Sujet: Re: Skaven Lun 24 Aoû 2020 - 13:37
11 sans apo en skavens, c'est ultra chaud!
Par contre, t'as un joli 11 de départ (je suppose que t'as vérifié avant dans le règlement des Vignes que tu pouvais être à 11, star comprise).
Tu nous raconteras.
Tyra
Sujet: Re: Skaven Lun 24 Aoû 2020 - 13:39
J'ai testé un match au Dragonbowl (merci Odl...) les deux 3/4. Ba t'as l'air con pour décider qui est le 3ème sur la los.
Et t'as l'air encore plus con quand tes deux 3/4 se font tuer sur l'engagement
Oun
Sujet: Re: Skaven Lun 24 Aoû 2020 - 17:04
obelix a écrit:
Salut les copains bon je resort les figurines pour les vignes cette année et j aimerai jouer les rat Alors 1270 de budget pour acheter ce qu on veux un seul double pour 30 ou double simple pour 50 J aimerai bien partir Rat ogre block Glart Deux blitzer garde les deux 4 gutter 2 lutte 1 bloc 1 passeur chef 2 tq 1 roll Qu est ce sur vous en pensez
Aux vignes on est a 11 joueurs hors champion Obé.
obelix
Sujet: Re: Skaven Lun 24 Aoû 2020 - 17:28
Je me suis planté j ai 3 tq Tous pareil à 12 sans apo
Rascal Ier
Sujet: Re: Skaven Lun 24 Aoû 2020 - 18:08
Salut Obé,
2 gardes sur les vermines je suis mitigé. Contre du léger 1 seul garde devrait te suffire et contre du gros lourd je ne suis pas persuadé que ton jeu soit d'aller au contact. Après les équipe qui ne prennent que des gardes en auront de toute façon plus que toi.
Une vermine chataigne ou tacle ne t'apporterait elle pas plus d'options ? Voire une vermine ou gutter double compé ? Après je comprends le RO bloc c'est bien, ça t'apportera de la sérénité qui ne sera pas du luxe. d'autant que tu seras 12 sans apo et 1rr + chef.
Bon vigne à toi, malheureusement je ne pourrai pas être là
Olivier du lac
Sujet: Re: Skaven Lun 24 Aoû 2020 - 18:17
Tyra a écrit:
J'ai testé un match au Dragonbowl (merci Odl...) les deux 3/4. Ba t'as l'air con pour décider qui est le 3ème sur la los.
Et t'as l'air encore plus con quand tes deux 3/4 se font tuer sur l'engagement
Moche de dénoncer...
Un garde sur une vermine C est génial, 2 c est pas forcément utile je trouve. Après je n ai jamais testé mais la châtaigne voir les 2 châtaignes sont vraiment très agréables avec les ratons pour survivre aux pertes que tu subira normalement...
Yo
Sujet: Re: Skaven Lun 24 Aoû 2020 - 23:58
obelix a écrit:
Salut les copains bon je resort les figurines pour les vignes cette année et j aimerai jouer les rat Alors 1270 de budget pour acheter ce qu on veux un seul double pour 30 ou double simple pour 50 J aimerai bien partir Rat ogre block Glart Deux blitzer garde les deux 4 gutter 2 lutte 1 bloc 1 passeur chef 2 tq 1 roll Qu est ce sur vous en pensez
Le Rogre block c'est cool, il a moins de chances de sortir et à 11 joueurs c'est appréciable... Parcontre, tu vas pas blitzer avec lui à tout les tours, t'auras surement besoin d'un blitzer plus mobile que Glart et plus fiable que le RO, du coup du même avis que les copains, une vermine châtaigne ça serait top. Sinon sympa ce roster, j'aime bien les 2 GR lutte, c'est infâme.
obelix
Sujet: Re: Skaven Mar 25 Aoû 2020 - 14:52
Allez je vous suis je par sur une vermine chateigne. Quand même 2 chateignes et une griffe sa envoie
Rascal Ier aime ce message
Rascal Ier
Sujet: Re: Skaven Ven 22 Jan 2021 - 18:20
Bon les tournois ce n'est malheureusement pas encore trop d'actu... mais rien ne nous empêche de réfléchir.
La version BB 2020, sans révolutionner le roster skaven, apporte des changements. Le côté moins sympa: les coûts du lanceur et des GR. Le lanceur gagne en revanche une meilleure qualité de passe. Les GR eux ne vont plus trop passer. Le RO il a sauvage animalerie. Il y a les champions... entre la baisse de coûts pour certain et l'accès à de nouvelles stars...
bref tout ça va permettre d'expérimenter de nouvelles compos.
Je voulais vous proposer dans le cadre d'un tournoi assez standard où les skav héritent d'un budget de l'ordre de 1.150k po Que pensez-vous de faire rentrer le père Varag ? (à la place du RO) Qque chose comme avec genre 5 comp simples: 3 gutter (1bloc et 1lutte) 2 vermines (1 garde et 1tacle) 1 lanceur (chef) 5 tq Varag +1 apo +1rr (+chef)
On perd la queue préhensile et la frénésie du RO mais Varag est censé être plus stable pour cogner dur.
12joueurs+apo c'est un peu limite comme 1rr On peut enlever l'apo et la chef pour prendre une vraie rr et mettre bloc sur le porteur.
Dans un autre style, on peut rentrer Hakfelm à la place de Varag, avec le RO et 3 gutters, 2 blitzers, 1 passeur et 4 tq Du coup il faut équiper le RO si on veut garder un pivot physique.
A vous lire sur vos réflexions skavens version BB2020
Tyra et Chicagork n'aiment pas ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Skaven Ven 22 Jan 2021 - 18:33
Varag chez les skavens. Je vomis.
Merci GW...
Tyra et Chicagork aiment ce message
Budmilka
Sujet: Re: Skaven Ven 22 Jan 2021 - 18:54
Glart est plus intéressant que Varag non ?
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Skaven Ven 22 Jan 2021 - 19:29
+1 et + fluff aussi
Sebco
Sujet: Re: Skaven Ven 22 Jan 2021 - 20:20
Bah, si t'utilises la nouvelle fig GW de Varag en remplaçant la goule qu'il a sur le dos par une sorte de chat (Garfield?), franchement ça devient un champion qui a sa place dans une équipe de rats.
Plus sérieusement, je ne suis a priori pas persuadé que Varag apporte à une équipe de skavens assez pour rembourser la différence de 130 000 (280 000 - 150 000) avec un rat ogre. Par contre, je n'ai jamais essayé (ni avec ni contre) donc je me fourvoie peut-être.
Rascal Ier
Sujet: Re: Skaven Ven 22 Jan 2021 - 21:02
Ok ok Merci pour ces retours
Olivier du lac
Sujet: Re: Skaven Lun 18 Oct 2021 - 12:01
Petit retour sur mes chers skavens avec l édition bb2020
Spoiler pour la suite : c'est encore plus fort qu'avant !
Pourquoi ?
1) la raison numéro 1 : le rat ogre est désormais un monstre hyperfiable. Je m explique : en règle générale, vous blitzez sur les tours peu importants (notamment en début de drive) avec le Blitzer châtaigne, et quand ça commence à chauffer, vous faites rentrer notre cher big guy dans la danse pour déséquilibrer la défense ou importuner votre adversaire en attaque en allant si possible embêter le porteur. Sauf qu en cas de 1 sur l animal sauvage, ça ratait et tout votre plan tombait à l'eau. Désormais, pour le modeste prix d'un 3/4 qu'on positionnera à côté de notre poids lourd, C est blitz automatique et c'est tout simplement génial. Si on couple ça à un juggernault ou mieux, un bloc, ça ne peut que très bien se passer. Les performances du rat ogre sont vitales quand le match est tendu, qu'il perde sa zone de tacle est rarement problématique et avec une assurance à côté et un peu de banc en plus, le Roster devient encore plus fiable qu'il ne l était avant.
2) les règles des relances : imaginez, vous avez le Roster le plus efficace du jeu en one turn, et on vous fiabilise le one turn avec un rat ogre qui tape à tous les coups tout en vous donnant la possibilité de consommer plusieurs relances dans le tour, ça paraît cheaté non? Et là j ai pas encore parlé des tours décisifs ou vous pourrez désormais relancer le rammasage en zone, et le paquet du gutter pour être hors de portée... Petit tips : gardez les relances précieusement si la défense se passe mal car un one turn à 2 ou 3 relances devient très abordable désormais.
Ces 2 arguments majeurs sont pour moi 2 raisons qui justifient encore plus maintenant que mes chers ratons sont un top top Roster, surtout si on prend en compte le méchant "nerf" pris par les sylvains, principal concurrent dans la catégorie des légers.
Attention tout de même au coût de l équipe, j'ai hâte de trouver le bon équilibre (si il existe) entre banc et relances pour avoir le Roster le plus costaud possible... Bons tests à tous !
harti, Zebulon, Phags, Bourpif et feerikon aiment ce message
Phags
Sujet: Re: Skaven Lun 18 Oct 2021 - 16:48
mais qu'est qu'il analyse bien cet ODL
Je suis d'accord avec toi et je suis en train de les tester en ligue
Crouch
Sujet: Re: Skaven Lun 18 Oct 2021 - 19:36
Merci pour les retours, effectivement moi aussi très intéressé par les Skavens depuis qq temps et encore + avec cette nouvelle édition.
Petite question pour toi qui a certainement bien + de recul : si la méta venait à changer légèrement, avec moins d'ES (légèrement, y en aura tjs) au profit de qq équipes plus lourdes (encore + d'UD, Nains), tu crois pas que les gains accordés aux rats seraient contrebalancés par des matchs-ups plus régulièrement difficiles ?
Sebco
Sujet: Re: Skaven Lun 18 Oct 2021 - 19:42
Très bonne question de Crouch.
En complément, est-ce que tu changes la compo de ton roster si tu penses qu'en face il y aura beaucoup d'équipes avec du banc / des arguments pour agresser comme des bas-fonds, des snots, des orques noirs etc ?
azzroag
Sujet: Re: Skaven Mar 19 Oct 2021 - 10:53
d'autant que les ES étaient plutôt un bon match up pour les ratons !
Colonel Castor
Sujet: Re: Skaven Mar 19 Oct 2021 - 15:27
Tout à fait d'accord avec l'analyse sur le rat ogre. On le retrouve aussi, peut-être dans une moindre mesure, chez le chaos pact.
@ODL: quid du lanceur? Il est bien plus cher qu'avant, est-il nécessaire? Pour le chef? Pour le one turn?
Phags
Sujet: Re: Skaven Mar 19 Oct 2021 - 16:51
Colonel Castor a écrit:
Tout à fait d'accord avec l'analyse sur le rat ogre. On le retrouve aussi, peut-être dans une moindre mesure, chez le chaos pact.
@ODL: quid du lanceur? Il est bien plus cher qu'avant, est-il nécessaire? Pour le chef? Pour le one turn?
il est nécessaire aussi pour la passe (il a 2+) je sais que c'est pas le jeu principal de BB de faire des passes mais cela peut être utile et les runner eux n'ont que 4+ en passe
Bourpif
Sujet: Re: Skaven Mar 19 Oct 2021 - 16:56
Phags a écrit:
Colonel Castor a écrit:
il est nécessaire aussi pour la passe (il a 2+) je sais que c'est pas le jeu principal de BB de faire des passes mais cela peut être utile et les runner eux n'ont que 4+ en passe
Avec 9 de mouv une transmis doit pouvoir se faire
Sebco
Sujet: Re: Skaven Mar 19 Oct 2021 - 17:51
Bourpif a écrit:
Avec 3 gutters, fumblerooskie + 1 transmission, tu vas même d'une zone d'embut à l'autre en un tour
Phags
Sujet: Re: Skaven Mar 19 Oct 2021 - 17:57
Sebco a écrit:
Bourpif a écrit:
Avec 3 gutters, fumblerooskie + 1 transmission, tu vas même d'une zone d'embut à l'autre en un tour
si je me trompe pas fumblerooskie c'est une compétence de passe et donc un double pour le gutter
est bien approprié ?
Sebco
Sujet: Re: Skaven Mar 19 Oct 2021 - 18:57
Je disais ça histoire de renchérir sur l'énorme Mouvement des gutters qui leur permet de compenser leur faible carac de Passe mais, je pense que tu as raison, c'est une compétence qu'on verra rarement sur un gutter en tournoi.