FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déclarer ou pas le Blitz

Aller en bas 
+22
Galmor
Lemonhead Wallenstein
Bourpif
Tyra
Justicium
Budmilka
kadu-c
Elyoukey
Galanthil
Sebco
Crouch
astypal
azzroag
babass2
nainfa
timbur
shogun
Tulkas
BiBi
Clement0
Tristelune
corwin
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:08

Bonjour, normalement on doit déclarer une action avant de la faire et de bouger sa figurine.

Donc on doit dire "Blitz" et bouger sa figurine pour faire un blocage.

Que ce passe t-il si un coach oublie de déclarer le blitz déplace sa figurine et annonce à la fin le blitz? est-ce légal? est ce que du coup la figurine fini de bouger mais ne peut pas faire le blitz?
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:15

La règle si elle est appliquée à la lettre dit qu'il ne peut faire son blitz c'est valable pour toutes les actions. Après si aucun jet n'a été effectué par le joueur (Esquive, GFI, Débile, etc...) et donc aucune interaction sur l'annonce ou non du blitz le fairplay voudrait que le joueur puisse faire son blitz quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:16

Tout dépend s'il jette les dés à un moment donné avant le blitz.

C'est comme ça que ça se résoud généralement.

La règle dit que tu dois déclarer, mais si tu n'as pas à lancer de dés entre le début de ton mouvement et ton blocage (esquive, tentacule...), ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:19

Le fairplay quand on se fait déboîter et qu'on perd, ça fait un peu chier quand même... Le mec n'a pas déclarer le blitz ben tant pis pour lui...

Merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:55

Collector ! Demande pas des avis si tu n es pas prêt à entendre la réponse hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 18:56

BiBi a écrit:
Collector ! Demande pas des avis si tu n es pas prêt à entendre la réponse hein Very Happy

Non je comprends et entends la réponse, pas de problème avec ça. C'est juste frustrant, de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:08

corwin a écrit:
Le fairplay quand on se fait déboîter et qu'on perd, ça fait un peu chier quand même... Le mec n'a pas déclarer le blitz ben tant pis pour lui...

Merci des réponses

Le fair play quand on gagne 3-0, c'est sur que c'est plus facile cheers
Tu retires aussi les relances quand on oublie de bouger le compte-tours ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shogun




Nombre de messages : 1589
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:09

Vraiment hâte de te jouer du coup, pion tour, fig pas peinte, chrono.....
sans oublier le trash talking....
Mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:31

Moi, à chaque fois, j'oublie de déclarer mes actions de mouvement... Razz

@ corwin : je crois que de toute façon, depuis la fin de la diffusion de Canal en crypté le samedi soir, il n'y a pas de meilleure école de la frustration que le Blood Bowl. Wink

Enfin, je parle pour les mauvais comme moi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:40

shogun a écrit:
Vraiment hâte de te jouer du coup, pion tour,  fig pas peinte, chrono.....
sans oublier le trash talking....
Mouahahaha

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
babass2




Nombre de messages : 1857

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:05

il y a pas mal de joueurs qui annoncent TOUTES les actions qu'ils font.
y compris les "MOVE"...

après, il y a du bon sens, genre si un joueur ne dit pas passe, quand il va faire sa passe, alors que ça faisait 10 minutes qu'il cherchait (parfois avec son adversaire qui a envie d'en finir) la meilleur case pour faire cette ultime passe de la dernière chance... aucun adversaire ne lui dirait "héhé, tu ne l'as pas annoncée cette passe, donc tu l'as dans le cul"
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:42

Tulkas a écrit:
corwin a écrit:
Le fairplay quand on se fait déboîter et qu'on perd, ça fait un peu chier quand même... Le mec n'a pas déclarer le blitz ben tant pis pour lui...

Merci des réponses

Le fair play quand on gagne 3-0, c'est sur que c'est plus facile cheers
Tu retires aussi les relances quand on oublie de bouger le compte-tours ?

Ben ça oui personne n'oublie, procédure illégale; tu perds comme un con ta relance.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:13

un conseil mon cher : change d'état d'esprit avant de venir en tournoi.

c'est avant tout un jeu. que tu te fasses défoncer ou pas, ton objectif premier devrait toujours d’être de t'amuser avec ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:18

Beaucoup de personnes ne jouant qu'entre eux applique toutes ces règles a la lettre (et comment leur en vouloir) dans l'absolue la règle c est la règle.

Mais en générale après le premier match de tournoi où ils demandent une procédure illégale ça change de mentalité (et en bien) ^^

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:19

corwin a écrit:
Tulkas a écrit:
Tu retires aussi les relances quand on oublie de bouger le compte-tours ?

Ben ça oui personne n'oublie, procédure illégale; tu perds comme un con ta relance.

Pour ton prochain tournoi, tu penseras à ne pas le faire alors, ou te mettre d'accord avec ton adversaire auparavant. Je suis pas un ancien, mais je n'ai jamais vu personne invoquer cette règle sans un rictus qui disait "Non je déconne, on s'en fout".

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:21

Mais nan allez, laissez le venir comme ça. Et après, il verra ce que ça fait de tomber contre des mecs plus relous que lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:46

Soyez gentils les gars, s'ils la jouent comme ça dans leur club vous pouvez pas lui jeter le rocher, d'autres jouent systématiquement avec le chrono ce qui n'est pas non plus une aberration. Après c'est clair que cette règle existe pour les noobs pour éviter qu'ils ne sachent plus à quel tour ils sont.

Vous lui sautez dessus comme des punks déchainés du coup il va se dire qu'on est tous des vieux cons, pas forcément à tord d'ailleurs, et ne viendra pas se faire pexer en tournois et c'est comme ça qu'on a de moins en moins l'occasion de défleurer des petits nouveaux qui débarquent.

Bienvenue parmi nous l'ami tu verras ils sont plus sympas qu'ils n'en n'ont l'air faut juste venir avec l'idée de passer un bon moment comme le disais si bien Azzroag cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 11:51

Oui, on est des mecs sympas à partir du moment ou on nous jette la premiere biere.
Et je viens de checker, en général sur les tournois, il est clairement stipulé que la regle de procédure illégale n'est pas appliquée.

Allez, viens au Bowl des neiges et on fera un point autour d'une chartreuse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:14

Si je peux me permettre, je rebondis là dessus pour la passe ou la transmission :
1. Si la passe n'est pas déclarée avant de ramasser la balle, vous l'acceptez ?
2. Si la passe est déclarée après une esquive par exemple, vous l'acceptez toujours ?

J'aurais tendance à accepter les 2, car personne d'autre va faire une passe à la place du joueur qui a la balle.
Mais dans le cas 2, une déclaration après esquive permet d'assurer et aller chercher une transmission à la place d'une passe dans une ZdT
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:23

1.Non
2. Triple non

A la rigueur, contre un mec plutôt nouveau sur le circuit et/ou sur un match avec aucun enjeu, y a moyen de moyenner. Sur un coach avec un minimum d'expérience, c'est dans son cul.

Ce point de vue s'explique sans doute par mon passé de joueur en ligne sur skijunkie/fumbbl : si tu déclares pas ton action, tu l'as dans le fion.

Ha, et petit nota bene pour tout ceux qui le font (et ça agace mon esprit psychorigide) : ON ANNONCE PAS UN RAMASSAGE BORDEL !!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3855
Age : 42
Localisation : Oui.

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:33

Crouch a écrit:
Si je peux me permettre, je rebondis là dessus pour la passe ou la transmission :
1. Si la passe n'est pas déclarée avant de ramasser la balle, vous l'acceptez ?
2. Si la passe est déclarée après une esquive par exemple, vous l'acceptez toujours ?

J'aurais tendance à accepter les 2, car personne d'autre va faire une passe à la place du joueur qui a la balle.
Mais dans le cas 2, une déclaration après esquive permet d'assurer et aller chercher une transmission à la place d'une passe dans une ZdT
C'est pas tant ça le problème, c'est plutôt une question d'usage éventuel de relance.
Donc, non aux 2.
Mais dans mon coin où ça ne jouait pas forcément beaucoup, ça m'est souvent arrivé de dire "normalement la passe, tu dois la déclarer avant, parce que (...). Mais vas-y, y a pas de souci".
Le but étant que le gars comprenne la logique du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:41

En général, j'essaie de devancer quand je joue face à quelqu'un qui ne pense pas toujours à annoncer.

Donc quand je devine une action avec la balle, je demande si c'est une action de mouvement, de transmission ou de passe. Pareil pour les big guys, je demande toujours à l'adversaire ce qu'il fait comme action avec eux s'il ne me l'annonce pas clairement de lui-même. Ca évite ensuite les incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:45

Ça marche merci, je penserai à ça à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:48

De manière générale je fais un peu comme Sebco.
La règle élémentaire que j'applique toujours par contre est que si le mec n'a fait aucun jet de dé entre le début de son mouvement et sa passe / transmission, je laisse faire. Je lui fais remarquer, mais je laisse faire ... De la même manière que ça ne me dérange pas qu'un mec revienne en arrière sur un mouvement / placement ou deux, tant qu'il n'a pas jeté de dés et qu'il ne joue pas aux gobelets avec ses figs à coup de "en fait non je mets celle là là, celle-ci à la place de celle là et elle ici" Smile

Mais là encore, en général, je le dis clairement au début du match. Je regarde avec mon adversaire ce qu'il relance ou non comme dés cassés, je lui dis que je m'enfous qu'on oublie, lui ou moi le pion tour, tant qu'il est avancé pendant le tour et que tant que les dés ne sont pas lancés, il peut annuler / changer son action.

BiBi a écrit:
Ha, et petit nota bene pour tout ceux qui le font (et ça agace mon esprit psychorigide) : ON ANNONCE PAS UN RAMASSAGE BORDEL !!!!  Twisted Evil  Twisted Evil
Je sais pas si ça doit me rassurer de me rendre compte que je ne suis pas le seul que ça énerve ... mais de me rendre compte que l'autre joueur dans ce cas c'est Bibi ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:59

Galanthil a tout dit je fais exactement pareil tant qu'il n'y pas de jet de dés il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarer ou pas le Blitz Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarer ou pas le Blitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: