FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale

+25
Sing
Gilko Smith
maram
fabienL
Obsidian
Buck's
Lothurn
Justicium Bloodboomer
dents de sabre
Kaboom
Rascal Ier
timbur
hopswitz
Tulkas
Mr_Durden
Pilaf
dragou
Vag’
Ægir
Ehcko
Bagouze
Guizmo
Nîme l'Ancien
Manant NOF
nourrou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timbur

timbur

Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 12:18

Il fallait s'assurer qu'on pratiquait tous le même corpus de règles, afin de pouvoir accueillir de nouvelles têtes. C'était l'argument avancé par tous les promoteurs de cette version 2020 mal pensée et mal finie, sonnant le glas de BB2016.
Si maintenant on commence à nous dire qu'il vaut mieux éviter d'emmener son gamin en tournoi, j'ai envie de dire: c'est dommage.

Darkstorm et Professeur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 13:27

Salut mon Rascal  I love you et les autres.

J'aimerais apporter un peu de nuance à tes propos (à charge) contre les coachs du Blitz 57.

Avant cela, ne connaissant pas beaucoup Nourrou (je l'ai juste aperçu avec ses lunettes brisées à la Dech), je me contenterai juste, à son propos, de saluer ses initiatives pour faire vivre le BB dans le Sud Est  cheers
Pour le reste, donc :

Rascal Ier a écrit:

2. Blitz 57
(...) Généralement ils aiment venir en groupe, ils aiment se faire voir, entendre.
A cette époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ils avaient quelques habitudes:
- se frotter les parties génitales contre les joueurs. En réponse le joueur faisait de même pour montrer qu'il ne se soumet pas ou d'autres qui montrent leur désapprobation et qui pour certains prennent encore plus de "calins".

A ma connaissance, il n'y a qu'un coach qui peut avoir ce genre de comportement.
De là à généraliser à l'ensemble des coachs du Blitz 57, c'est assez excessif, je trouve, mon copain Rascal.

Rascal Ier a écrit:
- pendant les parties entonner une chanson à la gloire d'une de leur figure locale, un certain Francis Heaulme (si tu ne le connais pas tu trouveras  sur internet un beau CV sur son œuvre). La chanson est bien explicite d'aller violer les petites filles dans les caves (je ne connais pas bien les paroles). Je suis certain que ton fils adorerait l'entonner. Ils l'aiment tellement ce Francis qu'ils en ont fait des goodies (dés et autres). Génial non ?

Il y a un moment que je ne les ai plus entendu entonner cette chanson.
Je comprends que tout le monde n'apprécie pas forcément l'humour noir de chez noir (qui relève plus ici, selon moi, d'une forme d'auto-dérision collective).
Pour ce qui est des paroles, il est dit précisément :
"Et vos p'tites soeurs,
On leur fait peur
On les enferme pendant des heures."
Donc, non, on n'y trouve pas une apologie explicite du viol pédophile.
On peut ne pas apprécier. Mais évitons donc les approximations.

Rascal Ier a écrit:
- il faut voir que tout cela peut avoir plus ou moins d'amplitude selon l'heure de la journée et du degré d'alcoolémie. je te laisse imaginer.
Y a pas à dire ils sont généreux et font monter le CA du bar. Du coup les orgas gardent le sourire quand ils doivent nettoyer les vomitos dans les parties communes. Bon principe d'échange et de respect vis-à-vis des orgas.

Tu as vu cela de tes yeux vus (ou tu le déduis de leurs comportements ?)
Parce que moi, ce que j'ai vu surtout, c'est des gars qui nettoient eux-mêmes lorsqu'ils ont renversé de la boisson ou tout autre chose et prêtent main forte pour le rangement et le nettoyage à la fin du tournoi, avec discrétion (sans s'en vanter, quoi) et efficacité : donc, oui, échange et respect vis-à-vis des autres orgas, j'ai vu.

Rascal Ier a écrit:

- Il y a cette autre star de chez eux aussi, partie trop vite (ou bannie elle aussi je ne sais plus), Mad Coach ! C'est leur Nourrou
à eux. Outre ses envolées lyriques de noms d'oiseaux que l'on pouvait entendre de n'importe où de la salle, il y avait des jets de gobelets contre les murs, ... Tiens il a même failli être sélectionneur national français avec un chouette projet (mais ça c'est une autre histoire). Il a participé à de nombreux tournois pendant quelques années et le Blitz 57 n'y voyait pas de mal.

Si Mad Coach était une grande gueule (il lui est même arrivé de venir aux tournois avec un mégaphone), ça n'en restait pas moins un mec adorable, qui acceptait facilement la défaite (valait mieux  Wink ).
Mais il a complètement vrillé au moment du Covid et s'est de lui-même exclu de la communauté après avoir été "ostracisé" (mais c'était franchement mérité) par les coachs du Blitz57 comme par les admins de FBB (après des insultes, des menaces et j'en passe)

Tout ceci étant précisé, histoire de remettre un peu l'église au milieu du village.

@ Justicium : 1) A la Dech, il y avait cette année un coach de 9 ans. A entendre ce que nous a dit Nîme à son sujet, je pense qu'il a apprécié son 1er tournoi. Et je pense qu'il en aurait été de même, si nourrou n'avait pas cassé ses lunettes Wink
2) Au Bowl d'Armor, chaque année, beaucoup de coachs viennent en famille, avec femme et enfants. Certains des enfants participent, même (il y a un prix pour cela).
Les coachs du Blitz57 y viennent en nombre, eux aussi en famille.
Et tout se passe à merveille.
Il y a la mer, le soleil (la plupart du temps), la plage, etc
Et pour 2024, à la place des châteaux de sable, je vois bien l'ami GTH nous proposer un nouveau challenge : les 6 pics de sable (comprenne qui pourra  Wink )

Bref, tu y seras toujours le bienvenu en famille Very Happy

Nathaniël, dents de sabre, feerikon, Manant NOF, Pimax, Mr_Durden, Ægir et aiment ce message

Justicium Bloodboomer et Half n'aiment pas ce message

Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 15:06

Il n'y en a qu'un, donc ça passe ?
Et les autres laissent faire en rigolant, donc ça passe ?

C'est pas explicite, juste très fortement suggéré, donc ça passe ?

Ils nettoient après avoir tout dégueulassé, donc ça passe ?

Justicium Bloodboomer, Bourpif et cosius 2 aiment ce message

Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 16:03

Pour info : j'ai répondu à Buck's en mp (sinon, ça aurait fini par un 2ème message aussi long que le 1er Rolling Eyes )

PS : pour autre info (contribution pour élever le débat) : le procédé utilisé par l'ami Buck's s'appelle une épiphore : c'est le contraire d'une anaphore.
Et faire bosser un prof de Français le week-end ... ça passe Wink

Dernière édition par Lothurn le Sam 3 Fév 2024 - 17:19, édité 1 fois

Pimax, Jarnos, Mr_Durden et Hugo21 aiment ce message

Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 17:11

Merci Me Lothurn pour ton intervention et de blanchir plus blanc que blanc le Blitz 57.

Je ne vais pas reprendre tous les points et argumenter pour dire il s’est passé si ou ça à tel tournoi telle année… C’est le passé et les présents auxdits tournois savent.

Bien entendu on les aime ces blitziens et qu’il ne faut pas les réduire à des conneries faîtes ici ou là.
Ils sont sympathiques, dynamiques pour la communauté, inventif et propose des idées originales.
Le format de la stress cup est salué et fait désormais référence.
L’annonce de la NOF était géniale et avec humour.
Ils ont fait des émules avec le joueur 2 têtes.
Pour la candidature de Lyon 2023, au moins deux ont répondu présent.
L’évènement national 2024 est chez eux, bravo et ils le méritent.
Tu me reprendras si tu veux ajouter la liste d’éléments positifs omis.
Je n’ai (ou n’avais ^^) aucun problème personnel avec aucun d’entre eux et je ne règle pas de compte.

La communauté, évolue, change.
On va vers plus d’encadrement, on se pose des questions, il y a beaucoup d’émulsions positives.
Le Blitz 57 a compris qu’il pouvait se distinguer dans le positif plutôt que de continuer dans la gloire de Francis et c’est tant mieux pour tout le monde.
Je les applaudie et les encourage à continuer d’être aussi prolifiques d’idées originales.
Si c’était plus facile de voyager jusqu’à chez eux, ils m’auraient vu depuis longtemps.
(Je suis curieux de voir ce qu’ils ont réellement dans leur cave)

Buck's, Justicium Bloodboomer, shogun, Lothurn et Mr_Durden aiment ce message

Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 17:18

Lothurn a écrit:

PS : pour autre info (contribution pour élever le débat) : le procédé utilisé par l'ami Buck's s'appelle une épihore : c'est le contraire d'une anaphore.

Ne serait-ce pas "épiphore" Monsieur le professeur de Français ? Wink

En tout cas merci j'ai appris un mot Very Happy

Dernière édition par Rascal Ier le Sam 3 Fév 2024 - 17:19, édité 1 fois

Lothurn aime ce message

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 17:19

Buck's a écrit:
Il n'y en a qu'un, donc ça passe ?

Bah oui, pour reprendre un grand homme (par la taille uniquement) : "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" lol!

(un peu de légèreté que diable ! )

Dernière édition par Obsidian le Sam 3 Fév 2024 - 17:23, édité 1 fois

Lothurn aime ce message

Lothurn

Lothurn

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 17:20

Ah zut, j'ai fait un p de travers.
C'est (encore) autorisé ? Wink
En tout cas, j'ai rectifié.
Merci à toi pour l'avoir signalé, mon bon Rascal I love you

Rascal Ier aime ce message

fabienL

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 20:36

Tulkas a écrit:

Hurlements
Violence verbale et propos méprisants
Violence physique
Apologie de crimes
Abandons
Abus de lenteur/jouer la montre
Triche
Taux d'alcool excessif
Tenue décente
Hygiène
Sexisme
Propos homophobes
Chants problématiques
Figurines/dés/tenues qui glorifient un tueur en série

Tiens, je vais mettre mon grain de sel. Bon, je ne connais pas Nourrou, et n'étais pas présent aux tournois qu'on évoque. Et puis on va tâcher de généraliser, pour justement ne pas se focaliser sur un cas.

La liste que tu as faites contient tout un tas de choses avec des statuts différents.
Il y a des choses qui tiennent aux règles du jeu : triche, dévoiement des règles etc... Ca doit pouvoir être régulés par une meilleure application du règlement. Pour ma part, je trouverais d'ailleurs rédhibitoire un joueur qui triche au jeu.
Il y a aussi des éléments qui sont répréhensible pénalement. Du coup, c'est pratique, on a un repère assez clair dans ce cas-là.
Il y a des éléments qui peuvent contrevenir à la morale, là c'est plus un problème parce qu'il faut avoir les mêmes repères sur ce plan. Conclusion, ce qui gène certains sera sans effet sur d'autres. Il faut donc se mettre d'accord. Et vivre plus ou moins avec son temps. Et sans doute mettre un peu d'eau dans son vin, ceci étant valable pour tout le monde, pas seulement par les plus gênés.
Et puis il y a la notion de second degré, d'humour qui peut permettre de comprendre de façon différente les choses.

Et il y a ce qui a trait à la violence, d'une façon ou d'une autre. J'ai tout de même l'impression que c'est de ça qu'il s'agit au départ de ce post.
Il y a plusieurs formes de violence, c'est entendu, verbales, psychologiques, physiques, etc... La plupart des auteurs de violence ont tendance à minimiser par la suite : c'est pas si grave. Ou il projette sur les autres : je suis comme ça (sous-entendu : ça ne changera pas, on n'y peut rien, faut faire avec, les autres démerdez-vous avec moi), si on m'emmerdait pas ça arriverait pas, et dans le cas présent : si j'avais pas eu de la malchance, de la contrariété en jouant, je me serais pas énervé.

Pour avoir eu à travailler avec des auteurs de violence durant ma carrière, ils sont souvent dans ce type de mécanismes. La violence physique (bourpif de ta gueule n'est que l'aboutissement, on ne parle pas que de ça)

Les violences verbales ou les violences sur le matériel sont un premier pas, mais ce sont bien des violences. Quand elles ont lieu, cela instaure un climat de violence, qui a pour caractéristiques de faire réagir pas mal de gens : certains vont se sentir très mal à l'aise, d'autres auront peur, d'autres auront tendance eux-mêmes à vouloir s'énerver ou à être agressifs, certains seront moins sensibles. Attention, je parle de situations ou l'énervement est réel : cela signifie quand la personne donne l'impression de perdre le contrôle, quand les émotions de colère ont clairement pris le pas sur le reste. La perte de contrôle a tout de même de quoi inquiéter ceux qui sont présents : quelles garanties a-t-on que ça ne va pas aller plus loin et que le dérapage ne va pas être plus fort encore ?

L'essentiel est, me semble-t-il que chacun devrait comprendre que lorsqu'il perd ses nerfs, il impose ensuite à l'entourage des choses peu tolérables. Est-ce si difficile à saisir ? Tout discours du type : oui, mais je suis comme ça, oui mais après je me suis excusé, c'est pas si grave, j'ai fracassé personne, devrait amener à réfléchir sur ce qu'on renvoie. Il y a aussi l'option d'apprendre sur soi, de changer, de gagner en maitrise de soi !!

Pour ma part, je ne souhaiterais pas jouer avec un joueur de ce type. Ou a minima je lui demanderais de tenir ses nerfs. Ce serait ma limite.

PS : dans ou outil du type violentomètre, on trouve un échelon "pète les plombs quand quelque chose lui déplait", qui est un échelon d'alerte maximale, à titre de comparaison.

Nathaniël, kaazor, Gilko Smith, dents de sabre, Troll57, Chicagork, Lemonhead Wallenstein et aiment ce message

maram

maram

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 9:04

et merde... j'ai zappé ce sujet... Crying or Very sad
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 12:26

maram a écrit:
et merde... j'ai zappé ce sujet... Crying or Very sad
j'ai plus de popcorn, mais vas y lance toi Twisted Evil

fabienL, merci,très bonne analyse
si c'est pas indiscret, c'est quoi ton job?

perso, je brule mes dés à chaque retour de tournoi pour évacuer
ça va ou il faut que je consulte? Wink

Professeur aime ce message

Sing

Sing

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:49

Je veux bien aussi une liste de tous les tournois où Nourrou n'est pas accepté, que je ne m'y inscrive pas non plus. Ceux organisés par le Blitz57 et le Burdigala déjà, pas de soucis. C'est pas grave, c'est loin de chez moi de toute façon.

Le Blitz57, je reviens rapidement sur votre fameuse chanson, sur un au moins un de vos joueurs qui se balade (se baladait) nu sous un tablier de cuisine et s'assoit (s'asseyait) ou se frotte (se frottait) contre d'autres participants, il faudrait à mon avis que vous soyez au niveau du club plus irréprochable si vous souhaitez vous plaindre du comportement d'un autre joueur.

@Aegir : j'ai participé à la dernière coupe des vices dans l'équipe de Nourrou, tu peux me lister ce qu'il y a à nous reprocher dans cette édition ? Car j'avais l'impression que les matchs s'étaient bien déroulés, qu'on les a fait en temps et en heure et qu'il n'y avait pas eu d'accroc. Mais visiblement je dois me tromper.

Très personnellement, il y a beaucoup de joueurs que je préfère mille fois ne pas affronter en tournoi plutôt que Nourrou, pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut (passent leur temps à chouiner (et fort), éclatent la table avec leurs gobelets, sont lents, sont dans un état second, en état d'ébriété...).

Maintenant chaque organisateur voit midi à sa porte et est libre de bannir qui il souhaite, libre à moi de trouver ça injuste, on est dans un pays libre après tout....

Piste de réflexion pour finir sur une note constructive : il serait possible dans le ruleset d'inclure un paragraphe sur le comportement indiquant clairement 'que tout comportement violent ou offensant (et y ajoutant une liste exhaustive de ceux-ci) entrainera la perte immédiate du match en cours. Toute récidive l'exclusion temporaire voire définitive du tournoi'. Ou une tournure dans le style. Ca en calmerait certains, en tout cas les plus compétitifs.

J'hésite à cliquer sur envoyer, peut-être que je ferai mieux de rien dire comme d'habitude de toute façon j'en fais plus des tournois.
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 17:58

Nourrou sait parfaitement a quoi je fait référence, pas besoin d'en dire plus.

Je ne faisait pas écho à la dernière CdV
hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 13:50

Depuis que ce sujet a été ouvert, j'hésitais à intervenir ou plutôt écrire en privé à nourrou pour lui raconter l'expérience personnelle que j'ai vécu l'année dernière au BDN. Je l'avais alors affronté à la ronde 3, juste après une ronde 2 qui s'était mal passée pour lui. Et malheureusement (pour lui Embarassed ) la ronde 3 ne s'est pas mieux passée. Il s'est alors énervé et le match est devenu pénible pour moi. Je ne vais pas rentrer dans les détails et d'ailleurs c'est arrivé il y a un an, donc j'ai un peu oublié tout ça, mais ça ne m'a pas donné envie de revoir un jour nourrou.

Entre temps il y a eu la dèch où j'étais également et ce qui a déjà été raconté ici (ou ailleurs).

Par contre, et c'est à souligner et à encourager, lors du WE passé au BDN, j'étais à la même table que nourrou (lors de la ronde 4), juste à côté de lui, et lors de ce match il était très calme. Très loin de ce qui a pu être raconté ou dit ou vécu. Si il est bien en train de travailler sur ses sautes d'humeur, et je l'encourage à le faire, alors dans ce cas je tiens à le féliciter !

fabienL et Hugo21 aiment ce message

Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 21:23

On n'a plus le droit de rigoler ?

Ah bah tant pis...

timbur et Buraud aiment ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 21:27

Je les adore ceux-là ^^

Carlos Ier (Dadayou) aime ce message

Buraud

Buraud

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 8:38

Dadayou a écrit:
On n'a plus le droit de rigoler ?

Ah bah tant pis...

Ce forum m'aide chaque Lundi matin

Merci Laughing

Carlos Ier (Dadayou), VictorHugo et Professeur aiment ce message

knox

knox

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 18:45

Ah ben je tombe sur ce post... J'avoue j'ai peut être pas tout lu mais j'en ai compris l'essentiel...

Ah pardon, pour ceux qui me connaisse pas je suis un vieux joueur de BB et comme tous les vieux je me réserve le droit d'avoir des avis de vieux Very Happy

Ce que je lis me fais halluciner quand même... Sans vouloir reparler de la préhistoire du BB j'ai quand même l'impression que certains comportements que je lis sur les différents comptes rendus de tournoi ne se passaient pas il y a quelques années; à l'époque où tous les joueurs se connaissaient et s'appréciaient, à l'époque où aller en tournoi était un chemin de croix et une traversée de toute la France ou de l'Europe.

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et jouer contre ce qui se fait de mieux en Europe et je n'ai jamais vu les comportements que je lis de manière de plus en plus régulière... (abandon, triche, énervement au delà du raisonnable...). Je ne dis pas que j'ai jamais rencontré des tricheurs (ça serait tricher Very Happy) mais cela restait anecdotique.

Nuffle (loué soit-il) est un coquin. Ce jeu, j'y joue depuis bientot 40 ans et j'ai comme tout le monde eu mon lot de gloire, de chatte, de descente aux enfer et de frustration. J'ai lu quelqu'un dire que ce jeu n'est peut être pas fait pour tout le monde... C'est possible.

Allez je vais vous raconter une histoire... Vous la connaissez celle qui finit par un double AS dans l'en-but Very Happy???
http://knox_bb@laposte.net
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 11:22

knox a écrit:
à l'époque où aller en tournoi était un chemin de croix et une traversée de toute la France ou de l'Europe.

Ah ben en diligence c'était pas rapide.
Sans compter les attaques de malandrins Laughing Laughing Laughing Laughing

Holleb aime ce message

Chat Noir

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:57

Bonjour à tous,

Je suis moins vieux que Knox (faut pas déconner), mais je fais partie de la vieille garde si on peut dire, et mon dernier tournoi date de 2009, mais je vous lis toujours et je joue encore un peu de temps à autres.

Quand je parle de cette époque, je me souviens du bordel ambiant dans la salle, des mecs qui faisaient profiter du contenu de leur match à toute la salle, que ce soit pour une sortie, un touchdown, un fail, et le dimanche aussi leur taux d'alcoolémie avancé...Et je n'étais pas particulièrement fan. C'était vendu sous la bannière du folklore, mais j'avais du mal, parce que je vois Blood Bowl comme un jeu de réflexion, ou du coup je préfère jouer dans le calme, et échanger uniquement avec mon adversaire (et partager avec lui seulement la joie de faire dans le même match triple skull RR triple skull, et 1 RR 1 sur le GFI qui devait me faire égaliser...ouais Chat Noir c'est pas pour rien le pseudo...)

Les arguments de ceux qui disent que d'autres comportements seraient aussi répréhensibles sont pour moi plus que recevables, et j'aurai du mal à juger s'il fallait commencer à bannir untel ou untel. Les tournois ont quand même un petit folklore qu'il ne faudrait je pense ne pas perdre en interdisant trop de choses.

Par contre je peux amener ma vision en tant que Juge Arbitre dans le domaine sportif, vu que j'ai mes diplômes pour organiser des tournois.
En tant qu'organisateur de tournoi, on a le pouvoir d'arrêter la liste des inscrits à notre tournoi, et donc de pouvoir accepter ou non un joueur de manière que l'on qualifiera de souveraine, et malgré ce pouvoir, il est très rare qu'un joueur soit "Banni". Pourtant on a des tricheurs notoires, des chercheurs d'embrouilles, des mecs qui hurlent sur les terrains de manière répétée, ces joueurs sont connus de tournois en tournois, mais rares sont les tournois qui vont prendre la décision de les écarter, ce qui est parfois à regretter. La plupart du temps, c'est un manque de courage, la volonté de ne pas aller dans le conflit, mais si l'année d'après le joueur ne s'inscrit pas, on est quand même soulagé...

Donc en ce sens, si des organisateurs prennent la décision d'écarter un joueur, il faut respecter leur décision car c'est toujours quelque part quelque chose de difficile à prendre. A eux d'assumer leur position, en fonction de leurs critères qui ne seront pas forcément les mêmes que les nôtres. Aux joueurs de respecter cela, les orgas se cassent le c... pour faire le tournoi, leur volonté est qu'il se passe le mieux possible, que tout le monde en garde un bon souvenir et veuille revenir l'année suivante.

Dans le cas présents les organisateurs ont communiqué au joueur en ce sens et expliqué pourquoi. Le joueur a le courage aussi de mettre le sujet sur la table et d'interroger la communauté sur la perception de son comportement, ce qui est quand même courageux. A partir de là, normal que l'organisateur ait à se justifier, et que le joueur ait des retours sur la perception de son comportement, et que l'on ait du coup des interrogations sur d'autres comportements que les joueurs trouvent gênants. Chacun aura ses propres critères et on le voit bien dans les différentes réponses. Ce qui est fait est fait, la décision de chacun est à respecter.

Gardez juste à l'esprit:
-Ce n'est qu'un jeu
-Il a une part de hasard non négligeable
-Tout le monde est là pour passer un bon moment
-Les orgas se cassent quand même bien le c.. pour vous
-Knox est vraiment très vieux
-Les mecs qui jouent sylvains sont des ...

PS: Je suis passé il y a une paire d'année au Tournoi de Grenoble, et j'avais noté que c'était bien plus calme que ce que j'avais connu (ça tient peut-être à ce que l'orga menace les joueurs avec une crosse de Hockey sur glace...), ça m'avait presque donné envie de reprendre Wink

Bon jeu à tous.

Pouet-Pouet - Freddy aime ce message

http://www.rsattitude.fr
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 23:24

Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 4b98a4f0-adf0-48b0-a3ea-63838df0481e_text

Pimax, Buraud et Le Bon Nauth aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale - Page 2 Icon_minitime

Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2