FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019

Aller en bas 
+109
redlantern
petitof
Jersinho07
Freyn
Deletio
yannolegob
sran_isback
Nicodaz
bosk
Longshot
ghostdog
jordel
Oun
Monsieur DUR
pitmartinz
Chicagork
buldogr
Boggo le gobbo
Lothurn
Doc Grotznick
feerikon
Beldkardis
Tristelune
KALMET
Leonhart
Elmios
Osskpo
Darkstorm
Holleb
Giom
Poulpi
Ægir
Mr_Durden
lepropre
timbur
ShoRyuKEN
Budmilka
Helborg
Kirou
Ducky
Sebotouno
Obsidian
Clement0
Simon_ACP
Mad Coach
Rhadghut
plt44
tojurub
Sing
Pilaf
ghorghor
M leud
Sycod
Papa Gege
Supernova
Acryosis
historic
Tyra
liz-grand-mère-rouillée
BiBi
Nîme l'Ancien
Willem
NodeR
Crom(france;-))
darth-mael
Bagouze
tosty
astypal
Kaoragh
Gilko Smith
Baron Von Mikus
Gulix
shuran
The Mad Lombric
Bourpif
Justicium
Quizz
Kindé
kadu-c
foxxx
Rascal Ier
Talkarde
Etheran
LonGusBarbe
Old Dwarf
f xiii
Colonel Castor
knox
Karaak
Sebco
Phags
Nathaniël
Dadayou
nainfa
Lord M
"Go The Hakes !!"
Magikmoon
azzroag
Celedyr
Bojo
Tulkas
jugaka
Manant NOF
babass2
pink charlie
Galanthil
maram
Matt le Fou
Buck's
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:34

Des infos sur le rulepack ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:36

Tulkas a écrit:


Donc le ruleset est sur le site
http://www.nafworldcup.sbbm-turniere.com/EN/WC4Rules.html

Point 6 :

Squad
Win: 2 Points
Tie: 1 Points
Loss: 0 Points

[...] The Coach Points are not included in the Squad Points.

For determining the final standing and crowing the World Champion Squad the following order will be applied:

  1)  Squad Points
  2) Total Tier of squad
[...]

Arrow Punaise, çà va salement piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:04

J'aime bien le règlement, on peut faire pas mal de truc !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:42

On pourra toujours débattre sans fin sur les réglements des tournois en équipe.

On avait un extreme avec les formats euro (prise en compte des points indiv, et un bonus d'équipe trop faible pour des teams 8...)

On a, selon moi, un exemple de l'extrême opposée (pas de prise en compte des résultats indiv, format 2-1-0 point barre)

Sur des teams 6, je trouve que des nuances dans les résultats (grosse ou petite victoire d'équipe) n'auraient pas été aberrantes.

Avec un format aussi sec, et vu le nombre important d'équipe, même avec 9 rondes, les tie-breaker vont bcp joué, et là, le premier "tie breaker" c'est les points de roster, bref, ça va piquer...

Attention je dis pas que c'est bien ou mal (on sera tous logés à la même enseigne), mais çà change un peu la façon d'aborder le tournoi...

En tout cas, le format à nombre de comp progressif,  et ce premier tie breaker, modifie un peu l’intérêt de certains rosters des tiers 2 et 3, ce qui, dans l'esprit, me va bien... surtout sur des team 6.
Revenir en haut Aller en bas
historic

historic


Nombre de messages : 342
Age : 52

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:47

Les points de tiers, cela veut dire qu'une squad avec que des Tiers 4 va marquer 6 x 4 = 24 points pour le ranking après son score de squad?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:53

Non, en cas d'égalité, l'équipe avec 5 T1 et un T2 sera devant l'équipe avec 6 T1, mais derrière l'équipe avec 3 T4 et 3 T3. Mais seulement en cas d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1944
Age : 49
Localisation : Jonzac

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:15

Il y a une nuance il me semble.

Ce calcul de tiebreak ne servira que pour le classement final.

L'appariement des rondes se fait avec
Point d'équipe
Point individuel
Dif td
Dif sorties

C'est le rôle du remplaçant qui est original
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3887

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:48

Mon anglais étant plus que moisi, j'ai sans doute raté l'info, mais je n'ai pas vu de mention obligeant à jouer 6 roster différent. Ca vient de moi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:52

Tyra a écrit:
Mon anglais étant plus que moisi, j'ai sans doute raté l'info, mais je n'ai pas vu de mention obligeant à jouer 6 roster différent. Ca vient de moi hein ?

mon anglais est tout aussi moisi alors. Certainement un oubli, mais chut.....
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 13:57

Tyra a écrit:
Mon anglais étant plus que moisi, j'ai sans doute raté l'info, mais je n'ai pas vu de mention obligeant à jouer 6 roster différent. Ca vient de moi hein ?

Dis rien, on va leur faire une surprise... Rolling Eyes Rolling Eyes


pareil, en dépit du cout que çà va représenté, la possibilité de double compage va produire de belles horreurs sur le terrain... absolument pas rentable sur la durée du tournoi mais sur un match çà fera des surprises..
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 14:29

AU moins, on ne peut mettre que 2 simples su un joeur, on verra plus de LG Griffes+ Blocage Smile

Perso, j'aime bien le règlement, surtout le départage Smile
C'est comme celui du Dragon Bowl : pour le jeu d'équipe, c'est lors des choix de rosters que ça se joue ! (comment avoir un max de victoires, même toute petite, avec les rosters les plus 'bas' possibles !)
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 446

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:28

Acryosis a écrit:
AU moins, on ne peut mettre que 2 simples su un joeur, on verra plus de LG Griffes+ Blocage Smile

Pas grave, vu qu'il a déjà griffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 17:41

Oui bon, voilà, Châtaigne quoi Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2723

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:40

Mon anglais est pas bon mais dans le chapitre 4 Squad il est précisé que les races doivent être différentes

All coaches within a squad must be playing a different race, i.e. a squad cannot include more than one Wood Elf team, or more than one Undead team, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:28

Phags a écrit:
Mon anglais est pas bon mais dans le chapitre 4 Squad il est précisé que les races doivent être différentes  

All coaches within a squad must be playing a different race, i.e. a squad cannot include more than one Wood Elf team, or more than one Undead team, etc.

Ce n'est pas une histoire d'anglais, c'est que le passage a été rajouté !!  Razz

Quand j'ai imprimé ce n'était pas écrit...  study

Il y a dû y avoir des commentaires ou ils ont lu celui de Tyra et ils ont rectifié. 
D'ailleurs c'est écrit maintenant en gras.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:55

Par contre, il n'y a que moi que ça choque, les Bretos en tier 1...? Dans l'absolu, je peux le comprendre, mais on risque de pas en voir beaucoup... Et l'écart me semble vraiment important dans le ruleset avec les Démons de Khorne, pour ne prendre que les deux derniers rosters introduits dans le LRB...

Hormis ça, c'est sympa, et le système de points est amusant aussi, en prenant en compte les tier joués!
Revenir en haut Aller en bas
Sycod

Sycod


Nombre de messages : 301

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:42

Acryosis a écrit:
Oui bon, voilà, Châtaigne quoi Embarassed Embarassed

Je suis content de voir que ça n'arrive pas qu'à moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 446

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:02

Papa Gege a écrit:
Par contre, il n'y a que moi que ça choque, les Bretos en tier 1...? Dans l'absolu, je peux le comprendre, mais on risque de pas en voir beaucoup... Et l'écart me semble vraiment important dans le ruleset avec les Démons de Khorne, pour ne prendre que les deux derniers rosters introduits dans le LRB...

Hormis ça, c'est sympa, et le système de points est amusant aussi, en prenant en compte les tier joués!

Oui c'est ce qu'on se disait hier à la condate, les bretonniens tiers 1 c'est vraiment bizarre ou alors c'est pour éviter d'en voir...
Le reste en cool
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:16

Pour les Bretons, c'est ce que je me disais aussi à l'origine mais après discussions et quelques tests (voire quelques résultats de tournois), en tiers 2 ils semblent un peu trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:26

Je n'ai pas vu de limitation du nombre de compétences simples.
La limite c'est uniquement le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:27

Rascal Ier a écrit:
Je n'ai pas vu de limitation du nombre de compétences simples.
La limite c'est uniquement le budget ?

C'est aussi ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:28

Dès l'instant que tu es obligé de dépenser 1.100.000 pour créer ton équipe, cela limite naturellement ton nombre de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Rascal Ier

Rascal Ier


Nombre de messages : 1280
Age : 47
Localisation : Monaco

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:35

Oui pour la plus part des teams.
Ex amazones ?

Ou sinon ne pas acheter de rr et prendre 2 ou 3 compétences simples qui permettront de relancer des jets,.... (esquive, dext,...)


j'ai écrit de la m...
Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Rascal Ier le Mar 27 Mar 2018 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 11:55

Acryosis a écrit:
Au moins, on ne peut mettre que 2 simples su un joeur, on verra plus de LG Chataîgne+ Blocage Smile

A l'inverse de la dernière WC par contre, tu pourras par contre le voir dès le premier jour... A priori c'est "CAN be added at different times" et non "MUST be added at different times". Ce qui est loin d'être inutile maram selon moi sur l'intégralité du tournoi... Mais ce n'est qu'un premier ressenti Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019   World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
World Cup IV : Dornbirn (Autriche) 3-6 oct 2019
Revenir en haut 
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» World Cup IV : coach cherche équipe / équipe cherche coach
» Les Déchus ... périple en Autriche !!!
» Dimanche 6 octobre, 19h, Dornbirn
» sur les épaules de Dornbirn
» Bus Paris / Dornbirn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: