FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Carte spéciale Ballon Cloné

Aller en bas 
+6
Paulip
artus
Tristelune
Sebco
kadu-c
petitgars
10 participants
AuteurMessage
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:20

Peut t'on relancer le jet à 4+ d'un ballon cloné avec une relance d'équipe?

Je pense que non, mais je suis pas sur.

Cette question me hante ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:05

J'ai pas mon LRB sous les yeux, mais il me semble que dans le paragraphe sur les relances d'équipe, c'est marqué qu'on ne peut relancer que les actions faites par les joueurs eux-même sur le terrain.
Donc je dirai non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:33

Nouvelle question: Comment fais t-on pour piocher plusieurs cartes dans un même jeu?
-On défausse la carte utilisée (avantage: on ne peut pas tomber plusieurs fois sur la même carte pourrie)
-On ne défausse pas la carte utilisée (avantage: on peut tomber plusieurs fois sur la même super carte)
-On laisse le choix au joueur?
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:13

Pour le tirage des cartes, pour moi, c'est clair, on tire sa carte et on ne la remet pas dans le paquet tout de suite. Il est indiqué sur chaque carte quand on doit l'utiliser et, au plus tôt, c'est après avoir choisi toutes ses primes de match. On ne peut donc pas se retrouver avec une carte en double (ni avec un adversaire ayant la même carte que soi dans le cas particulier d'un match avec une équipe ayant le plus gros TV ayant décidé d'utiliser du petty cash).

Par contre, pour le ballon clone, la réponse me parait moins évidente. Naturellement, sans me référer aux règles, j'aurais eu tendance à dire que le jet de 4+ pour savoir si le ballon clone était le bon ne pouvait pas être rejeté. Mais après avoir relu la carte, j'ai un doute.

Une relance d'équipe peut être utilisée pour relancer n'importe quel jet de dé effectué par un joueur de l'équipe active qui est sur le terrain (à l'exception des jets de rebond, distance, direction, armure, blessure et blessure grave). Or, la carte indique que c'est le joueur qui fait le jet de ballon clone. On est pendant le tour de l'équipe active, le joueur est sur le terrain, le jet de ballon clone n'apparaît pas dans la liste des jets qui ne peuvent pas être rejetés... dans le doute, je vais poster ta question sur TFF! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:18

En parlant des cartes spéciales on vient juste de soulever un point de règle à la Lutècecup :

- lors de la phase d'inducement tu peux tirer une carte et la lire avant de choisir si tu en reprend une, dans le même paquet ou dans un autre ou si tu prends un autre inducement.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:42

Tristelune a écrit:
En parlant des cartes spéciales on vient juste de soulever un point de règle à la Lutècecup :

- lors de la phase d'inducement tu peux tirer une carte et la lire avant de choisir si tu en reprend une, dans le même paquet ou dans un autre ou si tu prends un autre inducement.

Ca ne me choque effectivement pas de voir quelle carte on a tiré avant de faire les choix suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:49

Pour la question sur le ballon clone, Galak m'a rapidement répondu sur TFF :

GalakStarscraper wrote:

Its a fine distinction but its not actually a roll made for something the player on the pitch is doing. The card should more properly say the coach of the player rolls but it doesn't. It is not a roll that was meant to be allowed to be re-rolled.


Comme je le pensais à l'origine, ce jet ne peut pas être relancé. Par contre, Galak reconnait que l'écriture de la carte peut prêter à confusion et qu'ils n'auraient pas dû écrire que c'est le joueur qui fait le jet.
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus


Nombre de messages : 311
Age : 110

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:46

sebco a écrit:
Tristelune a écrit:
En parlant des cartes spéciales on vient juste de soulever un point de règle à la Lutècecup :

- lors de la phase d'inducement tu peux tirer une carte et la lire avant de choisir si tu en reprend une, dans le même paquet ou dans un autre ou si tu prends un autre inducement.

Ca ne me choque effectivement pas de voir quelle carte on a tiré avant de faire les choix suivants.
pareil, ça ne me choque pas Smile

Ma vision du truc :

J'ai 100kpo pour les Primes

Je tire une carte spéciale pour 50kpo

Elle me plaît, je la garde (pas possible de retirer 2 fois la même) et j'en tire une seconde que je peux garder ou jeter >> Si la 2ème me plait pas, tant pis, j'ai perdu 50kpo

Elle me plaît pas, je la garde pas >> j'ai perdu 50kpo et je la défausse pour pas retomber dessus (sinon c'est la misère de retomber 2 fois dessus) et j'en tire une seconde que je peux garder ou jeter >> Si la 2ème me plait pas, tant pis, j'ai perdu mes 100kpo...

j'ai bon ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:40

Ben je ne vois pas l'intérêt de jeter une carte... Elle ne te plait pas tu la gardes quand même... et t'en tires une autre si tu veux (et si tu as assez de prime de match pour).

De mon point de vue, même une carte qui ne te servira pas, tu dois la garder cachée et ne pas la dévoiler. Au minimum, ça laissera un doute à l'adversaire... Au mieux tu peux complètement lui mettre la pression en lui faisant croire que tu as telle ou telle carte (en Ligue, en général, on connaît nos adversaires, on peut se permettre ce genre de pression psychologique). Wink
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus


Nombre de messages : 311
Age : 110

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 1:37

Oui, le facteur psychologique a toujours une grande importance Very Happy

Si Petitgars et moi voulons des précisions, c'est qu'on autorise les Cartes Spéciales comme Primes d'Avant-Match pour le DragonBowl V Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulip

Paulip


Nombre de messages : 165
Age : 58
Localisation : Saint astier Dordogne

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:19

nouvelle question sur une carte speciale:

le ballon a pointe (Valet dans coup bas).

doit on utiliser le poignard si on rate le premier jet de rammassage de balle avec la competence dexterite.

je pense que non mais j'ai un doute.

exemple avec un joueur AG 3 , je rammasse le ballon et je fais 1, puis 4 avec dex, j'ai la balle, mais fallait il faire le jet du poignard avant la relance de dexterite ?
Revenir en haut Aller en bas
artus

artus


Nombre de messages : 311
Age : 110

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:03

je dirais NON également, le joueur est assez doué pour éviter les pointes ^^

''Dextérité'' permet de relancer ton jet de ramassage, tu ne fais pas de TurnOver après raté ton jet de dé en temps normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:46

Comme Artus. Dextérité te permet de relancer le dé. On ne prend en compte que le 2e résultat du dé pour la détermination des effets de la carte. C'est comme si le 1er jet de dé n'avait pas existé.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 0:55

Je souhaiterai avoir une précision pour la carte spéciale du jeu des actions spéciales, le "coup de pied parfait", le n°9.

Après avoir fait rebondir 3 fois la balle avec le gabarit de renvoi faut il tirer l'événement du coup d'envoi puis faire rebondir une dernière fois la balle avec le gabarit de rebond comme dans tous les coup d'envoi ou bien s'arrête t on à ce que dit la carte. et oublie t on le dernier rebond d'après événement du coup d'envoi?
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:38

Il ne s'agit pas de 3 rebonds, mais de 3 dispersions, donc oui, il y a bien un rebond quand le ballon atterit si personne n'est en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:52

Tristelune a écrit:
En parlant des cartes spéciales on vient juste de soulever un point de règle à la Lutècecup :

- lors de la phase d'inducement tu peux tirer une carte et la lire avant de choisir si tu en reprend une, dans le même paquet ou dans un autre ou si tu prends un autre inducement.



Mode bibi /on
100 Balles et un Mars en bonus ?  
Mode Bibi /off



Non plus sérieusement , ça me parait space. Les cartes c'est la loterie , et la loterie ça gagne pas à tout les coups.  Very Happy 

Docteur Kadu , un avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:01

Alors quand on invoque le mode Bibi, on s'assure que le point de règle n'est pas exact, mister Gray !  Evil or Very Mad 

C'est tout à fait correct, on peut tirer une carte, la regarder, puis décider où on tire l'autre carte, ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:04

BiBi a écrit:
Alors quand on invoque le mode Bibi, on s'assure que le point de règle n'est pas exact, mister Gray !  Evil or Very Mad 

C'est tout à fait correct, on peut tirer une carte, la regarder, puis décider où on tire l'autre carte, ainsi de suite.

C'est un complot ! N'importe quoi !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:10

Et ça ose postuler en EDF sans savoir des choses aussi basiques... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 2:06

Salut à tous!

Dans le jeu de carte Incidents mineurs il y a la carte lacher de fanatique. Déjà petite précision en anglais il est bien spécifié que le joueur peut immédiatement jouer le Gob. Ce qui n'est pas le cas dans la traduction que j'ai de l'empire oublié.

J'aimerais savoir si on peut lui faire mettre le paquet. Etant donné que notre tour est fini. j'imagine que oui. mais bon c'est pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 10:30

Alors oui, vu que rien n'est précisé, on peut lui faire faire des paquets. En espérant faire 1 au dernier GFI (ou alors un pow/skull sur le dernier blocage), histoire d'être le seul à avoir profité de cette carte abusée ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte spéciale Ballon Cloné Empty
MessageSujet: Re: Carte spéciale Ballon Cloné   Carte spéciale Ballon Cloné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte spéciale Ballon Cloné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BB2016] Carte Spéciale : Orques
» [BB2016] Carte Spéciale : Web Exclusive
» [BB2016] Carte Spéciale : Blitzmania
» [BB2016] Carte Spéciale : Coups Bas
» [Carte spéciale] Supporters enragés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: