FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dictature éclairée

Aller en bas 
+21
Karaak
Matt le Fou
BiBi
Turenne
Zahiko
nainfa
Simon_ACP
Justicium
"Go The Hakes !!"
harti
dents de sabre
Sebco
f xiii
azzroag
Sebotouno
Lord M
The Mad Lombric
elpigeon
Nathaniël
cossack
Colonel Castor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:22

harti a écrit:

Pour info/rappel il existe des tas de tournois à l'étranger or je vois peux de gens faire le déplacement à l'étranger. Du coup je me demande ce qui motiverais tout d'un coup ces gens peu adepte de déplacement à vouloir d'un coup aller à l'autre bout de l'europe.

Tous les joueurs qui ont participé à l'eurobowl sont unanimes sur la qualité du tournoi, et son côté un peu particulier (dans le sens où se sont des équipes nationales). C'est notamment l'occasion de rencontrer des coachs que l'on ne croiserait presque nul par ailleurs.
A partir de là, je pense que oui, cela peut intéresser un panel de coachs important.
Il n'y a qu'à voir: 23 candidatures de joueurs pour le dernier Eurobowl. Dans le lot, il n'y avait pas que des "power gamers".

Après, je pense que nos deux conceptions peuvent coexister si on adopte un système un peu plus "tournant". Serait-ce problématique si, une fois tous les trois ou quatre ans, une team France d'un autre "style" nous représentait à l'Eurobowl? Je ne pense pas.

@ Go The Hakes: et devine qui tient le rôle de Yoda? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
"Go The Hakes !!"

Dictature éclairée - Page 2 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:25

D'où la couleur verte des pseudos... alien
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:52

Hop je viens faire mon argumentaire ici dans la mesure ou ma proposition rejoint grandement celle du castor.

Je milite pour que les joueurs voulant faire partie de la team france se manifestent avec leurs roster et qu'on les liste.
Après, ceux qui veulent être sélectionneurs piochent dans ce pool pour créer leur dream team et ainsi présenter aux coaches leur projet (j'ai pris robert (amazones, ES) parce qu'il est très bon, par contre maurice est meilleurs avec les amazones, donc robert jouera ES pour ne pas gâcher le talent!).
Après on soumet le tout au vote de la communauté qui pourra:
- juger du potentiel des joueurs
- juger le projet de jeu du sélectionneur
- penser ce qu'elle veut (il a pris machin parce qu'ils sont copains, au lieu de prendre truc, c'est inadmissible!)

Au moins, on met cartes sur tables directement, ça évite de se voir imposer des joueurs qui peuvent bouleverser des plans, ça évite les problèmes de "piston".
Si quelqu'un veut de la performance il sélectionnera les huit premiers du CdF, et ceux qui veulent voir ça voteront pour lui. Ceux qui veulent jouer avec leur potes les sélectionneront, la communauté en tiendra compte ou pas, ceux qui veulent faire un mix pourront le faire...

Pour moi, l'idée du castor est loin d'être stupide tant qu'on sait tout à l'avance. On vote en connaissance de cause, avec toutes les cartes en main dès le début!
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:50

On doit absolument définir une fois pour toute ce qu'est l'EDF et ce que signifie faire l'EUROBOWL.


l'EDF ne sert qu'à participer à l'EUROBOWL.(enfin pour le moment)

L'EUROBOWL est le tournoi de BB le plus "relevé" qui existe.
On y va pas pour jouer au BB mais pour gagner au BB. Donc...........

Laissons les "meilleurs" coachs français y aller, on (les autres) a pleins d'autres occas de JOUER au BB. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:10

Bin oui mais si les meilleurs joueurs français ne sont pas les 8 premiers au championnat de France, ni les meilleurs classés Naf, on les trouve où les meilleurs coachs français??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 22:12

Lord M a écrit:


L'EUROBOWL est le tournoi de BB le plus "relevé" qui existe.
On y va pas pour jouer au BB mais pour gagner au BB. Donc...........

Pas (complètement) d'accord! Very Happy
Jusqu'ici, la France y est allée pour gagner, mais je ne suis pas certain que les nations jouant dans les dernières tables de l'Eurobowl aient envoyé des monstres du classement NAF.

Et puis je me répète: si un joueur qui se bouge toute l'année pour faire des tournois sans obtenir de résultats a envie, lui aussi, de jouer contre l'équipe d'Ecosse, d'Autriche ou du Danemark, pourquoi ne lui en donnerait-on pas l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 1:14

Colonel Castor a écrit:

Jusqu'ici, la France y est allée pour gagner, mais je ne suis pas certain quSIles nations jouant dans les dernières tables de l'Eurobowl aient envoyé des monstres du classement NAF.
Pour avoir discuté avec différentes sélections (Danemark, Écosse, Angleterre, Hollande, Italie, ...) si. Enfin disons que ces nations l'ont fait dans le même esprit que celui de la France. Y aller pour faire le meilleur résultat possible. Personne n'y va pour faire de la figuration.
clairement les Serbes ne sont pas venu avec l'espoir de gagner car manque d'expérience dans le jeu et faible communauté. Mais c'était leur premier pas dans "la cour des grands" pour reprendre leur expression.

Colonel Castor a écrit:

Et puis je me répète: si un joueur qui se bouge toute l'année pour faire des tournois sans obtenir de résultats a envie, lui aussi, de jouer contre l'équipe d'Ecosse, d'Autriche ou du Danemark, pourquoi ne lui en donnerait-on pas l'occasion?
Parce que ce n'est pas destiné à cela dixit la très grande majorité  (pour ne pas dire totalité)  des communautés de BB.
Après rien n'empêche ces gens de participer à l'Europen, ou la France a la aussi envoyé du bois d'ailleurs

@cossak : j'aime bien ta proposition et vu qu'elle est différente de castor peut être pourrais tu faire un post a part pour qu'on puisse en discuter sans polluer Castor..
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 7:34

c'est ce que j'ai fait, mais je trouvais qu'elle ressemblait à celle de castor donc je suis revenu ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 12:07

C'est beau l'Amérique. J'ai volontairement pris un pêcheur grisonnant

Dictature éclairée - Page 2 Pecheu10
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:01

Je ne sais pas qui est ce "Justiculum", mais merci de ne pas polluer ma campagne. D'autant que je sens que je suis à 2 doigts de convaincre tout le monde.

Pour tout le reste, je répondrai ce soir. C'est trop sérieux pour que je fasse ça pendant la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:37

Colonel Castor a écrit:
Et puis je me répète: si un joueur qui se bouge toute l'année pour faire des tournois sans obtenir de résultats a envie, lui aussi, de jouer contre l'équipe d'Ecosse, d'Autriche ou du Danemark, pourquoi ne lui en donnerait-on pas l'occasion?

Ca par contre, c'est vraiment facile. Il suffit de faire des tournois à l'étranger (l'Eurobowl/open en faisant parti).

J'ai rencontré pas mal d'étrangers au NAF championship, au Dungeonbowl, au Thrudbowl, ou encore même en Belgique, que je recroise parfois sur Fumbbl et avec qui ça fait plaisir d'échanger (des italiens, anglais, écossais, hollandais, allemands... etc etc).

Peu importe le niveau du joueur, sa nationalité, etc. Donc penser qu'il faut forcément faire partie de l'EDF pour faire ce genre de match, de rencontre, je ne suis pas d'accord. Il suffit de faire n'importe quel tournoi étranger. Je suis certain la dessus que beaucoup de joueurs n'ayant jamais fait parti de l'EDF peuvent en témoigner (l'ensemble de la team baguette au UKTC en janvier par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
nainfa

nainfa


Nombre de messages : 688
Age : 37

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:47

Simon_MLF a écrit:

Peu importe le niveau du joueur, sa nationalité, etc. Donc penser qu'il faut forcément faire partie de l'EDF pour faire ce genre de match, de rencontre, je ne suis pas d'accord. Il suffit de faire n'importe quel tournoi étranger. Je suis certain la dessus que beaucoup de joueurs n'ayant jamais fait parti de l'EDF peuvent en témoigner (l'ensemble de la team baguette au UKTC en janvier par exemple).

Yep, tu as raison Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://comment-etre-rentier.com
Zahiko

Zahiko


Nombre de messages : 592
Age : 31

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 16:32

Confirmation. Puis maintenant y'a aussi le rugbowl ou le lutece bowl en France, il s'y trouve souvent l'équipe d'angleterre ou du moins une partie, ainsi que celle du danemark
Revenir en haut Aller en bas
Turenne




Nombre de messages : 99

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:48

Moi, je suis à fond derrière la proposition du Colonel, sans rapport aucun avec nos liens consanguins, et malgré son gout douteux pour les béliers qui jouent au foot (aucune contrepétrie ici, merci de votre compréhension).

Enfin, en fait, je me fous de savoir qui choisit, donc le truc du conseil, tout ça...

Par contre, oui, ça serait un vrai kiff de voir autre chose que d'habitude, et que l'EDF soit partagée au-delà des joueurs attendus (et déjà vus).

Peu importe l'objectif en fait, j'aimerais juste que d'autres puissent "jouer" à être en équipe de France, puisqu'ils le souhaitent.

Deux arguments me laissent de marbre:
- Toutes les autres équipes viendraient le couteau entre les dents, dans le seul but de gagner; du coup, faudrait faire pareil.
=> Ha bon? Ils seraient vraiment déçus/énervés les Anglais si ils rencontrent DDS avec ses figurines magnifiques, son humour détonnant et son niveau de jeu breton? Ils sont si cons que ça, les Anglais, si bornés?
(Il y a un troll en liberté dans ce paragraphe, laissez-le tranquille.)

- Si vous voulez rencontrer les bulgares, allez faire des tournois en Bulgarie.
=> Non mais y a des copains dont le plaisir serait juste de "jouer" à être en équipe de France et d'affronter d'autres équipes nationales. Je ne comprends pas personnellement, mais si c'est leur kiff. C'est pas d'aller jouer des Moldaves, le problème, c'est de jouer avec le maillot bleu. (Même si DDS n'a rien d'un anti-Moldave primaire, bien sûr. Tant qu'ils ont des brochets ou des cars.)

Donc, comme dit mon frangin, une fois de temps en temps, on pourrait ouvrir à d'autres, sur d'autres critères.

Et rassurez-moi, en vrai, l'EDF, c'est pas important? Une étoile de plus sur le maillot, faire briller la communauté, la fierté, tout ça... c'est bien pour faire mine?
Nan parce que déjà qu'en foot ça tourne à la pathologie (et donc au ridicule) mais alors si on le fait pour le bloodbowl...
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:01

Les Appats ( avec un grand a) sont en places, la tension est à son comble, Le(s) pêcheur(s) attend(ent) patiemment....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:24

Turenne a écrit:

Peu importe l'objectif en fait, j'aimerais juste que d'autres puissent "jouer" à être en équipe de France, puisqu'ils le souhaitent.

Petite question à propos de ces "ils" : selon toi, combien de coaches "suboptimaux" (oui bon, le mot est moche, mais j'ai rien trouvé de mieux) voudraient jouer en EDF à la place d'une équipe "optimale" ?

Peut-être qu'ils sont trop timides et veulent pas prendre la parole parce que jusque là, l'EDF était trop orientée "powergaming" pour qu'ils osent se manifester. Ou peut-être qu'ils sont pas si nombreux que ça. Honnêtement, j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:37

Je vais essayer d’éclaircir certains points, et de poser quelques questions auxquelles je n'ai pas eu de réponses:

1. Arrêtez avec cette idée selon laquelle, si on n’envoie pas l’équipe la plus compétitive possible alors c’est qu’on n’y va pas pour gagner. On peut jouer des minus et jouer la gagne, même si on aura moins de chance d’y parvenir.
D’ailleurs, les minus sont-ils interdits à l’Eurobowl ?

2. Turenne a bien résumé la chose : il y a des joueurs qui veulent faire l’Eurobowl parce que c’est l’Eurobowl. Ca me fait sourire quand je lis : « Bah allez jouer ailleurs à l’étranger, ce sera la même chose pour vous finalement. Vous verrez, y'aura aussi plein d'étrangers. »
Hum… C’est un peu comme si je voulais faire le Lutèce Bowl et qu’on me disait : « Y’a plus de place pour toi mon pote, mais va donc faire le Breizh Bowl. Tu vas voir, y’a aussi plein de français. Pour toi, ce sera la même chose »
Mais moi, c’est pas le Breizh Bowl que je veux jouer, c’est le Lutèce Bowl.
C’est la même chose pour l’Eurobowl. C’est un tournoi unique de par son fonctionnement, son ambiance, etc… Donc c’est celui-là qui intéresse, pas un autre.
On pourrait par ailleurs retourner l’argument : pourquoi ne vous contentez-vous pas, vous-même, des autres tournois à l’étranger ? Pire: pourquoi n’allez-vous pas faire l’Europeen Bowl ?
Parce que c’est l’Eurobowl que vous voulez jouer, et pas un autre tournoi. Acceptez que d’autres puissent avoir envie de la même chose que vous.

3. Je ne cherche pas un système qui exclut la sélection d’une équipe type « compétition », j’essaye juste de proposer une formule qui permette à d’autres types d’équipe d’éventuellement avoir une chance d’aller à l’Eurobowl une fois de temps en temps. Serait-ce si gênant qu’une fois tous les 5 ou 6 ans, une équipe un peu moins sérieuse se pointe à ce tournoi ?

4. Si l’Eurobowl est destiné à un seul type d’équipe et de joueurs, alors pourquoi n’en faites-vous pas un tournoi totalement fermé (bien entendu, le label NAF ne serait plus de rigueur, puisqu’un tournoi NAF se doit d’être ouvert à tous).

5. Enfin, ma préférée: tous les ans, je lis qu’en France, on pourrait aligner 2 ou 3 équipes très compétitives pour aller chercher la gagne. Alors, si ce qui vous importe vraiment, c’est le titre, pourquoi ne pas envoyer en priorité des bons joueurs qui ne sont jamais allés en sélection et dire aux autres, qui ont déjà connu une ou plusieurs sélections, de passer leur tour ?
Après tout, ça prouverait une volonté d'ouverture tout en poursuivant cette sacro-sainte quête du Graal.

A vous lire, cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 10:37

BiBi a écrit:

Petite question à propos de ces "ils" : selon toi, combien de coaches "suboptimaux" (oui bon, le mot est moche, mais j'ai rien trouvé de mieux) voudraient jouer en EDF à la place d'une équipe "optimale" ?

Peut-être qu'ils sont trop timides et veulent pas prendre la parole parce que jusque là, l'EDF était trop orientée "powergaming" pour qu'ils osent se manifester. Ou peut-être qu'ils sont pas si nombreux que ça. Honnêtement, j'en ai aucune idée.

Oui, je pense que si l'objectif était parfois autre que la compétitivité, d'autres coachs se montreraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:27

Juste pour contrebalancer l'argument qui dit que c'est tout le temps les mêmes qui y vont : 19 coaches différents ont joué en EDF sur les 4 dernières éditions. A la louche, ca veut dire que chaque année, on change la moitié de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:54

BiBi a écrit:
Juste pour contrebalancer l'argument qui dit que c'est tout le temps les mêmes qui y vont : 19 coaches différents ont joué en EDF sur les 4 dernières éditions. A la louche, ca veut dire que chaque année, on change la moitié de l'équipe.

Oui, tout à fait, et c'est très bien d'ailleurs. Mais de mon point de vue, si on veut faire profiter un max de joueurs de ce tournoi (que ces joueurs soient ou non compétitifs), il faudrait encore plus renouveler l'équipe, du moment que l'on a assez de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:09

Colonel Castor a écrit:
BiBi a écrit:
Juste pour contrebalancer l'argument qui dit que c'est tout le temps les mêmes qui y vont : 19 coaches différents ont joué en EDF sur les 4 dernières éditions. A la louche, ca veut dire que chaque année, on change la moitié de l'équipe.

Oui, tout à fait, et c'est très bien d'ailleurs. Mais de mon point de vue, si on veut faire profiter un max de joueurs de ce tournoi (que ces joueurs soient ou non compétitifs), il faudrait encore plus renouveler l'équipe, du moment que l'on a assez de candidats.

Après, je conçois que ce soit un peu extrême comme méthode, c'est pour ça que je n'en avais pas parlé précédemment.
Pour moi, l'objectif reste d'offrir la possibilité à tout un chacun de disputer ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:32

tu sais castor si on regarde bien l'histoire de l'edf des équipes non optimales yen a deja eu pas mal. suffit de voir que notre premier titre europeen a été gagné avec mamar dans l'équipe Smile

on a meme eu une equipe avec khelby alors c'est dire. du coup il va falloir encore au moins 5-6 ans de powergaming  pour que ton ratio de une equipe sur 6 non optimale revienne a la moyenne

(attention, un gros troll est caché dans ce post).
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4814
Age : 92
Localisation : Rennes

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:34

azzroag a écrit:
tu sais castor si on regarde bien l'histoire de l'edf des équipes non optimales yen a deja eu pas mal. suffit de voir que notre premier titre europeen a été gagné avec mamar dans l'équipe Smile

on a meme eu une equipe avec khelby alors c'est dire. du coup il va falloir encore au moins 5-6 ans de powergaming  pour que ton ratio de une equipe sur 6 non optimale revienne a la moyenne

(attention, un gros troll est caché dans ce post).

Eh mais dans ce cas, je baisse le ratio à 1 an sur 3, voire... sur 2!! (ouuuuhhh, comme je m'emballe Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:40

Colonel Castor a écrit:
Il y a des joueurs qui veulent faire l’Eurobowl parce que c’est l’Eurobowl. Ca me fait sourire quand je lis : « Bah allez jouer ailleurs à l’étranger, ce sera la même chose pour vous finalement. Vous verrez, y'aura aussi plein d'étrangers. »
Hum… C’est un peu comme si je voulais faire le Lutèce Bowl et qu’on me disait : « Y’a plus de place pour toi mon pote, mais va donc faire le Breizh Bowl. Tu vas voir, y’a aussi plein de français. Pour toi, ce sera la même chose »
Mais moi, c’est pas le Breizh Bowl que je veux jouer, c’est le Lutèce Bowl.
C’est la même chose pour l’Eurobowl. C’est un tournoi unique de par son fonctionnement, son ambiance, etc… Donc c’est celui-là qui intéresse, pas un autre.
On pourrait par ailleurs retourner l’argument : pourquoi ne vous contentez-vous pas, vous-même, des autres tournois à l’étranger ? Pire: pourquoi n’allez-vous pas faire l’Europen Bowl ?
Parce que c’est l’Eurobowl que vous voulez jouer, et pas un autre tournoi. Acceptez que d’autres puissent avoir envie de la même chose que vous.

Tous les tournois ont leurs caractéristiques. Si on préfère tel tournoi plutôt que tel autre, quand ce n'est pas pour une histoire de calendrier / disponibilité, c'est parce qu'il y a une raison. Quelqu'un qui préfère faire le Lutèce Bowl plutôt que le Breizh Bowl, c'est parce qu'il préfère jouer un tournoi par équipes, ou préfère le lieu, ou la bouffe ou les orgas etc...

Pour une petite dizaine de nations européennes, l'EuroBowl est une compétition entre nations. Bref on cherche à définir quel pays européen a le plus gros kiki bloodbowlistique (quête subjective et sans fin, il est vrai).

De mon point de vue, la motivation principale des coachs français pour y aller est là : se mesurer le kiki en le coloriant en bleu-blanc-rouge. Parce que, pour le reste (lieu, bouffe, orgas, etc...) cela change à chaque fois. Je comprends donc plus aisément la motivation des powergamers qui veulent participer à l'EuroBowl que celle des autres.

Après, on est d'accord, il n'y a pas de règle gravée dans le marbre qui dit que chaque pays doit obligatoirement envoyer son équipe la plus forte possible. Et les "petites" nations qui n'ont pas les moyens de monter une équipe vraiment compétitive sont tout de même les bienvenues. C'est plutôt une habitude qu'ont prises les "grosses" nations qu'une obligation (et dans les 1ers EuroBowls c'était d'ailleurs moins flagrant + certains pays avaient 2 équipes cf. exemples de coachs cités ci-dessus).

Si la France décidait sur 1 EuroBowl d'envoyer une équipe moins compétitive pour diverses raisons (rosters moins compétitifs ou équipe avec 8 coachs n'ayant jamais participé à l'EuroBowl), je ne pense pas que les autres équipes se fâcheraient pour autant. Il y aurait peut-être de l'incompréhension, mais elles se diraient plutôt, à mon avis, "ces vantards de français espèrent nous rosser avec des minus / des noobs".

Mais, pour reprendre ton exemple du coach qui préfère faire l'EuroBowl qu'un autre tournoi:
-autant je le comprends pour un coach qui n'est pas loin du "top 8" et veut se mesurer aux meilleurs (=logique d'avoir une équipe avec 8 coachs français n'ayant encore jamais fait l'EuroBowl)
-autant pour un coach au niveau plus moyen, je ne vois pas, a priori, ce qui peut l'emballer dans la participation à l'EuroBowl. Il y a la world cup qui arrive, et ce coach là y trouvera, à mon avis, bien plus son compte.

Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 2:17

+1 avec ton com sebco
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Contenu sponsorisé





Dictature éclairée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictature éclairée   Dictature éclairée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictature éclairée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2006 : sondage pour le mode de sélection des joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2016 (Suède) :: Débats pour l'EDF 2016-
Sauter vers: