FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sortir du terrain avec le ballon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MogSpy




Nombre de messages : 6

Sortir du terrain avec le ballon Empty
MessageSujet: Sortir du terrain avec le ballon   Sortir du terrain avec le ballon Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:50

Un joueur doit être repoussé hors du terrain s’il n'y a pas
de   case   vide   disponible.   Un   joueur   repoussé   hors   du
terrain est tabassé par la foule, n’effectuez donc pas de jet
Bonjour !

C'est une question redondante dans les matchs que j'ai eu à effectuer, je souhaite donc connaitre l'avis de la communauté.

Extrait du LRB6 (correctif 29 du 12/2015) : "Un   joueur   repoussé   hors   du terrain est tabassé par la foule". Donc pas de jet d'Armure, directement jet de Blessure, OK ! Autre extrait (même version) : "Si le joueur tient le ballon, il est alors massacré par les supporters".

La nuance entre "tabassé" et "massacré" est très claire pour moi : si le joueur à le ballon et qu'il est expulsé du terrain, ni jet d'Armure, ni jet Blessure, directement DEAD !

Comment interprétez vous cette règle (pas du tout ambiguë selon moi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Sortir du terrain avec le ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortir du terrain avec le ballon   Sortir du terrain avec le ballon Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:18

"Massacré" "tabassé" ce sont juste des termes pour décrire la scène. Au niveau des règles, quand un joueur est poussé dans la foule, c'est la même chose qu'il porte ou non le ballon : il n'y a pas de jet d'armure mais directement un jet de blessure. Par contre, il n'est pas mort pour autant, faut réussir un 10+ sur 2D6 puis un 60+ sur ton D68 pour ça.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Sortir du terrain avec le ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortir du terrain avec le ballon   Sortir du terrain avec le ballon Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:06

Comme je le rabâche à chaque fois : en cas de doute, il faut se référer au seul livre de règles officiel, à savoir la version anglaise du crp.
Et donc, c est le même terme utilisé pour les 2 cas de figure : beaten up.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir du terrain avec le ballon Empty
MessageSujet: Re: Sortir du terrain avec le ballon   Sortir du terrain avec le ballon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir du terrain avec le ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turnover - ramassage du ballon avec Manchot
» Euro 2012 : LA FRANCE EST CHAMPIONNE D'EUROPE !
» Carte spéciale Ballon Cloné
» Arracher le ballon vs stabilité
» [Règles] Précision sur le turnover par perte du ballon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: