FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nécro

Aller en bas 
+60
Sebco
Justicium
Mordikar
Big Mikowsky
Bagouze
ghorghor
Bourpif
Supernova
Gros Nain
Simon_ACP
elpigeon
foxxx
Clement0
Zebulon
Crom(france;-))
obelix
Darkstorm
Flaa
Budmilka
"Go The Hakes !!"
Jokari
Old Dwarf
Tulkas
Elixir
Phags
Lord M
loreco [ACP]
timbur
Tyra
jambon-purée
shogun
Troll57
ghostdog
babass2
Funny Valentine
nagz
f xiii
Magikmoon
French Mav
ktulu
BiBi
jebilo
liz-grand-mère-rouillée
Elyoukey
BudWiser
RedDawn
Heinrich
Darktroll
jugaka
Colonel Castor
petitgars
Tristelune
shuran
Merlin
rackam
Ulfius
Deadlus
kadu-c
haktar le tueur
Longshot
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RedDawn




Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : VEIGNE (37)

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:41

Pour ma part après deux tournois complet (2RR + chef sur Golem; Garde sur Golem; Garde du revenant; block sur goule et Block sur loup; 12 joueurs (tous les positionnels); je suis à 6/1/3.

Je pense faire toutefois quelques modifications en test pour le prochain (RDV):

1 goule en moins
3 RR
Block sur les deux loups (ou Block ; Chataigne)
Block sur Golem
Garde sur Golem
Garde sur revenant

Je pense que le revenant est plus important que la Goule...
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net
Invité
Invité




Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:57

Colonel Castor a écrit:
J'ai pas mal testé le roster avec 1 seul revenant ces derniers temps. et ça tient la route.
Du coup, niveau comps, je pars avec 2 loups block, une goule block, un golem guard et le revenant guard (12 joueurs, 3 RR).
défensivement, c'est vraiment sympa comme équipe.

Ce qui me dérange dans cette compo c'est de ne pas avoir de 2ème blocker pour assurer les block de debut de tour.
Si tu remplaces un revenant pas un loup block, cela veut dire que tu joues le contact avec les loups. A l'epoque , il vallait mieux eviter d'exposer ses loups mais à présent, peut être que les exposer est plus gérable avec regen. Quoi qu'il en soit, même regenere en sortant du terrain, t'es moins à l'aise.

Si on reste dans cette philosophie de jeu (plus portée vers l'attaque que la mienne) alors avoir tous les positionnels parait une meilleure option dans un format avec 5 comp dont un double.

golem: chef
golem: guard
revenant: guard
goule: block
loup: block

Pour mettre sereinement une chataigne sur un loup cela donnerait une compo a 1 revenant puisque le double ne partirait pas sur chef.

Pour Reddawn, j'ai déjà testé avec une seule goule en LRB4 et j'en suis venu à la conclusion qu'il vallait mieux sacrifier un revenant à une goule. En effet les goules avec leur relance d'esquive te sortent bien souvent de situations complexes ou de contre.
Revenir en haut Aller en bas
BudWiser

BudWiser


Nombre de messages : 331
Localisation : Agen

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:40

RedDawn a écrit:

1 goule en moins
3 RR
Block sur les deux loups (ou Block ; Chataigne)
Block sur Golem
Garde sur Golem
Garde sur revenant

Je pense que le revenant est plus important que la Goule...

Le problème principal de se passer d'une goule plutôt que d'un revenant pour avoir 3 relances, c'est que les 12 joueurs ne passent plus. On se retrouve à 11 joueurs et 20 pauvres kpo à mettre en staff... Perso, je trouve ça short. C'est pas une équipe qui supporte sereinement le sous-nombre.

La comp' que je regrette le plus souvent de ne pas prendre (mais je persiste quand même jusqu'ici) est dextérité sur une goule. Sur les mi-temps où tu reçois et où ta goule est fébrile, tu passes 2 rerolls pour le ramassage et c'est tout de suite plus le même match. Un coup à se faire voler des parties où tout se passe bien cette affaire là. Rolling Eyes
Quand tu n'as pas la responsabilité de la balle, 3 relances c'est par contre très large et il y a souvent de quoi s'amuser en tentant des trucs un peu funky.

En dehors de ça, j'ai une affection particulière pour lutte sur un des deux garous. OK, il n'y a pas combo avec les griffes pour faire du dégât sur les linemen adverses, mais quand il s'agit faire lâcher la balle à un pénible qui s'infiltre, la chance sur 6 en plus pour chaque dé de blocage est bien appréciable. J'aime d'autant plus lutte que c'est un roster sans tacle a priori. Lutte, c'est l'anti blodge du pauvre. Wink

Pour le reste, la compo citée par le Colonel me semble être le standard duquel je m'approche moi aussi après pas mal de tatonnements. Mais quand même un garou griffes-chataigne qui brille la nuit, ça le fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:03

BudWiser a écrit:

En dehors de ça, j'ai une affection particulière pour lutte sur un des deux garous. OK, il n'y a pas combo avec les griffes pour faire du dégât sur les linemen adverses, mais quand il s'agit faire lâcher la balle à un pénible qui s'infiltre, la chance sur 6 en plus pour chaque dé de blocage est bien appréciable. J'aime d'autant plus lutte que c'est un roster sans tacle a priori. Lutte, c'est l'anti blodge du pauvre. Wink
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre lutte sur la ghoule ? plus mobile et plus fragile que le loup garou.
Revenir en haut Aller en bas
BudWiser

BudWiser


Nombre de messages : 331
Localisation : Agen

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:26

Elyoukey a écrit:
BudWiser a écrit:

En dehors de ça, j'ai une affection particulière pour lutte sur un des deux garous. OK, il n'y a pas combo avec les griffes pour faire du dégât sur les linemen adverses, mais quand il s'agit faire lâcher la balle à un pénible qui s'infiltre, la chance sur 6 en plus pour chaque dé de blocage est bien appréciable. J'aime d'autant plus lutte que c'est un roster sans tacle a priori. Lutte, c'est l'anti blodge du pauvre. Wink
Dans ce cas pourquoi ne pas mettre lutte sur la ghoule ? plus mobile et plus fragile que le loup garou.
C'est une idée... Même si le garou safety a pour lui 1 point de Mvt en plus et frénésie (la relance intégrée si le porteur de balle ne s'est pas couché sur le 1er impact).
Dans l'état actuel de ma réflexion, j'ai juste pas de compétence dispo pour les goules. Les 5 autres positionnels les prennent. Smile
Ou alors ce serait déplacer lutte du garou vers la goule. Ca ferait un garou à poil. C'est dommage vu le potentiel de la bête.

Je retiens quand même l'idée parce que c'est vrai que si c'est l'accessibilité du porteur de balle qui pose problème, la goule a plus de chances d'aller jusqu'à lui et lui coller 1 blitz là où le garou ne l'atteindra peut être pas. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:45

A choisir cette compétence, j'aimerai autant la retrouver sur un garou.
En effet face à une équipe agile si tu tombes la balle sans passer l armure du gars autant la ramasser et la mettre en lieu sur, sinon, le tour d'apres c est TD.

Dans ce cas là , je pense qu'il vaut mieux avoir la balle sur sa goule apres l'avoir fait tombé avec le loup.

PS: face a un bon joueur la comp sera inutile très souvent dans ce but vu que le porteur de balle sera souvent inaccessible en blitz direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:33

la compo à l'"ancienne"

2 golems (guard, guard)
2 revenants
2 goules (block et lutte)
1 loup (block)
5 zombies
3 relances
1 pop
1 ass
1 pom

dans un format TV 110 5 comp dont 1 double

L'idée est de jouer ultra défensif avec un mur de zombie derriere lequel le loup vient blitzer a chaque tour et revient se cacher derriere apres le blitz. Un peu stéréotypé mais très efficace à l'époque.
Certainement moins actuellement mais à re- tester pour voir.


EDIT: testé et approuvé lors du bowl des vignes! Nécro - Page 2 Icon_idea
resumé de ce tournoi:
http://forumdesazes.positifforum.com/tournois-f2/bowl-des-vignes-17-18-juillet-2010-t1429-150.htm
PS: sur le long terme (5 ou 6 tours) on manque un peu de mobilité mais dans l'ensemble ça court pas mal.


Dernière édition par d@z le Ven 23 Juil 2010 - 18:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:41

la compo plus dynamique:

1 golem
2 revenants guard
2 goules dont une block
2 loups block et chataigne
3 relances
5 zombies
1 ass
1 pop

Celle là j'ai jamais testé mais l'idée est de jouer sur la vitesse associée à la puissance de la griffe/chataigne
Ce roster est peut être un peu plus polyvalent que le roster à l'ancienne, notemment contre les équipes rapides et légères
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:58

d@z a écrit:
L'idée est de jouer ultra défensif avec un mur de zombie derriere lequel le loup vient blitzer a chaque tour et revient se cacher derriere apres le blitz. Un peu stéréotypé mais très efficace à l'époque.
Certainement moins actuellement mais à re- tester pour voir.

Ouais, ca marchait surtout parce que les équipes AV7 se retrouvaient avec AV5 contre les loups, et les équipes AV8 se retrouvaient avec AV6...

Quoi qu'il en soit, je pense que je prefere le roster 1 golem d'un point de vue versatilité. Avant, les loups faisaient le taf contre els legers, maintenat, ils ont plutot tendance a etre tres efficaces contre du lourd, et moins contre du leger. Le roster 1 golem me semble plus efficace contre skaven / ES et Cie, et je pense que ca doit passer contre des lourd grace a la grosse mobilite de l'equipe. a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:03

Lizardcore a écrit:


Ouais, ca marchait surtout parce que les équipes AV7 se retrouvaient avec AV5 contre les loups, et les équipes AV8 se retrouvaient avec AV6...
C'était le bon temps tu te souviens quand je te ruinais ta team c'était bien! ^^

Lizardcore a écrit:

Le roster 1 golem me semble plus efficace contre skaven / ES et Cie, et je pense que ca doit passer contre des lourd grace a la grosse mobilite de l'equipe. a tester.

Je pense comme toi ami canadien .


Dernière édition par d@z le Ven 30 Avr 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:07

c'est marrant parce qu'en fait le roster qui semble le mieux est le moins instinctifs: ce passer d'un des deux force 4 de l'équipe. Je met ce roster de cote pour un futur tournoi, qui sait, je suis assez tenté par l'idée.

PS: Je suis encore traumatisé des Necro en LRB4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:39

ouaip, a tester et tu nous enverras les retours .

Pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:28

Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6)

retour après test du weekend

j'ai trouver plus raisonnable de se passer d'un deuxieme revenant les loups etant là pour faire la soupe
donc
2 garous (bloc, chataigne)
2 golems (un garde)
2 goule (une block)
1 revenant garde
5 zombie

3 relances
(et oui version 5.0 donc un golem toujours à 110)
et bien les golems sont vraiment des piliers de roster et sont des vrais boulet aux attaques et contre offensive adverse
stabilité et le 4 en force permettent vraiment d'en faire des pots de colles
le revenant étant en support et à suffit largement
les goulinettes ont sut apporter ce qui manquait vitesse et esquive possible, liés à une pénibilité certaines

les garous ont su faire la macédoine même si le châtaigne devient vite aléatoire même à deux dés
c'est une équipe polyvalente et qui m'a laissé avec un sentiment de facilité face à du lourd avant et pendant les matchs

j'ai jouer 3 morts vivants, un humain, un sylvain et seul le sylvain et leur danseur m'ont vraiment posé problème.

je crois que je re tenterais l'experience nécro qui avec le golem a 100 passe dans la catégorie des rosters à possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:38

Finalement ils reviennent à 110 en lrb6 les golems.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:01

connais pas le LRB 6

je me suis arrêter au 5.8, le 6 c'est *********
(je parlerais pas du pourquoi la remise a 1000000 le cuistot pour les halfs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
RedDawn




Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : VEIGNE (37)

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:25

Oui, et ben après tout ca tout ca, je vais également tester le dext sur une goule. Je me suis fait pourrir un match sans remasser la balle. et en effet plus de relance, plus de match...

Sinon je vais essayer également un seul Golem pour voir... Itéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net
jebilo




Nombre de messages : 11

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 3:29

je viens de m'inscrire, je lisais beaucoup vos docs, et pour une fois, j'aurais peut etre mon grain de sel à ajouter Very Happy

puisque le soucis principal de l équipe c est les DDG et les esquiveurs fous, pourquoi ne pas mettre sur les loups block + tackle ...

on les transforme en nains frénétiques rapides à griffe, et paf les DDG

plutôt que block + chataigne qui est vachement aléatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:39

En fait on parle de tournoi avec une seule compétence sur les loups. Donc un seul tackle ça sert pas à grand chose d'autant plus que le DDG vont sauter pour la phase qui inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
jebilo




Nombre de messages : 11

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:02

je parlais de ce roster là :

Citation :
2 garous (bloc, chataigne)
2 golems (un garde)
2 goule (une block)
1 revenant garde
5 zombie

3 relances

ils ont deux comp, bloc + chataigne, et le tackle marche surtout contre un DDG sur le blitz que tu fais sur lui grace à tes 8 cases de mvt Wink
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:08

Franchement, quel noob ce Shuran ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ktulu




Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : 94510

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:59

il est vil ce bibi ... Smile

@jebilo : ils parlent du format 110 + 5 comps
ou l'on à accès a une seul comp par joueur
donc quand il est écrit : 2 garous (bloc, châtaigne), il s'agit d'un loup avec block et d'un loup avec châtaigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:18

Histoire d'alimenter un débat, peut-être que Jebilo indiquait qu'il pouvait être bon de prendre deux loups Blocage+Tacle, ie une compétence pour chacun des deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shuran

shuran


Nombre de messages : 784
Age : 51

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:29

Je veux bien mais dans ce cas aller blitzer un ddg avec tackle mais sans blocage, je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:02

Ben Blocage ne sert qu'à réduire le risque de turn-over dans ce cas-là.
Tacle permet de se donner plus de chances de coucher le DDG, plus que Châtaigne, tout en n'étant pas plus sujet à turn-over...

Tu blitzes avec le Loup Blocage quand le joueur visé n'a pas Esquive, avec celui qui a Tacle si c'est un Blodge.
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:04

Ceci dit, ma première intervention n'était pas tout à fait sérieuse à l'origine, c'était juste pour moucher les 2 enfants intervenus plus tôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécro
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» clartt d'gueule en action!
» Nécros
» Crom - Nécro ou autre
» cherche peintre pour des MV / Necro
» 2 mois de l'event / Justicium - Nécro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: