| Mort-Vivant | |
|
+45petitgars Kirou babass2 timbur Tiguitare Ducky Sebotouno maram Bjorgrim Oun Quizz Bourpif Budmilka azzroag Tulkas Chocho tofthegod BiBi "Go The Hakes !!" Daerian Justicium Bloodboomer Coyotte Colonel Castor LoMas knox Lord M Arkhandzar interceptor kadu-c Darktroll Pwet Mistery Martoni Elyoukey trambi Vincekiller Kool ploplo Sebco Marco Gianni coach sommairius Willem Battleaxe elpigeon Longshot 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pwet
| Sujet: Mv Jeu 4 Oct 2007 - 20:40 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). La momie coûte désormais 120k au lieu de 110, et les squelettes 40k au lieu de 30.Apres 4-5 tournois et des resultats plutot interessant, je pense avoir trouver ma combo MV 2 Momies 2 revenants 4 goules 5 zombies 13 joueurs 3 rr et il doit reste 10k ou 20k que vous mettez ou bon vous semble Perso j'adore cette combo parce qu'on a tous les positionnels, 13 joueurs, donc 2 remplacents, et que des zombies, qui tiennent bien mieux le choc que des squelletes : avec mon style de jeu plutot percutant en prenant son temps pour bien defoncer la team den face (hors ork et nains), je prefere priviligier larmure au move, sachant que les zomb seront la pour emprisonner des joueurs pour les momies et faire un premier rideau devant la cage Pour moi les 4 goules sont obligatoires, notemment contre les teams rapides, et surtout que si une goulette craque, ben ten a 3 au lieu de 2, et presque sans goulette tu peux plus jouer la balle Pour les comps : - Frenesie R/Garde M - Garde M/Frenesie R -> ca depend de lequipe en face (lourde / legere, rapide), parce que frenesie ca permet vraiment de faire changer le positionnement adverse, et que sur un coureur dégout ou un receveur sylvain et ben c'est trop bon - Block M (sur un double) ou Garde M, parce que 3dés block c'est vraiment l'extase du joueur MV (apres bien sur celui de sortir toute la team adverse ) - Garde R/Chataigne R/voire Tacle R -> moi je serai plus sur garde revenant, qui te permet en plus davoir deux gardes , une cage anti danseur de guerre et autre sauter en tout genre - et enfin ben un peu ce que vous voulez : Block sur un zombie qui permet de liberer un blitzeur de la premiere ligne et assure un gage de sureté, Dext/Block sur goule, enfin c'est vraiment au feeling ! voila pour ma modeste contribution | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Mort-Vivant Ven 5 Oct 2007 - 16:06 | |
| Après lecture du post, la première conclusion qui me vient, c'est : faut tester soi-même pour savoir ce qu'on préfère (quelle évidence ) Ce que je me demande surtout, c'est est-ce qu'il faut choisir sa composition d'équipe en fonction de sa façon de jouer, ou modifier sa façon de jouer en fonction de la compo d'équipe? En gros, est-ce qu'on regarde d'abord ce qui semble le plus efficace, en terme de joueurs et de compétences, et on s'adapte ensuite, ou faut-il savoir précisément comment on aime jouer pour composer son roster? Un exemple : tacle plongeant sur une goule, vous êtes nombreux (et non des moindres!) à trouver ça très efficace. Cependant, je ne suis pas sûr de savoir tirer bon parti de cette compétence. Vaut-il mieux que j'oublie cette compétence, ou dois-je tenter de comprendre comment la jouer au mieux? | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Mort-Vivant Ven 5 Oct 2007 - 21:22 | |
| Pour toi, jouer sobre ce sera déjà pas mal... | |
|
| |
Pwet
| Sujet: Re: Mort-Vivant Sam 6 Oct 2007 - 2:10 | |
| et sans les tartines de kiri dans les mains - Citation :
- Ce que je me demande surtout, c'est est-ce qu'il faut choisir sa composition d'équipe en fonction de sa façon de jouer, ou modifier sa façon de jouer en fonction de la compo d'équipe?
En gros chez les MV je serai tenter de dire qu'il faut modifier sa facon de jouer en fonction de la compo d'équipe, meme si pour moi cette compo est vraiment pas moche quoi ! Tu d'adaptes mais le roster "classique" je dirai est plutot cool ! Le roster classique pour moi c'est 2 momies - 2 revenants - 4 goules ... Que tu peux avoir assez aisément avec 3 relances et un total de 13 joueurs .. que demandez de plus ? Pour les sque et les zomb, apres c'est en fonction de la tactique/facon de jouer du coach ! En gros oui pour moi, pour les MV en tout cas (contrairement aux ndc avec les differentes ecoles de centaure ..), on regarde dabord le plus efficace (car c'est abordable et vraiment pas moche), et apres on sadapte (sque et zomb) Voila pour le roster .. apres pour les comps je dirai que ca depend de la facon de jouer, meme si souvent taura un Block sur la momie et un Garde sur lautre ... En gros ailleurs taura des chataignes/garde/tacle/block voir tacle plongeant ou dext, que des trucs de sack quoi Moi perso je suis pas à l'aise avec tacle plongeant et je prefere mettre dext/bloc ou block sur un zombie (car je joue que zombie ) | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: Mort-Vivant Lun 8 Oct 2007 - 10:28 | |
| Franchement, le seul point sur lequel deux coachs MV pourraient discuter c'est "avec ou sans squelette ?" parce que pour le reste... 2 momies.... ouais 2 revenants... ouais 4 goules... ben ouais ! et pour les comps... ça latte, ça fritte et ça dextre. Alors les intellos du roster MV vous feriez bien de poser le cerveau et de chausser vos casques à pointe ! Le roster MV est un power roster et faudrait vraiment être une quiche pour perdre ses matchs avec de tels joueurs ^^ ("je fais monter la pression" ) | |
|
| |
Kool
| Sujet: Re: Mort-Vivant Lun 8 Oct 2007 - 12:16 | |
| marrant tu remplaces les positionnels par ceux qui vont bien et MV par Nain et on peut tenir le meme discours cela dit je suis a fond d'accord avec Marco, sauf peut etre pour les goules la a part une avec dext' les 3 autres peuvent vraiment determiner un style de jeu. pour les Momie et les Revenant par contre ca semble etre completement plie et dans le marbre : faut que ca fasse mal | |
|
| |
Mistery
| Sujet: Re: Mort-Vivant Dim 28 Oct 2007 - 9:37 | |
| ah ben merde... J'avais pas vu que j'avais reçu des réponses! J'ai essayé durant le tournoi de jouer sans goules, plusieurs fois. Ca passe vraiment pas bien. Par contre, 1 momie en moins c'est gérable quand on a l'habitude. Marco, je te retiens! | |
|
| |
interceptor
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mar 11 Déc 2007 - 17:28 | |
| Quelqu'un se rapelle ce qu'avait pris Jeff comme compétences pour ces morts vivants pour le Nabot ? Merci | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 18 Juin 2008 - 13:54 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). La momie coûte désormais 120k au lieu de 110, et les squelettes 40k au lieu de 30.
Il est plus que probable que je joue mort vivant au rugbowl, et donc je me penche sur la question des compétences, le roster n'étant dans mon cas pas sujet à discussion (2M 2R 4G 5Z ) je pensais mettre standfirm sur une momie pour mimer l'effet golem des necro. La stratégie de base en défense étant d'embourber la cage adverse, le fait de ne pouvoir se débarrasser d'une momie me parait un vrai problème pour l'adversaire. Bien entendu cela fonctionne sur les rosters plutot lourds, et n'a que peu d'impact contre les rosters légers qui auront tôt fait de partir loin d'une momie.
Quelqu'un a 'til deja eu l'occasion d'essayer ou de voir un truc de ce genre ? | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 18 Juin 2008 - 15:43 | |
| Il faut pas se leurrer, une momie standfirm ne permet pas d'embourber une attaque. Meme les équipes lourdes orques sont suffisament rapide pour dévier l'obstacle.
Par contre c'est interressant pour dévier justement l'attaque.
Si tu la mets plein centre tu as de grande chance que ton adversaire prenne un coté et après tu l'entoures. Tu peux tenter également une défense asymétrique avec ta momie sur la ligne mais proche de la zone du bord. le reste de la team plutot orienté sur l'autre coté. Pour que ça marche faut bien bloquer les bords. La faiblesse c'est qu'une momie standfirm ça tombe et que c'est pas trop utile contre du légé. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Mort-Vivant Ven 11 Juil 2008 - 17:39 | |
| Bon maintenant que je peux craner un peu, je dirais que effectivement standfirm a l'air moins bien une fois qu'on a gouté la momie guard. Le binome guard/block etant très efficace pour planter une cage/tente en plein milieu du terrain. Donc finalement le roster mort vivant est terminé et ne supporte que peux de changement : guard block pour les momies guard frenzy pour les revenants
la dernière touche de personnalité serait donc dans les compétences de goules. J'ai mis block parceque une ghoule blodge est aussi utile en défense qu'en attaque. Je n'aime pas dexterité parceque en général je me sert des relances pour ramasser le ballon vu que -les esquives sont deja relancées par les goules -les blocages sont en général a 2 dés (voire trois, voire avec block) -les rares blocages à 1 dé sont fait par des zombies qui assument pleinement leur baffes dans la gueule -on ne peut pas relancer les armures
après en compétences pourquoi pas, il y a sidestep ou lutte. | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Mort-Vivant Ven 11 Juil 2008 - 17:59 | |
| j'ai jamais réussi à me servir correctement de frenzy chez des Mvs.
Pour les momies, je suis aussi d'avis, que la momie guard, et la momie block sont le must.
Guard, meme à terre (si non stunned) apporte un plus non négligeable, et la block permet de jouer sans trop se poser de questions.
Pour les revenants, d'avis aussi pour le guard. Jamais vraiment convaincu par le tacle, j'ai opté pour mighty au RDV. Ca fait deux tournois que je le fais, et ca ne m'a jamais déçu. C'est un peu une comp kinder, mais je suis assez fan. Puis ma foi, ca offre de très bons résultats contre les légers, un peu moins contre les lourds.
Pour la goule block, elle me convainc de plus en plus, et j'envisagerai presque de la prendre d'entrée, dans une optique trois comps le premier jour. | |
|
| |
Kool
| Sujet: Re: Mort-Vivant Ven 11 Juil 2008 - 18:06 | |
| Harold est un adepte de la goule tacle plongeant, l'idee a mon avis c'est d'etoufer la cage et quand elle est ouverte de faire rentrer la goule dedans pour eviter un depart premature ^^
mais c'est mon idee je ne l'ai jamais subit et je ne l'ai pas vu jouer avec je sais juste qu'il prend cette comp' sur au moins une goule | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Mort-Vivant Ven 11 Juil 2008 - 18:27 | |
| ça me dit pas grand chose tacle plongeant a part se retrouver au contact de deux nains pas contents et prendre un pied-bouche, je voit pas en quoi ça va empecher la cage de progresser contre des lourds. Mais je demande à voir. | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Mort-Vivant Lun 14 Juil 2008 - 12:18 | |
| - khelby a écrit:
- j'ai jamais réussi à me servir correctement de frenzy chez des Mvs.
Ah tu feras attention, t'as mis des mots en trop dans ta phrase: "de", "frenzy" et "chez". Bon sinon au niveau des comps, je suis d'accord pour les Momies et les Revenants. Plutôt que Tacle sur un Revenant, je préfère largement Lutte sur une Goule, c'est bien plus versatile. Et pis c'est la comp tendance de la saison. La Goule Blodge reste un must pour porter la balle. Dextérité, ça vaut peut-être pas le coup, vu que les MV ont toujours 3 RR voire 4. Sinon, le Tacle Plongeant d'Harold est pas mal, mais c'est très chaud à jouer. Je trouve cette comp relativement difficile à bien rentabiliser sans la super combo avec Side Step. En tournoi, y a guère que les Blitzers Elfes Pro qui peuvent en avoir l'utilité. | |
|
| |
Arkhandzar
| Sujet: Re: Mort-Vivant Lun 21 Juil 2008 - 17:03 | |
| - Elyoukey a écrit:
- ça me dit pas grand chose tacle plongeant a part se retrouver au contact de deux nains pas contents et prendre un pied-bouche, je voit pas en quoi ça va empecher la cage de progresser contre des lourds. Mais je demande à voir.
Faut regarder un peu loin que ca . En faite de base contre des nains tu pars gagnant, en gros ce n'est pas la race le plus contraignante pour des MV et la victoire est plus probable a la base. Donc Osef de perdre une comp contre eux. Et quand bien meme sur les 5 ou 6 matchs tu vas en affronter 1 ( tu as deja pas de bol ) 2 grand max. Et encore j'inclu pas les NDC car imobiliser un hob ou un centaure esquive en Force c'est puissant tacle plongeant est plus une comp qui sert contre les Hommes Lezards, receveurs Humains, Gobelins, Gutters, Receveurs ES, HE, EP Amazones en tout genre, Goule adverses .... et Accesoirement tous les lanceurs quelque soit les races qui ont cru bon de laisser que 9 cases entre la dite goule . En gros tu as plus de chances de rencontrer tout ca en tournois. 3eme argument et pas des moindre cette comp influ sur le match et sur la confiance : les gars ce decompose quand ils savent que y a un tacle plongeant dan sle coin. De plus une esquive plus dure ... le coach joue son action ( generalement primordiale ex: esquiver pour marquer ) a la fin faisant passer des blocage inutile ou autre avant cette action, risquant de bouffer des rr . S'il ne le fait pas tu risque de lui coler un turnover sec et ca ca fait mal de laisser jouer deux tours d'affiler un MV Je n'est jamais regretté d'en avoir pris une voir 2 selon le format des tournois. Dans ce que j'aime mettre en plus de tacle plongeant - Block Momie ( double ) : Si 2 double possible dans le tournois - Frenesie sur un revenant : Ca crée des espace sur les coté en attaque, en def ca pyush dans le public et accessoirement ca fait economiser des relances pour faire tomber le ballon. - Block sur une goule : jamais reelement ciblé - Guard sur une goule ( double ) : amene du punch n'importe ou sur le terrain . a bien placer et proteger apres l'action. - Dexterité sur une Goule : bah y a pas a dire ca aide. Quitte a mettre du stab je le mettrais sur le second revenant : avec ma def je place souvent une momo dans le paquet avec le gardeelle tombe rarement. stab est une comp perdu sur elle en revanche sur un revenant ca peu etre sympa d'impacter sur les cages qui mises tous sur une avancée au push / Poursuite | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Mort-Vivant Lun 21 Juil 2008 - 17:50 | |
| - Arkhandzar a écrit:
- . Et quand bien meme sur les 5 ou 6 matchs tu vas en affronter 1 ( tu as deja pas de bol ) 2 grand max.
huhuhu t'ira dire ça a mes amazones hein ^^ pour le reste, je te suis oui. A voir sur le terrain. | |
|
| |
Arkhandzar
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mar 22 Juil 2008 - 14:28 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Arkhandzar a écrit:
- . Et quand bien meme sur les 5 ou 6 matchs tu vas en affronter 1 ( tu as deja pas de bol ) 2 grand max.
huhuhu t'ira dire ça a mes amazones hein ^^
pour le reste, je te suis oui. A voir sur le terrain. Oui mais amazones c'est cheaté faut donc bien un némésis. Pour voir sur le terrain on avait pas deja vu sa au dernier LB ? De toutes facon n'y a pas de bonnes ou de mauvaises competences. Il vaut mieux prendre uen compétence mopins sutile qu'on sait comment jouer ou amener a etre joué, qu'une competence qui serait plus utile mais qu'on ne serait pas quoi en foutre. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mar 22 Juil 2008 - 16:42 | |
| - Arkhandzar a écrit:
Pour voir sur le terrain on avait pas deja vu sa au dernier LB ?
. Si je me souviens bien, c'est plus la quantité de sorties et le sidestep qui m'ont embettés que le tackle plongeant, vu que ça s'est fini façon mv a je garde la balle dans mon paquet de goule en attendant le tour 16 et en mettant des gnions dans tout ce qui passe à portée | |
|
| |
Arkhandzar
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mar 22 Juil 2008 - 17:45 | |
| Erf je me souviens oui t'avoir fait un paquet de KO. je me souvioens plus si j'avais un tacle plongeant au LB | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Mort-Vivant Ven 28 Aoû 2009 - 14:11 | |
| juste une petite remarque en passant.
J'ai testé le roster Mv en prenant 3 zomb et 2 squelettes au rugbowl et je ne regrette pas. Les le +1 en mouv des squelettes apporte un reel plus et le -1 en armure n'est finalement pas si handicapant que ça! | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Mort-Vivant Ven 28 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Pour en avoir parlé longuement avec Le Marquis, je dirais que ce qui est ressorti est que tu mets les zombs sur la LoS en Defense. Il est donc bon selon moi d'en avoir 4 pour palier à une sortie de tes zombies et ne pas exposer tes squelettes inutilement. | |
|
| |
LoMas
| Sujet: Re: Mort-Vivant Sam 18 Juin 2011 - 12:10 | |
| Le RDVBB approche et c'est un tournoi en TV 105.
Comp dégressives. 5 les 3 premiers match et perte du double et d'une comp pour les deux derniers.
Comment joueriez vous les MV.
Ma compo pour l'instant.
2 momies Blck et une garde 2 revenants Frenzy et garde 3 goules 1 Block 5 zombies
Et oui pas de double !
C'est chaud à jouer surtout contre un autre MV qui te sort un dirty. J'ai fait match nul hier soir 1-1. Le dirty m'ayant sorti une momie dès le 3 e tour de la 1ère mi temps.
| |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Mort-Vivant Sam 18 Juin 2011 - 12:17 | |
| - LoMas a écrit:
Et oui pas de double !
Hum... la momie block, c'est un double, non? | |
|
| |
LoMas
| Sujet: Re: Mort-Vivant Sam 18 Juin 2011 - 14:13 | |