FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dictature éclairée

Aller en bas 
+21
Karaak
Matt le Fou
BiBi
Turenne
Zahiko
nainfa
Simon_ACP
Justicium
"Go The Hakes !!"
harti
dents de sabre
Sebco
f xiii
azzroag
Sebotouno
Lord M
The Mad Lombric
elpigeon
Nathaniël
cossack
Colonel Castor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:19

Ouep la loi des forums... J ai pas mis @sebotouno justement pour faire une réponse collective.
Et je précise que la réponse que j attend de la naf doit venir des responsables naf anglais hein! Pas de notre rtc naf a nous qui au contraire m a aiguillé sur le bousin et a toujours fait le boulot .
Je suis hors sujet la non? Je cause je cause....
Revenir en haut Aller en bas
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:25

T'es mon héro Charly! Et je t'aime comme une midinette fanatique!
I love you Twisted Evil I love you Twisted Evil I love you Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 43
Localisation : CONDATE

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:49

Bon vu comment tourne les choses je ne m'amuserai pas à relancer la machine, les années passées ça m amusait. La je trouve ça beaucoup trop sérieux pour un jeu avec autant de hasard ( allez voir d'autre jeu de fig ou le "hasard" est 100x plus maîtrisable) pour se prendre la tête autant sur une potentielle élite
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:01

Houla, c'est un peu le bordel, là.

Attention à ne pas me prêter des idées qui ne sont pas les miennes. J'ai juste essayé de présenter un système qui pourrait permettre à tout type de joueurs d'intégrer l'EDF.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que l'EDF soit une bande de déglingués ne jouant que des rosters moisis et qui parlent en rôtant.

@Sebco: comme souvent sur les forums, on parle un peu sans se comprendre vraiment. Et là-dessus fusent d'autres idées qui ne sont pas forcément les miennes. Smile (<- smiley apaisant)

En fait, le vrai point de divergence, c'est celui-ci, je pense:
sebco a écrit:

Si ce n'est pas ton trip, que tu n'as pas envie de te prendre la tête à trop réfléchir à chacun de tes placements, de tes mouvements, de tes blitzs, qu'il y a d'autres choses dans bloodbowl qui te plaisent avant tout, je ne comprends pas bien cette volonté d'aller absolument à l'EuroBowl plutôt qu'à d'autres tournois.

De mon côté, je comprends tout à fait qu'un joueur ait envie d'aller à l'Eurobowl pour le gagner (et donc avec un top roster et une grosse team autour de lui).
Ce que je voudrai faire accepter, c'est l'idée que d'autres coachs puissent aussi avoir envie d'aller vivre, une fois, ce tournoi particulier, et sans avoir besoin de se justifier.

Je ne dis pas qu'il faut envoyer une team de minus. Mais simplement de laisser la possibilité à tous de vivre le trip EDF.

Après, comme le dit Sebotuno, la communauté est pour le moment en demande d'une EDF compétitrice. C'est très clair. Pas de souci pour moi! Et c'est à ceux qui pensent comme moi de convaincre la majorité.
Mais si dans quelques mois / années cet état d'esprit change, j'aimerais que le système de sélection ne condamne pas d'emblée les joueurs au palmarès moins brillant.

Dernier point: je trouve le débat de fond sur la vision de l'EDF (et plus largement du blood bowl) très intéressant, quand bien même ça tire un peu dans tous les sens parfois.
Si les choses sont dites clairement, ça peut peut-être éviter des retours de bâtons un peu pénibles, comme on a pu en connaitre après certains Eurobowl.
Et puis surtout: échanger des idées, même si on ne tombe pas d'accord, ça reste à mon sens essentiel pour faire vivre la communauté, plutôt que de laisser chacun marmonner dans son coin et capitaliser sur des préjugés moisis (genre, dans le Grand Ouest, on n'est vraiment mieux qu'ailleurs, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:23

Edit : Oulah, absent tout le week end, je n'avais pas vu les 2-3 pages de réponses ensuite Very Happy
Je laisse quand même mon post parce qu'il répond aux questions, mais je vais lire la suite et j'espère ne pas avoir ramené le débat 2 jours en arrière ... désolé Very Happy


Je n'ai pas répondu encore sur ce post, mais comme ce débat (pas ce post particulièrement hein) a été évoqué avec Harti et 2-3 autres personnes ce week end à la Coupe des Loups, et comme cette proposition est certainement celle qui s'éloigne le plus de mon point de vue (du moins dans les propas sérieuses), me voilà Smile

Citation :
1. Arrêtez avec cette idée selon laquelle, si on n’envoie pas l’équipe la plus compétitive possible alors c’est qu’on n’y va pas pour gagner. On peut jouer des minus et jouer la gagne, même si on aura moins de chance d’y parvenir.
D’ailleurs, les minus sont-ils interdits à l’Eurobowl ?
D'une certaine manière, tu réponds toi-même à la question je trouve. "(...) même si on aura moins de chances d'y parvenir."
C'est effectivement la raison principale, c'est que même si on voit quelques joueurs minus, de temps en temps, faire des résultats honorables sur des tournois, la plupart du temps, c'est l'inverse. Ce n'est pas une critique, c'est normal.
Alors oui, Carpenter a gagné un jour un tournoi avec des gobs... Mais combien de fois des joueurs, même d'un niveau inférieur au sien, ont gagné avec des MV ou des Elfes Sylvains ? Et à l'Eurobowl, même en étant le 8ème joueur de son équipe en appariement, on va jouer contre de très bons joueurs, qui eux joueront un roster connu pour être compétitif.
Pour reprendre les propos de Kevin, avec lesquels je suis 100% d'accord : "Le jour où un joueur fera régulièrement des victoires en tournois avec des gobs, des khemris ou des vampires, personne ne pourra réellement remettre en question la crédibilité de sa candidature avec son roster en cause"


Citation :
2. Turenne a bien résumé la chose : il y a des joueurs qui veulent faire l’Eurobowl parce que c’est l’Eurobowl. Ca me fait sourire quand je lis : « Bah allez jouer ailleurs à l’étranger, ce sera la même chose pour vous finalement. Vous verrez, y'aura aussi plein d'étrangers. »
Hum… C’est un peu comme si je voulais faire le Lutèce Bowl et qu’on me disait : « Y’a plus de place pour toi mon pote, mais va donc faire le Breizh Bowl. Tu vas voir, y’a aussi plein de français. Pour toi, ce sera la même chose »
Mais moi, c’est pas le Breizh Bowl que je veux jouer, c’est le Lutèce Bowl.
C’est la même chose pour l’Eurobowl. C’est un tournoi unique de par son fonctionnement, son ambiance, etc… Donc c’est celui-là qui intéresse, pas un autre.
On pourrait par ailleurs retourner l’argument : pourquoi ne vous contentez-vous pas, vous-même, des autres tournois à l’étranger ? Pire: pourquoi n’allez-vous pas faire l’Europeen Bowl ?
Parce que c’est l’Eurobowl que vous voulez jouer, et pas un autre tournoi. Acceptez que d’autres puissent avoir envie de la même chose que vous.
Moi aussi j'ai envie de jouer l'Euro de Foot l'an prochain, mais j'ai pas le droit ...
Et ce n'est pas parce qu'on parle d'un sport pro et nous d'un jeu / hobby. C'est juste parce qu'on parle de 2 compétitions internationales où chaque pays envoie une sélection de joueurs ... donc au départ, à la différence du Breiz, de la Lutèce ou de l'Europen, les inscriptions à l'Eurobowl ne sont pas ouvertes à tout le monde.


Citation :
3. Je ne cherche pas un système qui exclut la sélection d’une équipe type « compétition », j’essaye juste de proposer une formule qui permette à d’autres types d’équipe d’éventuellement avoir une chance d’aller à l’Eurobowl une fois de temps en temps. Serait-ce si gênant qu’une fois tous les 5 ou 6 ans, une équipe un peu moins sérieuse se pointe à ce tournoi ?
En soi, je comprends la démarche, mais c'est justement pour cette raison que l'Europen a été mis en place ... Pour permettre à tous ceux qui veulent jouer dans l'ambiance de l'Euro d'y aller. Alors certes, ils ne joueront pas pour l'équipe de France, mais ils représenteront la France dans une compétition internationale à l'étranger, organisée tous les ans (ou 3 fois par 4 ans).


Citation :
4. Si l’Eurobowl est destiné à un seul type d’équipe et de joueurs, alors pourquoi n’en faites-vous pas un tournoi totalement fermé (bien entendu, le label NAF ne serait plus de rigueur, puisqu’un tournoi NAF se doit d’être ouvert à tous).
En quoi un tournoi NAF se doit d'être ouvert à tous ? D'ailleurs, quand tu crées un tournoi sur la NAF, tu dois choisir entre tournoi "Open" et "Invitational" ...
Et l'Euro, toujours de mon point de vue, est un tournoi fermé et "Invitational". On invite les 8 joueurs sélectionnés de chaque pays.


Citation :
5. Enfin, ma préférée: tous les ans, je lis qu’en France, on pourrait aligner 2 ou 3 équipes très compétitives pour aller chercher la gagne. Alors, si ce qui vous importe vraiment, c’est le titre, pourquoi ne pas envoyer en priorité des bons joueurs qui ne sont jamais allés en sélection et dire aux autres, qui ont déjà connu une ou plusieurs sélections, de passer leur tour ?
Après tout, ça prouverait une volonté d'ouverture tout en poursuivant cette sacro-sainte quête du Graal.
Comme dit Bibi, on a déjà un renouvellement, que ce soit parce que des coachs sortent de l'ombre, que certains qui ont déjà participé ont moins le temps, n'ont pas envie d'y aller, veulent laisser la place aux autres ou quelle raison que ce soit.

Pour moi (et comme tout le long de ce post cela ne représente que mon avis hein), une équipe de France qui participe à un tournoi regroupant les sélections de chaque pays doit envoyer son équipe la plus compétitive possible.
Alors on aura plein de noms différents, chaque joueur ou groupe de joueurs pensera peut-être qu'untel est meilleur ou mérite plus qu'un autre, mais au bout du compte, ce tournoi (et c'est le seul, sur les centaines qui se déroulent en Europe tous les ans quoi ...) a une cible différente de tous les autres en terme de participants et c'est justement ce qui fait son charme.

Si demain, on se disait qu'on pouvait envoyer n'importe qui qui n'y a jamais participé, on fait comment ? Une grande loterie nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:36

Galanthil a écrit:
"Le jour où un joueur fera régulièrement des victoires en tournois avec des gobs, des khemris ou des vampires, personne ne pourra réellement remettre en question la crédibilité de sa candidature avec son roster en cause"

Cela fait toujours plaisir de la part d'un ancien coéquipier !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:39

euh pour le coup la liste des rosters cités ne sont pas forcément ceux donnés par Kevin hein ^^
On a eu une longue discussion sur les rosters de tous tiers et on a parlé des Khemris, comme de plein d'autres Smile

C'est plus le sens de la phrase qui importe. Remplacez, à votre convenance, les 3 rosters Smile

(le fait de m'être fait violer, violenter et viol-collectif-er par des khemris ce week end a dû influencer cette liste ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Kaoragh

Kaoragh


Nombre de messages : 1625
Age : 79
Localisation : Le Havre

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:53

Colonel Castor a écrit:
Houla, c'est un peu le bordel, là.

Attention à ne pas me prêter des idées qui ne sont pas les miennes. J'ai juste essayé de présenter un système qui pourrait permettre à tout type de joueurs d'intégrer l'EDF.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que l'EDF soit une bande de déglingués ne jouant que des rosters moisis et qui parlent en rôtant.


Et puis surtout: échanger des idées, même si on ne tombe pas d'accord, ça reste à mon sens essentiel pour faire vivre la communauté, plutôt que de laisser chacun marmonner dans son coin et capitaliser sur des préjugés moisis (genre, dans le Grand Ouest, on n'est vraiment mieux qu'ailleurs, etc...).

Si on peut plus rigoler... C'était de la caricature, et on prend ça au premier degré. Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:42

kaoragh a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Houla, c'est un peu le bordel, là.

Attention à ne pas me prêter des idées qui ne sont pas les miennes. J'ai juste essayé de présenter un système qui pourrait permettre à tout type de joueurs d'intégrer l'EDF.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait que l'EDF soit une bande de déglingués ne jouant que des rosters moisis et qui parlent en rôtant.


Et puis surtout: échanger des idées, même si on ne tombe pas d'accord, ça reste à mon sens essentiel pour faire vivre la communauté, plutôt que de laisser chacun marmonner dans son coin et capitaliser sur des préjugés moisis (genre, dans le Grand Ouest, on n'est vraiment mieux qu'ailleurs, etc...).

Si on peut plus rigoler... C'était de la caricature, et on prend ça au premier degré.  Sad  Sad  Sad


C'était un exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:46

Galanthil a écrit:


Si demain, on se disait qu'on pouvait envoyer n'importe qui qui n'y a jamais participé, on fait comment ? Une grande loterie nationale ?

Non. Un système qui permet à tout le monde d'avoir la possibilité d'intégrer l'équipe.
Même si on risque, effectivement, d'envoyer "n'importe qui"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:51

OK, mais comment, du coup, tu décides qui a le droit d'y aller ? Quel est ce système que tu proposes ?

Parce que même si on l'ouvre à tout le monde, même en enlevant ceux y ayant déjà participé, il y aura certainement plus de 8 postulants ... Et donc on fait un grand vote nationale comme on faisait pour une partie de l'équipe ? Donc ceux appartenant à une grosse communauté auront encore plus de chances d'y aller que le mec qui joue quelques tournois dans l'année, mais qui n'appartient pas à un gros club / une grande ligue ...

Donc finalement, on ouvre à tout le monde, à condition qu'il joue avec plein de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:54

Colonel Castor a écrit:
@Sebco: comme souvent sur les forums, on parle un peu sans se comprendre vraiment. Et là-dessus fusent d'autres idées qui ne sont pas forcément les miennes. Smile (<- smiley apaisant)

Dans un film à l'eau de rose, c'est là qu'on se roulerait une pelle. pig

Colonel Castor a écrit:

En fait, le vrai point de divergence, c'est celui-ci, je pense:
sebco a écrit:

Si ce n'est pas ton trip, que tu n'as pas envie de te prendre la tête à trop réfléchir à chacun de tes placements, de tes mouvements, de tes blitzs, qu'il y a d'autres choses dans bloodbowl qui te plaisent avant tout, je ne comprends pas bien cette volonté d'aller absolument à l'EuroBowl plutôt qu'à d'autres tournois.

De mon côté, je comprends tout à fait qu'un joueur ait envie d'aller à l'Eurobowl pour le gagner (et donc avec un top roster et une grosse team autour de lui).
Ce que je voudrai faire accepter, c'est l'idée que d'autres coachs puissent aussi avoir envie d'aller vivre, une fois, ce tournoi particulier, et sans avoir besoin de se justifier.

J'exprimais mon incompréhension face à ce choix, ou disons mes doutes sur le fait que ce soit un phénomène répandu (et qu'il faille donc modifier le système en place pour mieux intégrer cette donnée, parce que c'est surtout là la question). Après, ceux qui ont cette envie doivent effectivement pouvoir postuler sans devoir se justifier devant un tribunal populaire, on est d'accord.

Colonel Castor a écrit:

Je ne dis pas qu'il faut envoyer une team de minus. Mais simplement de laisser la possibilité à tous de vivre le trip EDF.

Après, comme le dit Sebotuno, la communauté est pour le moment en demande d'une EDF compétitrice. C'est très clair. Pas de souci pour moi! Et c'est à ceux qui pensent comme moi de convaincre la majorité.
Mais si dans quelques mois / années cet état d'esprit change, j'aimerais que le système de sélection ne condamne pas d'emblée les joueurs au palmarès moins brillant.

Avec le système actuel, des coachs "au palmarès moins brillant" peuvent être élus (si les électeurs le veulent). Avec le système que tu proposes et d'autres qui sont proposés à côté, également. La proposition de sélection par le classement au CDF ne laisserait, elle, pas la porte ouverte. Mais bon, chaque année, on ré-ouvre le débat sur la méthode de sélection. Donc même si on part cette année (ou une suivante) sur une sélection via le classement au CDF, ça ne sera pas figé ad vitam eternam.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:58

Galanthil a écrit:
Donc ceux appartenant à une grosse communauté auront encore plus de chances d'y aller que le mec qui joue quelques tournois dans l'année, mais qui n'appartient pas à un gros club / une grande ligue ...

Very Happy
En fait, c'est le système qui est en place actuellement et qui n'a jamais empêché d'envoyer une équipe de compétiteur ^^
Donc pas de panique.

Et donc ce que je propose, et que j'ai écrit plus haut, c'est:
- un sélectionneur tout puissant avec les pleins pouvoirs
- le conseil des orgas vote pour choisir le sélectionneur parmi les prétendants

Pourquoi le conseil des orgas plutôt que les 500 joueurs du CDF?

Parce qu'il sera plus facile pour un joueur isolé (et donc qui n'a pas de grosse ligue derrière lui) d'aller convaincre quelques orgas de tournois de voter pour son projet que de rencontrer les 500 joueurs votants du CDF.

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:01

Galanthil a écrit:


En quoi un tournoi NAF se doit d'être ouvert à tous ? D'ailleurs, quand tu crées un tournoi sur la NAF, tu dois choisir entre tournoi "Open" et "Invitational" ...
Et l'Euro, toujours de mon point de vue, est un tournoi fermé et "Invitational". On invite les 8 joueurs sélectionnés de chaque pays.

Eh ben j'en dis que c'est bien triste.

Si je te suis, les bons joueurs auront accès à tous les tournois, dont l'Eurobowl.
Les mauvais n'auront pas accès à l'Eurobowl (mais quand même, vous serez gentils de continuer à payer votre cotise NAF, à organiser des tournois, à venir vous faire rouler dessus en tournoi et surtout à voter pour l'EDF de façon à légitimer la présence des bons joueurs).

En relisant les proposition de Karoagh, je me demande juste les réactions si demain, on proposait un tournoi qui dirait: ouvert à tous, sauf aux 20 premiers du CDF?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:05

Citation :
En relisant les proposition de Karoagh, je me demande juste les réactions si demain, on proposait un tournoi qui dirait: ouvert à tous, sauf aux 20 premiers du CDF?
Ben les 20 premiers du championnat de France iraient participer à d'autres tournois qui leur sont ouverts ...

Si demain, j'organise un tournoi pour les joueurs de X clubs du coin pour faire un challenge local, tu auras aussi subitement envie d'y participer juste parce qu'il ne t'est pas accessible ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:13

Galanthil a écrit:

Si demain, j'organise un tournoi pour les joueurs de X clubs du coin pour faire un challenge local, tu auras aussi subitement envie d'y participer juste parce qu'il ne t'est pas accessible ? Smile

Sauf que là on ne parle pas d'un petit tournoi local. Pour ton tournoi fermé, on ne va pas demander leur avis à tous les membres de la communauté, ni essayer d'obtenir leur vote/bénédiction pour pouvoir y participer.

Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:25

La comparaison est la même que pour un tournoi que tu décides d'organiser sans les 20 premiers du CdF pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:33

Ok, donc on est d'accord: on nous demande notre avis et on nous demande de voter pour un tournoi auquel la majorité d'entre nous n'aura pas le droit de participer.

Au moins, je préfère ça. C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:35

A partir du moment où on a la possibilité de n'y envoyer que 8 joueurs, oui, quel que soit le mode de sélection des joueurs, la majorité des joueurs n'aura pas le droit d'y aller... Oui on est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:40

Galanthil a écrit:
A partir du moment où on a la possibilité de n'y envoyer que 8 joueurs, oui, quel que soit le mode de sélection des joueurs, la majorité des joueurs n'aura pas le droit d'y aller... Oui on est d'accord Very Happy

J'aurais peut-être dû ajouter: "la majorité des joueurs n'aura pas le droit d'y aller... jamais."
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:42

Et ma réponse reste la même Smile

420 coachs enregistrés au classement du championnat de France 2015 ( http://www.teamfrancebb.com/?q=coaches )

Faudrait 70 ans pour que tous ceux là puissent y aller (à raison de 3 Eurobowls tous les 4 ans) Smile

(Moi aussi je peux faire preuve de mauvaise foi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:45

Sauf que nous n'avons pas eu 420 candidats l'an dernier, mais 23.

Mais t'en fais pas, j'ai bien pigé ta ligne directrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:47

Que 23 parce que le but est resté celui d'envoyer l'équipe la plus compétitive possible.
Si demain on l'ouvre à tout le monde avec grande loterie / mode de sélection qui contenterait tout le monde / Copinage par le capitaine / etc, je suppose qu'on aura un peu plus de monde au portillon Smile

Colonel Castor a écrit:
Mais t'en fais pas, j'ai bien pigé ta ligne directrice Wink
Je m'en doute bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:50

Galanthil a écrit:
Que 23 parce que le but est resté celui d'envoyer l'équipe la plus compétitive possible.
Si demain on l'ouvre à tout le monde avec grande loterie / mode de sélection qui contenterait tout le monde / Copinage par le capitaine / etc, je suppose qu'on aura un peu plus de monde au portillon Smile

Il me semblait pourtant que c'était déjà ouvert à tout le monde... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:54

Ah ben dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on se prends la tête. Finalement, il n'y a "que" 15 postulants qui n'ont pas pu y aller, et 90% d'entre eux avaient une volonté de compétitivité.

Finalement, ça veut dire que personne ou presque n'avait envie d'y aller à l'Eurobowl. Ca va grandement faciliter les débats, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Dictature éclairée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictature éclairée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2006 : sondage pour le mode de sélection des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Débats pour l'EDF 2016-
Sauter vers: