FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

 

 L'équipe de France

Aller en bas 
+4
Sebotouno
Professeur
Half
Nabolo
8 participants
AuteurMessage
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 302
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

L'équipe de France Empty
MessageSujet: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeLun 7 Oct - 23:28

L’équipe de France.


Humilité, Travail & Communication

L'équipe de France Fier-coq-chantant-au-lever-du-soleil-plumes-vibrantes-posture-royale_1007506-8511

Les objectifs de ce programme sont :
 
  • composer une EDF qui suscite le plus large engouement possible
       
  • composer une EDF représentative de toute la commu (autant que faire se peut)
     
  • proposer un modèle qui, s’il devait être repris, dynamiserait la participation aux tournois (et l’engouement pour le jeu) sur tout le territoire
       
  • prendre un nombre limité d’engagements, mais avoir la certitude absolue de les tenir tous
       
  • communiquer un maximum, autour de l’EDF, mais aussi du Championnat de France et de Blood Bowl, en général, au niveau national
       
  • gagner l’Eurobowl


L'équipe de France 12889

Afin d’accomplir ces objectifs, voici les principes retenus :

1. L’EDF sera composée de 12 joueurs.
8 titulaires et 4 suppléants (qui, si leur service n’est pas requis dans l’équipe de 8, représenteront l’EDF à l’Europen dans une équipe de 4).
L’EDF sera également pourvue d’1 à 3 membre(s) de staff assumant les rôles de Capitaine, Journaliste, et Coach Assistant, respectivement chargés de superviser la communication en jeu de l’équipe ; de communiquer sur les réseaux sociaux et d’assurer le bien-être des joueurs.

2. La sélection de ces 12 joueurs se fera selon le mode suivant :
   
  • 1 place est attribuée à un joueur cadre, choisi à la discrétion du sélectionneur
       
  • 1 place est attribuée au Champion de France 2024
       
  • 5x2 places sont attribuées aux meilleurs candidats de chaque région téléphonique, selon les conditions et le barème suivant :


L'équipe de France France-Geography

1ère condition : avoir candidaté sur le forum avant le 27/10/2024
2ème condition : avoir au moins une équipe dont le ranking NAF est supérieur à 150
3ème condition : être classé premier ou second de sa région (téléphonique), à la date du 27/10/2024, selon le barème suivant, qui doit permettre de sélectionner des joueurs aussi impliqués que performants :

Tournois effectués dans l’année ?
0 tournois = 0 pts
1 à 3 tournois = 1 pts
4 tournois et plus = 2 pts
+1 pt est accordé si l’un de ces tournois était un tournoi par équipe
+1 pt est accordé si deux tournois ont été effectués dans deux régions (téléphoniques) différentes

Ranking NAF de la meilleure équipe ?
150 à 190 = 0 pts
190 à 230 = 1 pt
230 et plus = 2 pts
+1 pt pour chaque équipe supplémentaire au-dessus de 200

Candidature écrite avec le cœur/les tripes ?
+1 pt

Date de la candidature ?
(j'ai rajouté ce critère le 15/10 et il n'est donc pas applicable cette année - je le note ici pour une prochaine fois)
1ère semaine = 2 pts
2ème semaine = 1 pt
3ème semaine = 0 pt

Soutien de la communauté ?
30x "J'aime" à la candidature +1 pt
50x "J'aime" à la candidature +2 pt

L’application et/ou l’interprétation des règles ici présentées sont à la discrétion du sélectionneur (ex : si l’une d’entre elle manquait de clarté ; s’il fallait trancher sur un point que les règles ne couvrent pas).

3. Les joueurs sélectionnés s’engagent à participer activement à la vie du groupe, notamment sur un chat dédié ; à s’entraîner ensemble et à partager leurs connaissances. Ils s’engagent à la cordialité et au respect entre eux, mais également envers tous les autres joueurs de Blood Bowl et en particulier les débutants.

4. L’entraînement comprendra plusieurs phases.
De l’attribution des rosters en début d’année, à un entraînement plus intensif à l’approche de l’évènement. Il comportera une partie théorique et pratique.
Le sélectionneur a tout pouvoir, au sein du groupe, pour choisir qui fera parti du 8 final, selon les performances et l’implication de chacun.

  • Phase 1 : déterminer les rosters les plus performants en fonction du ruleset
  • Phase 2 : test des rosters et attribution définitive à chacun des coachs
  • Phase 3 : entraînement théorique ((ex : étude des % d'actions et de combinaisons d’actions ; revue des placements défensifs et offensifs (classique, one turn, two turn) ; fiche de matchs selon match-ups, etc.)
  • Phase 4 : entraînement pratique/intensif


5. Le sélectionneur s’engage à communiquer régulièrement au sujet de l’équipe et de son évolution (avec la participation de tous ceux qui le souhaitent). Au minimum : une publication vidéo par mois.

L'équipe de France 12889

Donc pour résumer :

L’équipe sera composée de 12 joueurs, candidats à l’EDF, à la fois performants et impliqués sur l’année 2024, et issus des 5 coins de France.

Le sélectionneur s’engage à une communication vidéo mensuelle pour donner des news de l’EDF - j’ai par ailleurs pris contact avec les différents vidéastes de la communauté pour les inciter à participer à ces publications mensuelles et à élargir leur thématique, de l’EDF à toute la communauté (tournois passés et à venir, commentaires sur les FAQ, les nouveautés, etc.).)

Cette formation va-t-elle gagner l’Eurobowl ? Impossible à dire sans connaître les candidats, le ruleset, ou la concurrence… mais elle propose de rassembler et de favoriser l’échange entre des joueurs venus d’horizons différents, donc elle encourage le partage du savoir et l’unité de coeur, tout en aboutissant, je l’espère, à une aventure commune réussie qui nous donnera envie de l’encourager jusqu’au bout.

Pour en savoir plus sur moi :
Je ne me présente pas plus que ça ici pour ne pas faire trop long, mais vous pouvez en apprendre davantage en consultant :
Ma candidature de joueur
(et celle, plus détaillée, de l'année précédente)
*
Mon Blog
Ma chaîne Youtube
Instagram

L'équipe de France 12889
***Edit du 15/10***

Voici une présentation de l'équipe telle qu'elle se composerait si l'élection avait lieu aujourd'hui :

[Joueur Cadre] : Darkstorm
*
[CDF] : (à confirmer)
*
[Région 1-A] Nabolo
[Région 1-B] ___
*
[Région 2-A] Simon
[Région 2-B] Tyra
[L.A.] Breakyt
*
[Région 3-A] Historic
[Région 3-B] ___
*
[Région 4-A] Clément0
[Région 4-B] Bibi
[L.A.] Monitor
*
[Région 5-A] Half
[Région 5-B] ___

Il y a encore de la place pour des candidatures. Tous ceux qui souhaitent être en équipe de France, quel que soit leur niveau ou leur région, devraient candidater (et le faire avant la date du 19/10, où commenceront les votes).

L'équipe de France 12889
***QUESTIONS/REPONSES***

Je réponds ici aux différentes questions qui m'ont été adressées en privé/sur les réseaux :

Seras-tu forcément dans le 8 final en tant que sélectionneur-joueur ?
Non, pas forcément. Tout d’abord je dois me qualifier, comme tout le monde, dans ma propre sélection. J’aurai cette chance soit :
- en tant que candidat de la région 1 (selon la concurrence)
- en tant que Champion de France (si le titre m’échoit).
Dans le cas où je serais retenu parmi les 12, je rejoindrai l’équipe, de 8 ou de 4, d’Eurobowl ou d’Europen, celle où ma participation sera la plus pertinente. Ce sera peut-être une évidence, mais si ça ne l’est pas il me reviendra de trancher. Je le ferai dans le sens qui maximisera nos chances de remporter la victoire. Je n’exclus pas non plus de me contenter d’être sélectionneur non-joueur, mais il est trop tôt pour le dire : je dois d’abord connaître le ruleset et la sélection, et ce n’est pas un engagement que je prends vis-à-vis de la communauté.

Ton algorithme/barème a été spécialement conçu pour t’auto-sélectionner ?
Faux. En revanche il ne prétend pas être objectif. Si ses critères ont « l’air objectif » c’est tant mieux, mais ce sont véritablement « mes-critères-à-moi », certes avec l’intention de servir un projet collectif et communautaire, mais ce sont mes critères. En conséquence, je leur corresponds beaucoup, et non parce que j’ai voulu m’assurer d’être en sélection.
Si j’avais voulu être absolument certain d’être en sélection, j’aurais simplement pu le décréter. Par ailleurs je suis également à la recherche d’un modèle de programme reproductible qui impacte positivement la communauté.


Dernière édition par Nabolo le Mar 15 Oct - 18:42, édité 11 fois

Buck's, harti, Darkstorm, Olivier du lac, feerikon, historic, Rhadghut et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Half

Half


Nombre de messages : 47
Age : 27

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:45

Salut Nabolo !

J'aime bien ta proposition qui fixe un cadre de sélection des joueurs qui permette à la fois d'assurer la compétitivité de l'équipe et la représentativité de la communauté (plutôt qu'aller piocher dans le vivier de deux ou trois clubs comme ça semble être souvent le cas ?). Idem pour le fait de récompenser le champion de France chaque année.

Deux questions cependant : 1. Comment ça fonctionne si tu gagnes ? Le cadre est adopté pour plusieurs années ou il faudra que quelqu'un représente une candidature avec ta méthode à chaque fois ?

2. Si l'objet de ta proposition est de proposer une méthode de sélection qui limite l'arbitraire, je ne comprends pas le point suivant : "1 place est attribuée à un joueur cadre, choisi à la discrétion du sélectionneur". L'objectif est de pouvoir sélectionner un coach au niveau reconnu qui aurait connu une année blanche (ce qui peut tout à fait se comprendre) en terme de tournois ? J'imagine donc que tu as déjà un nom en tête pour le prochain eurobowl, est-ce qu'on peut le connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Professeur

Professeur


Nombre de messages : 219
Age : 45
Localisation : Sète

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:31

tout ceci a le merite d'etre clair et precis et je me posais la meme question que Half concernant le joueur cadre Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 302
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:24

Salut Half et Professeur ! =) Je réponds aux questions de Half puis à votre question commune, Prof’ :

#1 : il n’est pas en mon pouvoir d’instaurer ce modèle au-delà de mon éventuelle élection… et il faudrait donc qu’il soit repris par d’autres.

#2 : l’objet de ma proposition n’est pas de limiter l’arbitraire, mais de motiver et rassembler la communauté. J’ai un peu de temps là donc j’étale :p

Vivre l’aventure d’être en sélection nationale, beaucoup de joueurs en rêvent : ils aiment jouer à Blood Bowl et rêvent de participer à la compétition ultime… Or, ce n’est ni le mérite ni la motivation qui sont les clés de la sélection, mais un tout autre jeu qui n’a rien à voir (surnommons-le : « le jeu politique »). Les joueurs n’ont donc pas lieu d’être motivés par leur possible sélection en EDF. Ils le sont par l’amour du jeu et les week-ends entre potes, mais pas par l’ambition d’être en EDF... puisqu'il faut pour cela jouer à un autre jeu dont ils n'ont pas le goût.
C’est dommage. À la fois pour le jeu et la communauté.

S’il en allait différemment, si mon modèle est adopté, on peut imaginer que davantage de joueurs bataillent pour aller chercher des performances, parfois au-delà de leur propre région. Cela permet plus de rencontres et d’échanges entre coachs.

De même, avoir une équipe composée de joueurs d’horizons différents permet un meilleur partage de la connaissance du jeu à haut niveau (laquelle n’est pas facilement accessible si on n’a pas soi-même un joueur de haut niveau dans son entourage).

En conséquence et à long terme, avec ce système que je propose, on peut imaginer une communauté française ayant un niveau de jeu plus homogène et plus élevé. Mais aussi davantage de coachs qui se connaissent ; davantage encore de tournois ; et simplement davantage de Blood Bowl, avec un peu plus d’adrénaline en jeu pour ceux qui cherchent à obtenir leur place en sélection.
Maintenant, la porte est ouverte et j’attends mes candidats. =) Je sais que certains hésitent, ils en ont l’envie, mais sont programmés à penser qu’ils n’ont pas le niveau… Postulez ! S’il y a plus motivé ET meilleur que vous, il sera certes pris à votre place, mais s’il n’y a pas ? Ce sera vous ! Et on aura un an, un an pour travailler en équipe, pour se préparer à jouer au meilleur niveau possible et ramener la coupe à la maison. La porte est ouverte à tous, anciens comme nouveaux, le barème est là pour départager les candidats si besoin, mais la porte est ouverte, car c’est ainsi qu’elle devrait être.

Donc, pour revenir au cœur de ta question Half, mon objectif n’est pas spécialement de limiter l’arbitraire, qui est inévitable, et même nécessaire : pour qu’un sélectionneur s’implique dans toutes les tâches nécessaires au groupe (construction, administration, communication, etc.) il faut un haut degré de motivation et d’implication qui requiert une vision, une envie, et l’énergie pour la mettre en œuvre. En cela, pouvoir compter, au sein de sa sélection, sur un joueur cadre, un bras droit de bon conseil avec lequel on se sait déjà une connivence, le temps de bâtir celle qui doit nous lier aux dix autres membres de l’équipe, c’est énergisant, c’est bénéfique.

Par ailleurs et plus simplement : s’il y a douze places, qu’une est prise par le Champion de France, et que dix sont réservées à deux coachs tirés de chacune des cinq régions téléphoniques, il reste la douzième à pourvoir… et cela m’a semblé naturel de la réserver à… car oui, j’ai un nom… un nom qui résonne au cœur de la tourmente ; où des vents maudits charrient en tourbillonnant des noirceurs infernales ; un nom que l’enclume répète en gémissant sous le martèlement terrible de son maillet de fer ; un nom qui gronde et siffle en fuyant tout droit de l’enfer… ce nom, c’est… TEMPÊTE NOIRE* !! ...le forgeron de la victoire.
L'équipe de France Darkst10
*Darkstorm est un joueur sous-côté qui connaît très bien le jeu et ses mécanismes. Expert en lecture de méta et composition de rosters, sur comme hors du terrain, il sera un élément précieux pour notre équipe.

Buck's, Olivier du lac, Lothurn et Half aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1183
Localisation : Un peu plus à l'est

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:49

Faut arrêter de débaucher des mecs de l'Equipe De François, les Pirates, toi Nabolo maintenant.
Maram va encore être chafouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Olivier du lac

Olivier du lac


Nombre de messages : 970

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:11

Darkstorm est en effet très sous-côté et j'adore sa lecture de la méta. Je les mets dans la case savants un peu fou comme Pink Charlie Very Happy

pink charlie, Darkstorm, maram, Bourpif, Yo et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 302
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:20

Olivier du lac a écrit:
Darkstorm est en effet très sous-côté et j'adore sa lecture de la méta. Je les mets dans la case savants un peu fou comme Pink Charlie Very Happy
Il est aussi dans la case des YouTubers, voici le lien vers sa chaîne au cas où vous ne la connaîtriez pas : https://www.youtube.com/@felix__le?si=C8-7vQJFe2Fc5ndU

Olivier du lac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Tours

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:54

Effectivement, darkstorm est sous coté et un excellent stratège

Très bon choix !

Buck's, Darkstorm, maram, Olivier du lac, Bourpif et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3256
Localisation : ACP

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:06

Nabolo a écrit:
*Darkstorm est [...] Expert en lecture de méta et composition de rosters

Je valide complètement cette phrase, en plus d'être un joyeux compagnon de voyage.

maram aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 302
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:35

Voici une présentation de l'équipe telle qu'elle se composerait si l'élection avait lieu aujourd'hui :

[Joueur Cadre] : Darkstorm
[CDF] : (à confirmer)
[Région 1-A] Nabolo
[Région 1-B] ___
[Région 2-A] Simon
[Région 2-B] ___
[Région 3-A] Historic
[Région 3-B] ___
[Région 4-A] Clément0
[Région 4-B] ___
[Région 5-A] Half
[Région 5-B] ___

Il manque encore deux candidatures pour tenir une équipe complète. J'invite ceux qui y songent à le faire avant la date du 19/10, date à laquelle commenceront les votes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Breakyt

Breakyt


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Bayeux (14)

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:48

J'ai lu.
J'aime bien.
Bonne chance.

Nabolo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/breakytt
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 302
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeHier à 1:18

Il y a désormais suffisamment de candidatures pour composer une équipe de 8.
Voici l'équipe telle qu'elle se composerait si l'élection avait lieu aujourd'hui :

[Joueur Cadre] : Darkstorm
*
[CDF] : (à confirmer)
*
[Région 1-A] Nabolo
[Région 1-B] ___
*
[Région 2-A] Simon
[Région 2-B] Tyra
[L.A.] Breakyt
*
[Région 3-A] Historic
[Région 3-B] ___
*
[Région 4-A] Clément0
[Région 4-B] Bibi
[L.A.] Monitor
*
[Région 5-A] Half
[Région 5-B] ___

Il manque encore 2 candidatures pour composer une équipe de 12. J'invite ceux qui y songent à faire leur candidature avant la date du 19/10, date à laquelle commenceront les votes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 302
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitimeHier à 18:37

Je réponds ici aux différentes questions qui m'ont été adressées en privé/sur les réseaux :

Seras-tu forcément dans le 8 final en tant que sélectionneur-joueur ?
Non, pas forcément. Tout d’abord je dois me qualifier, comme tout le monde, dans ma propre sélection. J’aurai cette chance soit :
- en tant que candidat de la région 1 (selon la concurrence)
- en tant que Champion de France (si le titre m’échoit).
Dans le cas où je serais retenu parmi les 12, je rejoindrai l’équipe, de 8 ou de 4, d’Eurobowl ou d’Europen, celle où ma participation sera la plus pertinente. Ce sera peut-être une évidence, mais si ça ne l’est pas il me reviendra de trancher. Je le ferai dans le sens qui maximisera nos chances de remporter la victoire. Je n’exclus pas non plus de me contenter d’être sélectionneur non-joueur, mais il est trop tôt pour le dire : je dois d’abord connaître le ruleset et la sélection, et ce n’est pas un engagement que je prends vis-à-vis de la communauté.

Ton algorithme/barème a été spécialement conçu pour t’auto-sélectionner ?
Faux. En revanche il ne prétend pas être objectif. Si ses critères ont « l’air objectif » c’est tant mieux, mais ce sont véritablement « mes-critères-à-moi », certes avec l’intention de servir un projet collectif et communautaire, mais ce sont mes critères. En conséquence, je leur corresponds beaucoup, et non parce que j’ai voulu m’assurer d’être en sélection.
Si j’avais voulu être absolument certain d’être en sélection, j’aurais simplement pu le décréter. Par ailleurs je suis également à la recherche d’un modèle de programme reproductible qui impacte positivement la communauté.

Yo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Contenu sponsorisé





L'équipe de France Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de France   L'équipe de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Le Stade De France :: EdF 2025 - Candidatures du sélectionneur-
Sauter vers: