FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011

+14
Galmor
kadu-c
Lord M
shuran
liz-grand-mère-rouillée
Justicium Bloodboomer
Sénéchal Kirk
babass2
Hely
Kool
Diablange
kima
azzroag
Nathaniël
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathaniël

Nathaniël

Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Empty
MessageSujet: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:07

Salut à tous,

Selon moi, le tirage au sort est la seule solution équitable. Il est malheureusement impossible de contenter tout le monde. Ainsi, merci de me faire part de vos observations en prenant en compte non seulement votre position personnelle, mais aussi celle de tous les autres. N'oubliez pas que seuls 42 joueurs seront selectionnées, ce qui en laisse malheureusement près de 70 sur le carreau.

Quelques remarques préliminaires :
Arrow C'est un tournoi NAF, seuls les joueurs inscrits à la NAF devraient y participer
Arrow C'est un tournoi par équipe, les gens ayant créé une équipe sont légèrement favorisés mais tout le monde a sa chance. De plus, il y a 10 places à la World Cup pour les joueurs sans équipe, ce qui vous laisse une chance supplémentaire. Je demande donc à tous ceux inscrits en équipe ici de ne pas aller s'inscrire pour ces 10 places.
Arrow La France a 7 slots (je ne compte pas les azes qui ont leur slot réservé) mais c'est susceptible de changer. Quand on voit que la Canada, les USA et l'Australie représentent 12 slots en tout (sans compter les 5 slots belges et les 2 slots autres), on se dit qu'on raflera peut être quelques places supplémentaires. C'est pourquoi le tirage au sort prévoira cette éventualité. Si vous êtes dans les slots 8 à 10, dites vous qu'il y a des chances pour que vous participiez à la World Cup. Ainsi, on proposera 10 slots aux orgas pour faire pression, et on annoncera que 50 joueurs attendent en plus.
Arrow Les préinscriptions sont prévues à partir du 22 décembre. Je veux qu'on inscrive nos 10 slots le 22 décembre.

Voici ce que je vous propose :

1er tirage : 1 slot par chapeau (slots 1, 2 et 3)

Chapeau PARIS :
Team Sock's
Les Kikis
Ruelle
Experts Lutèce
Old Lutèce Crew

Chapeau NORD + SUD OUEST
Crom Lech
Blood-Bowl and Caux
Les Chevaliers du Pow (ce qui remplace les antis kikis)
Team MBBC
Rhône Alpes

J'exclue volontairement la Caverne du Dragon du 1er tirage car tous les membres ne sont pas NAF. Je les inclue dans le second tirage.

Chapeau SUD OUEST
Team Vesunna
les chattards
Pilous 1
Euskal Turnover
Pilous 2 / new azes (je les met volontairement ensemble pour le 1er tirage, ce qui leur laisse moins de chance d'être pris au 1er tirage mais ne les exclue pas. Si le tirage tombe sur eux, un second jet determinera quelle équipa ira).

Ce qui fait 5 équipes pour chaque chapeau. Chaque équipe a 20 % de chance d'être tirée au sort sur ce 1er tirage (10 % pour new azes et pilou 2)
Les chapeaux sont assez représentatifs de la répartition du Blood Bowl en france.

2è tirage (slots 4 et 5):
On réunit les 13 équipes restantes et on en tire 2 au hasard (slots 4 et 5) et tant pis pour la répartition géographique dans ce second tirage.

3è tirage (slots 6 et 7):
on réunit tous les joueurs restants soit 11*6 + 14 freebooters en gros soit 80 joueurs. On en tire 12 au sort et libre à eux de constituer les équipes comme ils le veulent. Chaque joueur a 15 % de chance d'être tiré au sort.

4è tirage : slots 8 à 10
Slot 8 : on tire au sort une équipe parmi les 11 restantes. Si certains joueurs de l'équipe font parti des slots 6 et 7, libre au capitaine de choisir ses remplacants comme il le souhaite.
Slots 9 et 10 : on prend tous les joueurs restants et on en tire 12 au sort. Libre à eux de former les équipes comme ils le veulent. On déterminera ensuite au sort quelle équipe sera le slot 9 et laquelle sera le slot 10.

Merci de bien peser le pour et le contre avant de commenter et merci d'avance de faire passer la beauté de la communauté avant les considérations individuelles.
Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:13

comme tu le dis il n'y aura pas de solution satisfaisante.

donc pourquoi pas. faut juste que tout le monde soit bien d'accord avec ca.

par contre : j'ai (et d'autres) encore qqes jours pour composer une équipe avec les autres rémis donc merci de ne pas clore la liste des 3 chapeaux ou tout du moins de donner une deadline.

Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:19

Merci pour ton avis.

Deadline proposée : le dimanche 19 décembre à 23h pour proposer une équipe.
Discussions et préparation des chapeaux le lundi 20 décembre, en gardant un semblant de répartition géographique. Etablissement de la liste de tous les joueurs motivés et attribution d'un numéro à chacun.
Tirage au sort le mardi 21 décembre au soir, sur une chatbox permettant de lancer des dés.
Préinscriptions sur le site de la NAF le mercredi 22 décembre au matin.

J'ajoute : merci de faire passer le mot au minimum à tous les capitaines, je ne veux pas que ce tirage soit fait dans le dos et il faut que tout le monde soit au courant et puisse donner son avis. Merci à tous.
kima

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:38

Quand, à qui et ou déclarer son équipe? Je n'ai pas tout compris. Afin de pré-inscrire la team MBBC.

Pour la solution proposer j'ai clairement pas mieux à proposer.

Cependant je bois les paroles du grand charismatique F XIII. Pourquoi ne pas faire une révolution king , c'est très Français...

Les organisateurs officiels s'en branlent clairement de BLOOD BOWL. Ceux n'est pas leur priorités commerciales. Ils ont été informés de l'intérêt suscités par la WC versus il y a quatre ans. Mais aucune considération pour celles-ci et pas que pour les Français. Si peu de places... Ils se foutent de nous c'est tout.

Là est le vrai problème qui engendre toute cette foire et les nombreuses déceptions à venir.

En tout cas bon courage pour gérer le bourrin et merci de votre implication. c'est la seule satisfaction du moment Exclamation
Diablange

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:08

Je trouve que cette proposition est la meilleure jusqu'à présent, Nath. Ta première proposition était correcte, celle de Nico ensuite était un peu mieux je pense, et là on avance clairement.

Il y a dans ce que tu proposes un peu de régionalité, beaucoup d'esprit d'équipe, un peu de part individuelle, etc.

Je pense que pour améliorer encore un peu, il faudrait creuser du côté du slot 8, qui sera peut être compliqué à organiser (mais en l'état ça me parait déjà pas ma).

Enfin, je soutient Azzroag dans sa demande (mais tu as déjà répondu et la réponse me semble totalement convenir), ne pas clore tout de suite les chapeaux.

Voilà, je retourne faire le con sur l'autre post maintenant... Wink
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:10

Nous sommes en discusion entre RTC NAF pour valider ou non ce système.

S'il faut déclarer les équipes, ce sera dans un post prévu spécifiquement que nous créerons. Nous vous donnerons tous les détails au plus vite.
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:17

c'est bien capilotracté mais au moins ca a le mérite d'être encadré et prévoyant.

Dans tous les cas, dans les 70 qui resteraient sur le quai, prévoyez tout de même une sélection tardive.
La WC c'est dans longtemps. Aujourd'hui c'est le grand engouement mais personne ne sait de quoi sera fait demain, je ne doute pas qu'il va y avoir des désistements.
http://www.lutececup.org
Hely

Hely

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:43

Quelques remarques/questions:

- pourquoi regrouper les équipes New Azes et Pilous 2 et de ce fait réduire leur chance de sélection?

- concernant le tirage individuel pour les slots 6 et 7, ne faudrait-il pas le limiter à 1 seul slot et tirer uniquement parmi les joueurs isolés?
Je ne suis pas sûr que les coachs dont l'équipe n'a pas été sélectionné voudront faire le déplacement avec des coéquipiers tirés au sort.
babass2

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:01

Hely a écrit:
Je ne suis pas sûr que les coachs dont l'équipe n'a pas été sélectionné voudront faire le déplacement avec des coéquipiers tirés au sort.
ça dépend des joueurs.

perso, j'étais bien content au Lutèce Bowl, qu'une équipe de "tout seul" se soit mis en place (si je n'aurais pas pu participer...) Je ne connaissais personne de mon équipe, mais ça s'est bien passé.
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:11

moi ca me va tant que la réponse est rapide.............

je ne veux pas me pointer à des rdv sponsors pour rien.............
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:50

Hely a écrit:

- pourquoi regrouper les équipes New Azes et Pilous 2 et de ce fait réduire leur chance de sélection?
.....

je suis tenter de dire pourquoi regrouper les équipes parisiennes ca réduit leur chance aussi...

la reponse est simple plus on est nombreux sur une région plus c'est compliqué, il faut savoir accepter ça.
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:34

Hely a écrit:

Dans ce cas ils sont libre de refuser de venir à la World Cup. Avec 42 élus pour plus de 120 prétendants, aucune solution n'est satisfaisante pour tout le monde.
Mon principe élémentaire est de laisser une chance à tous. Avec des tirages au sort par équipe et des tirages au sort individuels.
Hely

Hely

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:48

Nathaniël a écrit:

Mon principe élémentaire est de laisser une chance à tous. Avec des tirages au sort par équipe et des tirages au sort individuels.
Je n'ai rien à redire à ça Wink

Mais si on veut que la chance de chacun soit équilibrée pour tous, le plus simple est encore de réserver 6 slots pour les équipes dans un chapeau commun, et 1 slot pour tous les freebooters.

Si on a 17 équipes (100 joueurs) et une quinzaine de freebooters, la chance d'aller à Dam est la même pour tous (un poil plus élevée pour les freebooters ok) sans considération de niveau, d'ancienneté, du nombre d'amis qui jouent à bloodbowl ou de région d'origine.
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:56

Je pense que la majorité des joueurs inscrits en équipe refuseront de partir s'il sont tirés en chapeau 3 avec des joueurs inconnus. A mon sens cet événement se vit entre potes et en communauté soudée.

Donc un bémol sur ce chapeau 3 mais ça équilibre les chances pour ceux qui n'ont pas de team et c'est l'essentiel.

Sinon Nath , tu es la voix de la sagesse et tu as mon appui à 200%. L'idée me parait la meilleure possible.
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:47

kima a écrit:
Les organisateurs officiels s'en branlent clairement de BLOOD BOWL. Ceux n'est pas leur priorités commerciales. Ils ont été informés de l'intérêt suscités par la WC versus il y a quatre ans. Mais aucune considération pour celles-ci et pas que pour les Français. Si peu de places... Ils se foutent de nous c'est tout.

euh, non. les gens que tu cites "orga officiels" sont les gens qui ont ressuscité bloodbowl, monté la NAF, monté l'eurobowl, etc...

Par contre je suis très surpris que le nombre de participants ne fut pas un critère des appels d'offre Shocked Mais bon, c'est maintenant trop tard et espérons que la prochaine WC en tiendra compte...
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:59

Kool a écrit:
Hely a écrit:

.....

je suis tenter de dire pourquoi regrouper les équipes parisiennes ca réduit leur chance aussi...

la reponse est simple plus on est nombreux sur une région plus c'est compliqué, il faut savoir accepter ça.

Non, c'est pas pareil parce que là les new azes et les pilous ont deux fois moins de chances d'être choisi que les autres équipes de leur groupe ce qui n'est pas le cas des équipes parisiennes qui ont toutes une chance égale par rapport aux membres de leur groupe...

La sélection de la team 1 Azes entre en ligne en compte alors qu'elle est un slot spécial qui ne diminue pas le nombre total de slots français.

http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:43

sur que la proposition de Nath va faire pleurer une bonne partie du BB français, mais si on pleure ensemble, on sera tous moins triste!

ça me va à 201% Sad
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:19

+1, ça me paraît correct.
http://www.bloadbowl.com
Galmor

Galmor

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:45

De toutes façons il n'y a pas de "bonne solution" à ce type de problème, donc personnellement j'accepterais celle qui sera choisie sans en vouloir à qui que ce soit pour quoi que ce soit.

Par contre je me permettrait juste un petit commentaire. Je trouve injuste que les équipe new azes et pilous 2 soient désavantagées sous prétexte qu'il y a une équipe 1.
Ce sont des joueurs de BB comme les autres qui ont monté une équipe pour aller à la WC comme les autres, leur seul tort serait d'avoir un "2" dans leur nom d'équipe. Si les équipes parisiennes s'étaient appelées Paris 1, Paris 2, etc ... auraient-elles eu moins de chance de participer ?

Sinon, un grand merci à ceux qui se bougent et prennent de leur temps personnel pour gérer les problèmes de la communauté BB, Nath Will et les autres.

Osskpo

Osskpo

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:41

sa me vas egalement...

et je suis egalement d'accord avec Galmor pour ce qui est des team² .

PS: Nath, tu est un bourricot de toujours vouloirs faire de l'equitable.... tu est rtc naf donc fallait en profiter !
bon esperons que tu arrive a truquer les resultat pour que l'ont puisse y aller !
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:02

Je viens mettre mon grain de sel :

Je ne comprends pas votre système de sélection... Vous êtes vraiment tous d'accord pour faire un tirage au sort ?

Pourquoi on fait un championnat de France ? A quoi ça sert de gagner au Bloodbowl ? A rien du tout ? même pas à avoir une certaine légitimité pour représenter son pays à la Coupe du Monde ?

Dans quelle compétition, quelle qu'elle soit, a-t-on déjà vu qu'une sélection s'opérait par tirage au sort ?

Eh, les gars, c'est la World Cup !! La COUPE DU MONDE !!

Ceux qui veulent aller à Dam sans aucun objectif de résultat peuvent rester chez eux ou y aller au printemps par exemple Wink

On a gagné la première coupe du Monde et une Marseillaise formidable a fait trembler les murs du Warhammer World parce que cette victoire c'était la victoire de la France entière et que tout le monde l'a partagée avec nous.

Vous voulez envoyer des inconnus et laisser les champions à la maison s'ils ne sortent pas du chapeau ? Mais vous hallucinez les gars !!!!!!!

Titouch a raison !! Il est plus que légitime pour représenter la France à Dam et nous rapporter la Coupe (s'il arrive à me battre mais ça c'est une autre histoire Laughing)

Pour moi le mode de sélection est évidentissime : on prend les 7 premiers du CDF et on les bombarde capitaines des 7 équipes qui représenteront la France à Amsterdam. A eux de faire leur sélection d'équipe.

Si plus de slots se libèrent, ben on prendra les suivants, dans l'ordre...

En tous cas, je sais que ma position de sélectionné automatique ne devrait pas m'autoriser à m'exprimer là-dessus mais je serais extrêmement déçu et choqué si la sélection des équipes françaises devait de faire par tirage au sort...

Une sélection au niveau pour représenter la France à la World Cup en ayant pour objectif de la rapporter à la maison cette fois encore, ça vous semble déconnant ?
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Marco Gianni

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:09

J'avais même pas regardé avant ce que ça donnait mais :

1 TITOUCH => équipe Noobz
2 MATT LE FOU => équipe Pilou
3 ELYOUKEY => équipe Suisse (donc ne prend pas un slot à la France)
4 FXIII => équipes les Azes II
5 ssb => équipe les Experts Lutèce
6 BIBI => équipe Rhône Alpes
7 Jeff => déjà sélectionné donc ne prend pas de slot
8 Rippersly => équipe Pilou, joue avec Matt le Fou donc ne prend pas de slot
9 Galanthil => équipe les anti-new challenger

Franchement ça vous parle pas ça ? Vous n'avez pas l'impression que ces gars-là méritent plus que les autres leur ticket pour Amsterdam ?

Pour moi c'est évident...
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:05

sincèrement s'il y a des équipes pour lesquelles il y a 0 remord se sont bien celles qui sont capable d'en aligner plusieurs. C'est aux ligues/assos de gérer leurs effecitfs et le fait de vouloir faire passer tout le monde ça réduit d'autant vos chances et c'est complètement normal. Certes les Azes partent avec un handicap supplémentaire par ce qu'une équipe est déjà dans le train mais ceci ne donne aucune espèce de priorité aux autres Azes.

Maintenant ça a été dit la seul sélection indiscutable c'est celle des AZES championne en titre pour toutes les autres c'est au même niveau, cette compétition se fait avec une limite de place mais reste ouverte a tous sans distinction.
Parler de mérite n'a aucun sens, tout simplement par ce que ce que vous définissez comme mérite n'est pas forcement la définition d'un autre. Pour exemple en ce qui me concerne le mérite n'est pas sur le palmarès mais sur l'implication des personnes, en gros toutes équipes menées par un RTC ou quelqu'un de très impliqué dans le championnat aurait la priorité sur toute autre

il serait aussi difficile de définir le mérite que de trouver un mode de sélection1
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:40

Kool a écrit:
Certes les Azes partent avec un handicap supplémentaire par ce qu'une équipe est déjà dans le train mais ceci ne donne aucune espèce de priorité aux autres Azes.

J'ai jamais parlé de priorité pour les autres Azes mais d'égalité de traitement avec les autres équipes. A Paris, toutes les équipes viennent de la même ligue et pourtant leurs teams ne voient pas leurs chances divisées par deux...

http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Martoni

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:41

oui si chaque région a un nb de slots limité ,y a ptet mieux à faire qu'un tirage au sort de ce qui a été fait et repartir à 0 et que soit constitué une ou des teams qui les représenteront...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011   Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011 Icon_minitime

Proposition de sélection des joueurs pour la World Cup 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant