de comp (4 à 6)

La bonne formule serait selon moi 1-3-5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:56

Mon avis concernant plusieurs points:
Botocs: Je ne suis pas très motivé pour baser la sélection via ce programme. Il est certainement très bien fait mais je ne pense pas que les personnes citées soient au même niveau de maitrise de ce logiciel. Et comme le résultat du match peux s'en ressentir (genre oublier de cliquer sur passe avant l action qui te sauve le match) je suis plutôt défavorable.

Slad et Willem: Si l'on part sur un tel système, seules 2 personnes seront mises sur le coté (je ne doute pas qu'ils seront de la partie les années à venir). Dans le système euskal ça part pour en mettre beaucoup plus sur le bord de la route pour les raisons invoquées. je pense que dans ce cas il faut voir l'interêt du plus grand nombre.

Les races jouées: A celle déjà citées (sylvains, amazones, lezards, norsks, elfes noirs, NDC, necro) je rajouterai les skavens et les elfes que j'ai oublié.
Pour les autres races on a deja ce qu'il faut.

un nombre pair de participants: Bien entendu il faut un nombre pair mais je pense qu'au rugbowl on trouvera toujours de quoi y arriver en prenant les personnes en descendant dans la liste du classement du CDF.

Le format: Il sera proche de celui de l'eurobowl. vous partirez (notez que je n emploie pas le conditionnel mais c est tout comme) en 1ere ronde avec 2 simple et 1 double choisis apres avoir connu votre adversaire. Ensuite avant le match 2 et 3 vous choisirez 1 simple apres avoir pris connaissance de votre adversaire. Cela correspond à peu près aux rondes 4, 5 et 6 de l'Euro.
Un tirage au sort sera effectué avant le rugbowl pour que vous puissiez jouer vos match le vendredi soir voir apres midi. (L' ideal etant que les gens arrivent tôt pour pouvoir faire 2 matchs le vendredi soir et ainsi ne faire que 4 matchs le samedi.
Le sytème de ronde suisse sera utilisé
Tie breaker: points adversaires, Classement au rugbowl, diff TD, dif SOR
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:01

m'est d'avis que ça va être la guerre des elfes.

Une question ouverte qui peut interresser d'autres que moi,
pourquoi ne pas utiliser directement le classement au championnat de France ? celui de cette année ou celui de l'an dernier ? (oui je préfererais celui de cette année, mais c'est complètement objectif .. sisi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:05

le classement du CDF: Il est imparfait (plusieurs points ont déjà été soulevés par le passé sur ce sujet) et ne prend pas en compte le niveau des joueurs au tournoi.
Lors de ce mini tournoi vous passeriez au révélateur puisqu'il n'y aurait que des bons joueurs.

Ce qui m'interresse est de voir qui a le plus capacité a sortir une grosse perf en conditions extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Babbo




Nombre de messages : 90

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:40

Puisque quelqu'un a signalé le cas de Matt le Fou, je vais me la jouer "secret des dieux" et rappeler que Buldogr aussi jouera pour le Portugal cette année Smile

(d'ailleurs il est inscrit avec les Goleadores au Rugbowl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:01

Babbo a écrit:
Puisque quelqu'un a signalé le cas de Matt le Fou, je vais me la jouer "secret des dieux" et rappeler que Buldogr aussi jouera pour le Portugal cette année Smile

(d'ailleurs il est inscrit avec les Goleadores au Rugbowl)

sur ce point je n ai eu aucune confirmation ni de Bull , ni de Haktar...

Si tu dis vrai un slot sera ouvert à Justicium.
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:13

daz a écrit:

Les races jouées: A celle déjà citées (sylvains, amazones, lezards, norsks, elfes noirs, NDC, necro) je rajouterai les skavens et les elfes que j'ai oublié.
Pour les autres races on a deja ce qu'il faut.

Pas de nains, orcs, undeads et khemris, certainement avec déjà un coache attitré.
Pas de difficulté à choisir les teams bourrines par contre quand il s'agit de jouer finement, c'est plus dur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:02

A noter que Bibi comme slad et Willem n'est pas au rugbowl non plus. A vérifier aussi peut être pour les aurtes de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
buldogr




Nombre de messages : 595
Age : 46
Localisation : AIn

Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: ouh ouh   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:44

Bon coucou à tous, je rentre dans la discussion,

Premierement je vais éclaircir moi meme les dires de Babbo, puisque bien placé Smile : J'ai proposé mes services à la team Portugal, mais je n'en fais pas partit pour l'Eurobowl à ce jour, la raison est simple le capitaine n'as pas arreter ca liste. OUI je joue avec eux pour le Rugbowl, car il leur manque 1 joueur et que je descend avec 1 d'entre eux.

Si vous faite le "mini tournoi" pour la place en Or, je serais ravis de guerroyer avec vous, cet Eurobowl c est le seul Tournoi que je n'ai pas fais et je compte en être.

voila pour mon cas Capitaine Wink et vous les copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ainpacte.org
Invité
Invité




Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:56

Ok vincent je te compte donc pour disputer dans le fair play avec les autres la place en or .

NB: pour Bibi c est dommage aussi mais il faut faire au plus commode pour le + grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.   Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2009 : Equipe de France, une place à gagner.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 : désistement de l'équipe Néerlandaise ?
» Euro 2009 : équipe Roumaine ou Bosniaque ?
» Euro 2009 : un nouveau format pour les tournois par équipe?
» Euro 2009 : fin des élections et le nouveau Capitaine est...
» Euro 2009 : EDF Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2009 (Italie)-
Sauter vers: