| Mort-Vivant | |
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Auteur | Message |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 13:56 | |
| sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez! | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 15:52 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). La momie coûte désormais 120k au lieu de 110, et les squelettes 40k au lieu de 30.Le roster que je devrais jouer au Nabot. 2 momies 2 revenants 4 goules 3 zombies 2 squelettes. 3 relances 1 pop 1 ass 1 cheer Bon, le roster mort vivant, c'est clairement un de mes préférés. Je me sens en phase avec lui Bon, 3 ou 4 goules ? PLus je les joue, et plus je me dis, que 4 c'est mieux. J'ai fait le RDV BB avec 3 goules. Bah on se rend compte, que contre les sylvains ou les skav, pour peu que y'en est une ou deux qui sortent, ta mobilité devient extremement réduite en phase défensive. Bref, depuis, je vote 4 sans hésiter. Au rdv, je perds d'ailleurs contre des skav, et je gagne de justesse contre les sylvains de strider. J'étais en lrb 4.0 grd fan des zombies, mais en jouant je me rends compte de l'utilité des squelettes notamment en offensive. Plus rapide d'une case, ca peut etre déterminant, notamment lorsqu'on est forcé à marquer rapidement. Cependant, l'armure de 8 des zombies, est et reste très utile pour qu'ils restent vos préposés à la LoS. Que 3 rr, mais avec 1 en pop, 1 cheer, et 1 ass. contre une majorité d'équipes à pop 0, il se peut que vous gagniez un rr de plus. On peut aussi rajouter un squelette de plus en s'en privant, mais 13 joueurs c'est déjà pas mal, surtout couplé avec régén. Pour les comps. Sure hands sur une goule contre tout type de sylvains/skav. De plus ca économise des relances Garde sur une voire deux momies. Ca c'est le pied, notamment ca peut combler votre déficit physique contre les lourds. Contre les NdC de battle au RDV, j'ai trop souffert physiquement. C'est indispensable un garde. Si double, un blokck sur une momie, ca peut aussi avoir son importance, notamment pour éviter de chercher des 3 dés partout ! Un dirty. Ca a baissé en lrb 5.0, mais si y'a bien un roster sans qui l'agression n'est rien, c'est bien nos amis Mvs Reste une comp. Le tacleur sur un revenant, ca peut etre une idée. Inefficace contre les lourds, mais ca vous sauvera des matchs contre les skav/ES. De plus, avec la combo foul derrière, miam . Sinon, un pti kick des familles , c'est toujours utile. Je ne prétends pas être un maître de ce roster. Des conseils vis-à-vis des comps, me seraient d'ailleurs fort utiles par ceux qui aiment jouer ce roster | |
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Battleaxe
Nombre de messages : 123
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 16:03 | |
| Khelby qui donne des conseils tactiques, on croît rêver (vous avez remarqué que j'aime bien ce smiley ?) | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 16:07 | |
| non, en fait je demande des conseils tactiques, pour te poutrer (enfin !) en table 1 au Nabot | |
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Willem
Nombre de messages : 709 Age : 40 Localisation : Macon
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 17:04 | |
| Je confirme, y aura revanche | |
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Battleaxe
Nombre de messages : 123
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 17:18 | |
| lol C'est bon ça (faites gaffe, y'a ce n00b de Talkarde qui joue les premiers matchs ) | |
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coach sommairius
Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 18:48 | |
| jamais de squelettes, c'est pourri ! à quoi sert le +1 en mvt si avec leur armure à 7, ils ne restent pas sur le terrain. ça se joue simple les MV : momies + zombies dans le paquet et la bache goules sur le ballon revenants en appoint j'ai cru voir guard possible sur les revanants bloc sur une goule c'est bien aussi contre les elfes frénésie sur une momie j'avais tacle plongeant sur une goule, ça c'était bien passé... Dès que j'ai lu le LRB05, j'affine tout ça | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 19:18 | |
| - coach sommairius a écrit:
- jamais de squelettes, c'est pourri !
à quoi sert le +1 en mvt si avec leur armure à 7, ils ne restent pas sur le terrain.
Disons que le squelette est le JV type des MV... Maintenant c'est vrai que l'agression est devenue bcp moins puissante... N'oublions pas non plus que le zombie a augmenté de 10 000 PO, le squelette restant à 30 000 Po. Bon, c'était plus pour défendre ces pov' squelettes sans défense que pour exprimer un attachement profond à ces bestioles... | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 22 Nov 2006 - 22:47 | |
| Ben comme tu l'as bien souligné Marco, les squel coûtent quand même 10.000 de moins, ce n'est pas rien. Niveau compo de départ, j'aime bien ce que propose Khelby, par contre niveau comps je ne sais pas... | |
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ploplo
Nombre de messages : 10
| Sujet: de mon coté Jeu 23 Nov 2006 - 8:26 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). La momie coûte désormais 120k au lieu de 110, et les squelettes 40k au lieu de 30.j'ai tenté au NDC une compo : 2 momies 2 revenants 3 goules 5 squelettes 1 zomb 4 RR 0 en pop 1 ass. 1 pompom Et franchement les squelettes ça sort pas tant que ça et pourtant je joue contre Nains, Khemris, Orcs et norses (et EN) Cela dit je tenterai a mon prochain tournoi une compo plus mixée en virant le staff pour mettre 3 zombs et 3 squelettes (pour assurer la LoS en défense) Pour moi les 4 relances sont indispensables mais j'ai un style de jeu tres consommateur de reroll. Par contre j'ai jamais testé contre des légers donc faut voir si c'est viable contre skavs et sylvains. Niveau comp, je dirais garde sur une momie block sur la 2e si double (ou garde mais en général il ya un double ) tacle sur un revenant (sauf si les légers ont désertés le tournoi genre au NDC j'ai pris garde finalement ^^) garde sur un revenant ou block sur une goule sinon je me posais la question de l'utilité de side step sur une goule ? le side step de la trontron m'a sauvé la mise au NDC mais bon elle se fait sortir sur le 2e block apres SS ^^ Donc je sais pas : pour bloquer les ON par exemple (c'est sur que contre les nains c'est nul ) Ou alors un frenzy sur un revenant ? | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 23 Nov 2006 - 9:07 | |
| j'avais zappé les comps de force sur les revenants maintenant | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 23 Nov 2006 - 9:09 | |
| Harold il est plus adepte du tacle plongeant (mais je ne sais plus si c'est sur une goule ou un revenant?) il dira ca mieux que moi quand il daignera passer ici | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 23 Nov 2006 - 9:57 | |
| Pour les comp (dans le désordre) :
Garde sur une momie c'est bien Block, voire frenesie si il y a de la RR, sur la seconde momie (double) Frenesie ou tacle sur un revenant block sur une goule Dext sur l'autre goule
Kick ne vaut rien pour les MV (à mon avis), par contre Kick Off Return peut être intéressant à la place de dext (mais bon, c'est pas sûr, surtout face à un arracher la bounch...) | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 23 Nov 2006 - 10:45 | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 23 Nov 2006 - 11:39 | |
| C'est toujours embetant d'entendre les meme remarques surtout quand on vient de changer de systèmes de règles. Le squelette devient de plus en plus interressant et est loin d'etre pourri +1 en MV vs -1 AR çé d'autant équilibré qu'il est tjrs à 30K Les differences des comps sur le LRB 5 met plutot en avant la mobilité, le squelette rentre bien dans ce format, bien sur on joue un peu moins bash quoi que les khemri des squelettes ils en ont plein! Les momies peuvent basher en toutes sécurité, les squelettes se chargent d'avancer en cage! Plus efficacement que les zombies ne le faisaient Donc oui pour un mix zombi squelette! Tacle plongeant sur la goule cé un très bon choix | |
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coach sommairius
Nombre de messages : 7
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 23 Nov 2006 - 18:38 | |
| bon, alors ma seconde seule bonne remarque de ce post : un roster va de paire avec celui qui le joue !pour manipuler ces petites figurines, il faut un but. Certains diraient un style de jeu, je préfère dire un but et les moyens qu'on se donne pour le réaliser. Il y a des choix à faire à la construction de chaque équipe, certains sur les points forts (dixit Battle), d'autres contre les points faibles. Personnellement, même à 40 kPo, je trouve que le 8 en armure justifie la présence du zombie par rapport au squelette. Je ne joue pas sur la mobilité de ces trois-quart, les 4 goules et les revenants me suffisant. Par contre, je leur demande de rester sur le terrain pour occuper des joueurs adverses et coller de la ZOC. petit rappel : 7 en armure 21/36 chance de n'être que stunted sur un plaquage, 8 en armure 26/36... soit une chance sur 6 pratiquement ! | |
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trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 23 Nov 2006 - 22:56 | |
| Je jouais avec le roster situé au premier message de la discussion à l'Eurobowl. J'ai bien aimé ! Mes matchs difficiles ont été :
- au premier match contre les nains du chaos joués par Doc Drake défaite 2-0;
- les nains joués par Glorian avec un roule-mort match nul 0-0 au quatrième match.
- les nordiques joués par un danois match nul 1-1 au cinquième match.
Premier compétence : Block sur une goule Deuxième compétence : Garde sur un revenant Troisième compétence : Block sur une momie Quatrième compétence : Garde sur un revenant Cinquième compétence : Block sur une goule
Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 22:32, édité 1 fois | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 3 Jan 2007 - 10:33 | |
| - trambi a écrit:
Premier compétence : Block sur une goule Deuxième compétence : Garde sur un revenant Troisième compétence : Block sur une momie Quatrième compétence : Garde sur un revenant Cinquième compétence : Block sur une goule Il faut voir que en LRB5, les revenants ont accès à guard sans les doubles, donc on peut commencer par guard sur revenant, puis utiliser les doubles pour mettre block sur une momie. La question que je me pose surtout c'est vaut il mieux block sur une momie et guard sur un revenenat ou guard sur une momie et block sur une goule ? sinon peut être comme avec les amazones le tout Guard pourrait être interessant ? | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mer 3 Jan 2007 - 14:45 | |
| je pense que la premiere comp j'aurais aussi pris block sur la goule..ca en fait la porteuse de balle en attaque et une blitzeuse supplémentaire en défense. | |
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Martoni
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : rue duris 75020
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 18 Jan 2007 - 15:48 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). La momie coûte désormais 120k au lieu de 110, et les squelettes 40k au lieu de 30.bon alors j'adhére à la compo de ploplo cela donne à peu pret ça 2 momies 2 revenants 3 goules 6 squelettes 0 zomb 4 RR 0 en pop 0 ass. 0 pompom il reste 30 k: avec donc moyen de d'avoir 3 zombs voire de passer à un squelette supplémentaire et donc un 14éme joueur... au choix... après comme comp : tacle sur un revenant,( block, glissade controlée, récep ou dex voire kick) sur les goules, garde sur les momies et si y a un double une momie bloqueuse pour le second revenant un ti chataigne ou garde vala
Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 16:39, édité 2 fois | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Mort-Vivant Jeu 18 Jan 2007 - 16:25 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). La momie coûte désormais 120k au lieu de 110, et les squelettes 40k au lieu de 30.Après affinage vis-à-vis, test 110 via sky divers, j'ai changé d'avis et viré les Squelettes Du coup, la compo devient 2 momies 2 revenants 4 goules 5 zombies pour un total de 13 joueurs 3 rr 1 ass 4 rr, je vois pas l'intéret m'enfin, c'est que mon avis. Faut dire j'ai jamais été un gros bouffeur de relance (qui a dit gros moulu au fond ?) Pour les comps Les indispensables Garde momie, voire garde deuxième momie (block si double) garde revenant 1 Le mighty du revenant 2 a franchement bien fonctionné (on en revient toujours à ce problème de moulasse ), mais un garde est stratégiquement tout aussi efficace. Avec deux voire 3 gardes, j'ai pu notamment au Nabot dominer physiquement des orques , ce qui est rarement le cas d'habitude. Ca change la vie les comps de force sur nos revenants Pour la dernière comp restante, je suis partagé, encore et toujours. Dext ou block sur une goule me semble le plus avisé. Voire un strip ball ou un tacle, mais je suis moins convaincu, vu que mon blitzeur est très généralement le revenant mighty. | |
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ploplo
Nombre de messages : 10
| Sujet: Personnellement Ven 19 Jan 2007 - 7:55 | |
| En 1ere comp je mets garde sur une momie, je trouve ça pratique pis au moins ça se bouge pas facilement (malheureusement c'est vrai dans les 2 sens)
En 2e comp, je suis partagé entre un block sur une goule ou un frenzy sur un revenant Je vais tester ça dans la ligue 110 de FBB mais j'aime bien le concept
En 3e comp block sur une momie si double et sinon un garde de plus sur un revenant.
La ou ça coince c'est en 4e comp, si j'ai mis frenzy et block sur une momie je dois mettre garde sur le revenant sinon c'est casse-gueule et du coup je repousse le block sur la goule en 5e comp :/
5e comp : block sur la goule
J'aime bien niveau impact physique pr contre niveau jeu et protection de balle c'est un peu moyen donc je sais pas trop | |
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trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Mort-Vivant Mar 6 Fév 2007 - 22:40 | |
| Pour avoir joué avec ma composition contre celle de Ploplo (nous avons fait match nul). La compo de ploplo : 2 momies (avec garde), 2 revenants (frénésie et tacle), 3 goules et le reste de zombie, 4 relances (Ploplo corrige ça si je me trompe). Je dirais que sa composition est bien mais manque un peu de mouvement à mon goût. J'avais mis : Garde sur les revenants (1 c'est direct fait sortir sur un blitz de momie au premier tour), Blocage sur un goule, Lutte sur la goule.
Honnêtement les revenants de Ploplo m'ont plus fait chier que ses momies qui sont restées statiques et collées à un zombie.
Le lutte sur la goule m'a bien soulagé même s'il n'avait aucune goule avec blocage (pour bloquer des revenants et être sûr qu'ils perdront 3 cases de mouvements). | |
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Mistery
Nombre de messages : 131
| Sujet: Re: Mort-Vivant Lun 13 Aoû 2007 - 16:43 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). La momie coûte désormais 120k au lieu de 110, et les squelettes 40k au lieu de 30.
Je me suis essayé à quelques reflexions depuis les changements du LRB 5.0. J'en ai conclu que, concernant les MV: - La période des trentes glorieuses étaient finie - Les aggressions ne pouvaient plus être au centre d'une stratégie - Il n'est plus nécessaire de se protéger des aggressions
Sans surprise, c'est pas trop mon style, le roster que j'aligne sera: 2 momies 2 revenants 4 goules 5 zombies 3 relances
1 qui reste à définir.
Pourquoi ce roster?
5 zombies: 3 LoS + 2 replamçant. Pour moi, les zombies ne servent pas de support offensif. Ils sont la pour prendre des baffes. 8 en armure est requis pour remplir cette noble tâche. Le reste est sans intérêt. Mine de rien, savoir bien jouer ses zombies, c'est savoir jouer des MV...
Les momies. Elles ne sont pas là pour prendre des baffes mais pour en donner. On les sort de la LoS et on va chercher 2 copains à 3 en force pour leur apprendre mon jeu favori "main droite ou main gauche?". l'avantage, c'est simple à jouer.
4 goules. Elles font presque tout grâce à leur vitesse. Il en faut 4, c'est plus négociable de mon point de vue.
Les revenants... Ils ont bloc + comps de force. J'avoues que ça mérite une grosse reflexion sur comment les jouer désormais. Ils peuvent ne plus être sacker car ils sont d'excellent support.
3 relances. Vous aviez penser à autre chose?
Pour moi, la grosse réflexion concerne les comp. traditionnellement, c'était: 1- JV 2 - Dext sur goule 3 - Tacle sur Rev 4- Poutre sur momies/bloc sur goule
Ce schéma est obsolète. JV ne sert plus autant. Tacle n'est pas forcément le mieux sur un revenant car ils ont accès aux comps de force. Bloc sur goule est devenu mois intéressant.
Ce qui me semblent bien d'avoir: Bloc sur momie Dext sur goule Garde sur revenants Garde sur momie kick sur goule Tacle sur revenant ou goule
Reste que l'ordre n'est pas évident... Alors? Qu'en disent les forces vives du bloodbowl français? | |
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| Sujet: Re: Mort-Vivant | |
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