| Skaven | |
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Auteur | Message |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Skaven Mer 22 Nov 2006 - 12:56 | |
| sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez! | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 10:55 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). Le rat ogre coûte désormais 150k au lieu de 160.J'adôôôôôre les skavens ! Bon il leur manque un peu d'armure mais, Caramba ! quelle vitesse ! Le RO coûte désormais très cher (160 000, c'est un scandale Mr Gallak ! ), on hésitera donc à deux fois avant de sélectionner cette "machine à Turnover"... Deux rosters possibles donc : 1 RO 4 Gutter 2 Vermines 5 3/4 ====> 12 joueurs 3RR 1 pop OU 2 passeurs 2 Vermines 4 Gutter 5 3/4 ====> 13 joueurs 3RR 1 pop 1 Ass 1 Pompom Pour les comp : Cas n°1 (avec RO)Kick (en premier) ==> Gutter ou 3/4 Strip ball ou dauntless ==> Gutter Bloc ==> Rat Ogre Bloc ==> Gutter Wrestle ou Bloc ==> Gutter Cas n°2 (sans RO)Kick ==> Lanceur Bloc ==> Gutter Griffe ==> vermine ou Corne ==> Gutter Bloc ==> Gutter Wrestle ou Bloc ==> Gutter Voila... My 2 cents | |
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White
Nombre de messages : 266
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 11:08 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). Le rat ogre coûte désormais 150k au lieu de 160.
Moi aussi je les aime bien ces ptit rats, tu peux aussi tenter la version 2 RR avec RO et 13 Joueurs bien que je préfère la version 1 celle là peut le faire aussi : 1 RO 4 Gutter 2 Vermines 1 Lanceur 5 3/4 ====> 13 joueurs 2 RR 0 pop
On est bien d'accord de toute façon la 1ere comp doit être kick, sur le lanceur si y'en a un... Après bah faut voir selon si c'est un double ou un simple et selon l'adversaire, bloc sur du gutter reste un bon choix, bloc sur le ro si double est primordial pour eviter les to, griffes sur une vermine est bien contre du lourd (AR9), tacle si c'est du leger qui dodge. J'ai aussi testé la main de dieu et c'est très drole. Strip ball sur du gutter a deux dés contre c'est fun. | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 12:03 | |
| je vois aps trop ou les skavs ont perdu, à part l'apo qui permet "virtuellement" de faire survivre les Gutter qui ont des comps...
effectivemen,t, les EN deviennent un peu plus chiant, mais les necros, qui clairement etaient le Matchup ingérable dans les premeires tables, ne sont plus un pb (enfin, moins on va dire). apres les nains restent chiant comme des nains, et le reste c'est ouvert !
pour moi compo 1 puisque plus d'apo, puis comp : wrestle et kik (ordre depend race adverse) puis bloc sur RO et les 2 derniers gutter (là aussi depend du tournoi).
par contre, TR100 perso je partiraisur un rostersans RO (avant je faisait une vermine et 11 joueurs, là c'est plus possible...) | |
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Battleaxe
Nombre de messages : 123
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 12:36 | |
| J'ai jamais joué Skav, mais 'en ai très souvent dératisé, ce qui me donne une certaine légitimité ... De mon point de vue, 12 joueurs, c'est un bonheur (comprenez, c'est pas assez ) Ne vaut-il pas mieux prendre 1 seule vermine, 0 en pop et prendre 2 line à la place, pour avoir 13 joueurs avec la compo 1 ? | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 13:40 | |
| de mon point de vu, si tu veux gagner ou disons pas perdre, il faut qu'au moins que tu ai marqué et pas l'autre (si t'as l'engo) ou que t'ai égalisé. et ça c'est plus facil avec des specialistes. les trois quarts peuvent pas dodger, ont 7 en AV, donc... un de plus ou moins, contre des gros bourin qui tachent (genre battlestein), bah ca change pas grand chose... à part remplir ta LoS un peut plus longtemps . en gros en skav contre du bourrin tu joues une seule mi temps (avec en general un tour 6 et 7 ultra chaud quit ou double). le roster 13 joueurs est juste bien pour dirty, et j'en joue jamais. la vermine est censée survivre plus longtemps qu'un TQ ;vu qu'il n'y a plus d'apo, c'est mieux d'en avoir deux je trouve. wrestle et un peu moins bien que stripp ball, mais ne peut pas etre annulé, et protege le gutter, donc ej swich sans hésitation là aussi. Je pense pas que les skav soient un roster moins compétitif qu'avant. le truc c'est qu'en tournoi, tu joues rarement des nains aux rondes intermediaires (2 3 et 4) : tu les choppe en general au premeir tour ou au dernier dans l'optique de 4 victoires d'affilées . j'essaierai ça au tournoi de bul, j'vous diraissi ca marche contre la grosse chouineuse de nice, ou le moulu de sochaux... | |
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pedro
Nombre de messages : 481 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 14:01 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). Le rat ogre coûte désormais 150k au lieu de 160.
mon point de vue... les necros c'est gerable, selon moi le roster le plus dur pour des skaves... c'est les amazones suivies des nains et d'autres skaves / sylvain, ou la c'est vraiment le plus bordé qui gagne
niveau roster je valide l'option de battle
RO 4 gutters 1 vermine 7 TQ
3 RR 0 pop 0 pompom 0 ass
et en competences
1) kick sur un trois quart 2) garde ou frenesie sur vermine 3) bloc sur RO 4) bloc/saut/strip ball/autre truc a tester sur un gutter 5) bloc/saut/strip ball/autre truc a tester sur un gutter | |
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Sammy
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Orsay (91)
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 15:21 | |
| Alors mi je dirais comme White ça me paraît le mieux: 1 RO 4 Gutter 2 Vermines 1 Lanceur 5 3/4 ====> 13 joueurs 2 RR 0 pop En prenant leader sur le passeur ça fait une RR gratos Sinon je pensais à une variante, 1 RO 3 Gutter 2 Vermines 2 Lanceurs 4 3/4 ====> 12 joueurs 3 RR 0 pop Ca fait plus que 12 joueurs, mais avec 3 RR et on remplace un Gutter par un lanceur ce qui fait que l'équipe est moins fragile! Je propose cette variante parce que j'aime bien jouer la passe avec les skavens, mais il semble que généralement sur ce que j'ai vu en tournoi la plupart joue plutôt la course transmission... | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 15:56 | |
| nan ronan il joue la passe 6+ ! xD @ pedro : oui mais t'es un gros noob en skav nan ca se tient, c'est juste deux facons de les jouer differentes, celle qui gagne (la tienne) et la drole (la mienne)... reste la pathetique (grouch style). sinon il FAUT 4 GR, d'autant plus sans apo... et les amaz sans dirty c'est dejà plus rigolot... reste à gerer la cage :-/ | |
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Sammy
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Orsay (91)
| Sujet: Re: Skaven Jeu 23 Nov 2006 - 16:24 | |
| Ben y a un choix à faire je pense entre 2 passeurs ou 4 gutters parce que si tu veux les 2 t'as pas beaucoup de joueurs je pense... | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Skaven Ven 24 Nov 2006 - 7:15 | |
| Les skavens se jouent avec 4 Gutters, c'est clair et net !
Le Gutter compte parmi les meilleurs joueurs du BB...
Certes le lanceur sakven est chouette avec ses deux comp et son 7 de Mouv, mais autant un roster skav peut se monter sans lanceur, autant il FAUT les 4 Gutters.
L'esprit du skaven c'est : "Je SUIS le Rat Ogre, les autres joueurs jouent tout seul..." ^^ | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Skaven Ven 24 Nov 2006 - 7:33 | |
| mouaip j'ai du mal a imaginer le RO comme piece centrale du systeme en tournois..... mais je me demande si nos grands joueurs ne veulent pas garder quelques secrets pour eux par ce que je ne les trouve pas tres bavare . moi je dis qu'ils ont de devoir dire qu'ils ont une chagatte enorme c'est tout aucune technique du zef! que de la moule | |
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Sammy
Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : Orsay (91)
| Sujet: Re: Skaven Ven 24 Nov 2006 - 8:28 | |
| @Marco: Je suis pas d'accord avec toi... Les Gutters sont également pour moi parmi les meilleurs joueurs de BB y a pas photo! Néanmoins le lanceur possède 2 bonne comp et il a 3 en force! Je persiste à dire qu'on peut jouer des skavens avec "seulement" 3 gutters! Cela dit ma façon de jouer skavens n'es tpeut être pas très orthodoxe | |
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pedro
Nombre de messages : 481 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Skaven Ven 24 Nov 2006 - 10:05 | |
| 0 sammy, je pense que la seule force du lanceur dans le roster skave c'est de pouvoir prendre la comp leader... faire du jeu de passe avec lui.... beurk typiquement pour moi, c'est un coureur d'egout qui choppe le ballon ensuite deux facon de jouer contre equipe rapide -> marquer en trois tours en infiltrant un coté du terrain et laisser le porteur de balle loin derrier (on s'en fout avec 9 de mouve ) attendre qu'il mette la pression sur le porteur de balle ce qui decouvre forcement un partie de sa defense et marquer a ce moment contre une equipe moyenne (style humain ou norse) -> aucuns soucis, enfiler les TD comme des perles sur un collier contre une equipe lourde (orque ou nain) -> si on a la balle en premiere mi-temps, ball controller ( marquer genre au tour 5 ou 6) en essaynt de garder une ou deux reroll l'autre cherchera peut etre a inscrire le TD en 3 - 4 tours mais devra alors forcement se la jouer groovy... et la en profiter bon ca marche pas tout le temps!
Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 9:42, édité 1 fois | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Skaven Ven 24 Nov 2006 - 17:13 | |
| ouep pedro il a raison, sauf que des fois, tu prend 1 sortie par tour, donc à partir du tour 5 ca devient tendu ^^ sinon, je pense la jouer full wrestle finalement (pas de blodge). pourquoi ? bah, les gutter sont rarement en position de tapper à 2 des, par contre, ils se font souvent tapper. contre un nain qui fait pow/skull - push : avec bloc rien ne bouge, avec wrestle, il tombe donc il choisira le push, et soit ne poursuivra pas, soit elargie sa cage... elle me plait bien cette petite comp ! surtout qu'un gutter qui se releve bouge à 6 et pis sans apo, s'il y en a un qui creve, d'autres prennent la releve ! | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Skaven Dim 3 Déc 2006 - 21:33 | |
| apres le tournoi "ain pacte" je suis tres content de mon roster, finalement les 2 VC ca le fait en solutions de secours. wrestle c'est excellent, et kick et block sur le RO indispensables. vivement le bowl des neiges | |
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Martoni
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : rue duris 75020
| Sujet: Re: Skaven Jeu 18 Jan 2007 - 14:41 | |
| bon alors quitte à pas avoir de rat ogre prenons des joueurs...
1 passeur 7 2 Vermines 18 4 Gutter 32 7 3/4 25 3RR 18 0 pop 0 Ass 0 Pompom
soit 14 joueurs
Pour les comp :
kick sur un joueur planqué derrière qui est en général le passeur mais pourquoi pas un chef sur le passeur donc à voir mais kick dans tous les cas... , tacle sur une vermine, (wrestle, saut voire block sur des gutters) | |
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spacemanspiff
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : Manosque (04)
| Sujet: Re: Skaven Mar 27 Fév 2007 - 11:57 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce post ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). Le rat ogre coûte désormais 150k au lieu de 160.Petit REX du BDN joué avec mes Super Skavens : compo relativement classique : 1 RO, 2 blitzers, 4 gutters, 5 lines, 3 RR et 1 cheer Rien à redire sur cette équipe, 12 joueurs c'est peu mais pour moi les 2 blitzers et le RO sont trop importants pour s'en passer (je n'envisage même pas de jouer à 3 gutters ) Et puis tant que tu perds des lines le coup est jouable, si tu perds les gutters ou les vermines, même avec une tripotée de line tu ne feras rien. Niveau compétences, j'ai testé 2-3 trucs : 1er match 2 comps à prendre, block sur un gutter et kick sur un line. Après coup je mettrai dorénavant kick sur un gutter, parce que les lines doivent remplir la scrim et en seconde mitemps il en reste peu d'habitude. Block sur gutter avant lutte parce que plus efficace pour un porteur de balle. 2eme match, lutte sur un gutter, c'est vraiment bien cette comp, pas de regret ! 3eme match, juggernault sur le RO, c'est LE test du WE Sur un tournoi qui ne permet pas de prendre de double, ça peut être une bonne alternative, sauf qu'il faut blitzer à tous les tours avec le RO (jug ne marche pas sur un block). Cela donne une possibilté de plus de push, pour sortir des joueurs dans le public ou le one turn push push ça peut aider, et puis ça limite les turn over. En tous cas, si les doubles sont admis, block sur RO sera plus efficace à mon avis. 4eme match, c'était pas prévu mais voilà qu'on a le droit à un double ! Bon, le RO ayant déjà Jug, je décide de prendre garde sur un gutter (juste histoire de ne pas gacher le double, sinon frénésie ou tacle sur une vermine eut été appréciable). C'est tout de même TRES pratique un garde 9 mouv 4AG, je recommende chaudement, surtout aux rosters sans RO. En analyse post tournoi, je dirais que j'ai manqué d'impact physique contre les sylvains et les norses (frénésie à prendre à mon avis), et de moule pour les autres matchs | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Skaven Mar 27 Fév 2007 - 14:49 | |
| - spacemanspiff a écrit:
- C'est tout de même TRES pratique un garde 9 mouv 4AG, je recommende chaudement, surtout aux rosters sans RO.
le gharde sur un catcher Es est en effet deja un must | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Skaven Mar 22 Mai 2007 - 10:46 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). Le rat ogre coûte désormais 150k au lieu de 160.à lyon : compo relativement classique : 1 RO, 2 blitzers, 4 gutters, 5 lines, 3 RR et 1 cheer ensuite, debut de tournoi kick (vermine) wrestle (gutter) puis budweiser babes que sur 1 game, puis block RO, puis wrestle Gutter et enfin wrestle Gutter. j'l'ai dejà dis, mais wrestle c'est trop bien Je me suis tapper des norses 2 fois, des orcs, des khemris et des necros. et bah contre les norses wrestle est magique, et contre les orcs aussi (bien qu'ayant 2 tacleurs, les orcs n'aiment pas wrestle non plus car sur un resultat powskull : adieu zone de tacle et soutient ) ouala, j'ai salement pexé des noobs, je fini meilleur marqueur devant LS, j'adooooooooore les skavs (on me dis souvent que je suis un peu un gutter runner dans l'ame...) sinon, vous pouvez demander à groron les comp à mettre sur ce meme roster pour finir dans les 5 derniers [url][/url] | |
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Ulfius
Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Skaven Jeu 4 Oct 2007 - 8:11 | |
| Note du modo : les rosters proposés dans ce message ne sont plus adéquats avec les règles actuelles (LRB6). Le rat ogre coûte désormais 150k au lieu de 160.mon roster pour la wc sera le suivant: 1 passeur 4 gutters 2 VC 7 trois-quarts 3rerolls Voila, j'abandonne le rat ogre que je trouve plutot cher pour (comme le dit Martoni plus haut) favoriser un banc de ramplacants bien fourni. Les doubles arrivent tard ds le tournoi donc sans bloc le rat ogre est assez delicat a jouer. Pour les comps je pensais a un truc comme: wrestle sur au moins 2 gutters, kick sur un 3/4, chef sur le passeur, tacle sur VC, frenesie sur VC, saut ou wrestle sur gutter, pour les doubles garde ou corne sur le dernier gutter ? J'hesite egalement a prendre un dirty (avec 14 joueurs c faisable) meme si en LRB5 c'est plus chaud, vous en pensez quoi ? A deux semaines du coup d'envoi tout conseil sera le bienvenu | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Skaven Jeu 4 Oct 2007 - 13:45 | |
| qques block sur des line et lanceur si il porte la balle et un JV pour les stars adverses pourquoi pas. | |
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spacemanspiff
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : Manosque (04)
| Sujet: Re: Skaven Jeu 4 Oct 2007 - 14:27 | |
| Perso je trouve le Rat Ogre indispensable aux skavens, pour l'impact physique qu'il met sur les adversaires légers (contre les ES il peut faire la différence), la résistance qu'il offre contre les gros et sa frénésie.
En plus, il est souvent la cible des "méchants" d'en face, ce qui est généralement une erreur de leur part, les gutters se la coulant douce pendant ce temps.
Sinon pour les comps je suis d'accord avec tes choix, en mettant encore une fois l'accent sur l'impact physique nécessaire aux skavens (frénésie, voir chataigne). | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Skaven Ven 5 Oct 2007 - 13:42 | |
| Le rat ogre me paraît également intéressant avec les Skavens. En attaque comme en défense, c'est une pièce maîtresse du jeu rat.
Frénésie châtaigne ça claque quand même pas mal, et queue préhensile ça fait trembler les dés adverses...
Spacemanspiff obtient mon suffrage. | |
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spacemanspiff
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : Manosque (04)
| Sujet: Re: Skaven Ven 5 Oct 2007 - 14:01 | |
| OUAIS !!!! SPACEMANSPIFF PRESIDENT !!!!!!!!!! plus sérieusement, en revenant sur le jeu skaven, pour eux marquer des TDs n'est pas vraiment difficile, au niveau du choix des comps, il faut donc trouver un compromis entre des comps de contre attaque (kick, lutte, voir strip ball) et de bash (frenzy, chataigne ou garde). n'oublions pas que les 3/4 rats sont très fragiles (7AR et seulement 3AG), il est donc très dur de terminer les matchs à 11, alors autant faire que l'adversaire aussi souffre, et si possible avant vous ! par rapport aux autres rosters agiles (surtout ES en 110), ils souffrent d'un déficite d'AG, mais ils peuvent faire la différence en frappant fort (ce que ne peuvent pas vraiment faire les elfes, pas de comp de force, un BG peu mobile) contre les rosters lourds et lents, vos comps de contre attaque et l'agilité naturelle des gutter seront vos meilleurs atouts. | |
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| Skaven | |
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