FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale

+25
Sing
Gilko Smith
maram
fabienL
Obsidian
Buck's
Lothurn
Justicium Bloodboomer
dents de sabre
Kaboom
Rascal Ier
timbur
hopswitz
Tulkas
Mr_Durden
Pilaf
dragou
Vag’
Ægir
Ehcko
Bagouze
Guizmo
Nîme l'Ancien
Manant NOF
nourrou
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nourrou

nourrou

Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Empty
MessageSujet: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 22:45

Bonsoir tous le monde,

Je viens répondre aux propos de la Blitz57 me concernant et à tous le monde de manière globale, cette discussion est partie de Discord mais je répond ici car le nombre limité de caractère sur Discord ne me permettrait d'écrire à un tel pavé.

Bon je tiens déjà à m'excuser de ce raffut qui a eu lieu sur Discord qui est en parti de ma faute, je tenais absolument à répondre par rapport à cet incident qui y a eu lieu à la Coupe de la Déchéance où de frustration j'ai balancé par terre ma paire de lunette qui de toute façon était en fin de vie et que j'aurait changé avant la fin de l'année.

Certains membres de la Blitz 57 se sentant visiblement spécifiquement attaqué on posté les messages suivants:
Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Blitz_10

Alors en effet dans mon message initial ça fait en référence en partie aux évènements qu'il y a eu lieu à la dernière Stress Cup quand je dit "Ça en amuse certains et terrifie d'autres" mais pas que, il n'y a pas qu'eux qui visiblement ont été médusé par mes coups de sang que je peux avoir dans certains tournois, quant au fait que je fasse du bruit avec une chaise en tapant ses pieds au sol ou en la renversant c'est pas à la Stress où j'étais à mon coup d'essai.

Bref pour revenir à la Blitz 57 et à la dernière Stress Cup où vais vous raconter les évènements comme je les ai vécu moi sur le moment: lors du 5eme match après une mi-temps bien frustrante et un 8eme tour où je fais un double 1 sur GFI dans l'en but, bien énervé je pousse ma chaise contre le sol (pas de manière très violente non plus) et je gueule un truc du genre: "Bordel de merde, j'en ai plein le cul!". Suite à ça Durden est venu me voir et m'a tenté de me calmer en disant quelque chose comme: "Allez du calme Nourrou, c'est qu'un jeu, on est là pour s'amuser dans la bonne humeur", bref pas quelque chose que j'avais perçu comme un avertissement ou une mise en garde.
Le lendemain, nouveau match pire que celui de la veille où bien énervé je me lève brusquement pour allez dans le couloir exprimer ma rage un peu à l'écart de tout le monde... bon malheureusement en me levant brusquement je fais tomber ma chaise qui tombe sur la jambe de Pilaf, encore mille excuses Pilaf c'était vraiment pas mon intention.

Une dizaine de jours plus tard, alors que je faisais une proposition de Star Players à la Blitz57, je reçois un mail me faisant signifier que je ne serai plus accepté dans les futurs tournois de la Blitz57 du fait de mon attitude malgré les avertissements à mon encontre et le fait que je risquais de casser du matériel. Me disant également qu'ils souhaitaient ne pas rendre public tout ceci mais qu'ils le feraient si ils se sentaient obligés de le faire.

Assez triste et déçu dans un premier temps, j'accepte leur décision... mis à part leur version qui ne correspond pas vraiment à mon point de vue et aussi la dramatisation où je détruirai du matériel, pour rappel des coups de sang aux différents tournois j'en ai eu, mis à part certes faire un certain vacarme je n'ai jamais cassé ni mobilier ni quoique se soit d'ailleurs si ce n'est mes propres lunettes mais ça ça ne regarde plus ou moins que moi j'ai envie de dire (et si j'ai vraiment démoli quoique ce soit à un tournoi je demande expressément aux orgas de celui-ci de prendre une photo du matériel que j'ai pété et de m'envoyer la facture), et de plus je n'ai jamais insulté personne ou agressé personne non plus.

Et pour en finir avec ce mail et cette histoire qui n'aurait dû rester qu'entre nous comme le stipule le mail, pourquoi à la moindre allusion de ma part sur ces évènements, qui ne vous ciblez pas vous exclusivement et que seul vous aurez pu comprendre, vous vous sentez obligé de tout balancer?
"nous ne communiquerons pas sur le sujet, sauf si nous jugeons que nous sommes obligés de le faire." A quel moment vous vous êtes senti obligé de communiquer là dessus? Est ce que j'ai évoqué la Blitz57?

Quant à "Nous ne souhaitons pas te faire "une mauvaise réputation"", honnêtement le fait que j'ai le sang chaud n'est pas vraiment un secret, vous êtes juste les derniers à l'avoir remarqué, alors à moins que vous vous amusiez à me calomnier ou à déformer la vérité à l'extrême je ne vois pas ce que vous pouvez ajouter de plus à ma réputation.

Maintenant que j'ai répondu à la Blitz57, je vais même aller plus loin par rapport à tous ça, si d'autres Orgas souhaiteraient me bannir de leur tournoi qu'ils le fassent et qu'ils me le fassent savoir, que je puisse faire au plus vite un tri des lieux où je suis accepté et là où je ne le suis pas... En espérant que mon ou mes bannissements ne fassent pas jurisprudence et qu'un jour on ne se met pas à bannir Helborg parce qu'il chouine trop ou Shogun parce que son claquement de gobelet est insupportable.

Je tiens à rappeler que de mon coté j'essaye d'organiser tant bien que mal des tournois dans un département où le Blood Bowl est quasiment inexistant et ça depuis l'an passé. Au moins, j'arrive à donner du plaisir à quelques joueurs aux alentours de Marseille en organisant l'un très rare tournoi dans la région, au delà de ma personnalité controversé que j'ai appris à assumer, apporté un tournoi CDF dans les Bouches du Rhône est une fierté.

Pour finir, un dernier message à la Blitz57, sachez que j'ai aucune animosité quelconque envers vous même si visiblement le simple fait de lire mon pseudo vous donne de l'urticaire, je vous souhaite un bon déroulement et réussite pour votre tournoi NAF National.
Et on pourra en reparler calmement IRL au BDN si Durden vient toujours... et à condition que la Spartak n'est pas elle aussi décidé de me bannir  Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale 1f606 .

Bonne soirée à tous.

Dernière édition par nourrou le Mer 31 Jan 2024 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 22:55

Je n'étais pas au courant de tes nouveaux exploits lors de la Dech et cela ne vient que conforter la decision prise par notre club.
Ma réponse était effectivement en rapport avec la stress, et je pensais effectivement que tu en parlais avec une legerté sympathique qui n'est pas le ressenti des présents ce jour la. Peut être aurais tu du être plus clair connaissant ton passif.

Tu as choisi de rendre tout ça publique, en évoquant le sujet à demi-mot, je te répond à mots entiers.

A titre personnel je trouve ta tentative de victimisation totalement ridicule.

Pour Blitz57 le sujet est clos depuis mon mail. Je te rappel amicalement que la divulgation de conversations privées est illégale.

Nathaniël, Kaoragh et Sigmo aiment ce message

http://blitz57.purforum.com
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 11:13

Pour le coup et de mon côté, même si je pense que ces comportements ne sont pas acceptables, je pense qu'il y en a d'autres qui le sont tout aussi peu, et qu'on a la possibilité de changer.

nourrou sera le bienvenu à la prochaine "Coupe de la Déchéance" et nous serons bien évidemment vigilants, lors du tournoi, pour que tout le monde passe un bon moment.

D'ailleurs en passant, tous les petits événements qu'on met en place à la déch, chouinothérapie, chouine de bonne foi/mauvaise foi, raconter des événements de matchs incroyables à la salle (le TD de Karina, les "C&B" qui s'entrechoquent... etc), sont là principalement pour désamorcer les situations de frustration que peut engendrer notre jeu favori.

flower flower flower

Bourpif, Rascal Ier et nourrou aiment ce message

Ehcko n'aime pas ce message

Guizmo

Guizmo

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 19:30

Hum... Un peu moralisateur à deux vitesse le Nîmes...
Sus aux vils dégueulasses qui placent des vannes salaces ou misogynes, mais quand y a des réactions de mecs qui dégoupillent au moindre 1rr1, aucun soucis, on lui remet même un prix ...

Phags, Chicagork, Carlos Ier (Dadayou) et Mordikar aiment ce message

Nîme l'Ancien n'aime pas ce message

https://http://bloodbowlclub.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 19:37

Guizmo a écrit:
Hum... Un peu moralisateur à deux vitesse le Nîmes...
Sus aux vils dégueulasses qui placent des vannes salaces ou misogynes, mais quand y a des réactions de mecs qui dégoupillent au moindre 1rr1, aucun soucis, on lui remet même un prix ...

On lui a dit sur place, et de deux, je n'ai interdit à personne de venir à mon tournoi. Donc je ne vois pas de quoi tu parles. Les vannes salaces et les dégoupillages sont placés à la même enseigne, et dans les deux cas, l'espoir est que les coachs changent leurs pratiques, que ce soit en termes de pétage de plomb ou de propos sexistes, pour pouvoir profiter des tournois tranquillement (même si c'est un jeu où la gestion de la frustration a une part importante).

Après, j'ai bien l'impression que le positionnement de la déch sur cette dernière question en a froissé plus d'un, et bien tant pis pour eux. D'une ce n'est pas le sujet de ce post, et je ne vois pas pourquoi il est ramené ici (surtout que c'est une décision collégiale, prise à six orgas donc pas par moi seul), de deux, les retours sur la question ont été très positifs (avec de vrais efforts faits par tous les joueurs du tournoi), donc nous recommencerons certainement l'an prochain, et de trois, pour ce qui est des "autres pratiques" qui ont changé dont je parle à demi-mots, je ne parlais même pas de ça. Bref, complètement à côté de la plaque le père Guizmos (y a pas de "s" à Nîme, bon sang de bois).

Dernière édition par Nîme l'Ancien le Ven 2 Fév 2024 - 0:15, édité 2 fois

Justicium Bloodboomer, Deletio, Tulkas, Lemonhead Wallenstein, Veterini et Half aiment ce message

Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 19:57

Hello Nourrou,

On ne se connait pas ou peu.
En revanche j'ai effectivement assisté a tes pétages de plomb de la stress.
J'ai rarement (jamais ?) vu un déchainement de nerf pareil,
donc personnellement je trouve ta version très minimisante, casse matérielle ou non, et justifie, à mon sens la décision du Blitz.
Ce genre d'effusion, dont tu n'a malheureusement pas l'exclusivité, est extrêmement désagréable pour tous les joueurs présents.

Donc puisque tu le demandes, même si le cas ne se serait sans doute pas présenté, je ne souhaite pas que tu t'inscrives au Burdigala, tant que tu n'auras pas durablement appris a gérer ta frustration.

Phags et Ehcko aiment ce message

Ehcko

Ehcko

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 20:53

La frustration... difficile à gérer au début, puis après aussi, puis après on se rend compte que c'est 85% de chaque jeux de hasard. Donc soit on fait avec, soit on pete les plombs et on assume... Personnellement je ne t'ai jamais croisé, mais le peu que j'en entends et que j'en aperçois, je me range du côté de ceux qui ne veulent pas te croiser.

Dernière édition par Ehcko le Jeu 1 Fév 2024 - 21:35, édité 1 fois
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:13

Je n'étais pas présent lors de tes dernières crises de nerfs, mais pour te côtoyer (en ligne) depuis de nombreuses années, je sais que ce ne sont pas des évènements isolés.

Tu es quelqu'un de sanguin qui dépasse allégrement et régulièrement les limites de ce que l'on peut attendre de quelqu'un dans le cadre d'une pratique ludique. Le sujet du jour porte sur la pratique du vis à vis, mais tu as déjà un long CV en ligne.

Je le sais, puisqu'il y a quelques années, tu avais été mis au ban de la grande majorité des ligues francophones de blood bowl 2 (pas seulement du fait de tes coups de sang d'ailleurs).

A l'époque, j'avais été l'un des seuls à te donner une seconde chance et même à plaider pour ton retour au sein de la Coupe des Vices, auprès de ses organisateurs.

Je me rend compte à présent que c'était une erreur et que je ne te rendais pas service.

Je pense que Blood Bowl (et peut être plus largement, les jeux de dés) est un jeu toxique pour toi. Tu ne parviens pas à en gérer la frustration et cela en devient néfaste pour toi. Si ça ne concernait que ta personne, je me dirais qu'après tout, c'est peut être ton histoire et que c'est à toi de gérer cela. Le problème c'est que tu en deviens à ton tour toxique pour les autres joueurs.

A mon sens, les orgas qui t'interdisent d'accès à leur tournoi le font au bénéfice des différents coachs y participant mais le font également à ton propre bénéfice.

Tiens toi éloigner de ce jeu, très sincèrement, c'est probablement ce qui pourrait t'arriver de mieux.

Phags, Tyra, Chicagork, Longusbarbe, Manant NOF, Ehcko, Mordikar et aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 21:54

Citation :
ce n'est pas le sujet de ce post, (surtout que c'est une décision collégiale, prise à six orgas donc pas par moi seul),

#teamDéchus 👍
Vag’

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:10

Hello,
Je ne connais quasiment personne sur ce topic à part Bagouze (car quasiment aucun tournoi à mon actif pour l’instant). Je voulais juste partager une réflexion… Mon fils a 11 ans, joue régulièrement à Blood bowl dans notre asso, et va faire notre tournoi local cette année. Il se passe quoi pour lui si son adversaire ou un joueur de la table d’à côté se comporte comme ça ? Comment pensez vous qu’il va réagir ?
Au delà de ça, lorsqu’il a fait la première édition de notre tournoi l’année dernière, je l’ai prévenu qu’il allait probablement prendre des branlées, et que la condition sine qua none pour participer c’était de l’accepter. Il a fait un magnifique 0-0-5, avec notamment un match à 6-1 (coucou Bagouze 😁), son kroxi éliminé T1 sur un autre match...etc
Tout ca sans broncher et avec le sourire. Il a accepté ces déconvenues sans souci, il était même très heureux de son WE. En fait, la maîtrise de soi me semble être le minimum qu’on puisse demander à un coach adulte…
Bref, si on veut avoir des jeunes joueurs à nos tables, certains comportements me semblent à bannir impérativement…

Holleb, Nîme l'Ancien, Croco, Phags, Chicagork, Lemonhead Wallenstein, feerikon et aiment ce message

dragou

dragou

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 8:44

Ægir a écrit:

A l'époque, j'avais été l'un des seuls à te donner une seconde chance et même à plaider pour ton retour au sein de la Coupe des Vices, auprès de ses organisateurs.

Je me rend compte à présent que c'était une erreur et que je ne te rendais pas service.

Malheureusement j'avais encore une fois raison (faut bien que jle dise, non? Razz ) mais ton attitude était plus que louable et il ne faut pas avoir de regrets.

Mais mine de rien, 6 ans plus tard je vois toujours le même genre de discours, c'est dommage mais on sait tous à quoi s'en tenir !

Ægir aime ce message

Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:20

Qu'est ce que j'aime cette unité pour descendre un gars en groupe.

Je peux comprendre que ce genre d'énervement agace profondément mais Nourou n'est pas le premier à faire tomber sa chaise en tournoi (pas de bol j'étais derrière lui ce moment), ce n'est pas le seul a lancer un objet d'énervement (j'ai vu des gobelets, des dés voler à travers des salles et certains ont même atteint des gens) et il me semble que nous n'avons jamais banni de joueur pour cela. Au moins Nourou ne s'en ai jamais pris (à ma connaissance) au coach adverse par violence, par manque de respect ou par dénigrement/dédain.
Mais Donc si je comprend bien maintenant ce genre d'impulsivité entrainera un bannissement dans beaucoup de tournoi ? Ben il va y avoir beaucoup de coach qui ne vont plus pouvoir faire de tournoi.

Mais qu'en est -il des autres comportements qui nuise à l'amusement des autres coachs ou au respect des orgas ? Les gens trop bourré qui ne tiennent pas debout et/ou qui salissent les lieux à base de vomi et autres? les gens défoncés ? les coachs tellement lents ou chipoteurs que les affronter devient un supplice ? Les gens qui se barrent de la table au tour 14 ou 15 d'énervement ? Les gens qui se barrent avant les remises de prix Et surtout les tricheurs avérés qui déplacent les figs, qui arnaquent les débutants, qui mentent sur leur jets ?

Buck's, Justicium Bloodboomer, Deletio, Nîme l'Ancien, Tulkas, Bourpif, Lemonhead Wallenstein et aiment ce message

https://canuts-lard.forumactif.com/ En ligne
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:40

Sur ce sujet, comme sur les autres, tout est affaire de proportions et d'appréciation.
Et surtout, chaque orga est libre de faire comme bon lui semble.
Quel comportement est sanctionnable, quel autre ne l'est pas, est au choix de chaque orga.

Personnellement, je ne mets pas sur le même plan un adversaire lent, et un autre qui pète les plombs de manière violente, mais libre à toi de le faire.

Quant à l'argument de dire "au moins il est pas violent avec le mec en face" là les bras m'en tombent. J
e comprends même pas.
Donc si on résume, comme il peut y avoir un comportement pire, on doit tolérer des comportements déjà inacceptables ?  Shocked

Ben oui, mais non.
Mais encore une fois, chacun gère son tournoi comme il l'entends.

Ecklir et Wazz aiment ce message

Mr_Durden

Mr_Durden

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:44

Pilaf a écrit:

Je peux comprendre que ce genre d'énervement agace profondément  mais Nourou n'est pas le premier à faire tomber sa chaise en tournoi (pas de bol j'étais derrière lui  ce moment), ce n'est pas le seul a lancer un objet d'énervement (j'ai vu des gobelets, des dés voler à travers des salles et certains ont même atteint des gens) et il me semble que nous n'avons jamais banni de joueur pour cela. Au moins Nourou ne s'en ai jamais pris (à ma connaissance) au coach adverse par violence, par manque de respect ou par dénigrement/dédain.
Mais Donc si je comprend bien maintenant ce genre d'impulsivité entrainera un bannissement dans beaucoup de tournoi ? Ben il va y avoir beaucoup de coach qui ne vont plus pouvoir faire de tournoi.  

Mais qu'en est -il des autres comportements qui nuise à l'amusement des autres coachs ou au respect des orgas ? Les gens trop bourré qui ne tiennent pas debout et/ou qui salissent les lieux à base de vomi et autres? les gens défoncés ? les coachs tellement lents ou chipoteurs que les affronter devient un supplice ? Les gens qui se barrent de la table au tour 14 ou 15 d'énervement ? Les gens qui se barrent avant les remises de prix Et surtout les tricheurs avérés qui déplacent les figs, qui arnaquent les débutants, qui mentent sur leur jets ?

Après c'était peut être pas la meilleure idée non plus d'ouvrir un poste pour ça sur teamfrancebb en disant "Si d'autres orgas veulent me ban, lachez vous"

Le sujet devrait même pas exister.

Justicium Bloodboomer, Davey, Bourpif, Lemonhead Wallenstein, Manant NOF, Nithog, Ægir et aiment ce message

Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:53

Il y a eu un droit de réponse publique (bon, je ne suis pas notaire) et une réponse du blitz57 ainsi que de Nime pour la déchéance. Je comprends aussi les interventions d'orgas de tournoi pour répondre à la question du ban.

Ce serait cool que ça ne tourne pas au procès, à la lapidation publique quelque soit le passif de chacun avec Nourrou.

Je comprends pas l'intérêt pour la communauté de venir témoigner à charge les uns à la suite des autres, à part relâcher un peu vos tensions sur une victime expiatoire.

Si vous voulez vraiment faire régner la justice en tournoi on peut ouvrir le débat sur les sujets suivants (et ça répartira le name and shame).

Hurlements
Violence verbale et propos méprisants
Violence physique
Apologie de crimes
Abandons
Abus de lenteur/jouer la montre
Triche
Taux d'alcool excessif
Tenue décente
Hygiène
Sexisme
Propos homophobes
Chants problématiques
Figurines/dés/tenues qui glorifient un tueur en série

Buck's, Justicium Bloodboomer, Holleb, Nîme l'Ancien, Lemonhead Wallenstein, Rascal Ier, Helborg et Veterini aiment ce message

Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:54

Bagouze a écrit:
Sur ce sujet, comme sur les autres, tout est affaire de proportions et d'appréciation.
Et surtout, chaque orga est libre de faire comme bon lui semble.
Quel comportement est sanctionnable, quel autre ne l'est pas, est au choix de chaque orga.

Personnellement, je ne mets pas sur le même plan un adversaire lent, et un autre qui pète les plombs de manière violente, mais libre à toi de le faire.

Quant à l'argument de dire "au moins il est pas violent avec le mec en face" là les bras m'en tombent. J
e comprends même pas.
Donc si on résume, comme il peut y avoir un comportement pire, on doit tolérer des comportements déjà inacceptables ?  Shocked

Ben oui, mais non.
Mais encore une fois, chacun gère son tournoi comme il l'entends.

Il y avait deux partie à mon message. La première ne parlait que de l'aspect reproché à Nourou et je dis que j'ai déjà vu identique voire pire que Nourou et que donc beaucoup de gens risque d'être banni des tournois ayant banni Nourou.

Apres je parle de l'aspect "nuisance à l'amusement des autres" et sur ce point oui un mec qui jette un objet au sol n'est pas forcement ce qui "personnellement" nuit le plus a mon amusement.
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 10:58

Pilaf a écrit:

Il y avait deux partie à mon message. La première ne parlait que de l'aspect reproché à Nourou et je  dis que j'ai déjà vu identique voire pire que Nourou et que donc beaucoup de gens risque d'être banni des tournois ayant banni Nourou.

J'ai pas les réfs, mais dans l'absolu, ça me va.

Pilaf a écrit:

Apres je parle de l'aspect "nuisance à l'amusement des autres" et sur ce point oui un mec qui jette un objet au sol n'est pas forcement ce qui "personnellement" nuit le plus a mon amusement.

c'est ton point de vue, que je ne critique pas. J'ai juste pas le même Smile
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 11:02

Tulkas a écrit:
Il y a eu un droit de réponse publique (bon, je ne suis pas notaire) et une réponse du blitz57 ainsi que de Nime pour la déchéance. Je comprends aussi les interventions d'orgas de tournoi pour répondre à la question du ban.

Ce serait cool que ça ne tourne pas au procès, à la lapidation publique quelque soit le passif de chacun avec Nourrou.

Je comprends pas l'intérêt pour la communauté de venir témoigner à charge les uns à la suite des autres, à part relâcher un peu vos tensions sur une victime expiatoire.

Si vous voulez vraiment faire régner la justice en tournoi on peut ouvrir le débat sur les sujets suivants (et ça répartira le name and shame).

Hurlements
Violence physique
Apologie de crimes
Abandons
Triche
Taux d'alcool excessif
Tenue décente
Hygiène
Sexisme
Propos homophobes
Chants problématiques

Comme je disais à Pilaf, libre à toi de mettre tout ça dans un sac et de traiter ces sujets avec une égale importance.
hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 11:04

Tulkas a écrit:
Hurlements
Violence physique
Apologie de crimes
Abandons
Triche
Taux d'alcool excessif
Tenue décente
Hygiène
Sexisme
Propos homophobes
Chants problématiques
Avec toutes ces restrictions, le prochain national pourra largement se tenir dans ta cuisine Razz
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 11:11

Bagouze a écrit:

c'est ton point de vue, que je ne critique pas. J'ai juste pas le même Smile

Normal ça serait ennuyant si on était tous pareil et tous du même avis.

Et je ne met pas tous les sujets évoqués au même niveau évidemment.

Dernière édition par Pilaf le Ven 2 Fév 2024 - 11:19, édité 1 fois

Mr_Durden et dragou aiment ce message

timbur

timbur

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 11:17

Hurlements: on ne peut pas hurler la bouche pleine
   Violence verbale et propos méprisants: on ne peut pas médire la bouche pleine
   Violence physique: on ne peut pas faire mal avec une crèpe
   Apologie de crimes: aucun crime n'a jamais impliqué de crèpe
   Abandons: tout lâcher pour une crèpe n'est pas un abandon, mais une transaction
   Abus de lenteur/jouer la montre: on joue plus vite pour finir la partie avant qu'il n'y ait plus de crèpes
   Triche: on ne triche pas avec une crèpe
   Taux d'alcool excessif: au pire il est flambé
   Tenue décente: toutes les tenues se valent quand elles sont tâchées de confiture
   Hygiène: même le plus crado des ados se lave les mains avant de manger une crèpe
   Sexisme: la mère Poulard est la plus grande figure féminine du monde libre
   Propos homophobes: on dit définitivement moins d'âneries quand on a la bouche pleine
   Chants problématiques: on chante sans doute moins de bêtises quand on a la bouche pleine
   Figurines/dés/tenues qui glorifient un tueur en série: aucun tueur en série n'est connu pour ses crèpes

Bref: une fois de plus, c'est Go The Hakes qui a tout compris.

Oun, Bagouze, Manant NOF, Lothurn et dragou aiment ce message

Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:01

Cher Vag,

Toi et ton fils, bienvenue dans le monde des tournois.

Tu écris un post sans connaitre le joueur Nourrou ni le Blitz57, je t'apporte mon témoignage sur plusieurs points:

1. Nourrou:
En tournoi, il s'est fait remarquer parce qu'au-delà de la chouine il a un côté sang chaud/colérique. Les orgas lui parlent ou les joueurs autour le remettent en place aussi et cela ne va pas chercher loin. Il a beau prendre des objets pour les projeter, je ne l'ai rien vu casser (sauf ses lunettes), il ne se bat que contre lui-même (et les dés) pas contre des personnes.
Par la suite il comprend quand il va trop loin, il s'excuse, et reprend parfois ses frasques avec humour dans son CR (cf. celui de la déch 2024).
Nime(s) l'a bien géré le week-end dernier. Je trouve sa vision sur les chouineurs inclusive et il a ainsi bâillonné Albichon sur plus de 3 rondes consécutives (faut le faire).

Je n'étais pas présent à la stress mais j'ai demandé à certains joueurs qui y ont participé leur avis et on m'a rapporté que ça n'a pas été un truc dingue.
Je ne veux pas minorer ce qu'il a fait et je ne l'excuse pas, mais j'ai vu bien pire en tournoi !
ne nous voilons pas la face.
Si les orgas se sont sentis de défendre la chaise municipale pour mauvais traitement c'est tout à leur honneur, il faut renvoyer une bonne image aux municipalités qui donnent accès des salles de manière gratuite ou peu chère.

2. Blitz 57
Je les ai découverts au BDN à la fameuse ferme des Tilleuls...
par où commencer ? Généralement ils aiment venir en groupe, ils aiment se faire voir, entendre.
A cette époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) ils avaient quelques habitudes:
- se frotter les parties génitales contre les joueurs. En réponse le joueur faisait de même pour montrer qu'il ne se soumet pas ou d'autres qui montrent leur désapprobation et qui pour certains prennent encore plus de "calins".

- pendant les parties entonner une chanson à la gloire d'une de leur figure locale, un certain Francis Heaulme (si tu ne le connais pas tu trouveras sur internet un beau CV sur son œuvre). La chanson est bien explicite d'aller violer les petites filles dans les caves (je ne connais pas bien les paroles). Je suis certain que ton fils adorerait l'entonner. Ils l'aiment tellement ce Francis qu'ils en ont fait des goodies (dés et autres). Génial non ?

- il faut voir que tout cela peut avoir plus ou moins d'amplitude selon l'heure de la journée et du degré d'alcoolémie. je te laisse imaginer.
Y a pas à dire ils sont généreux et font monter le CA du bar. Du coup les orgas gardent le sourire quand ils doivent nettoyer les vomitos dans les parties communes. Bon principe d'échange et de respect vis-à-vis des orgas.

- Il y a cette autre star de chez eux aussi, partie trop vite (ou bannie elle aussi je ne sais plus), Mad Coach ! C'est leur Nourrou
à eux. Outre ses envolées lyriques de noms d'oiseaux que l'on pouvait entendre de n'importe où de la salle, il y avait des jets de gobelets contre les murs, ... Tiens il a même failli être sélectionneur national français avec un chouette projet (mais ça c'est une autre histoire). Il a participé à de nombreux tournois pendant quelques années et le Blitz 57 n'y voyait pas de mal.

Bref, cher Vag, tout cela c'est/c'était rigolo, pour le fun, fait avec grand humour.

Je ne sais pas si c'est la nouvelle édition de BB et l'arrivée d'anciens ou nouveaux joueurs avec leur progéniture ou si ce sont les joueurs qui changent et qui deviennent plus responsable mais en tout cas on arrive à des tournois plus policés, propres.

Il reste peut-être quelques tournois festifs ou parfois le prix du bar est plus important à avoir qu'un quelconque classement.
Vag', je t'invite à te renseigner avant d'y aller.

Si le Blitz57 a réussi à faire changer le comportement de leur joueur, je pense que Nourrou peut changer aussi.
La communauté s'est mobilisée pour l'inclusion d'un joueur handicapé en trouvant de nombreuses solutions diverses et variées.

Nime a trouvé son système à lui pour les chouineurs, ça ne plaît pas à tout le monde.
les joueurs sont hyper inventifs, mettre à disposition aux colériques un punching ball ou autre...

Trouver des solutions me parait plus inclusif que de ban.
Chacun est roi chez lui et décide.

De toute façon la NAF va bientôt apporter de l'éthique, ah non c'est pour la triche ça... encore un autre sujet.

Buck's, Justicium Bloodboomer, Nîme l'Ancien, Tulkas, Bourpif, Monsieur DUR, Helborg et Yo aiment ce message

Kaboom

Kaboom

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 13:18

En survolant le drama mon petit cerveau se dit que se serait cool une compétence qui ferait que lorsqu'un joueur rate une action, fasse un jet pour savoir s'il /quit de la partie Razz je ne parle pas d'une exclusion d'arbitre, juste d'un resultat Repoussé du coup hop 5+ pour pas quitter ^^

Je sais çà n'a rien à voir avec le sujet mais je ne connais personne et n'ai pas assisté à la scène donc bon ^^
dents de sabre

dents de sabre

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 9:48

Personnellement ça me ferait bien chier qu un joueur ne sache pas se tenir un minimum niveau frustration (parceque c'est de ça qu on parle ) dans un de mes tournois. On a souvent les officiels qui passent ( mairie etc ) les familles d orgas , la presse. Pour passer pour des nazes y a pas mieux.
Et ne mélangeons pas les vendredis ou samedis soirs avec le comportement pendant le jeu.
Les lancés de gobelets ou de figurines a traves la salle on a tous vu ça un jour, et c'est agréable pour personne ni pour les joueurs ni pour les orgas.
Et si un orga est obligé de faire le flic au niveau du comportement et non des regles du jeu , c'est qu il y a un gros soucis.
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:03

Pilaf a écrit:

Je peux comprendre que ce genre d'énervement agace profondément  mais Nourou n'est pas le premier à faire tomber sa chaise en tournoi (pas de bol j'étais derrière lui  ce moment), ce n'est pas le seul a lancer un objet d'énervement (j'ai vu des gobelets, des dés voler à travers des salles et certains ont même atteint des gens) et il me semble que nous n'avons jamais banni de joueur pour cela. Au moins Nourou ne s'en ai jamais pris (à ma connaissance) au coach adverse par violence, par manque de respect ou par dénigrement/dédain.

Une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord avec toi ! Si on fait une chasse aux sorcières , y aura plus grand monde dans les tournois, tout le monde a son petit vice personnel. Et effectivement pour tout ce qu'à évoquer Pilaf, Rascal et autres je me vois mal emmener un petit bonhomme en tournoi.

BB est un monde d'adulte "mâle alpha qui vient se détendre et déposer le cerveau" avec tous les défauts que ça peut comporter. Cependant certains comportements sont intolérables, chacun placera le curseur où il veut.

Nathaniël, Darkstorm, cosius 2 et wilhelm n'aiment pas ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale   Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale Icon_minitime

Droit de réponse à la Blitz 57 et de manière globale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant