FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Half

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Half

Half


Nombre de messages : 47
Age : 27

Half Empty
MessageSujet: Half   Half Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:32

Bonjour à tous·tes,

En très bref, je suis candidat à intégrer un groupe élargi pour préparer l'Eurobowl/l'Europen 2025. Je postule sur les rosters elfiques. En particulier sur l'Union elfique à la faveur de mes résultats de l'année écoulée et pour les rosters Elfes Sylvains et Elfes noirs pour le potentiel que je pense avoir avec eux.

Je joue à Bloodbowl depuis bientôt deux ans et demi. J'ai commencé sur Bloodbowl 2 (l'ancienne version des règles) où j'ai disputé la Coupe des Vices qui m'a vraiment fait accrocher au jeu. J'arrête un peu de jouer dans la période de flottement entre la sortie de Bloodbowl 3 et le moment où le jeu devient vraiment jouable (6-8 mois quand même) et je m'y remets fin 2023 avec l'objectif de participer à la Coupe de la Déchéance à Vincennes - certains coachs de ma ligue en ligne LFBB étant aussi des habitués du vis-à-vis, c'était l'occasion de les rencontrer. J'ai pour l'instant participé à 7 tournois vis-à-vis cette année, surtout à la faveur des tournois du Sud-Ouest et de mes deux déplacements en région parisienne. De manière générale, les matchs y sont plus denses et plus intéressants qu'en ligne et les bonnes rencontres que j'ai pu y faire ont fait que la Coupe de la Déchéance n'est pas restée un one-shot.

Globalement, Bloodbowl est un jeu qui me détend (alors que je ne supporte pas de jouer aux échecs par exemple) mais je prends aussi beaucoup de plaisir à réfléchir aux différents aspects du jeu et aux situations que je peux rencontrer de matchs en matchs. J'ai appris le jeu en échangeant avec les coachs rencontrés sur les ligues en ligne et en visionnant les replay de match d'Andydavo sur YouTube. Cependant, je me rends compte que les enseignements les plus précieux viennent des échanges que je peux avoir les week-ends de tournoi avec les coachs rencontrés et, grâce à ça, je constate régulièrement une progression dans mon jeu. J'espère pouvoir continuer dans cette dynamique l'an prochain et le faire dans le groupe France me paraît idéal. Avec comme objectif, évidemment, d'y obtenir un très bon résultat en équipe. Je profite aussi du fait que l'Eurobowl/Europen soit en Hongrie (et donc, accessible en train au lieu de l'avion) pour me dire que c'est la bonne année afin que je me concentre sur cet objectif.

A suivre, un décompte un peu fastidieux de mes résultats sur l'année 2024 mais je ne pense pas qu'on puisse y échapper puisque je ne connais pas ceux·celles d'entre-vous qui ne jouent pas à Paris ou dans le Sud-Ouest.. Ceux qui le souhaitent peuvent passer directement à la dernière partie où je liste mes axes de progression.

22/3/9 sur l'année dont 18/3/5 en Union elfique.

Coupe de la Déchéance : 3/1/2. Premier expérience en vis-à-vis après un an et demi de jeu en ligne (Bloodbowl 2 puis bloodbowl 3), je gagne les 3 premiers matchs et je joue les 3 suivants tables 1, 5 et 5. Je ne les gagne pas mais un premier Week-end avec 6 matchs contre de très bons adversaires me donne un goût de "reviens-y" que je n'ai pas quand je joue un match en ligue (sans parler du ladder) sur Bloodbowl 3. J'ai aussi eu l'occasion de disputer un match en anglais contre un coach allemand (Stimme) et ça s'est très bien passé.

Cathare Bowl II : 4/1/0. Un tournoi par équipes de 2 dans ma ville avec des matchs dans les tables du milieu tout le long du tournoi.

BBAlès Bowl : 3/0/2. L'année d'avant, quand j'habitais sur Avignon, je m'étais engagé à y aller et j'avais du annuler au dernier moment. Raison pour laquelle j'y suis allé cette année malgré le trajet depuis Albi (et parce que Grammy m'a généreusement véhiculé). Seul tournoi de l'année que je joue qui n'est pas au format Eurobowl 2024, je suis content d'en repartir avec un bilan équilibré sachant que j'y connais mon premier "match sans" avec une quasi-table rase dès la première mi-temps sur une des deux défaites.

TarnBowl 1 : 4/0/1. Je me fais surprendre sur le premier match que je joue trop agressivement avec un bon nombre de 1rr1 qui viennent punir mes approximations. Un tournoi où globalemement je termine chaque match à 6 ou 7 sur le terrain et où chaque victoire est arrachée de haute lutte. Il me convainc de jouer à 12 elfes + apo plutôt qu'à 13.

OursBowl d'Eté : 4/1/O. Première victoire en tournoi avec une finale contre Clement0 arrachée sur une passe 6+ de trois-quart elfe en contre (le talent quoi). L'occasion de rencontrer et de discuter avec certains Azes qui étaient présents et mettre directement en application les conseils échangés sur le match d'après. J'ai eu l'impression de progresser au fur et à mesure du week-end et pour la première fois d'arriver à provoquer des changements de Momentum en ma faveur plutôt que de simplement réagir aux actions adverses. Je me repose aussi moins sur le potentiel de nuisance des blitzers UE comme seule arme défensive.

Hauts Elfes 2/0/3

Quercy Bowl: 2/0/3 Le tournoi à oublier en terme de compétition puisque je n'y bats les deux joueurs gnomes (quelle horreur ces trucs). Je profite aussi bien du festival de jeux de société/JDR qui nous accueille et je passe un bon Week-end. Les matchs que je perds sont serrés (sauf 1) avec des faits de jeux qui ne tournent pas en ma faveur et que je me retrouve incapable de compenser par ailleurs. Disons que ça confirme mon intuition selon laquelle le roster Haut-Elfe est moins fort que celui de l'Union elfique.

Elfes sylvains 2/0/1

French Wargame Bowl 4 : 2/0/1. Tournoi où je m'inscris 3 jours avant la date prévue car j'ai un samedi sur Paris qui vient de se libérer. Je décide d'y tester le roster elfes sylvains puisque tout ceux que j'ai rencontré cette année m'ont expliqué à quel point il est supérieur à l'Union elfique. Je pique une composition qui me permet de profiter de la bénédiction d'Athéna sur le discord des Azes et ça part (je les en remercie même s'il s'est trouvé que c'était une ébauche un peu datée sans passeur, ils ont brouillé les pistes). Au final, j'enchaine des matchs contre ashrame (vampires), sebotouno (skavens) avant de prendre un cul par olivierdulac sur le dernier match. Entre deux TDs encaissés, le dernier me convainc de jouer la prochaine fois un roster avec un passeur et un apothicaire. Je me permets ici de citer les pseudos de mes adversaires car je vois qu'ils ont tous un passé/présent avec le groupe EDF et qu'ils ont été très sympathiques donc il ne m'en voudront pas.

Et sur Fumbbl, deux tournois.
La Superleague de janvier au format Eurobowl où j'ai joué la Noblesse impériale : 4/2/1
Tournoi NAF online de juin-juillet en Union elfique : 4/1/1

Axes de progression pour l'année à venir :

- la gestion du tempo en Attaque, en particulier contre le roster Skaven qui est très gênant pour toutes les équipes elfiques.
- la gestion du chrono. Je passe souvent trop de temps sur la première mi-temps avant de me retrouver un peu juste sur la seconde (6 tours en 2 minutes pour terminer un match, c'est pas facile). Je ne fais pas n'importe quoi en 2e, preuve que c'est possible de jouer plus vite. Je n'ai dépassé ma banque de temps que lors d'un seul match et mon adversaire m'a gracieusement laissé jouer mon dernier tour pour marquer (bon, après réflexion j'ai un peu râlé aussi) mais il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent. Dans le sens inverse, il ne faut pas que j'essaye de coller au rythme d'un joueur qui jouerait lui très rapidement au risque d'être approximatif.
- diversifier les rosters que je maîtrise, raison pour laquelle je me suis mis aux elfes sylvains. De même, j'ai beaucoup apprécié jouer la noblesse impériale en SuperLeague et j'ai senti que ça m'avait permis de progresser dans ma vision du jeu lorsque je suis repassé sur les elfes. Il n'est pas impossible que ce soit aussi le cas avec d'autres rosters.
- tournois par équipe : J'ai disputé un tournoi par équipe de deux en vis-à-vis et un tournoi par équipe de 5 sur BB2 puis BB3 (Coupe des Vices). D'ici la fin de l'année, je vais aussi participer à la Coupe du Sud-Ouest (par 4) et au Dragon Bowl (par 4).

Enfin, mon argument ultime : je vous lis souvent parler de renouvellement. Un numéro naf 30 000+ dans le groupe EDF : ça renouvelle, non ? Very Happy

Tyra, Bourpif, Helborg, Nabolo, Al Daz, dragou, MonitoR et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ashrame




Nombre de messages : 119

Half Empty
MessageSujet: Re: Half   Half Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 16:39

On attend le score nanolisque
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 303
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Half Empty
MessageSujet: Re: Half   Half Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 16:55

Salut Half, bravo pour ton parcours et pour ton ambition !

Dans le cadre de mon projet, en appliquant le barème, tu totalises entre 6 et 8 pts.

- 7x Tournois effectués dans l’année = 2 pts
- L’un de ces tournois était un tournoi par équipe = +1 pt
- Deux de ces tournois ont été effectués dans deux régions différentes = +1 pt
- Le ranking de ta meilleure équipe NAF est supérieur à 190 = +1 pt
- Ta candidature est écrite avec le cœur = +1 pt
- Jusqu'au 27/10 tu peux encore gagner de 1 à 2 pts si ta candidature obtient 30 ou 50 likes

On attend le 27/10 pour le résultat final, et pour ma part je serais ravi de gagner l'Eurobowl avec toi !  Half 1f525  Half 1f525  Half 1f525
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Contenu sponsorisé





Half Empty
MessageSujet: Re: Half   Half Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Half
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Half
» Cuistot half
» Timber pour HA half
» Cool Half Trophy (new generation)
» Mes équipes - (hum) Sky Angels - (half) Candy Sockettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2025 - Candidatures des joueurs-
Sauter vers: