FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Turnover - ramassage du ballon avec Manchot

Aller en bas 
+12
SSB
Bojo
Clement0
Matt le Fou
foxxx
Sebco
timbur
Tristelune
maram
Tyra
kadu-c
Albius
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 10:12

Nous savons tous qu'une tentative loupée de ramasser le ballon se solde par un Turnover

Citation :
TURNOVER
...
3. Un joueur de l'équipe active tente de ramasser le ballon et échoue...

Nous savons aussi qu'un joueur ayant la compétence Manchot ne peut pas ramasser le ballon

Citation :
...ce joueur ratera toute tentative pour ramasser...

Seulement ce que l'on sait peut être un peu moins, c'est que dans la compétence Manchot il est précisé :

Citation :
... S'il bouge sur une case où se trouve le ballon, ce dernier rebondira et il y aura turnover si c'est le tour de son équipe.

Vous aurez pu constater que dans les règles énoncées plus haut, le turnover se produit uniquement pendant le tour de l'équipe du joueur ayant loupé le ramassage.

Là où ça me semble bizarre, c'est si un joueur avec Manchot bouge sur la case occupée par le ballon alors que ce n'est pas son tour, par exemple avec la carte "Blitz suicidaire".

Citation :
...Un joueur de votre choix qui ne tiens pas le ballon peut effectuer un Blitz immédiatement. Ce joueur gagne la compétence Manchot, mais uniquement lors de cette action.

Ayant eu cette carte lors du Lutèce, les arbitres m'ont informé que ce Blitz n'était pas pendant mon tour, et que par conséquent je ne pouvait pas utiliser de relance.

Sachant (a priori, mais à vérifier) que ce n'est pas mon tour, est-ce que si je bouge sur le ballon il y a turnover ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 10:56

La carte Blitz Suicidaire s'utilise quand ? C'est lors d'un coup d'envoi uniquement ? Parce que si c'est le cas, le ballon est de toute façon en l'air et ne retombe qu'à la fin de ton tour bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:03

R ♦: BLITZ SUICIDAIRE
Un joueur effectue un superbe saut pour franchir la ligne d’engagement et
retombe sur les joueurs adverses.
Jouez cette carte après qu'un Coup d’Envoi vers votre adversaire ait été
effectué (y compris l’atterrissage du ballon), mais avant le début du tour de
votre adversaire.
Un joueur de votre choix qui ne tient pas le ballon peut effectuer un Blitz
immédiatement. Ce joueur gagne la compétence Manchot, mais
uniquement lors de cette Action.
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:09

Merci pour la règle complète.

C'est bien précisé que tout le coup d'envoi est résolu (y compris l’atterrissage du ballon), sinon on ne le récupère pas !

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai sorti en touche 1 joueur adverse et fait pop le ballon derrière mes lignes avant même que mon adversaire commence à jouer (bah ouais il y avait catch la chandelle Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 12:10

tiens au passage sur un coup d'envoi qui sort du terrain... on peut filer le ballon à un manchot ?

çà me semble contraire à l'esprit de la règle mais le wording français le permet non?... manchot fait rater "toute tentative pour ramasser, intercepter, attraper ou porter le ballon" et sur un coup d'envoi il n'y a aucune tentative d'aucune sorte (aucun jet, aucun mouvement, aucune action, aucun lancer de dés du joueur en reception)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 12:12

maram a écrit:
"porter le ballon"
Il y a écrit ça quand même Smile

Par contre, tu peux mettre le ballon dessus et faire un jet de déviation je pense. Après, est-ce utile ? c'est une autre question :p
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 14:30

C'est clair qu'il y a un trou dans la raquette mais bon fallait aller le chercher celui là.

J'interprèterai la règle comme ça : le fait qu'un joueur manchot entre volontairement par un mouvement dans la case où se trouve la balle met fin immédiatement à son tour et provoque un turnover pour son équipe, donc pour moi le fait d'entrer dans la case où se trouve le ballon avec un manchot met fin à son action.
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 14:43

Tristelune a écrit:

J'interprèterai la règle comme ça : le fait qu'un joueur manchot entre volontairement par un mouvement dans la case où se trouve la balle met fin immédiatement à son tour et provoque un turnover pour son équipe, donc pour moi le fait d'entrer dans la case où se trouve le ballon avec un manchot met fin à son action.

C'est ce que je répondrai instinctivement, mais je trouve pas de "justification" claire dans les règles, au contraire, je trouve plutôt l'inverse scratch
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 15:02

C'est peut-être juste pour préciser que lorsqu'un joueur Manchot est repoussé sur la balle par un adversaire, ça ne déclenche pas plus de turnover qu'avec un joueur normal.
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 16:16

timbur a écrit:
C'est peut-être juste pour préciser que lorsqu'un joueur Manchot est repoussé sur la balle par un adversaire, ça ne déclenche pas plus de turnover qu'avec un joueur normal.

J'y ai pensé, mais comme ça ne déclenche pas avec un "joueur normal" (comprendre avec des bras) pourquoi ça le ferai avec un Manchot alors que la règle est explicite dès le départ.

En plus c'est pas marqué "repoussé vers une case où se trouve le ballon" mais bien "bouge sur une case où se trouve le ballon". La formulation est confusante.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 17:18

Le LRB6 en anglais a écrit:


No hands

The player is unable to pick-up, intercept or carry the ball and will fail any catch roll automatically, either because he literally has no hands or because his hands are full. If he attempts to pick-up the ball then it will bounce, and will cause a turnover if it is his team's turn.


Il y a turnover lorsque le joueur manchot rentre volontairement (he attempts) dans la case de la balle (et non lorsqu'il y est poussé etc).

Il y a turnover lorsque c'est le tour de son équipe (ce qui correspond d'ailleurs aux règles générales de turnover définies plus tôt dans le livre de règles : un joueur adverse ne va pas provoquer un turnover de l'équipe active, tout de même!  Laughing   ).

Si la carte "blitz suicidaire" (je ne connais pas les nouvelles cartes, je la découvre ici) entraîne une action qui se situe après la résolution du kick-off et avant le tour de l'équipe qui reçoit, on est bien dans une séquence hors tour : pas d'utilisation de relance d'équipe possible et pas de turnover du manchot puisque ce n'est pas le tour de son équipe (m'enfin ça ne change pas grand chose, si j'ai bien compris il n'y a que lui dans l'équipe qui joue, ensuite c'est le tour de l'équipe adverse).

Ah et comme dit précédemment par Tyra, le manchot n'a pas le droit de porter la balle (he is unable to carry the ball) donc il n'est pas possible de lui donner la balle sur un touchback.
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 8:35

Tyr'armor a écrit:
maram a écrit:
"porter le ballon"
Il y a écrit ça quand même Smile

merci Manu, je sais lire Very Happy . Nous sommes d'accord sur la finalité voulue, je m'interrogeais juste sur le wording français "qui fait rater toute tentative de " qui, en soit, est différent de "interdire de"

Sebco a écrit:

le manchot n'a pas le droit de porter la balle (he is unable to carry the ball) donc il n'est pas possible de lui donner la balle sur un touchback.

Le wording anglais est plus clair ("incapable de porter la balle") et en plus accord avec la façon dont la comp est pensée.


Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:07

Merci Sebco, on s'est posé la question notamment parceque le kick était en bord de touche. Du coup faire sortir le ballon pourrait faire un renvoi dans son propre terrain, vu que le coup d'envoi est résolu, il n'y a pas touchback, et c'est quand même très sale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:31

Sebco a écrit:
Le LRB6 en anglais a écrit:


No hands

The player is unable to pick-up, intercept or carry the ball and will fail any catch roll automatically, either because he literally has no hands or because his hands are full. If he attempts to pick-up the ball then it will bounce, and will cause a turnover if it is his team's turn.


Il y a turnover lorsque le joueur manchot rentre volontairement (he attempts) dans la case de la balle (et non lorsqu'il y est poussé etc).

Il y a turnover lorsque c'est le tour de son équipe (ce qui correspond d'ailleurs aux règles générales de turnover définies plus tôt dans le livre de règles : un joueur adverse ne va pas provoquer un turnover de l'équipe active, tout de même!  Laughing   ).

Si la carte "blitz suicidaire" (je ne connais pas les nouvelles cartes, je la découvre ici) entraîne une action qui se situe après la résolution du kick-off et avant le tour de l'équipe qui reçoit, on est bien dans une séquence hors tour : pas d'utilisation de relance d'équipe possible et pas de turnover du manchot puisque ce n'est pas le tour de son équipe (m'enfin ça ne change pas grand chose, si j'ai bien compris il n'y a que lui dans l'équipe qui joue, ensuite c'est le tour de l'équipe adverse).

Ah et comme dit précédemment par Tyra, le manchot n'a pas le droit de porter la balle (he is unable to carry the ball) donc il n'est pas possible de lui donner la balle sur un touchback.

Et comment fais-tu pour déclarer une action de blitz si ce n'est pas ton tour de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:58

Avec la carte mentionnée sur le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:41

Oui. D'ailleurs je pensais que c'était une carte nouvellement apparue dans BB 2016 mais non. Elle était déjà dans le LRB 6, deck Special team play :

SUICIDE BLITZ
*A player gets a good jump over the line of scrimmage and launches himself at the opponents.
*Play after a kick-off to your opponent has been resolved (including the ball landing) but before your opponent’s turn begins.
*A player of your choice not holding the ball may take a Blitz Action immediatly. This player suffers from the No Hands skill for this Action only.

C'est bien une Action d'un seul joueur hors tour (qui se situe après le kick-off et avant le tour de l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 12:04

Donc en suivant vos raisonnements, puisque ce n'est pas un tour de jeu, il n'y a pas de turnover ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:05

En cas de skull, ça ne fait pas turnover non plus, et le joueur peut se relever s'il lui reste assez de mouvement ?

Idéalement il faudrait une interprétation RAW des règles.
Malheureusement, beaucoup de cartes ne sont pas rédigées très rigoureusement, dont celle ci qui ne définit pas clairement le statut de cette action "hors tour" (encore qu'il n'est pas dit clairement que ça soit le cas, ce point pourrait être discuté).

Ici seule une interprétation RAI me paraît possible à cause du flou laissé par l'écriture, et dans ce cadre laisser un joueur manchot faire rebondir la balle plusieurs fois me paraît aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:11

foxxx a écrit:
Et comment fais-tu pour déclarer une action de blitz si ce n'est pas ton tour de jeu ?

Roooo le lyonnais j'te jure...
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 13:54

Matt le Fou a écrit:
En cas de skull, ça ne fait pas turnover non plus, et le joueur peut se relever s'il lui reste assez de mouvement ?

Impossible pour cette raison :

LRB6 p.11 a écrit:

PLAQUAGE ET BLESSURE
Se relever
Un joueur peut se relever qu'au début d'une action (...)

Même si ça ne fait pas de turn, et même s'il n'est pas blessé après le jet de blessure, il ne pourra pas se relever.

Matt le Fou a écrit:
laisser un joueur manchot faire rebondir la balle plusieurs fois me paraît aberrant

Je suis assez d'accord, mais je trouve ça plutôt rigolo en fait Laughing

Perso je pense qu'il y a un trou dans les règles ici, et que dans l'esprit du jeu, ça devrait mettre fin à son tour. Mais en l'absence d'errata particulier et en se tenant stricto sensus aux règles actuelles, il semblerait (conditionnel quand même) que ça soit possible de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:49

Bon, creusons un peu le truc :
où est ce qu'il est dit que ça n'est pas le tour de l'équipe qui réalise le blitz suicidaire ?
Il n'est pas dit que c'est un tour durant une seule action, il n'est pas dit que ça n'en est pas un, il est juste précisé à quel moment cette action peut avoir lieu.
Le RAW laisse une ambiguïté sur ce point.


Autre point, même si on considère que ce blitz suicidaire n'est pas durant un tour d'une équipe, la règle du turnover met fin à l'action en cas de pick up raté.
En effet, LRB6 p7 point 3 du paragraphe turnover :
"A player of the moving team attempts to pick up the ball and fails (...)"
On parle de moving team, ce qui me semble correspondre de façon assez évidente à l'équipe dont le joueur est en train de réaliser un blitz.
Fin du paragraphe : "(...) any action being taken ends immediatly (...)"
Le blitz est une action, il s'arrête donc si la condition est remplie.

Pour vouloir continuer, il faudrait considérer que l'équipe dont un joueur effectue une action de blitz n'est pas la "moving team".


Au final, pour moi la question de savoir si ce blitz a lieu durant le tour de l'équipe est pertinent pour l'utilisation potentielle de relance, mais pas sur le fait de causer des turnovers mettant fin à l'action tentée.


Dernière édition par Matt le Fou le Mer 4 Juil 2018 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:52

Ce n'est pas le débat principal, mais si vous trouvez amusant de faire des lectures douteuses des règles, le coup du rebond n'est pas le pire qu'on puisse imaginer avec cette carte.
Pourquoi ne pas plutôt en profiter pour virer manchot d'un roule-mort ?

C'est absurde, hein ?
C'est pourtant ce que dit la dernière phrase en V.O., mais je ne vois personne doté d'un minimum de bonne fois capable de vouloir le jouer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Albius

Albius


Nombre de messages : 188

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:31

Matt le Fou a écrit:

Où est ce qu'il est dit que ça n'est pas le tour de l'équipe qui réalise le blitz suicidaire ?

Nul part, c'est pour ça que je demande Very Happy .

Ce que je sais, c'est qu'au Lutèce, lorsque j'ai posé la question, les arbitres, après concertation, ont jugés que ce n'était pas mon tour, tout comme Sebco.
Par contre, je ne sais pas s'ils ont considérés que c'était celui de mon adversaire, ou "hors tour" mais en tout cas il m'ont dit, ce n'est pas le mien. Après ils ont pu se tromper, d'où l’intérêt de la question.

Matt le Fou a écrit:

On parle de moving team, ce qui me semble correspondre de façon assez évidente à l'équipe dont le joueur est en train de réaliser un blitz.

Je pense que ça c'est facilement vérifiable, car certainement déjà demandé, mais je n'ai pas la réponse.
Il faut déterminer si "mooving team" (traduit équipe active) signifie "équipe dont le joueur est en train de réaliser un action" ou "équipe dont c'est le tour".
Oui, ça pose question de la relance, mais aussi au final du turn.

Matt le Fou a écrit:

Pourquoi ne pas plutôt en profiter pour virer manchot d'un roule-mort ?

Je suis naïf, je ne sais pas comment on fait ça Razz
A priori si tu veux blitzer avec lui, il ne gagnera pas la compétence "Manchot" vu qu'il l'a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
foxxx

foxxx


Nombre de messages : 690

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:38

De la même façon, un vampire qui fait 1 sur la soif de sang et qui décide de remplacer son action de blitz par son action de mouvement peut louper son esquive et donc se permettre de gazer un joueur adjacent une fois à terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 15:59

foxxx a écrit:
De la même façon, un vampire qui fait 1 sur la soif de sang et qui décide de remplacer son action de blitz par son action de mouvement peut louper son esquive et donc se permettre de gazer un joueur adjacent une fois à terre ?

gazer: HYpnotic gaze ??? c'est quoi le rapport

De toute façon, c'est turnover, donc tu le vampire sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Empty
MessageSujet: Re: Turnover - ramassage du ballon avec Manchot    Turnover - ramassage du ballon avec Manchot  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turnover - ramassage du ballon avec Manchot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles] Précision sur le turnover par perte du ballon
» Sortir du terrain avec le ballon
» Arracher le ballon vs stabilité
» Ballon Union elfe
» ramassage, public et turnover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: