FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Mort-Vivant

Aller en bas 
+45
petitgars
Kirou
babass2
timbur
Tiguitare
Ducky
Sebotouno
maram
Bjorgrim
Oun
Quizz
Bourpif
Budmilka
azzroag
Tulkas
Chocho
tofthegod
BiBi
"Go The Hakes !!"
Daerian
Justicium
Coyotte
Colonel Castor
LoMas
knox
Lord M
Arkhandzar
interceptor
kadu-c
Darktroll
Pwet
Mistery
Martoni
Elyoukey
trambi
Vincekiller
Kool
ploplo
Sebco
Marco Gianni
coach sommairius
Willem
Battleaxe
elpigeon
Longshot
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2314
Age : 42
Localisation : Paris

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:59

je n'aime pas du tout cette idée mais alors pas du tout Smile

ma vision du jeu mv est d'être en capacité de broyer quasi tout le monde tout le temps. pour cela une momie non compé (ou meme une momie avec blocage) ne me permet pas d'atteindre l'objectif car dès qu'elles sont taguées ou dès qu'elles ont pas fait pow ells ne servent plus "à rien". alors que deux momies garde pas trop loin l'une de l'autre ca change tout pour ton adversaire qui a une multiptude de force 4 en face (grace aux gardes) et ne peut pas vraiment taper les momies.

IN fine, pour l'avoir déjà vu en face : la solution des 4 goules compées va vite te faire transformer ta phase d'attaque en mission commando si tes momies ne font pas vite 2-3 trous. car une fois tes momies et zombies tagées il te reste juste 4 super goules qui vont devoir se démerder toutes seules.

d'ailleurs à ce propos je vais justement jouer cette semaine dans la compet europen un derby mv ou mon adversaire a fait ce choix : 2 bloc 2 lute sur goule et 2 garde sur revenant. ca sera intéressant de voir comment ca va se jouer mais je suis convaincu que ma compo est meilleure. A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka

Budmilka


Nombre de messages : 890

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 11:05

azzroag a écrit:
d'ailleurs à ce propos je vais justement jouer cette semaine dans la compet europen un derby mv ou mon adversaire a fait ce choix : 2 bloc 2 lute sur goule et 2 garde sur revenant. ca sera intéressant de voir comment ca va se jouer mais je suis convaincu que ma compo est meilleure. A suivre Smile
Et la même compo avec 2 momies Garde et les 2 Revenants à poil ? J'ai l'impression que les revenants sont souvent ceux qui se font blitzer (les momies ensemble ont trop de force avec Garde et les goules sont à priori planquées), c'est plutôt le cas lors de tes parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2680
Age : 35
Localisation : TOURS

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 12:49

Tulkas a écrit:
Que pensez vous, dans le cas sans double de laisser les 2 momies sans comp pour donner plus de comp aux goules ?

Vraiment pas fan non plus. Les momies sont les matrones sur le terrain, leur F5 combinée au guard permet vraiment de défendre sereinement ou d'enfoncer les lignes adverses en attaque.

Après, a chacun son style de jeu y a pas de " compo unique "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3566
Age : 42
Localisation : Under the sea

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:44

Je vais mater les quelques matchs avec les compos en question sous peu, mais à la réflexion, mettre la garde sur les revenants aident les momies à mettre des taquets à 3 Dés, et elles restent les patronnes.
Ca aide aussi à égaliser les valeurs des troupes sur le terrain. Si on se fait manger sa momie compée par une agression ... ca pique, si il reste les revenants garde, c'est moins grave.

Dans le même mouvement qui met du dodge sur ses 3/4 elfes sylvains non ?
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:16

J ai moins de pratique que les érudits, mais si tu fais agresser ta momie , c est vraiment mal barré. Le jeu resséré des MV ne le permet normalement pas. Ou alors l'agression est celle d'une sale bete griffe chataigne. ...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3566
Age : 42
Localisation : Under the sea

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:56

Quizz a écrit:
J ai moins de pratique que les érudits, mais si tu fais agresser ta momie , c est vraiment mal barré. Le jeu resséré des MV ne le permet normalement pas. Ou alors l'agression est celle d'une sale bete griffe chataigne. ...
... Si la momie se fait agresser...
Ya du zombie, ou mieux un squelette pour agresser en mv. Pas déconner avec la momie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3566
Age : 42
Localisation : Under the sea

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 5:46

azzroag a écrit:


d'ailleurs à ce propos je vais justement jouer cette semaine dans la compet europen un derby mv ou mon adversaire a fait ce choix : 2 bloc 2 lute sur goule et 2 garde sur revenant. ca sera intéressant de voir comment ca va se jouer mais je suis convaincu que ma compo est meilleure. A suivre Smile
La même, je joue avec Skuld, option 4 goules lutte bloc. Je retiens l'option de tagger les momies et viser les goules,avec option agression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:48

mince, je me suis mal relu ...
"Si la momie se fait agresser, t'es mal barré "
a mon avis, sauf BG griffe chataigne en face, les momies finissent 90 % des matchs et ne doivent pas pouvoir se faire agresser à plus de +3 pendant la partie... sauf a la limite contre du khemri ...

Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2314
Age : 42
Localisation : Paris

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:20

Budmilka a écrit:
azzroag a écrit:
d'ailleurs à ce propos je vais justement jouer cette semaine dans la compet europen un derby mv ou mon adversaire a fait ce choix : 2 bloc 2 lute sur goule et 2 garde sur revenant. ca sera intéressant de voir comment ca va se jouer mais je suis convaincu que ma compo est meilleure. A suivre Smile
Et la même compo avec 2 momies Garde et les 2 Revenants à poil ? J'ai l'impression que les revenants sont souvent ceux qui se font blitzer (les momies ensemble ont trop de force avec Garde et les goules sont à priori planquées), c'est plutôt le cas lors de tes parties ?

l'intéret du garde sur revenant c'est la mobilité de la competence.

après je suis d'accord sur le fait qu'on peut dé"battre entre une autre goule lute ou blocage et un revenant compé (moi je mets tacle mais frenzy ou un autre garde c'est bien aussi). mon point de vue à ce sujet c'est que le revenant tacle est ton impact player et qu'il est bon de mixer les competences (tacle / lute / blocage) pour pouvoir être plus réactif
Revenir en haut Aller en bas
Oun

Oun


Nombre de messages : 867
Localisation : Ville de Francis

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:48

En restant sur format 5 comps ss double

Momie Garde
Revenant Garde
Revenant Tacle ou Frenzy
Goule Lutte
Goule Bloc

Avis?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:09

si , à la manière de Tyra, tu joues ton roster au dé, ce problème tu n'auras.
et si tu as celui ci au dé, moi, je dis, chattard !
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2314
Age : 42
Localisation : Paris

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:08

he bien ca tient la route bien sur. mais je prefere nettement la double garde sur momie pour compresser
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2680
Age : 35
Localisation : TOURS

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 6:29

si y a bien un truc que je ne changerai pas dans le roster ce sont les 2 momies guard.

Pour avoir fait des derby vs des compo sans momie compé c'est du bonheur ... tu te fais tout simplement beaucoup moins tapé Smile

Le revenant guard est tout aussi important pour la mobilité comme le souligne julien.

Après tout se défend : revenant guard supplémentaire, tacle, Frenzy voir même châtaigne ...

Goule block, lutte, dext ... au choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Tours

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 17:01

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3566
Age : 42
Localisation : Under the sea

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 20:13

Je confirme que le roster avec les momies nues et 4 goules c'est pas gerable en miroir contre une team classique avec 2 gardeuses.

J'ai roulé physiquement sur Skuld le futur elfe noir suédois de l'eurobowl. Alors que je suis mauvais vous le savez tous.
Azzroag à ton tour
Revenir en haut Aller en bas
Quizz

Quizz


Nombre de messages : 1151

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:15

j ai vu, je ne sais pas si c est ce qui a compté dans ce match I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:08

Bonjour les experts,

J'ai un tournoi dans peu de temps en TV110 avec 4 comps et 1 double.

Je n'ai fait que des tournois lors desquels les MV n'avaient pas accès au double. Du coup je me retrouvais à un moment ou un autre du tournoi suivant le format avec 2 momies guards, 1 revenant guard, 1 revenant frénétique et 2 goules blocks.

D'où ma question: que faire du double?

Block sur momie ?
Dodge sur revenant ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1769
Age : 44

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:23

Esquive en force sur la momie...

une rentrée de cage de momie çà fait toujours son petit effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1183
Localisation : Un peu plus à l'est

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 16:33

maram a écrit:
sur la momie...
Ce qu'il faut savoir c'est que Maram joue les MV avec 1 seule momie.
Après c'est toi qui vois tu suis ses conseils ou non lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2680
Age : 35
Localisation : TOURS

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:30

maram a écrit:
Esquive en force sur la momie...

une rentrée de cage de momie çà fait toujours son petit effet!!!


Pas besoin d'esquive en force pour ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
maram

maram


Nombre de messages : 1769
Age : 44

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:41

Sexotouno a écrit:
maram a écrit:
sur la momie...
Ce qu'il faut savoir c'est que Maram joue les MV avec 1 seule momie.
Après c'est toi qui vois tu suis ses conseils ou non lol!

ah bah c'est sur que si il se l'a joue petite bite et qu'il aligne betement les deux momies, c'est différent...
pour ces cas de joueur sans charisme je dirai donc... double esquive en force... ça couvre plus de terrain...

Non parce que je suppose qu'il est aussi du genre frileux sur les paquets de momies... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:05

esquive en force est tentant, mais pas besoin de double.
Du coup tacle plongeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4863
Age : 92
Localisation : Rennes

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:34

J'ai vu une momie "bond" une fois. C'était distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Bjorgrim




Nombre de messages : 118
Localisation : Leiden

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:04

Bon au vu des derniers messages j'imagine que la question n'était pas très pertinente Wink

Le "problème" avec block sur momie c'est que j'ai l'impression que la cage sera moins perméable au 1 dé du DDG strip ball ou alors au dodge 5+ de l'elfe.

M'enfin on va tenter comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:44

Tue le DDG, plus de problème, méthode MV approved.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivant   Mort-Vivant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort-Vivant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort-vivant
» Euro 2006 : roster Mort-Vivant
» SILEX BOWL 22 et 23 janvier 2011
» FBB est mort......
» RDVBB IX - 2 & 3 juillet - Yvelines (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: