| Skaven | |
|
+75Carlos Ier (Dadayou) Le Bon Nauth wozoi darth-mael fabienL Georges_Abitbowl Crouch Phags Budmilka obelix Yo Rascal Ier Oun Tyra Sebco Bojo Obsidian Gros Nain Sing Acryosis Magikmoon Galanthil Justicium Bloodboomer tosty Gilthanas foxxx Bourpif Supernova timbur Big Mikowsky Albius Pilaf Zebulon Quizz Clement0 "Go The Hakes !!" Zahiko Longusbarbe azzroag Darkstorm Ducky shuran Simon_ACP dents de sabre astypal Olivier du lac SoloSan SkavenA Elyoukey karai petitgars babass2 Funny Valentine Guizmo JC Colonel Castor AGF fondu elpigeon kadu-c Papa Gege Le Marquis BiBi Chat Noir Ulfius spacemanspiff Martoni Kool Sammy pedro Battleaxe liz-grand-mère-rouillée White Marco Gianni Longshot 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dents de sabre
| Sujet: Re: Skaven Mar 30 Avr 2013 - 0:12 | |
| J'ai cru comprendre qu'il a pris son premier turn over du tournoi à la 5ème ronde... | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Skaven Mar 30 Avr 2013 - 1:00 | |
| - Guizmo a écrit:
- Alors Nico (Daz)...ça fait quoi de jouer en mode Tauliers ?!? (ndlr : Nico jouait skaven sans RR au Breizh Bowl)
Sans relance et avec deux champions, s'il vous plait! Bref: un véritable roster Taulier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skaven Mer 1 Mai 2013 - 10:23 | |
| Salut les Tauliers. Ce qui m'a poussé à jouer ce roster? L'aventure, envie de nouvelles sensations. Et j'en ai eu. L’intérêt de jouer sans reroll est que cela permet de progresser: pas de relance donc pas de droit a l'erreur. Chaque action doit être pleinement murie avant de la déclencher, en ça c'est super intéressant. D'un point de vue mental l'adversaire vivra souvent mal que vous réussissiez vos actions sans reroll et cela altérera peut être qualité de jeu s'il ne tient pas ses nerfs... Voila pour le fond et voici pour la forme: 13 joueurs: 1 Fezglicht 1 Skitter 3 Gutters dont un garde et un lutte (le 3 eme a drafté poursuite en J1 et blocage de passe en J2) 1 Rat ogre garde 2 vermines garde 1 passeur 4 trois quarts Le principe général de l'équipe est de détruire la pière angulaire de la stratégie la plus répandue: LA CAGE. Pourquoi prendre Fezglicht: Il a 4 atouts: - Il peut servir a pousser l'adversaire à marquer vite et l'inciter à ne pas ball contrôler afin de l'exclure (c'est toujours ça en moins pour éviter que vous ne vous fassiez meuler) - Il offre des jets d'armure gratos: faite tomber la LOS avec les vermines puis envoyez Fez a 3 des et sur les joeuurs au sol - Il n'esquive pas, permettant de mettre derriere le rideau d'éventuels blitzers qui auraient pu menacer vos gutters. - il vient mettre le bordel dans les double rideaux elfes avec son pote le RO, ce qui vous permet d avancer la cage plus rapidement. Je déconseille le block a 2 dés générateur de Turnover, preferez les en fin de mi temps quand vous avez bétonné votre ball control ou si vous êtes en train de nettoyer la cage adverse. Alors souvent on le joue en mouvement, tout en placement pour eviter les jets de dés. Pourquoi jouer Skitter?: Principalement pour les jets d'armure gratos et sans risque, les joueurs ayant esquive ou blodge. En attaque utiliser le pour marquer les blitzers qui pourraient revenir sur la balle. En défense, il vient marquer le porteur avec sa queue préhensile et sa poursuite. Pourquoi 4 gardes?: Pour en mettre plus qu'on en reçoit, même contre les gros. L'équipe en attaque propose un nombre de block + jets d'armure bien supérieur à celui des équipes lourdes. Cela protège aussi vos joueurs, après tout vous n'êtes que des rats... Le gutter garde est un must pour revenir blitzer le porteur un peu n'importe ou avec le lutte ou un 3 en force Pourquoi un passeur? pour le one turn, et pour attaquer contre les joueurs strip ball. pour la stratégie elle est simple: En attaque: ball control pour jouir des bienfaits de Fez jusqu'à la lie et jouer le 1/0 a la mitemps, voir le blitz. En défense, attaquer la cage pour la faire exploser en 2 tours, forçant le porteur à fuir, ou l'équipe adverse a se couper en 2. collez tous les joueurs adverses et envoyez Fez s'il est toujours là, ça dépote! Vous aurez alors le tour suivant un surnombre relatif autour de la balle. Bien sûr, vous n'êtes pas à l'abri d'un turnover, mais si vous jouez sans faille, il arrivera le plus tard possible. Je pense que je vais réessayer de jouer de la sorte, ça rend le jeu plus méthodique et ouvre de nouvelles perspectives en terme de plaisir à jouer. Merci les Tauliers! |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Skaven Mer 1 Mai 2013 - 11:53 | |
| j'ai une fig de Fezglicht mais elle me porte la poisse. lors des 4 derniers matchs que j'ai joué avec, elle m'a fait 2 fois sur sa toute premiere action du match un "pow/skull + skull + skull" Et les 2 autres fois elle a attendu 3 ou 4 tours pour faire ce turnover... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
babass2
| Sujet: Re: Skaven Mer 1 Mai 2013 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Simon_ACP
| Sujet: Re: Skaven Ven 16 Aoû 2013 - 9:16 | |
| Petit retour sur ma première skavens en tournoi. C'était le week end dernier au Thrudball. Avec les french, c'était comme d'hab' la course aux agros. Du coup, j'ai mis les comp's en conséquence. J'ai également voulu tenté le mode NRA. Me manquait juste le champion pour le mode Taulier. Mais vu que j'avais le droit au sorcier, j'ai préféré tenter avec. Résultat: - 1 rat ogre + griffes, écrasement - 2 blitzeurs - 4 coureurs + strip ball - 6 linemans + joueur vicieux - 1 sorcier L'idée, c'est qu'une fois l'adversaire avec 3, 4 joueurs en moins, il ne pourra rien faire contre la rapidité des gutters. Bah je me suis franchement éclaté. D'une, à jouer sans RR. C'était génial. Les anglais en face étaient interloqués, c'était excellent. Le roster skaven se joue tout seul en plus sans RR: les gutters esquivent, et le reste c'est du placement: en fonction on esquive avec le lineman ou on tape, pendant que le rat ogre blitze. Et enfin on agresse au vicieux. Que du bonheur, parce qu'en face il tremble à chaque tour. Le sorcier avec les skavens, bah c'est vraiment trop puissant. J'aurai du gagner 4 matchs sur 6 grâce au sorcier, cela ne sera que 2. (premier match, l'adversaire sauve le contre sur une interception, le dernier match je fais 2flèches sur le porteur pour le contrer). Bref, c'était monstrueux, j'ai pris un panard taille 52 à jouer ce roster. Sans RR, je resignerai, c'est certain! Côté comp', le strip ball m'a servi à mettre la pression sur des amazones, des homme-lézards et des haut elfes. Donc à remettre. Le rat ogre griffes/écrasement + un joueur vicieux, bah ça défonce, et en supériorité avec du skavens, c'est que du bonheur. Il manque juste un petit lutte et c'est impeccable. Je réfléchirai par contre à changer un lineman contre un apo. Les dés n'étaient pas avec moi malheureusement, et je perds 3 fois mon rat ogre tour 1 sur les 3 premiers matchs (sorti consécutivement par: une amazone intrépidité, un animal sauvage raté et le bloc du douzième joueur adverse sur le terrain, le champion Thrud MightyBlow, un triple skull sur son premier bloc contre un lineman norse de Lycos^^). C'est ce que je changerai la prochaine fois. Egalement, comme j'aurai surement plus le droit au sorcier avant le prochain Thrudball, je mettrai un petit champion dans le roster. Je suis sur que les dés suivront comme cela | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Skaven Ven 16 Aoû 2013 - 10:54 | |
| couillue comme équipe!
donc, c'était quoi ton bilan du tournois? et tu as joué contre des coachs réputés à part Lycos?
edit: j'ai trouvé: 3/0/3 | |
|
| |
Simon_ACP
| Sujet: Re: Skaven Ven 16 Aoû 2013 - 11:20 | |
| 3-0-3 ouep. 1er match, je contre l'amazone et je gagne probablement le match sans son interception. Défaite 2-0 à la place. Second match, je gagne 1-0 grace au sorcier, sur du ball controll contre du bas-fond. Troisième match défaite contre Lycos 2-0. Hormis mon triple skull en premier bloc du rat-ogre avec sortie direct, rien à redire. Il avait clairement l'équipe pour basher du skavens. Je termine avec 11 sorties sèches dans ma face, et un sorcier qui fera 1 sur l'éclair. Quatrième match victoire contre des homme-lézards sans saurus mais avec Hemlock. Je me fais basher proprement, mais gagne 2-1, mon adversaire préférant marquer tour 5 pour tenter de gagner le match au lieu d'assurer le nul. Cinquième match, victoire 2-1 contre des haut elfes. Le seul match où "tout se déroula pépère". Un rat ogre qui fait le café, pas de 1RR1, pas de double skull. Le sorcier m'a même pas servi. Sixième match contre du nurgle. Il me défonce sur mon attaque, mais je le ballade avec les coureurs avant de perdre la balle une première fois. Je rate ensuite T5, T6 et T7 le ramassage 2+ pour avoir une chance de marquer. Lui réussit le ramassage 4+ et la passe 6+ du guerrier nurgle sans RR. Défaite 2-0, malgré un bon sorcier qui couche les piliers de cage: le porteur ne tombera pas! Honnêtement, à part le match contre Lycos, j'aurai du faire beaucoup mieux. Mais c'était méga fun Et pas d'autres coachs réputés à part Lycos. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Skaven Ven 16 Aoû 2013 - 12:11 | |
| @ Simon: il va falloir qu'on te file ton badge NRA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Petit retour sur la SOAP night. Mar 5 Nov 2013 - 11:25 | |
| Le format était en TV 120. Compo NRAts: 1 RO juggernaut + griffes 2 gutter guard, block 1 gutter equilibre+ side step 1 gutter arr balle+ lutte 1 skitter stab stab 1 vermine 5 linerats 0 RR 0 FF 0 APO 0 ASS 0 CHEER Je joue de nouveau cette équipe après le Breizh Bowl en mode skitter plus adapté au jeu contre les morts vivants et les goules plus particulièrement (thème du tournoi). Le choix du RO se fait toujours en fonction du format pour fumer les momies, guardians et autres golems. Pour le choix des comps j'aurais préféré mettre un ou 2 side step de plus sur les gard au lieu de blocage . Cette compétence est plus adaptée au type de jeu attentiste qu'il faut développer. En attaque il s'agit de faire l'essuie glace avec les 5 mouvements 9, puis scorer en fin de mi temps ou un peu avant pour tenter le contre. En défense, pratiquer la pression autour de la balle en repositionnant facilement les gutters autour de la balle voir le RO s'il est dans le coin. Bilan, je n'ai pas rencontré de MV 2-2 VS Kador et ses orks 4-0 VS Hely et ses NDC (là je brise la malédiction bretonne du Justicium sur un match up defavorable) 2-1 VS Angazi et ses nains 2-0 VS G16 et ses amazones Bilan 2013 des NRAts 7/1/1. C'est donc un roster tout à fait viable |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Skaven Mar 5 Nov 2013 - 22:51 | |
| - d@z a écrit:
Bilan 2013 des NRAts 7/1/1. C'est donc un roster tout à fait viable
Et maintenant, y'en a encore qui nous prennent pour des fous??!! Merci Nico! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Skaven Mer 6 Nov 2013 - 7:57 | |
| Oui, mais cela n'a rien a voir avec le NRA . |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Skaven Dim 29 Nov 2015 - 11:41 | |
| Il me semble qu'il y avait une discussion intéressante sur les skavens à la WC mais je ne retrouve plus où... | |
|
| |
Ducky
| Sujet: Re: Skaven Dim 29 Nov 2015 - 14:48 | |
| | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: Skaven Dim 29 Nov 2015 - 16:20 | |
| Merci, c'était bien caché | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Skaven Lun 7 Déc 2015 - 16:39 | |
| Du coup, skaven tier 2 en tournoi ? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Skaven Lun 7 Déc 2015 - 16:46 | |
| J'ai envie de dire que ça dépends des orgas ^^ | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Skaven Mar 8 Déc 2015 - 8:18 | |
| - Tyra a écrit:
- J'ai envie de dire que ça dépends des orgas ^^
+1 Si un orga a envie de faire 24 tiers (un par roster) c'est son droit | |
|
| |
azzroag
| |
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Skaven Mar 8 Déc 2015 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Skaven Jeu 28 Juil 2016 - 14:24 | |
| Je viens chercher vos lumières...pour des skavens un comble.
Croc Bowl c'est 1150 kpo Pour composer l'équipe et acheter les compétences
Je me lance
1 ratogre 150 2 blitzer 180 4 gutter 320 4 lineman 200 1 lanceur 70
1 apo 50 1 rr 60
Total 1030 kpo
Compétences
RO juggernaut Blitzer châtaigne x 2 Gutter lutte Gutter blocage Lanceur chef
Total 120 kpo
Mes doutes Le lanceur c'est une arnaque pour avoir 1 joueur + 1 RR pour 90 kpo au lieu de 110 kpo Mais mon école c'est plutôt le gutter blodge porteur
Et l'autre question c'est le RO Faut il lui mettre plutôt Block pour 10 kpo de plus Ou assumer à fond la bash avec une griffe?
Je vous écoute | |
|
| |
Zahiko
| Sujet: Re: Skaven Jeu 28 Juil 2016 - 15:37 | |
| Rat ogre griffe : 180 Vermine chataigne : 110 Vermine : 90 Passeur chef : 90 Gutter lutte : 100 Gutter : 90 Gutter : 90 5 TQ : 2 block : 290
1 apo : 50 1 rr : 60
Il te reste 20k. Pour soir garde, chataigne,tacle sur la vermine ou je sais pas x) | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: Skaven Jeu 28 Juil 2016 - 16:31 | |
| - Zahiko a écrit:
- Rat ogre griffe : 180
Vermine chataigne : 110 Vermine : 90 Passeur chef : 90 Gutter lutte : 100 Gutter : 90 Gutter : 90 5 TQ : 2 block : 290
1 apo : 50 1 rr : 60
Il te reste 20k. Pour soir garde, chataigne,tacle sur la vermine ou je sais pas x) Pas de 4 ieme Gutter? Ça me choque... Comper les 3/4 pourquoi pas Avec lutte peut-être plutôt? | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Skaven Jeu 28 Juil 2016 - 17:36 | |
| Rat ogre + garde (17) vermine + garde (11) vermine + chataigne (11) gutter + lutte (10) 2 gutters + block chacun (20) gutter 8 passeur + block (9) 4 trois quarts dont 1 avec chef (23) 1 relance (6)
Le passeur block me sert bcp contre ces enfoirés de Danseurs de guerre (ou autres) avec "arracher le ballon" car du coup, je m'en sers comme porteur de balle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Skaven | |
| |
|
| |
| Skaven | |
|