FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déclarer ou pas le Blitz

Aller en bas 
+22
Galmor
Lemonhead Wallenstein
Bourpif
Tyra
Justicium
Budmilka
kadu-c
Elyoukey
Galanthil
Sebco
Crouch
astypal
azzroag
babass2
nainfa
timbur
shogun
Tulkas
BiBi
Clement0
Tristelune
corwin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:16

Galanthil a écrit:
De la même manière que ça ne me dérange pas qu'un mec revienne en arrière sur un mouvement / placement ou deux, tant qu'il n'a pas jeté de dés et qu'il ne joue pas aux gobelets avec ses figs à coup de "en fait non je mets celle là là, celle-ci à la place de celle là et elle ici" Smile
Alors là aussi le problème c'est la limite. Revenir sur le dernière ou avant dernière case de placement pourquoi pas.
Mais il n'y a rien de plus désagréable que des tours qui durent des plombes parce que l'adversaire arrête pas de triturer son placement et qu'il se souvient plus où était son bonhomme au début du tour.
Pour moi j'essaye d'appliquer la même règle qu'aux échecs, si je lâche une figurine je ne reviens pas sur son mouvement.
Mais comme je n'y arrive pas toujours, que je suis un mec beaucoup trop sympa et qu'il n'y a pas de règle précise sur ce point je tolère aussi du flottement en face.
Revenir en haut Aller en bas
shogun




Nombre de messages : 1592
Age : 46
Localisation : Massif de la Chartreuse

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:54

nainfa a écrit:
Mais nan allez, laissez le venir comme ça. Et après, il verra ce que ça fait de tomber contre des mecs plus relous que lui Very Happy


rooo comment c'est pas bien de parler de Kevin comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:12

Ok il y a la règle et il y a l'amusement et on s'en branle de la règle.

Perso le temps des 4mn fait partie du jeu, du stress lié au placement, et ne pas mettre 4 h pour jouer un match.
Pour la procédure illégale idem, quand on a pas beacoup de relance ben ça fait mal, mais après on y pense. Perso je m'en fou un peu, je ne le joue pas. Sauf si le coach adverse à plus de relance que moi, et que je sais que perdre sa relance peut être décisif sur l'action TD etc...

Après vous avez raison, depuis le débit c'est plutôt les autres qui me l'on fait subir. Je l'ai rarement appliqué.

Mais le raisonnement était bien si on applique la règle ben on l'applique en totalité sinon ben c'est plus du n'importe quoi.

L'amusement est surement bien plus important que toute cela.
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:12

Ok il y a la règle et il y a l'amusement et on s'en branle de la règle.

Perso le temps des 4mn fait partie du jeu, du stress lié au placement, et ne pas mettre 4 h pour jouer un match.
Pour la procédure illégale idem, quand on a pas beacoup de relance ben ça fait mal, mais après on y pense. Perso je m'en fou un peu, je ne le joue pas. Sauf si le coach adverse à plus de relance que moi, et que je sais que perdre sa relance peut être décisif sur l'action TD etc...

Après vous avez raison, depuis le début c'est plutôt les autres qui me l'on fait subir. Je l'ai rarement appliqué.

Mais le raisonnement était bien si on applique la règle ben on l'applique en totalité sinon ben c'est plus du n'importe quoi.

L'amusement est surement bien plus important que toute cela.


Dernière édition par corwin le Ven 27 Nov 2015 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:24

Crouch a écrit:
Si je peux me permettre, je rebondis là dessus pour la passe ou la transmission :
1. Si la passe n'est pas déclarée avant de ramasser la balle, vous l'acceptez ?
2. Si la passe est déclarée après une esquive par exemple, vous l'acceptez toujours ?

J'aurais tendance à accepter les 2, car personne d'autre va faire une passe à la place du joueur qui a la balle.
Mais dans le cas 2, une déclaration après esquive permet d'assurer et aller chercher une transmission à la place d'une passe dans une ZdT

je ne comprends pas bien ou cela peux poser problème?

Normalement je déplace une figurine en annonçant ou pas d’ailleurs le mouvement, je vais sur la casse où se trouve le ballon en disant j'essaie de ramasser la balle, jet de dé, si réussi, je continue mon déplacement et à la fin je peux annoncer une passe. Je prends ma règle et je passe vers la figurine qui m'arrange le mieux pour recevoir la passe. Du moment que j'ai annoncé la passe je suis obligé de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:26

corwin a écrit:
Du moment que j'ai annoncé la passe je suis obligé de la faire.
Non (preums)
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2161
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:31

Moi j'annonce des actions de TD ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:34

corwin a écrit:

Pour la procédure illégale idem, quand on a pas beacoup de relance ben ça fait mal, mais après on y pense. Perso je m'en fou un peu, je ne le joue pas. Sauf si...

corwin a écrit:

Mais le raisonnement était bien si on applique la règle ben on l'applique en totalité sinon ben c'est plus du n'importe quoi.

Faudrait que tu tombes d'accord avec toi même quand même Smile

Sinon, pour la procédure de la passe tu es un peu dans le faux : une action s'annonce dès que tu actives ton bonhomme. C'est à dire que même si il n'a pas encore la balle en main au début de l'action, tu dois annoncer passe (ou transmi) si tu souhaites qu'il ait le droit de faire cette passe (ou transmi). Tu peux éventuellement et à n'importe quel moment décider de faire ou ne pas faire cette passe (ou transmi), auquel cas tu ne peux pas annoncer d'autre passe (ou transmi) sur ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:45

Aussi tu n'es pas obligé d'annoncer que tu tente le ramassage puisque la tentative de ramassage est obligatoire pour tout joueur passant volontairement sur une case dans laquelle il y a le ballon. (reflexe pavlovien du joueur de bloodbowl j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:49

corwin a écrit:
j'essaie de ramasser la balle

Bon, et là on rentre un peu dans le domaine de Yoda, mais il ne faut jamais "essayer" de ramasser. Ni "essayer" de dodger, passer, blocker à 2 dés contre... Il faut simplement le faire !

Rien que le fait de dire "je ramasse" par rapport à "j'essaie de ramasser" fait augmenter les chances de réussite de 50% de ton action.
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 992
Localisation : Lyon

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:53

BiBi a écrit:

Rien que le fait de dire "je ramasse" par rapport à "j'essaie de ramasser" fait augmenter les chances de réussite de 50% de ton action.

La technique du "ou pas" permet de renverser la statistique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 874

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:53

Elyoukey a écrit:
Aussi tu n'es pas obligé d'annoncer que tu tente le ramassage puisque la tentative de ramassage est obligatoire pour tout joueur passant volontairement sur une case dans laquelle il y a le ballon. (reflexe pavlovien du joueur de bloodbowl j'imagine)
Je crois que sur un Blitz, avant d'avoir fait le blocage, le perso ne peut pas ramasser la balle (et donc ça crée un TurnOver). Par contre, après placage, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:54

corwin a écrit:
Crouch a écrit:
Si je peux me permettre, je rebondis là dessus pour la passe ou la transmission :
1. Si la passe n'est pas déclarée avant de ramasser la balle, vous l'acceptez ?
2. Si la passe est déclarée après une esquive par exemple, vous l'acceptez toujours ?

J'aurais tendance à accepter les 2, car personne d'autre va faire une passe à la place du joueur qui a la balle.
Mais dans le cas 2, une déclaration après esquive permet d'assurer et aller chercher une transmission à la place d'une passe dans une ZdT

je ne comprends pas bien ou cela peux poser problème?

Normalement je déplace une figurine en annonçant ou pas d’ailleurs le mouvement, je vais sur la casse où se trouve le ballon en disant j'essaie de ramasser la balle, jet de dé, si réussi, je continue mon déplacement et à la fin je peux annoncer une passe. Je prends ma règle et je passe vers la figurine qui m'arrange le mieux pour recevoir la passe. Du moment que j'ai annoncé la passe je suis obligé de la faire.

Il y a aussi une notion de gestion des jets de dés, qui font qu'il faut annoncer son action de passe ou transmission dès le début.

S'il y a une esquive à faire au milieu, selon si tu as ou non utilisé une relance, tu pourrais préférer faire des GFI pour tenter une transmission ou plutôt faire une passe sans les GFI.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:55

Budmilka a écrit:
Elyoukey a écrit:
Aussi tu n'es pas obligé d'annoncer que tu tente le ramassage puisque la tentative de ramassage est obligatoire pour tout joueur passant volontairement sur une case dans laquelle il y a le ballon. (reflexe pavlovien du joueur de bloodbowl j'imagine)
Je crois que sur un Blitz, avant d'avoir fait le blocage, le perso ne peut pas ramasser la balle (et donc ça crée un TurnOver). Par contre, après placage, c'est possible.

Question scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:08

Budmilka a écrit:
Elyoukey a écrit:
Aussi tu n'es pas obligé d'annoncer que tu tente le ramassage puisque la tentative de ramassage est obligatoire pour tout joueur passant volontairement sur une case dans laquelle il y a le ballon. (reflexe pavlovien du joueur de bloodbowl j'imagine)
Je crois que sur un Blitz, avant d'avoir fait le blocage, le perso ne peut pas ramasser la balle (et donc ça crée un TurnOver). Par contre, après placage, c'est possible.

Première nouvelle

Par contre bibi t'es vraiment une raclure de refuser les passes ! Imagine le mec est muet. Comment il fait pour t'annoncer sa passe ?

quel connard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3477
Age : 42
Localisation : Under the sea

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:13

Justicium a écrit:

Par contre bibi t'es vraiment une raclure [...]
quel connard Rolling Eyes

N'en fais pas trop ... enfin, n'en fais pas plus, tout est dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:35

Justicium a écrit:

Par contre bibi t'es vraiment une raclure de refuser les passes ! Imagine le mec est muet. Comment il fait pour t'annoncer sa passe ?

Il a qu'à avoir un PC qui parle à sa place comme Stephen Hawkin. Sinon, c'est que le mec le fait vraiment exprès et il a aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:44

ca pue le troll ici
Revenir en haut Aller en bas
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:45

BiBi a écrit:


Sinon, pour la procédure de la passe tu es un peu dans le faux : une action s'annonce dès que tu actives ton bonhomme. C'est à dire que même si il n'a pas encore la balle en main au début de l'action, tu dois annoncer passe (ou transmi) si tu souhaites qu'il ait le droit de faire cette passe (ou transmi). Tu peux éventuellement et à n'importe quel moment décider de faire ou ne pas faire cette passe (ou transmi), auquel cas tu ne peux pas annoncer d'autre passe (ou transmi) sur ce tour.

Du coup, pour bien clarifier :
1. Autant annoncer passe à chaque fois qu'on ramasse la balle, quitte à ne pas la faire ? Ça empêchera juste de faire une transmi, mais c'est pas comme si qq d'autre allait récupérer la balle ?
2. Tu dis qu'on peut annuler sa passe à tout moment. Avant une éventuelle déclaration d'interception non ? Si le gars tente un blocage de passe ou une simple interception, j'aurais là tendance à dire qu'il va bien falloir aller au bout de la tentative

PS : désolé de pourrir encore un peu plus ce sujet sur les blitz..
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:50

1) Oui sauf si tu comptes faire une autre action de type blitz / transmission / agression

2) une fois que ton mec est arrivé à sa case finale, tu dis s'il lance vraiment la balle ou non. SI tu lances pas, le joueur avec blocage de passe ne peut rien faire. Si tu dis que tu lances réellement, t'es alors obligé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:55

Voilà, cette fois ci Nainfa a pas dit de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:59

Ah merde, je perds mon level ! Je dois continuer à m'inspirer de toi sinon, ca craint tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Crouch




Nombre de messages : 462
Localisation : Essonne

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:05

Du coup tout est clair pour moi, merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
corwin




Nombre de messages : 97

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:22

En fait vu le genre de réponse de certain, je me dis, ouai eux non plus ne savent pas... mdr Very Happy

Pour la passe, perso je relis la LRB6 et c'est marquer que le coach doit déclarer que le joueur entreprend une action passe. Une fois la balle lancer on ne peut plus déplacer son joueur.

En relisant Action, je m’aperçois qu'il n'est pas dit qu'on doit annoncer l'action avant par exemple le déplacement. Donc en fait le Blitz peut être annoncer après et je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il fallait annoncer le blitz avant de toucher et bouger sa figurine.

En fait toutes les actions doivent être annoncés avant de les faire, mais indépendamment du mouvement initial je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3899

Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:27

Non, tu dois annoncer ton action de passe avant de bouger ta figurine.

Ca évite de transformer une passe en transmission suite à une esquive relancé entre temps. Ca évite de ne pas perdre son blitz sur un Cerveau lent d'un BG. Bref, il faut annoncer avant de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclarer ou pas le Blitz   Déclarer ou pas le Blitz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarer ou pas le Blitz
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclarer un blitz et ne pas blitzer
» BOWL DES VIGNES X - 30/06/2018 - 01/07/2018 - COMPLET
» .oO° petit trip entre amis °Oo. 21
» Blitz et GFI
» Referencement des dés français :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: