FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Déclarer ou pas le Blitz

Aller en bas 
+22
Galmor
Lemonhead Wallenstein
Bourpif
Tyra
Justicium
Budmilka
kadu-c
Elyoukey
Galanthil
Sebco
Crouch
astypal
azzroag
babass2
nainfa
timbur
shogun
Tulkas
BiBi
Clement0
Tristelune
corwin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:50

Tyra a écrit:
Non, tu dois annoncer ton action de passe avant de bouger ta figurine.

Ca évite de transformer une passe en transmission suite à une esquive relancé entre temps. Ca évite de ne pas perdre son blitz sur un Cerveau lent d'un BG. Bref, il faut annoncer avant de bouger.

C'est marqué où dans la LRB6?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3899

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:56

Page 7, Séquence de jeu, action des joueurs.
C'est limite la première règle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:00

Ben ce n'est marqué nulle par que tu dois déclarer l'action avant de faire tout mouvement !!!

IL est noté vous devez déclarer quelle action votre joueur va entreprendre avant de l'effectuer.

Après on dit que passe, tu peux faire un mouvement et faire une passe à la fin
Revenir en haut Aller en bas
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:04

Action des joueurs - 6ièmes ligne
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:28

astypal a écrit:
Action des joueurs - 6ièmes ligne

Oui, vous devez déclarer quelle action votre joueur va entreprendre avant de l'effectuer ...

Certes mais, rien n’empêche de dire, je me déplace, et de déclarer l'action Passe. Sans être obligé de dire je fais une passe avec lui, de prendre sa figurine de la déplacer et de finir par l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 874

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:40

Budmilka a écrit:
Je crois que sur un Blitz, avant d'avoir fait le blocage, le perso ne peut pas ramasser la balle (et donc ça crée un TurnOver). Par contre, après placage, c'est possible.
Ca me l'a fait une fois sur Cyanide. J'ai relu le LRB, et effectivement, rien ne confirme ce que j'ai dit plus haut. My bad.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:58

corwin a écrit:
astypal a écrit:
Action des joueurs - 6ièmes ligne

Oui, vous devez déclarer quelle action votre joueur va entreprendre avant de l'effectuer ...

Certes mais, rien n’empêche de dire, je me déplace, et de déclarer l'action Passe. Sans être obligé de dire je fais une passe avec lui, de prendre sa figurine de la déplacer et de finir par l'action.

Les Actions sont définies juste avant (PLAYER ACTIONS juste avant LIST OF ACTIONS dans le LRB, désolé je n'ai pas la version française sous les yeux mais je leur fais confiance pour avoir gardé la même logique).

Une Action de Passe, ce n'est pas juste le lancer du ballon, cela regroupe l'éventuel mouvement et le lancer du ballon. Donc, selon les règles, tu dois bien annoncer que ton joueur fait une Action de passe dès que tu commences à le déplacer. Et, pour l'instant, la "règle" communément admise  en tournoi plateau, c'est que tant qu'il n'y a pas eu de jet de dé, on accepte que le coach adverse n'ait pas annoncé qu'il faisait une Action de Passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:21

un des arbitres de la WC à autorisé mon adversaire à faire une transmis alors qu'il avait annoncé passe.

bon après c'était un mec qui jouait nain et on était sous averse ... donc bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:24

Pour info, annoncer "une action pour ne pas la faire" peut être super pratique.

Par exemple, tu as besoin de bouger mon minotaure qui est "animal sauvage". Donc un mouvement sur 4+ alors qu'un blitz est sur 2+.

Tu peux très bien annoncer blitz, faire un 2+ et simplement bouger la vachette. Ok, ca consomme ton unique blitz du tour mais ça peut être très utile pour replacer ce genre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:37

Exact.
Et je dois faire partie des rares couillons qui se refusent à le faire...Car pas très "roleplay". Razz
Mais oui, c'est légal !
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:39

Bon allez les mecs, c est le moment d avouer à corwin qu'on connaît rien aux règles, qu'il a entièrement raison et que notre forum est un regroupement de turfistes fanas de macramé, pas de joueurs de bloodbowl.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:42

Ou alors, c'est une taupe de GW qui vient tester incognito sur la communauté l'effet des règles du futur Blood Bowl ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 1:48

timbur a écrit:
Ou alors, c'est une taupe de GW qui vient tester incognito sur la communauté l'effet des règles du futur Blood Bowl ! Cool
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:12

Au bûcher !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Lemonhead Wallenstein

Lemonhead Wallenstein


Nombre de messages : 129

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 14:29


Revenir en haut Aller en bas
Galmor

Galmor


Nombre de messages : 1080
Age : 50

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:27

Je viens de lire ce post, je me suis bien marré  Very Happy

Bon mais alors je n'ai pas tout compris. Si j'annonce Blitz et que finalement je ne le fais pas et qu'au milieu de mon mouvement vu que je n'ai pas jeté de dés je préfère faire une passe, je l'annonce, puis finalement je me dis que c'est mieux une transmission, je l'annonce, vous me l'accordez ?

Si oui, est-ce que je peux quand même faire une passe ? Et un Blitz ? Voire déclarer un blitz puis changer d'avis avant d'avoir jeté des dés et faire une passe ? Si oui est-ce que je peux encore faire un blitz ?

Merci de justifier vos réponse parce que c'est essentiel dans ma façon de jouer, c'est qu'à mon âge les prises de décisions c'est plus long et laborieux alors si je peux changer d'avis au moment ou finalement l'impulsion électrochimique qui me dit que je suis en train de faire une connerie arrive au bon endroit, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 10:23

corwin a écrit:
Ben ce n'est marqué nulle par que tu dois déclarer l'action avant de faire tout mouvement !!!

IL est noté vous devez déclarer quelle action votre joueur va entreprendre avant de l'effectuer.

Après on dit que passe, tu peux faire un mouvement et faire une passe à la fin
Un mouvement est une action. Si tu veux rigoureux tu devrais les annoncer aussi.

Surtout que ce n'est pas la seule action qui te permet d'utiliser les points de mouvement de ton joueur...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:19

Hé hé...Ca arrive d'annoncer des actions de mouvement. Ce qui est paradoxal, c'est qu'on l'annonce SURTOUT quand ... on ne fait pas de mouvement.

Tu es hypnotisé par un vampire, tu ne veux ni le bloquer ni l'esquiver, mais tu aimerais retrouver ta zone de tacle "action de mouvement".

Et ma préférée : le vampire au sol qui souhaite hypnotiser sans se relever (jamais utilisé en 20-25 matchs, mais c'est possible en théorie).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Longshot

Longshot


Nombre de messages : 1533
Age : 45

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:05

Ma seule règle en la matière:
tu peux reprendre toutes actions si il y a pas eu de jets de dés.

Si le mec abuse à reprendre 6 actions par tour (ce qui n'est jamais arrivé), je demanderais l'horloge et puis basta. (en précisant diplomatiquement que bon...ca prend du temps de tout remettre en place et de rejouer chaque tour Very Happy )


Bref, pas envie de gagner sur une action mal déclarée car pour moi ca doit rester un jeu convivial.

Dans le même sens, ca m'arrive de temps en temps (rarement) de reprendre un placement ou un action et sinon j'assume ma "connerie".
Revenir en haut Aller en bas
http://teamfrancebb.1fr1.net
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:28

Galanthil a écrit:
De la même manière que ça ne me dérange pas qu'un mec revienne en arrière sur un mouvement / placement ou deux, tant qu'il n'a pas jeté de dés et qu'il ne joue pas aux gobelets avec ses figs à coup de "en fait non je mets celle là là, celle-ci à la place de celle là et elle ici" Smile

oui voila çà c'est la bonne attitude...

moi, je rebouge tout le temps mes figs, 2 ou 3 fois... souvent çà me permet de gruger en douce une case...
en fait souvent, je trouve çà plus safe que de devoir tenter un GFI.

pareil contre un adversaire un peu conciliant, en expliquant bien au départ qu'on est débutant et que c'est seulement son 2eme tournoi, on arrive à faire des passes ou des blitz avec des annonces assez tardives.

un autre truc aussi c'est de toujours oublier de retourner ses figs quand elles ont été joué... contre les adversaires distraits çà permet de temps en temps de jouer 2 fois un joueur dans le tour, souvent, je trouve çà assez utile.



Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:01

Haaaa, en fait c'est du chiqué, tu sais jouer pour de vrai Maram ?
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:11

maram a écrit:
Galanthil a écrit:
De la même manière que ça ne me dérange pas qu'un mec revienne en arrière sur un mouvement / placement ou deux, tant qu'il n'a pas jeté de dés et qu'il ne joue pas aux gobelets avec ses figs à coup de "en fait non je mets celle là là, celle-ci à la place de celle là et elle ici" Smile

oui voila çà c'est la bonne attitude...

moi, je rebouge tout le temps mes figs, 2 ou 3 fois...  souvent çà me permet de gruger en douce une case...
en fait souvent, je trouve çà plus safe que de devoir tenter un GFI.

pareil contre un adversaire un peu conciliant, en expliquant bien au départ qu'on est débutant et que c'est seulement son 2eme tournoi, on arrive à faire des passes ou des blitz avec des annonces assez tardives.

un autre truc aussi c'est de toujours oublier de retourner ses figs quand elles ont été joué...  contre les adversaires distraits çà permet de temps en temps de jouer 2 fois un joueur dans le tour, souvent, je trouve çà assez utile.


C'est BiBi qui t'as appris à jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:14

BiBi a écrit:
Haaaa, en fait c'est du chiqué, tu sais jouer pour de vrai Maram ?

oulah, ne t'enflamme pas non plus...

disons que le meilleur moyen de gruger sans se faire choper c'est de passer pour un débile ignorant, et il se trouve que j'ai naturellement de grandes capacités pour çà... Very Happy

au fond je reconnais que j'ai pas beaucoup à me forcer pour faire croire à mon adversaire que je suis nul... Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:20

Bojo a écrit:
maram a écrit:
Galanthil a écrit:
De la même manière que ça ne me dérange pas qu'un mec revienne en arrière sur un mouvement / placement ou deux, tant qu'il n'a pas jeté de dés et qu'il ne joue pas aux gobelets avec ses figs à coup de "en fait non je mets celle là là, celle-ci à la place de celle là et elle ici" Smile

oui voila çà c'est la bonne attitude...

moi, je rebouge tout le temps mes figs, 2 ou 3 fois...  souvent çà me permet de gruger en douce une case...
en fait souvent, je trouve çà plus safe que de devoir tenter un GFI.

pareil contre un adversaire un peu conciliant, en expliquant bien au départ qu'on est débutant et que c'est seulement son 2eme tournoi, on arrive à faire des passes ou des blitz avec des annonces assez tardives.

un autre truc aussi c'est de toujours oublier de retourner ses figs quand elles ont été joué...  contre les adversaires distraits çà permet de temps en temps de jouer 2 fois un joueur dans le tour, souvent, je trouve çà assez utile.


C'est BiBi qui t'as appris à jouer ?


Pfff, n'importe quoi. Si c'était moi, il aurait aussi cité le fait d'avancer le pion tour 2 fois ou 0 fois, pour faire avancer ou stagner le match quand c'est arrangeant. Ou le fait "d'oublier" qu'on a un bonhomme stun, voire encore mieux (clin d'oeil à SimonMilf) de faire un gfi avec un zombie qui a déjà joué.
Je ne parle même pas de la technique "mais si, je connais le LRB mieux que toi et Galak l'a confirmé sur un post TFF en 2012 : je peux faire ça avec cette compétence", ni de l'enfumage à base de "ha bon, la momie khémri n'a pas Mighty blow de base" ?

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2078
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:28

BiBi a écrit:


Pfff, n'importe quoi. Si c'était moi, il aurait aussi cité le fait d'avancer le pion tour 2 fois ou 0 fois, pour faire avancer ou stagner le match quand c'est arrangeant. Ou le fait "d'oublier" qu'on a un bonhomme stun, voire encore mieux (clin d'oeil à SimonMilf) de faire un gfi avec un zombie qui a déjà joué.
Je ne parle même pas de la technique "mais si, je connais le LRB mieux que toi et Galak l'a confirmé sur un post TFF en 2012 : je peux faire ça avec cette compétence", ni de l'enfumage à base de "ha bon, la momie khémri n'a pas Mighty blow de base" ?


Bah, tu aurais pu en garder un peu aussi. Par contre le coup du GFI, je le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarer ou pas le Blitz
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclarer un blitz et ne pas blitzer
» BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 - COMPLET
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 21
» Blitz et GFI
» Referencement des dés français :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: