FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dictature éclairée

Aller en bas 
+21
Karaak
Matt le Fou
BiBi
Turenne
Zahiko
nainfa
Simon_ACP
Justicium
"Go The Hakes !!"
harti
dents de sabre
Sebco
f xiii
azzroag
Sebotouno
Lord M
The Mad Lombric
elpigeon
Nathaniël
cossack
Colonel Castor
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:45

Ouais, je sais, y'a déjà des propositions qui ressemblent à celle-ci. Mais merde, depuis le licenciement du brillant Kadu-C, je me fais pourrir ma boite à MP à chaque nouvelle élection pour avoir l'inconvenance de défendre l'idée d'un retour à la dictature éclairée.
Alors je relance!

Le sélectionneur est tout puissant. Il décide de tout, du début à la fin de son mandat. Il choisit donc ses joueurs librement (et donc, oui, il choisit souvent ses potes).

Libre aux joueurs de manifester leur intérêt pour la sélection s'ils le désirent.

Si le joueur lambda n'est pas content de la prestation de son équipe de France, libre à lui de se présenter l'année suivante au poste de sélectionneur. On verra s'il fait mieux.

Dernier point - le plus croustillant. Le sélectionneur est élu par le Conseil des Orgas. Ce Conseil se compose de joueurs qui participent activement à la vie de la communauté en organisant nos weekends.

Et oui, je suis orga de tournoi et si j'étais sélectionneur, je choisirais mes potes Very Happy









Mais je ne suis pas candidat Rolling Eyes


Dernière édition par Colonel Castor le Mar 6 Oct 2015 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:02

et toujours rien sur les gobs...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 0:54

Colonel Castor a écrit:

Dernier point - le plus croustillant. Le sélectionneur est élu par le Conseil des Orgas. Ce Conseil se compose de joueurs qui participent activement à la vie de la communauté en organisant nos weekends.
Colonel Castor a écrit:

Et oui, je suis orga de tournoi et si j'étais sélectionneur, je choisirais mes potes Very Happy

Les régions qui regroupent le plus de tournoi (au hasard : le nord-ouest) ne sont-elles pas avantagées avec ce système ? Il devient plus facile pour un Colonel Castor d'être élu que pour un Sebco.

Un tournoi peut avoir 1 ou 2 représentants dans le conseil des orgas. Pour plus d'équité, faut-il imposer le même nombre de représentants pour chaque tournoi ?


Colonel Castor a écrit:

Mais je ne suis pas candidat Rolling Eyes
Pour le moment, très cher... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:44

Il a deja du mal a se liberer du temps pour venir s entrainer au flag alors pour aller en suede sans madame et petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:57

Nathaniël a écrit:
Les régions qui regroupent le plus de tournoi (au hasard : le nord-ouest) ne sont-elles pas avantagées avec ce système ?
Il devient plus facile pour un Colonel Castor d'être élu que pour un Sebco.

Y a un esprit de ruche dans certaines régions, au hasard le Nord-Ouest, pour que l'on puisse penser que les personnes qui se bougent le cul pour organiser des tournois sont incapables de discernement lors du choix du sélectionneur ?
Est-ce vraiment un avantage de pouvoir voter pour le Colonel (2 défaites, dont 1 contre un rookie, et un nul avec ses skavens en ligue... la gueule du sélectionneur...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:45

Nathaniël a écrit:

Les régions qui regroupent le plus de tournoi (au hasard : le nord-ouest) ne sont-elles pas avantagées avec ce système ? Il devient plus facile pour un Colonel Castor d'être élu que pour un Sebco.

Ah oui c'est vrai, les fameux tournois du Nord Ouest où que c'est vraiment plus facile de gagner et de devenir sélectionneur Razz

En fait, je ne vois pas du tout pourquoi les orgas d'un même quart de la France voteraient pour le même candidat.
Sérieusement, tu crois vraiment qu'à Rennes, on risque de voter comme les Nantais?

Je trouve que le système actuel est bien plus déséquilibré, dans le sens où les grosses ligues peuvent sans mal faire élire leur candidat. Les tournois géographiquement proches ne voteront pas nécessairement pour le même candidat ; les membres d'une même ligue, si.

Nathaniël a écrit:
Un tournoi peut avoir 1 ou 2 représentants dans le conseil des orgas. Pour plus d'équité, faut-il imposer le même nombre de représentants pour chaque tournoi ?

Un seul représentant: les orgas d'un même tournoi se mettent d'accord en interne sur leur vote unique.

En fait, là où ma proposition surclasse toutes les autres, c'est qu'elle permet à n'importe quel joueur motivé et sympa de devenir sélectionneur. Il lui suffit pour cela de faire un certain nombre de tournois dans l'année et de convaincre les organisateurs rencontrés du bien fondé de son projet.
Il est plus facile de convaincre une dizaine d'orgas qu'une centaine de joueurs-électeurs^^

Par ailleurs, le niveau de jeu ne rentre plus en compte, ce qui permet à tout un chacun de présenter un projet innovant (une équipe de peintres, par exemple Rolling Eyes ).
Et ça ne gâchera le plaisir des power-gamers que le temps d'une année: la saison suivante, il leur suffira de présenter leur candidat et de reprendre la main pour aller sauver la patrie et accomplir toutes ces choses mystérieuses qui, à n'en pas douter, leur permettront de briller en société.

L'idée de base est de laisser une chance de participer à cet événement à toutes les personnes qui s'investissent dans la vie de la communauté mais qui ne gagnent pas de tournois.
Ce qui pour le moment est totalement impossible.


Nathaniël a écrit:

Colonel Castor a écrit:

Mais je ne suis pas candidat Rolling Eyes
Pour le moment, très cher... Pour le moment.

Je persiste: en Suède, il fait trop froid pour mes statuettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:21

Si ça se trouve il suffit de demander à notre belle communauté:
" qui qui veut/peut/souhaite/à envie d’aller en Suède pour représenter la France?"

Avec un peu de Bol 8 gus sont partant et on boucle l'affaire !

dans le pire des cas ils sont une grosse douzaine........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 14:47

Tout ce programme est bien jolie,
le seul Hic c'est que le temps que le conseil des orga se réunisse, qu'il débatte des candidatures, qu'il fasse un vote, prenne une décision contraire ou pas au vote, mette en application la décision, et bien on aura un sélectionneur pour l'euro 2026 en turquie (oui d'ici là la turquie sera dans l'UE).
Et là du coup la meteo sera bien plus adéquat pour les statuettes du Colonel. Quel stratège ce Colonel Castor lol!

Et en attendant on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 15:53

sebotouno a écrit:
Tout ce programme est bien jolie,
le seul Hic c'est que le temps que le conseil des orga se réunisse, qu'il débatte des candidatures, qu'il fasse un vote, prenne une décision contraire ou pas au vote, mette en application la décision, et bien on aura un sélectionneur pour l'euro 2026 en turquie (oui d'ici là la turquie sera dans l'UE).
Et là du coup la meteo sera bien plus adéquat pour les statuettes du Colonel. Quel stratège ce Colonel Castor  lol!

Et en attendant on fait quoi ?

Je ne vois pas pourquoi ça prendrait des semaines. Suffit de prévenir tout le monde par MP et ça peut se faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:03

Est-on sur que le conseil des orgas ait envie de participee a ce barouf qu est l election du selectionneur ?

Je parle bien de l ensemble des orgas. Moi je suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:07

Hum quand par exemple on regarde ce post : http://teamfrancebb.1fr1.net/t2696-cdf-2014-trophee-et-creation-d-asso-fede
Et bien le conseil des orga a voté à 50% pour créer une fédé/asso en janvier 2014 et depuis on a rien vu venir.
Pourquoi parce que personne n'a pris le sujet en main.

Donc pour que ca marche il faut un leader qui va faire avancer le truc. Un gars qui va envoyer le MP, relancer ceux qui n'ont pas voté, fixer une date limite pour le vote etc ...
Sauf que ce n'est pas le fonctionnement actuel du conseil des orga, depuis deux ans, il n'y a personne qui prend des sujets en main et fait des propositions d'évolution.
Donc pourquoi veux tu donner ce genre de vote à une entité qui végète et qui si ça se trouve comme le dit Khelby n'a peut être même pas l'envie de le faire.

Après si ça permet de relancer cette institution, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:38

oh la jeune seb, des mots comme institution, vegete et tout ca ca fait un peu vieux quand même Smile

bon, sinon le sous-entendu global de cette proposition est une répétition des années précédentes : doit on envoyer un équipe de power gamer ou bien doit on ouvrir la porte pour qu'un sélectionneur moins power gamer ait une chance de passer.

Il semble que depuis qqes années la communauté souhaite une équipe de winner et pas des peintres (oui je sais lucas, on peut etre un winner et un peintre, je sais Smile ) mais ca peut changer j'imagine.

Pour finir, j'aime bien le fait de pas faire voter la communauté. Surtout si ça évite des horreurs comme simon dans l'équipe par exemple (bisous mon simon) Smile
Revenir en haut Aller en bas
f xiii




Nombre de messages : 530

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 18:26

Lord M a écrit:
Si ça se trouve il suffit de demander à notre belle communauté:
" qui qui veut/peut/souhaite/à envie d’aller en Suède pour représenter la France?"

Avec un peu de Bol 8 gus sont partant et on boucle l'affaire !

dans le pire des cas ils sont une grosse douzaine........... cheers

enfin les premières paroles sensées après toutes ces indigestes tartines qui reviennent chaque année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:08

@Azzroag: oui, tout à fait. J'ai fait un rêve: ouvrir un l'EDF à des joueurs qui ont d'autres talents que celui de maitriser les 18 placements anti one turn réglementaires Wink

@Khelby: y'a rarement qu'un seul gars qui organise un tournoi. Donc faut pas exagérer: sur les 3 ou 4 joueurs qui organisent, y'en aura toujours un pour avoir une petite préférence pour le vote du sélectionneur.

@Sebotuno: même chose, faut pas caricaturer. On ne parle pas de créer une fédération ou je ne sais quoi. Juste d'envoyer un MP pour dire pour qui l'on vote ^^

Je ne connais pas le taux de participation des joueurs du CDF aux dernières élections, mais je doute qu'on ait été à 95% de votants. Ce sera la même chose pour les orgas, sauf que c'est plus simple de motiver une trentaine de gars que 500...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:14

f xiii a écrit:
Lord M a écrit:
Si ça se trouve il suffit de demander à notre belle communauté:
" qui qui veut/peut/souhaite/à envie d’aller en Suède pour représenter la France?"

Avec un peu de Bol 8 gus sont partant et on boucle l'affaire !

dans le pire des cas ils sont une grosse douzaine........... cheers

enfin les premières paroles sensées après toutes ces indigestes tartines qui reviennent chaque année Wink

Le principe des "candidatures des joueurs", ça revient à ça. On peut intituler le topic "qui veut/peut/souhaite/a envie d’aller en Suède pour représenter la France?" pour faire moins "sélection" mais le principe sera le même.

La dernière fois, il y avait eu 23 candidatures de joueurs. Il me semble que les fois précédentes, c'était encore plus. D'où ce processus "indigeste" qui revient régulièrement, oui. Il y a plus de candidats que de places. Ca prouve qu'il y a beaucoup de coachs motivés en France pour faire ce type de tournois, ce qui est positif, mais ça amène à faire des choix qui ne conviennent pas à tous, et ça, ça apporte du négatif, c'est vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:33

sebotouno a écrit:
Hum quand par exemple on regarde ce post : http://teamfrancebb.1fr1.net/t2696-cdf-2014-trophee-et-creation-d-asso-fede
Et bien le conseil des orga a voté à 50% pour créer une fédé/asso en janvier 2014 et depuis on a rien vu venir.
Pourquoi parce que personne n'a pris le sujet en main.

Donc pour que ca marche il faut un leader qui va faire avancer le truc. Un gars qui va envoyer le MP, relancer ceux qui n'ont pas voté, fixer une date limite pour le vote etc ...
Sauf que ce n'est pas le fonctionnement actuel du conseil des orga, depuis deux ans, il n'y a personne qui prend des sujets en main et fait des propositions d'évolution.
Donc pourquoi veux tu donner ce genre de vote à une entité qui végète et qui si ça se trouve comme le dit Khelby n'a peut être même pas l'envie de le faire.

Après si ça permet de relancer cette institution, pourquoi pas

Je pense également que les mots "entité" et "institution" ne correspondent pas et n'ont jamais correspondu au principe du "conseil des orgas". L'idée, c'était juste de regrouper les différents tournois français (et donc leurs orgas) pour des projets communs, le Championnat de France en tête. Le terme de "conseil des orgas" matérialise juste le fait que ces orgas avaient un droit de vote pour différentes décisions liées au CDF.

Ce forum s'est développé, beaucoup de décisions sont maintenant prises autrement, ou ne sont plus prises :
-le Conseil des orgas n'élit plus le sélectionneur/capitaine de l'EDF, ce sont les joueurs classés au Championnat de France qui le font (sauf si une proposition contraire l'emporte cette année)
-le Conseil des orgas ne décide plus quels tournois rejoignent le Championnat de France, il y a des conditions de base pour pouvoir le rejoindre, et si on respecte ces conditions et qu'on demande à intégrer le Championnat de France, hop on y entre
-d'ailleurs mêmes les débats avant réservés au Conseil des orgas ont été transférés en partie publique pour que tout le monde puisse y participer.

Je doute donc qu'il suffise d'un meneur pour relancer le Conseil des orgas. Il n'a plus vraiment de rôle donc il sommeille. Pour le relancer, il faudrait lui redonner un rôle, ou des "pouvoirs", appelez ça comme vous voulez. C'est ce que propose Colonel Castor en lui faisant élire le sélectionneur. Mais, pour moi, ça serait un peu faire machine arrière par rapport aux dernières évolutions de ce forum.

Personnellement, je préfère qu'on reste sur un vote des joueurs. Ca a des inconvénients. Mais ça a un gros avantage, je trouve : ceux qui viennent en décembre ou janvier pour voter (pour élire joueurs ou capitaine) reviennent ensuite à l'automne suivant pendant l'EuroBowl pour suivre les résultats de l'Equipe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 23:26

Oui je suis d'accord avec toi seb mais je poussais le raisonnement a sa limite pour démontrer que le conseil des orga n'était pas (plus) forcément le plus légitime pour désigner le capitaine sauf si bien sur on souhaite lui redonner du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 7:08

Je trouve au contraire qu'un gars qui organise un weekend de jeu du CDF est plus légitime qu'un joueur qui va participer à un ou deux tournois par an à côté de chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 7:31

Tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:17

Je suis très reconnaissant aux orgas des tournois (qu'ils soient CDF ou non) pour tout le mal qu'ils se donnent et nous permettent de nous amuser durant ces nombreux weekend.

Pour autant je ne trouverais pas légitime / logique / cool que l'Eurobowl soit approprié par ce conseil des orgas.
Je ne vois pas de rapport entre l'Eurobowl et l'organisation de tournois CdF.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:20

harti a écrit:

Pour autant je ne trouverais pas légitime / logique / cool que l'Eurobowl soit approprié par ce conseil des orgas.
Je ne vois pas de rapport entre l'Eurobowl et l'organisation de tournois CdF.

Et moi je ne vois pas de rapport entre le fait d'avoir un joli palmarès individuel et avoir plus de chance d'être sélectionné pour l'Eurobowl Wink

Par ailleurs, les orgas ne s'approprieraient rien du tout: ils éliraient juste le sélectionneur, qui lui-même choisirait ses joueurs et son projet de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:54

Colonel Castor a écrit:
Et moi je ne vois pas de rapport entre le fait d'avoir un joli palmarès individuel et avoir plus de chance d'être sélectionné pour l'Eurobowl
C'est parce qu'on ne se retrouve pas sur le but de cette sélection il me semble mon colonel Wink
Je l'avais indiqué dans mes autre post et je m'apercois que je ne l'avais pas fait ici aussi je précise :
mes commentaires vont dans le sens où mon but pour l'Eurobowl est d'avoir l'équipe la plus performante / la plus susceptible de nous ramener une étoile.
Je suis donc partisan d'un système qui favorisera les joueurs faisant des performances, au détriment des autres.

Quand à l'appropriation je te renvois au sens du mot. Dans ton programme tu préconises que les orgas aient un pouvoir autrefois détenu par la communauté. Cette dépossession serait donc volontaire puisque validée par la communauté, mais ca reste une appropriation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:02

Pour le côté sémantique de l'appropriation, je comprends bien. Mais c'est juste qu'il ne faut pas donner plus d'importance à ce "Conseil des Orgas" qu'il n'en a en réalité.
Parfois, j'ai l'impression que dans l'imaginaire des gens, on parle du Conseil des Jedis Very Happy

harti a écrit:

C'est parce qu'on ne se retrouve pas sur le but de cette sélection il me semble mon colonel Wink
Je l'avais indiqué dans mes autre post et je m'apercois que je ne l'avais pas fait ici aussi je précise :
mes commentaires vont dans le sens où mon but pour l'Eurobowl est d'avoir l'équipe la plus performante / la plus susceptible de nous ramener une étoile.
Je suis donc partisan d'un système qui favorisera les joueurs faisant des performances, au détriment des autres.

Oui, tout à fait.
Mais je nuance tout de même: je ne suis pas pour un système qui n'enverra plus jamais de joueurs performants. Je suis pour un système qui permettrait à tout le monde d'avoir une chance de disputer l'Eurobowl, quelque soit son niveau (à la condition tout de même qu'il/elle s'investisse un minimum dans la communauté, que ce soit en organisant, en se déplaçant régulièrement ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:10

Je comprends ton point de vue.
Ayant une conception de l'eurobowl différente de la tienne et nos deux visions ne pouvant coexistées, nous ne pourrons être d'accord sur le programme scratch

Pour info/rappel il existe des tas de tournois à l'étranger or je vois peux de gens faire le déplacement à l'étranger. Du coup je me demande ce qui motiverais tout d'un coup ces gens peu adepte de déplacement à vouloir d'un coup aller à l'autre bout de l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
"Go The Hakes !!"

Dictature éclairée 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:10

Colonel Castor a écrit:
Parfois, j'ai l'impression que dans l'imaginaire des gens, on parle du Conseil des Jedis Very Happy

Ah parce que ce n'est pas ca ?? Ben du coup, j'abandonne la création du "Bowl d'Armor".
Bien l'bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictature éclairée Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictature éclairée
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2006 : sondage pour le mode de sélection des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Débats pour l'EDF 2016-
Sauter vers: