FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nécro

Aller en bas 
+60
Sebco
Justicium
Mordikar
Big Mikowsky
Bagouze
ghorghor
Bourpif
Supernova
Gros Nain
Simon_ACP
elpigeon
foxxx
Clement0
Zebulon
Crom(france;-))
obelix
Darkstorm
Flaa
Budmilka
"Go The Hakes !!"
Jokari
Old Dwarf
Tulkas
Elixir
Phags
Lord M
loreco [ACP]
timbur
Tyra
jambon-purée
shogun
Troll57
ghostdog
babass2
Funny Valentine
nagz
f xiii
Magikmoon
French Mav
ktulu
BiBi
jebilo
liz-grand-mère-rouillée
Elyoukey
BudWiser
RedDawn
Heinrich
Darktroll
jugaka
Colonel Castor
petitgars
Tristelune
shuran
Merlin
rackam
Ulfius
Deadlus
kadu-c
haktar le tueur
Longshot
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:08

elpigeon a écrit:
Y'a quand meme pire comme roster non competitif...

Tout à fait, mais sur un format un peu sec à 110 + 5, la vie n'est pas toujours rose pour les nécros!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Zebulon

Zebulon


Nombre de messages : 332
Age : 47

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:56

Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:
les nécros sont pas compétitifs ( à mon sens )

Ouep, assez d'accord.

Colonel Castor a écrit:
elpigeon a écrit:
Y'a quand meme pire comme roster non competitif...

Tout à fait
scratch
En marche? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:16

Petit retour sur mon roster pour la Lutece (même si FrankNStein est amené à disparaitre) :

Frank N Stein
1 goule
2 Revenants (garde, tacle)
2 Golems (garde, chef)
2 loups (blocage)
4 Zombie
1RR
Cà rentre pile poil à 1150

(Dans la voiture, Harti me convainc de mettre blocage sur le loup plutôt que sur la goule : il avait raison)

- 2 gardes avec Frank, çà permet de mettre du 3 dés quasi tout le temps : j'achète
- le chef était indispensable parce qu'une seule RR, çà le fait clairement pas
- Le blocage sur le loup permet de blitzer avec lui serein.
- Seul regret, le tacle sur le revenant qui ne m'a quasiment pas servi (bon faut dire que j'ai affronté 2 nains, 1 nainduc, 1 nordique et 1 skaven).
- C'est sûr que Frank N Stein apporte un énorme plus physique pour le roster qui peine un peu en général contre les équipes de bash. Et 3 joueurs F4/5 avec stabilité, c'est un régal en défense (enfin pour moi, pas pour l'adversaire Twisted Evil ).

Après mes quelques tournois en nécro, je suis de plus en plus tenté de mettre dextérité sur la goule pour porter la balle (jusque là je mettais blocage). En général, mes matchs difficiles se passent quand je rate le ramassage sur mon drive 2 tours de suite : soit je suis obligé de cramer 1 RR prématurément, soit je me retrouve avec une pression d'enfer. Bon évidemment, le plus dur, c'est quand les golems se font sortir Razz .

Je trouve qu'avec ou sans Frank, çà reste un roster très performant contre les légers. Il est au-dessus physiquement et contient des joueurs rapides qu'on ne peut pas mettre dans le vent. Le seul problème étant l'esquive ou le saut dans la cage avec "arracher le ballon". La dextérité serait un plus.

Alors, dext out pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 586

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:57

On a dit couillu et sale ? j'arrive.

Donc, Je me tenterais bien un nécros - luthor à cognac.
Sachant que le format est carrément sec 115 + 5, pour les nécros c'est challenge...

Qqun a déjà testé un truc dans ce goût là ?
Si y a des avis / retours je serais hyper preneur. J

Une compo pourrait être :

- Luthor
- 1 loup block
- 2 Golem Block / garde
- 1 goule
- 2 revenants : garde
- 4 zombar
- NRA

Y a une comp a placer, sans doute un chef

Je sais, c'est tendu comme compo, c'est un coup à passer un tournoi a se faire souiller, mais luthor, quand même merde ! non ?







Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juil - 8:01

Un petit Lutte serait combo avec Luthor non ?

Sans RR je mettrai Blocage sur les deux golems Garde sur les deux revenants et donc Lutte ou Blocage sur le crinos sinon tu rajoute juste Lutte à ta goule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Nécro - Page 8 594-82


Nombre de messages : 5132
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juil - 10:49

Bagouze a écrit:
Donc, Je me tenterais bien un nécros - luthor à cognac.

J'espère qu'on se rencontrera tiens, parce que moi, le comte, il jouera aussi mais au sein de son équipe de coeur :

"1 génie, 3 assoiffés, 9 poch'(trons)" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagouze

Bagouze


Nombre de messages : 586

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juil - 14:27

GoTheHakesson !! a écrit:
Bagouze a écrit:
Donc, Je me tenterais bien un nécros - luthor à cognac.

J'espère qu'on se rencontrera tiens, parce que moi, le comte, il jouera aussi mais au sein de son équipe de coeur :

"1 génie, 3 assoiffés, 9 poch'(trons)" Very Happy

Une équipe de breton quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1518

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juil - 22:27

Mais non, il a dit «1 génie», y'a pas que des bretons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 677
Age : 43

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Compétences combo avec une trontron   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:46

Bonsoir à tous,
ce week-end j'ai envie de tester une trontron avec mes nécros en tournoi. le format est 1150 + 5 comps (3 simples 2 doubles)

Je partais sur une compo: 2 LG (châtaigne/bloc), 2 Golems(bloc,bloc), 2 revenants(projection), 1 goule, 4 zombards, 1 hack l'étripeur , 2RR, 1 pop.

Pour rendre efficace ma trontron, et garder mes blitz pour les Garous, j'avais pensé mettre un revenant "projection" qui serait placé sur la LOS encadré par les golems blocs (indispensable à mon avis, pour avoir testé garde ou bloc, bloc fait le café). Bien sûr, il y aurait une case vide à côté du revenant pour projeter le 3/4 pile devant Hack, qui bloquerait avec sa trontron ou agresserait si le joueur est plaqué.

Z'en pensez quoi?

Si vous avez des idées pour rentabiliser la trontron je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:54

Mordikar a écrit:
Bonsoir à tous,
ce week-end j'ai envie de tester une trontron avec mes nécros en tournoi. le format est 1150 + 5 comps (3 simples 2 doubles)

Je partais sur une compo: 2 LG (châtaigne/bloc), 2 Golems(bloc,bloc), 2 revenants(projection), 1 goule, 4 zombards, 1 hack l'étripeur , 2RR, 1 pop.

Pour rendre efficace ma trontron, et garder mes blitz pour les Garous, j'avais pensé mettre un revenant "projection" qui serait placé sur la LOS encadré par les golems blocs (indispensable à mon avis, pour avoir testé garde ou bloc, bloc fait le café). Bien sûr, il y aurait une case vide à côté du revenant pour projeter le 3/4 pile devant Hack, qui bloquerait avec sa trontron ou agresserait si le joueur est plaqué.

Z'en pensez quoi?

Si vous avez des idées pour rentabiliser la trontron je suis preneur.

Je te souhaite bon courage !


Sinon Zebulon l'a demandé , ma compo euro à 8 comps 1.100.000

2 revenants --> garde *2
2 gollems --> garde *2
2 loups --> block/lutte
2 goules --> block / chef
4 zombis
2 relances
1 assist
1 pom pom
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:07

Mordikar a écrit:
Bonsoir à tous,
ce week-end j'ai envie de tester une trontron avec mes nécros en tournoi. le format est 1150 + 5 comps (3 simples 2 doubles)

Je partais sur une compo: 2 LG (châtaigne/bloc), 2 Golems(bloc,bloc), 2 revenants(projection), 1 goule, 4 zombards, 1 hack l'étripeur , 2RR, 1 pop.

Pour rendre efficace ma trontron, et garder mes blitz pour les Garous, j'avais pensé mettre un revenant "projection" qui serait placé sur la LOS encadré par les golems blocs (indispensable à mon avis, pour avoir testé garde ou bloc, bloc fait le café). Bien sûr, il y aurait une case vide à côté du revenant pour projeter le 3/4 pile devant Hack, qui bloquerait avec sa trontron ou agresserait si le joueur est plaqué.

Z'en pensez quoi?

Si vous avez des idées pour rentabiliser la trontron je suis preneur.

L'idée te paraît peut-être sympa sur le papier mais si tu prends "projection" sur ton revenant uniquement pour donner à manger à ta tronço, ça me paraît un peu gaspillé. Je parle bien sur d'un point de vue optimisation de ton équipe pour le format donné hein, parce que si ça te fait triper de ramener 2 ou 3 fois dans le match un joueur adverse de l'autre côté de la ligne de scrimmage pour lui mettre un coup de tronço, il n'y a rien à dire à ça, éclate toi! (je le dis sans ironie, je prends personnellement un malin plaisir à pousser des joueurs adverses dans le public et il m'arrive parfois de le faire alors que ce n'est pas l'action la plus optimisée du tour).

De mon point de vue, tu peux conserver ton idée d'avoir la tronço cachée derrière les golems tout en lui ramenant des joueurs autrement qu'avec grab (ton revenant sera plus utile avec garde, voire tacle ou châtaigne si tu préfères, et quand il tape sur la ligne de scrimmage c'est en priorité pour coucher le joueur adverse, pas pour seulement le pousser, même si ça arrivera forcément de temps en temps).

Tu pourras régulièrement blitzer au loup des adversaires qui sont sur le côté de ta ligne de scrimmage et, selon les cas, soit les ramener vers ta tronço si tu obtiens des push, soit les pousser sur d'autres adversaires que tu ramèneras en push-push sur ta tronço si tu obtiens des pow ou pow!

Et puis tu auras aussi naturellement des adversaires qui tomberont sous tes blocks et se relèveront un ou deux tours plus tard au milieu de tes joueurs.

Par contre, honnêtement, pour faire ce type de choses, il vaut mieux avoir un peu de garde, histoire de ne pas laisser le loup qui blitze à un dé voire pire. Wink


Dernière édition par Sebco le Mer 7 Nov - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:08

justichatte a écrit:
[Ma compo euro à 8 comps 1.100.000

2 revenants --> garde *2
2 gollems --> garde *2
2 loups --> block/lutte
2 goules --> block / chef
4 zombis
2 relances
1 assist
1 pom pom

Le choix golems garde x 2 et non 1 garde, 1 block, c'est du définitif pour toi ? (je ne parle pas d'éventuels formats permettant un cumul de comps sur un golem)
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:17

Pour jouer la compo de justicium, vous déjà toucher sa bille pour performer avec.

Pour les coachs "moins habiles" le(ou les ) golem Block est beaucoup plus "facile" à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:49

Lord MSSON a écrit:
Pour jouer la compo de justicium, vous déjà toucher sa bille pour performer avec.

Pour les coachs "moins habiles" le(ou les ) golem Block est beaucoup plus "facile" à jouer.


un bonhomme 4de force stab garde est pour moi bien mieux que blocage, surtout si t'as déjà un golem garde à coté Wink ; en face le mec galérer pour les tomber, tu tiens bien mieux.

à 8 comp je pense que c'est le roster le plus plaisant à jouer ( à moins de comp aussi mais il est beaucoup plus frustrant)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4805
Age : 92
Localisation : Rennes

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:05

Je trouve que le revenant "projection" avait quand même beaucoup de panache!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:07

Colonel Castor a écrit:
Je trouve que le revenant "projection" avait quand même beaucoup de panache!

ca te sert qu'un mi-temps pour la trontron après elle s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:08

Sebco a écrit:
justichatte a écrit:
[Ma compo euro à 8 comps 1.100.000

2 revenants --> garde *2
2 gollems --> garde *2
2 loups --> block/lutte
2 goules --> block / chef
4 zombis
2 relances
1 assist
1 pom pom

Le choix golems garde x 2 et non 1 garde, 1 block, c'est du définitif pour toi ? (je ne parle pas d'éventuels formats permettant un cumul de comps sur un golem)

Oh que oui ! Efficace en toute circonstance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1518

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:20

Dans le coup, Justi, tu tapais peu avec les golems ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:47

pas besoin de block (ou de tacle) quand on sort au moins un pow à chaque blocage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:01

babass2 a écrit:
pas besoin de block (ou de tacle) quand on sort au moins un pow à chaque blocage Smile

@ BIG : Je tape que quand j'y suis vraiment contraint, ou alors si possible en fin de tour. L'idée c'est que le gollem reste debout. Après , je vais pas te dire que les trois relances sont pour eux mais pas loin. Relance pour les blocages de gollems et pour les 3+ de loups/ revenant que tu es obligé de lancer de temps en temps pour t'en sortir.

Je valide ton commentaire, j'applique une sorte de méthode Coué , comme avec mes momies garde, la compétence blocage est dans ta tête. ça marche pas mal ! Après de mémoire sauf un quadruple crane/bothdown sur un des matchs à l'euro( je ne me souviens plus duquel mais l'impact n'était pas énorme) , j'ai vraiment pas eu de déchets. "Savoir déchatter au bon moment"
Concernant le tacle, je l'ai habilement remplacé ( sur conseil de Jokaero( Suisse) , le meilleur joueur nécros mondial à mon sens) par le loup lutte, qui a bien fait le job.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:09

+1 pour le lutte Smile
je le trouve + polyvalent que le tackle
et surtout les matchups sont pas les mêmes que les MVs (qui eux, ont vraiment besoin d'un tacle, car c'est les elfes et cie qui font chier les MVs, alors que les nécros sont + mobiles et moins handicapé face à ces rosters... surtout que le lutte, j'aime pas trop le mettre sur un goule qui ne regen pas et n'a que armure 7, un petit coup de crampon sur un lutteur au sol est si vite arrivé...)
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:12

C'est bizarre, parfois vos Golems on 2 "l", c'est pour mieux voler ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:20

SSB a écrit:
C'est bizarre, parfois vos Golems on 2 "l", c'est pour mieux voler ? Very Happy

Personnellement, je trouve que les golems sont plus doués pour coller que pour décoller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1518

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:25

Merci pour la réponse Justi.

Et oui, le loup lutte (quand t'as pas Wilhelm), ça fait un très bon safety. Bon ça peut faire autre chose, comme ouvrir un passage, mais en safety, c'est costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1894
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:02

Je ne poste jamais ici du fait de mon manque de vision tactique et du fait que je sois un joueur du "ventre mou" francais. Mais la, je tenais à donner mon roster necro que j'ai joué au Cognac Bowl 2019. J'ai pu me rendre compte de la reelle portée de ce roster qui n'est pas reellement un tier2.

La composition en 1300 pts, champion obligatoite et competences dans la valeur d'equipe :

-Wilhelm
- 2 Loups (2 blocks)
-2 Golems (2 guards)
-2 Revenants (1 tackle et 1 mighty blow)
-5 Zombies (1 leader)
-1 relance

Bilan : 3v, 1n, 1d - 9e sur 46

A vrai dire je loupe juste la 2e place sur une seule mi-temps, la toute derniere. Lachage complet des dés qui ne feront quasiment que des 1 et 2, les 2 relances dispo ne reussiront pas a assurer la victoire en rentrant les 2 ko (golem et revenant de memoire) ni a assurer les regenerations...

Bref c'etait vraiment viable, je ne sortirai plus de goule dans ce roster car avec 5 ag3 j'ai largement de quoi jouer la balle, la force de frappe avec wilhelm me permet de ne pas avoir a trop esquiver. Bref ar7 sans regen, j'ai pas peur fe les zapper. Au final un roster full armure superieure a 7 et full regen, ca tient.

Je le rejouerai tel quel, avec les differences qui se feront en fonction des rulesets. J'adore ce roster !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécro - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nécro   Nécro - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécro
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» clartt d'gueule en action!
» Nécros
» Crom - Nécro ou autre
» cherche peintre pour des MV / Necro
» 2 mois de l'event / Justicium - Nécro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: