FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes

Aller en bas 
+50
Skrag
Baron Von Mikus
Magikmoon
Kaoragh
Zahiko
Giom
Hornorc
Beldkardis
Sebotouno
Tulkas
babass2
feerikon
Turenne
Tristelune
Lord M
timbur
sirjam
tosty
loreco [ACP]
Old Dwarf
shogun
Rhum Vieux
Flo le Beignet
Pimax
plt44
petitgars
Phags
elpigeon
greg la fouine [ACP]
BiBi
dents de sabre
Scampi
shuran
Buck's
Gilko Smith
Gulix
Karaak
Colonel Castor
rackam
"Go The Hakes !!"
cossack
papyharzen
Kindé
Bojo
The Mad Lombric
Justicium
Tyra
ThoT
Guizmo
Acryosis
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Acryosis




Nombre de messages : 572

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:32

Hello,

Ca doit arriver à tout le monde de temps en temps (sauf peut-être les trusteurs des premières places qui montent trop vite !) de rencontrer en tournoi des adversaires qui jouent exclusivement la bash, les passes, les aggros, etc ... Et franchement, quand ça m'arrive, je m'ennuie profondément. Je parle bien de ceux qui ne jouent que ces classements et se désintéressent du score.

Je sais que d'autres considérer comme moi ce genre de match comme un match "gâché" sur le WE.
Du coup je me demandais s'il serait possible/envisageable d'ajouter des restrictions imposant de jouer quand même un minimum le jeu pour que l'adversaire participe aussi !
Je n'ai pas d'idée précise résolvant tous les soucis, mais par exemple en récompensant  que les meilleurs *** parmi ceux dans les N premiers % du classement final (genre dans les 3/4, les 4/5), histoire de les obliger à marquer qq points).

Je me suis décidé à poster autant pour savoir si on est nbx à espérer de tout coeur éviter ce genre de matchs en tournoi, pour avoir aussi l'avis de ceux jouant ces prix annexes et éventuellement trouver de bonnes idées  à proposer aux orgas de tournois Smile

Maintenant, vous pouvez commencer à me jeter les pierres Very Happy
restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Stone
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:17

Raaaah ! vi, moi aussi, j'ai le même problème !!! je te comprends tout à fait !!!

Je m'ennuie aussi quand je joue des gros cons (genre Bloody) et j'aimerais bien éviter ce genre de personne aussi !!

Bon, toi, tu as un plus gros soucis : t'as joué Lord fantur au Breizh. Il jouait exclusivement la bash et en plus c'est un gros con... pas de bol...






PS : comme t'es à moitié nantais et que vous ne connaissez pas le seconde degré, je me permets de te dire que tout ceci est juste pour te taquiner.

PS2 : Mon premier PS est aussi du second degré Very Happy Very Happy Very Happy



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:18

J'avais déjà lu/entendu l'obligation de remporter un match dans le tournoi pour remporter un prix annexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:28

Jamais affronté de joueur ne jouant pas la balle mais j'ai eu pas mal de retour de ceux les ayant affronté, et c'est assez unanime : Ils se sont fait chier pendant tout le match.
On est là pour jouer et passer un bon moment, si on veux juste faire des frags, on peut soit passer sur un FPS ou aller jeter des brouettes de dés sur WH40k.

Bref, je ne vois pas l'intérêt d'affronter un coach qui ne joue pas le ballon. Dans Bloodbowl, il y a Blood mais il y a aussi Bowl Smile

PS : ceci est un message au premier degré, je sais qu'il y a des rennais qui passe parfois ici et ils ne sont pas très "aware" parfois :p
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:48

Perceval : Ouais c'est pas faux.

Je n'ai jamais joué de joueurs ne jouant pas le ballon. J'ai déjà affronté Flo mais il faisait les deux en même temps.

ça ne m'a pas dérangé plus que ça

Par contre si on fait 12 sorties , j'ai beau checher je ne vois pas comment on peux perdre un match donc cette règle serait quasiment inutile.


Dernière édition par Justicium le Mar 28 Avr 2015 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:49

Dézale a écrit:
PS : ceci est un message au premier degré, je sais qu'il y a des rennais qui passe parfois ici et ils ne sont pas très "aware" parfois :p

Je vois que tu as décidé de bien soigner ton entrée en Ligue de Condate. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:50

ThoT a écrit:
J'avais déjà lu/entendu l'obligation de remporter un match dans le tournoi pour remporter un prix annexe.

Des tournois espagnols: Pas de prix annexe si pas de victoire à la rigueur si pas de nuls dans certains cas.

D'ailleurs je plussoie en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:59

Guizmo a écrit:

Bon, toi, tu as un plus gros soucis : t'as joué Lord fantur au Breizh. Il jouait exclusivement la bash
Même pas, comme il avait fait 0 sortie en première ronde, il pensait aussi à la balle même si je gagne en ayant mal, on a joué un minimum la balle (même si ça n'était pas sa priorité) ça a d'ailleurs failli finir en match nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:04

Justicium a écrit:
J'ai déjà affronté Flo mais il faisait les deux en même temps.
Exactement un cas qui ne me dérange pas, c'est une stratégie de victoire par le vide.

Justicium a écrit:
Par contre si on fait 12 sorties , j'ai beau checher je ne vois pas comment on peux perdre un match donc cette règle serait quasiment inutile.
Et pourtant ça arrive ^^ tu envoyes qq sacrifices pendant que tu avance sen cage, tu marques, puis tu regardes ton adversaire jeter les dés sur tes survivants sns qu'il essaye de ramasser la balle. C'est d'autant plus vrai pour ceux jouant les aggressions.
Quant au classement des passes, ils font des passes en fond de terrain (bon, à nous d'aller alchercher) mais surtout en défense, ben ils te font une haie d'honneur pour récupérer la balle et refaire des passes le plus vite possible (et limite te disent que toi t'es pas drôle quand tu BC Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:21

Pour les passes, à Tours on a la solution (en plus de jouer dans l'impasse aux put....) : En tournois, au Crom, il n'y a pas de trophée Passes Razz

Pour la Bash et l'aggro, bon si les gars ne jouent que ça, tampis pour eux.

La règle Espagnole a l'air viable, mais il se passe quoi quand le joueur est de bonne foi et a tenté de jouer la gagne ?

Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:44

Kindé a écrit:

La règle Espagnole a l'air viable, mais il se passe quoi quand le joueur est de bonne foi et a tenté de jouer la gagne ?

Aucune idée, mais en étant meilleur basheur, il est rare de ne pas arracher un nul quand même.
Revenir en haut Aller en bas
papyharzen

papyharzen


Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Rennes

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:55

Bojo a écrit:
ThoT a écrit:
J'avais déjà lu/entendu l'obligation de remporter un match dans le tournoi pour remporter un prix annexe.

Des tournois espagnols: Pas de prix annexe si pas de victoire à la rigueur si pas de nuls dans certains cas.

D'ailleurs je plussoie en ce sens.

Pas idiot.

Papy aware
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:12

Ca ne m'a jamais gêné de voir des joueurs jouer un trophée. J'ai joué Crom qui jouais l'aggro, ptilutin qui joue la bash, et d'autres dont je ne me rappelle pas, pourtant les matches n'ont pas été plus ennuyeux (voire même parfois extrêmement fun) que certains match contre d'autres joueurs qui eux jouaient la victoire (le Ball Control du 2-0 de 7 tours avec seulement un troll et un boulet sur le terrain plutôt que marquer, je trouve ça nettement mois fun).

Il y a des trophées à gagner, je comprends que certains les jouent à fond! Perso j'ai jamais vu un joueur délaisser totalement la balle pour autant: l'humiliation du tu te prends 2-0 alors que le mec en face n'a joué qu'avec 4 saurus toute une mi temps ne vaut pas un trophée.

En poussant le raisonnement un peu plus loin, on interdit les gardes aux nains car après leurs matches sont trop mécaniques et c'est ennuyeux, les block sur les amazones car c'est pénible après d'essayer d'obtenir des pow et on s'ennuye, les power roster car il y a aucun mérite à gagner avec eux...

Je trouve justement qu'il est plus intéressant de jouer un mec qui joue un trophée plutôt que n'importe qui d'autre: tu peux être le joueur qui peut lui faire perdre son trophée (hahaha tu m'as fait que 9 sorties, il t'en fallait 10!). Ca rajoute une dimension tactique non négligeable en fin de tournoi quand moi même je n'ai plus rien à jouer (bon ça en général ça arrive approximativement après le premier match).
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes 594-82


Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:15

Acryosis a écrit:

Même pas, comme il avait fait 0 sortie en première ronde

Justement, à ce sujet, je ne reconnaitrai la valeur de "bashlord" du dénommé joh le jour où il me fera une simple sortie (sur block, public, rocher, ou agression... enfin, une sortie quoi !). D'ici là, je considérerai l'ensemble de ses titres de gloire dans ce domaine comme nul et non avenu.
Bien le bonjour... Very Happy

P.S : Flo, au moins, il m'a bien "respecté", lui (ca se paiera comptant au cognac, j'espère... Wink)

Perso, si le gonz que vous affrontez joue la bash pendant 5 rondes, il ne vous "gache", à la limite, qu'une seule ronde alors que lui, il se fait plaisir pendant 5 rondes. Du coup, quelque part vous faites un heureux (ou pas) et en plus, ces mecs là sont toujours cools. Franchement, elle est pas belle la vie de bloodbowler...
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:52

Go the hakes !! a écrit:
à la limite, qu'une seule ronde alors que lui, il se fait plaisir pendant 5 rondes. Du coup, quelque part vous faites un heureux (ou pas) et en plus, ces mecs là sont toujours cools.

Il peut y avoir débat, mais les orgas ont toujours raison, à ceux de prendre les mesures si ils estiment que c'est nécessaire.

Il faut juste savoir qu'un coach qui ne jouera que la bash/aggro:
- enverra son adversaire vers des tables supérieures, et donc offrir beaucoup de points à des coachs faibles qui tomberont sur des power gamers qui les défonceront. Du coup, ça fait 2 ou 3 matchs pas drôles, et pas seulement un .
- offrira forcément le meilleur marqueur à l'un de ses adversaires (mettre 8-0 ça aide)
- Il ramènera aussi systématiquement la passoire, prix parfois attribué et primé.

Aux orgas de gérer ces cas là, perso je trouve dommage de ne pas imposer un nul (d'autant plus qu'en démontant complètement une équipe, un nul est largement accessible), mais que le choix des orgas est leur choix, si ça ne me plait pas, je n'ai pas à aller dans le tournoi, en tout cas si c'est annoncé avant l'inscription.

cossack a écrit:

l'humiliation du tu te prends 2-0 alors que le mec en face n'a joué qu'avec 4 saurus toute une mi temps ne vaut pas un trophée.

C'est justement de ce genre de personne dont on parle, pas de ceux qui prennent la balle, la planque et baffent sans chercher à avancer.
Le dernier que j'ai vu a perdu 8-0 contre des sylvains (BLITZ oblige), mais il était content il avait fait 8 sorties.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:42

and so what ?

chacun joue comme il a envie non

perso voir des gens se masturber sur son classement ou le cdf ou qui doit aller en équipe de France ça me motive pas

à force on va demander à tout le monde de venir jouer sérieusement ?

il y a des non matchs avec des dés, des adversaires peut causant (voir muet), des alcooliques complètement bourré, des râleurs, des couineuses, des gens qui mettent des plombes (match de 3 à 4 heures) et encore je ne sais quoi d'autres qui trainent en tournoi.
Et je suis pas sûre que ceux qui vont chercher les prix spéciaux soient les plus chiants dans les catégories aux dessus.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:14

Merci Rackam, je réfléchissais à une réponse mais tu as tout dit (surtout la dernière phrase Very Happy ).
Parce qu'après on va dire quoi: "Oui mais lui il est meilleur marqueur parce qu'il a joué deux enfants, alors ça ne compte pas. Faut avoir joué au moins un gars NAF 240 pour pouvoir prétendre à ce prix."

Moi j'aime pas quand ça chouine en face: je me fais bien chier. Du coup, ce serait bien d'interdire les prix aux chouineurs, non?

Et pourquoi ne pas imposer au moins une victoire à la Cuiller de Bois aussi, non? ^^

Si le mec ne veut jouer que la bash, bien lui en prenne: colle-lui un méga cul et ça lui fera (peut-être) la bite, comme on dit chez nous.

Pour le reste, je rejoins encore Rackam: par pitié, laissez les joueurs jouer comme ils le veulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Acryosis




Nombre de messages : 572

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:39

Colonel Castor a écrit:
Pour le reste, je rejoins encore Rackam: par pitié, laissez les joueurs jouer comme ils le veulent...

Là j'avoue que je comrpends pas trop.
Déjà on ne suggère pas d'interdire. Juste de ne pas récompenser au-delà de certaines limites (ce qui fera un autre heureux Smile)
Et justement, je voulais juste relever le fait que dans ce genre de match, il n'y en a qu'un qui joue. L'autre ne fait que gagner son match (donc pareil, je comprends pas la remarque sur el classement de Rackam) en s'emmerdant sec.
donc au final, c'est le basheurr/passeur/piétineur qui empêche son adversaire de jouer comme il le souhaite Razz

Edit : et comme le précise bien bojo, à chaque orgas de faire comme ils l'entendent à leur tournoi bien sûr, c'est juste une proposition de réflexion pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:41

Et que penser d'Harti qui vient en tournoi et gagne tout ? Perso, c'est très emmerdant je trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:42

Karaak a écrit:
Et que penser d'Harti qui vient en tournoi et gagne tout ? Perso, c'est très emmerdant je trouve ! Very Happy

J'osais pas proposer d'interdire Harti mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:55

Je ne sais pas pour vous, mais les personnes qui ne jouent pas le ballon sont quand même très rares, j'ai du en croiser 2 en tournoi sans les jouer. Par contre après en avoir discuté avec leurs adversaires il s'avère qu'ils étaient frustrés et déçus même en ayant mis un cul. alors que si seul le classement était important pour eux ils seraient aux anges.

La plupart du temps les personnes qui veulent jouer la bâche tiennent un minimum le ballon,, ne serserait ce que pour attirer l'adversaire.

Après, pour les passes, je n'ai jamais fait de tournoi où on jouait la passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix




Nombre de messages : 200

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:01

Perso, j'ai joué la Passe à un tournoi : http://liguedubn.forumnord.com/t1595p90-bowl-des-korrigans-5-22-23-fevrier-2014#44443

23 passes, mais je ne crois pas que mes adversaires se soient ennuyés. Moi pas, et j'ai tenté avant tout de gagner tous les matches. Tout en maximisant le nombre de passes (avec des fumbles bien placés).
Revenir en haut Aller en bas
cossack

cossack


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : besancon

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:36

Bojo a écrit:

- Il ramènera aussi systématiquement la passoire, prix parfois attribué et primé.

C'est là que le bat blesse car il n'y a plus (ou moins) de trophée honteux en tournois. J'ai toujours eu du mal à accepter que le dernier chope une figurine quand le 4e repart sans rien. Pour m'être tapé la lanterne à mon premier Ain Pacte, le pipeau à mon premier BdN, ça ne donne pas envie d' avoir de nouveau ces "titres" et ça force à progresser un minimum.
Après, pourquoi pas limiter les prix à un par personne: tu te choppes la passoire, tu ne peux pas être bashlord! On le fait bien pour le meilleurs marqueur, qui, quand il est dans les trois premiers, est souvent attribué au suivant dans le classement.

Bojo a écrit:
Aux orgas de gérer ces cas là, perso je trouve dommage de ne pas imposer un nul .

J'ai peur que le nul n'incite pas à aller marquer non plus. Ca risque de se finir en bon vieux 0-0 ou 1-1 (tu marques la premiere mi temps je marque la deuxième).
Après on pourrait extrapoler ce débat à de nombreuses facettes des tournois: tous ceux qui jouent serrés pour assurer une victoire moche à 1-0 alors qu'il y a la place d'en marquer trois autres (j'ai déjà vu un elfe sylvain ne pas tenter un contre à 3+ 2+ deux fois relançable car en cas d'échec il y avait le risque de se prendre un tchd à base de 6+ et 5+ sans RR), ceux qui jouent bourrés versus ceux qui jouent sobres (hérétiques), ceux qui consultent le classement provisoire pour savoir s'ils peuvent ou non mettre le 4e tchd pour éviter de tomber contre untel ou un autre...

Il y a aussi le fait que tout le monde ne peut ou ne veut pas jouer le classement final (moi le premier), et il faut aussi accepter que certains jouent à fond d'autres prix! Le tournoi serait il pareil pour tout le monde s'il n'y avait pas les prix annexes? Je ne pense pas. Est ce qu'ils attireraient autant de monde? Je ne sais pas! Chacun optimise son roster comme il veut que ce soit pour la gagne (un BdN un mec était venu avec un roster anti-minus car il avait vu qu'il y en avait un paquet d'inscrits) ou pour la bash
Je pense qu'on verrait aussi moins de rosters "exotiques" à part les quelques joueurs qui viennent en mode "tranquille, on verra ce que ça donne à la fin du week end!". A part quelques irréductibles je vois mal les halfs fleurir en tournoi sans meilleurs minus, idem pour le chaos/chaos pact sans bashlord.  Si c'est pour se taper du nain ou de la zozone tout le week end, je préfère encore me faire table raser par un mec qui n'a pas touché au ballon de la partie.

Bojo a écrit:
cossack a écrit:

l'humiliation du tu te prends 2-0 alors que le mec en face n'a joué qu'avec 4 saurus toute une mi temps ne vaut pas un trophée.
C'est justement de ce genre de personne dont on parle, pas de ceux qui prennent la balle, la planque et baffent sans chercher à avancer.
Le dernier que j'ai vu a perdu 8-0 contre des sylvains (BLITZ oblige), mais il était content il avait fait 8 sorties.
Après on a aussi des mecs qui jouent la bash et qui terminent le match sur un 5-3 (au BDN). Je pense que ça dépend aussi de chacun. Il y a toujours des adversaires plus faciles que d'autres à croiser!

[edit]vu que je met deux plombes à écrire un message et que je ne lis pas la deuxième page des forums, j'ai été multi grillé, je ne peux que rejoindre Rackam dans sa grande sagesse éthylique!
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:43

moi, j'm'en fous, j'y vais pour les prix peinture Razz

ceci dit, je me souviens de mon 1er tournoi, le silex 2010 What a Face
et de ma 1ère victoire contre Bosk qui jouait ogres full écrasement
bonjour la finesse, vous imaginez
je finis avec 3 elfes noirs sur le terrain, mais avec ma 1ère victoire en tournoi 3-1
j'avais pas bien compris le concept de jouer uniquement la bash, mais je m'étais bien amusé quand même
continuer à essayer de scorer avec des effectifs en voie de disparition, plus les moyens de cager quoique ce soit, c'est fun aussi
après le seul prix bash que j'ai remporté, Licorne 2011, 25 sorties uniquement sur block, 27 avec les aggros, c'était un concours de circonstances
bilan 2-2-1, avec un mémorable 3-3 ronde 2 contre Lord Fanthur après avoir été mené 3-0 tr 6 (il en pleure encore) et un non moins mémorable 4-0 en ronde 5, 12 sorties-2 KO, contre P'tite Poire
même si le souvenir est certainement douloureux pour Elodie, on s'était bien marré quand même

conclusion, laissons chacun jouer comme il a envie, non?
déjà que c'est trop facile d'être champion de France chez nous, si en plus on rajoute des règles à la con...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:47

Acryosis a écrit:
donc au final, c'est le basheurr/passeur/piétineur qui empêche son adversaire de jouer comme il le souhaite Razz

Le salaud!! J'ai même vu des mecs attendre le 16ème tour pour marquer et s'assurer la victoire! Tout fout l'camp Mad

Acryosis a écrit:

je voulais juste relever le fait que dans ce genre de match, il n'y en a qu'un qui joue. L'autre ne fait que gagner son match en s'emmerdant sec.

Mais bordel, FOUS-Y UN GROS CUL FACON PORTE DES ETOILES et tu verras, tu vas bien te marrer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Contenu sponsorisé





restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Empty
MessageSujet: Re: restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes   restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restrictions sur prix annexes en tournoi ? (Bashlord, Passes
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi BB7 sur Youtube "Le prix de la pierre elfique"
» JBL Tournoi Annexes / Supercoupe du Bord du Monde 1
» Maladresses et règles de passes
» [Prix] Tournoi le plus "charismatique" : les propositions
» [Prix] Tournoi le plus "charismatique" : les votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Les petites discussions à la buvette-
Sauter vers: