Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 7:24
Le télégraphe et les signaux de fumée, ça marche pas ?
C'est pour un ami
PSttt : sinon, envoyer un mp à un RTC NAF pour qu'il le transmette aux personnes concernées, ça doit faire l affaire, non ?
darth-mael
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 14:46
Shirokov a écrit:
Lothurn a écrit:
Des nouvelles du retour des Bretonniens ?
(La 1ère réunion du Comité a eu lieu depuis février, non ? J'avoue ne pas avoir bien suivi. Il y a peut-être des infos qui m'ont échappé quelque part).
Bonjour!
La question du retour des Bretonniens est un peu au point mort en ce moment. Certains membres du Comité de la NAF soutiennent qu'il n'y a pas de réelle demande de la part de la communauté pour leur retour.
Toute personne intéressée par le retour des Bretonniens peut aider à faire en sorte que cela se produise (et soit perçu comme une demande de la part de nombreux joueurs de la communauté) en le demandant sur les médias sociaux de la NAF et en le proposant pour la Annual Review de 2025.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'avancement de ce dossier ou de tout autre sujet.
J'ai beaucoup aimé les bretnniens , mais franchement la noblesse c'est le même style de jeu. Je ne vois personnellement aucun intéret avec des regles prochent.
Et si c'est pour changer les regles que ce soit du kislev, bretonnien ou autre perso on a de quoi voir
Tyra
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 14:48
Pas du tout le même style entre Breto et noblesse. 4 bloqueurs intrépides mais pas de BG vs un roster chiant comme la mort avec un Ogre.
"Go The Hakes !!", will_boston et Nabolo aiment ce message
darth-mael
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 15:04
@thot si vous pouvez transmettre stp (je te la fais en anglais si besoin)
Bonjour,
Darth mael de mon pseudo et 11132 NAF Beaucoup de coachs me connaissent a l'internationnal et je suis le capitaine des AZES champion du monde en titre.
Je fais parvenir ce messages car apres deux ans de jeu intensif, Mon équipe et moi constatons que le one turn est devenu trop impactant dans le jeu à haut niveau
je pense qu'il faut que cela reste une force des rosters rapide, mais il doit être réalisable à 10/15% de chance et pas plus.
Actuellement avec les multiples relances, on arrive a des one turns skaven (rat ogre juggernaut + gutter side step et elfes sylvains (homme arbre projection + receveur side step ) optimisés à 25 % voir plus quand ils ont toutes leurs relances.
Donc si sur la défense , l'attaquant arrive a cager la balle, il devient plus intéressant de ne plus jouer sa défense et passer un one turn à 3 relance et 9/10 joueurs que de défendre et de perdre des ressources.
A mon sens cela est une dérive qui va à l'encontre du jeu et de la volontée de varier les rosters .
Par contre le multiple relance est très bien à tout autre niveau car il enrichie le jeu et permet de rendre les rosters lourds plus viables en attaque.
Ci dessous une proposition de Nerf sur la regle d'utilisation des relances. Si l'adversaire n'a plus de tours de jeu pendant cette mi temps, le joueur actif ne peut utiliser qu'une relance durant son tour.
Dernière édition par darth-mael le Mer 9 Oct 2024 - 16:21, édité 1 fois
Karaak, Nîme l'Ancien, Zahiko, Bourpif et Nabolo aiment ce message
darth-mael
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 15:06
Tyra a écrit:
Pas du tout le même style entre Breto et noblesse. 4 bloqueurs intrépides mais pas de BG vs un roster chiant comme la mort avec un Ogre.
c'est sur que 4 stab / lines fend / 2 intrep commun n'apporte pas le même jeu
Pour avoir jouer les 2 , je ne vois pas la différence dans les tempos en défense. L'attaque est plus dur par contre. Perso si je préferai la version breto pour les 4 blitseurs .
Mais bon je préferai aussi les anciennes amazones et ben c'est fini , on fait avec
Helborg
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 15:16
Darth-Mael a écrit:
Si l'adversaire n'a plus de tours de jeu pendant ce drive, le joueur actif ne peut utiliser qu'une relance durant son tour.
Si l'adversaire n'a plus de tours de jeu pendant cette mi-temps, le joueur actif ne peut utiliser qu'une relance durant son tour.
Propo intéressante, même si dans le cas des skavens, le multi RR ne change pas beaucoup de choses (j'ai eu le temps de le bosser ce OTTD).
darth-mael
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 16:21
Helborg a écrit:
Darth-Mael a écrit:
Si l'adversaire n'a plus de tours de jeu pendant ce drive, le joueur actif ne peut utiliser qu'une relance durant son tour.
Si l'adversaire n'a plus de tours de jeu pendant cette mi-temps, le joueur actif ne peut utiliser qu'une relance durant son tour.
Propo intéressante, même si dans le cas des skavens, le multi RR ne change pas beaucoup de choses (j'ai eu le temps de le bosser ce OTTD).
Oui bien vu merci je modifie
Le skav restera tres fort en one turn , mais 1 relance ou 3 c'est pas la même stat non plus.
le but n'ai pas d'empecher les one turns qui sont une phase du jeu à haut niveau, mais d'éviter les mi temps sans Jeu pour cause de one turn trop facile.
Zahiko, Bourpif, Nabolo et dragou aiment ce message
Bourpif
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 16:27
+1 avec ta proposition !
Karaak
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 16:33
Très bonne idée !
Olivier du lac
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 17:53
Très mauvaise idée ! (non t'as raison en vrai...)
Sebotouno et Half aiment ce message
Buck's
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 18:26
darth-mael a écrit:
Fais là moi en anglais stp. Et ce serait encore plus impactant si on était plusieurs à signer cette demande. (Même si déjà les champions du monde et les champions d’Europe sont d’accord avec ça, on peut ajouter les 5 RTC France + le NC France si ils sont d’accord).
Nîme l'Ancien aime ce message
Lothurn
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 18:35
Buck's a écrit:
darth-mael a écrit:
Fais là moi en anglais stp. Et ce serait encore plus impactant si on était plusieurs à signer cette demande. (Même si déjà les champions du monde et les champions d’Europe sont d’accord avec ça, on peut ajouter les 5 RTC France + le NC France si ils sont d’accord).
On ne peut pas créer un truc style pétition (pour la proposition de darth et pour le retour des Bretonniens = 2 pétitions) qui pourrait ensuite être relayé sur le forum de la NAF ?
Je ne m'y connais pas assez pour m'en charger moi-même
Buck's
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 18:37
ThoT a écrit:
Il y a actuellement, le NAF review (les RTC qui peuvent donner leur avis/questionnement à la NAF, puis le bureau restreint de la NAF qui statuera ensuite sur ce qu'il sera appliqué l'an prochain comme règles ...)
Pour info :
Stimme a écrit:
Deadline for any discussions is end of October.
Buck's
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 18:39
Lothurn a écrit:
On ne peut pas créer un truc style pétition (pour la proposition de darth et pour le retour des Bretonniens = 2 pétitions) qui pourrait ensuite être relayé sur le forum de la NAF ?
Si tout à fait, c’est l’objectif des discussions qu’on a entre RTC entre septembre et octobre chaque année.
Lothurn aime ce message
darth-mael
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 18:46
Hello my name is Maël, NAF nickname Darth mael, and NAF number 11132Most of you may know me as the captain of Les Azes, reigning World Champions from Alicante, 2023 I send this message because after two years of intensive play, my team and I, and many other fellows, have noticed that the "one turn" has become too impactful in the game at high level. As a matter of fact, it has always been, and must remain, a strength for the fast and agile rosters. Within BB2016 or previous LRB editions, those 'one turn' attempts could be achieved with rates of success up to 10-15%. Considering using multiple re-rolls during this phase, optimized rosters such as Skavens (rat ogre juggernaut + gutter side step) and wood elves (tree man grab + receiver side step) increase radically those figures and exceed the 25 or 30% values.
That somehow introduces new tactics, kind of "refusal of defence" : once the attacker manages to swifty secure and protect the ball, it may become far more interesting for the defender to no longer play his defense but focus on the "one turn" with 2-3 re-rolls and 9/10 players to increase the stats of success than to keep on trying to defend and lose resources. In my opinion, this is a drift that turns against the game and the main desire to vary the rosters.
On the other hand, the multiple re-rolls is a very good idea and it helps to enhance the game and makes heavy rosters more viable in attack. Below is an additional proposal on the rule for using re-rolls : - Using multiple re-rolls in a turn remains allowed. - Nonetheless, in the very last turn of the half (I.e. if the opponent already played his turn 8 or 16), the active player may only use up to one re-roll during this turn.
Dernière édition par darth-mael le Jeu 10 Oct 2024 - 19:18, édité 1 fois
darth-mael
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 18:48
@bucks,
Je ne sais pas sous quelle forme tu veux le faire, mais je pense pouvoir la faire passer en italie et en espagne via les capitaines de chaque nation.
Buck's
Sujet: Re: [NAF] Election président Mer 9 Oct 2024 - 19:06
Tu peux leur dire de faire la même demande auprès de leur RTC, et que ceux-ci doivent renvoyer la demande sur le forum NAFREVIEW avant fin octobre.
(Ou juste dire qu’ils sont d’accord pour qu’on parle en leur nom quand on fera notre demande).
darth-mael aime ce message
maram
Sujet: Re: [NAF] Election président Jeu 10 Oct 2024 - 21:17
darth-mael a écrit:
Si l'adversaire n'a plus de tours de jeu pendant cette mi temps, le joueur actif ne peut utiliser qu'une relance durant son tour.
ben non...
parce que , cas 1 on peut marquer sur un tour 8 de défense autrement que sur un OT.
j'engage, par un miracle extraordinaire ( oui moi çà ne m'est jamais arrivé), j'arrive a faire tomber la balle et à la recupérer, du coup je me retrouve à tenter de ball-controler sur le drive adverse... (encore une fois c'est complètement hypothétique pour moi) Pourquoi j'aurai pas droit, à mon tour 8, à mes multiples relances???
-------------- et "ben non" cas 2 parce que cette règle ne baisse les possibilités de OT que des rosters qui posent problème mais aussi de tous les autres. : pour les rosters avec des joueurs à 7 de mouv : le OT reste archi compliqué mais faisable... et les multiples relances ont permis d'envisager le OT de manière légèrement plus probable...
pourquoi voudriez vous nerfer des rosters qui ont gagné cette légère possibilité de réussir ces actions d'éclats???
vous avez des rosters qui posent problèmes d'équilibre : ok! que vous réfléchissiez à des solutions pour limiter ce déséquilibre ok!! (c'est tres bien) --> agissez sur ces rosters
Phags, Tyra, Oun, Carlos Ier (Dadayou), Helborg, dragou et Hugo21 aiment ce message
Helborg
Nombre de messages : 803 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
Sujet: Re: [NAF] Election président Ven 11 Oct 2024 - 0:02
Les 2 exemples pris par Maram sont pertinents.
Je pense en particulier au T8 ou l'attaquant se rate, et ou le défenseur va tenter le contre et aimerait bien avoir ses RR.
Pour ce qui est des OTTD, le soucis remonté vient quasi uniquement des GR Skavens. Mine de rien, quand il faut gratter les 3 cases pour un M8, et que l'adversaire c'est placé un minimum correctement, il faut deja un peu plus de jets.
Même si je trouve l'idée intéressante, elle est surtout liée à certains rosters (Skavens, UW, ES avec receveur side step ou sprint, etc...) et donc difficile à réglementer sans pénaliser les autres rosters.
Zahiko
Sujet: Re: [NAF] Election président Ven 11 Oct 2024 - 0:24
Il faudrait commencer par appliquer aux GR ce qu'on a appliqué aux receveur sylvains. Mouvement 9 => 8 + Sprint (alors oui c'est pas incroyable mais ça ajoute un 2+2) voir on leur coupe les pattes directement en passant le mouvement à 8. Comme dit Helborg avec 8 de mouvement les OTTD sont bien plus compliqué à mettre.
Buck's, feerikon et Obsidian aiment ce message
Ægir
Sujet: Re: [NAF] Election président Ven 11 Oct 2024 - 0:25
J'ai pas suivi toutes les annonces de la NAF, mais depuis la sortie de BB20, la NAF s'est déjà émancipée du corpus de règles + FAQ de Games ?
Parce que là, j'ai l'impression qu'on aborde une modification sur le corps de jeu, pas le sentiment que ce soit la tendance du coté de la NAF, mais je peux me tromper (et il faut une première à tout).
PS : Quand je dis qu'il faut une première à tout, je parle de l'émancipation de la NAF, pas du fait de me tromper
Tulkas
Sujet: Re: [NAF] Election président Ven 11 Oct 2024 - 7:37
Les gr peuvent déjà plus gagner de point de mouvement au delà de 9.
Je découvre cette demande et je trouverai étrange que la NAF accepte un tel changement, mais je comprend l'aspect tactique de cette demande. Étant nul en défense, j'ai souvent eu cete solution de secours de devoir protéger mes faiseurs de 1ttd et une ou 2rr jusqu'au tour 8 en serrant les dents.
Vag’
Sujet: Re: [NAF] Election président Ven 11 Oct 2024 - 8:34
Je n’ai clairement pas la même expérience de tournoi que vous, mais ne pensez vous pas que trafiquer le « cœur » des règles risque de pénaliser les joueurs débutants ou faisant peu de tournois ? Si quelqu’un se pointe sur un tournoi et qu’on lui dit « ah au fait ton gutter il bouge à 8, cf instruction de la NAF d’il y a 5 mois », alors qu’il ne connaît pas la NAF, ça va lui faire bizarre et pas sur qu’il revienne.
Déjà que les 10 000 FAQ c’est pénible et pas forcément simple à gérer…
Ou alors on se retrouve avec un circuit NAF compétitif appliquant ces modifs de règles, et un circuit non NAF pour les « coachs du dimanche » ? En plus, ces rosters sont-ils vraiment fumés ? Ont-il un winrate largement au dessus de tous les autres ? Si ce n’est pas le cas, peut être pas la peine de les modifier ?
Il me semble d’ailleurs qu’a l’eurobowl, l’EDF ne passe qu’un seul OT en 8x5 matchs, malgré quelques rosters très favorables…
darth-mael
Sujet: Re: [NAF] Election président Ven 11 Oct 2024 - 9:03
Oui je sais que les exemples de maram sont pertinents et je n'ai pas trouvé d'autres solutions simple.
Pour moi le multirelance sur le one turn est problématique pour tous car changer un roster ne va que déplacer le probleme de fond
Mais oui il faudrait peut etre de parlé de début de drive ou le défenseur n'a pas de tours de jeu
Je vais revoir la formulation
maram et Zahiko aiment ce message
Zahiko
Sujet: Re: [NAF] Election président Ven 11 Oct 2024 - 9:10
Vag’ a écrit:
Il me semble d’ailleurs qu’a l’eurobowl, l’EDF ne passe qu’un seul OT en 8x6 matchs, malgré quelques rosters très favorables…
Je suis pas convaincu qu'on en est tenté beaucoup surtout. Je sais que Jeff a fait au moins une fois double 1 dans l'embut et que ODL preferait avoir son R.O en fosse.
Mais d'avoeu du meilleur joueur du monde, le OTTD skaven est enfantin et pour avoir fait beaucoup de tournois avec lui quand dans un weekend sur 6 match tu en calles 4... C'est un peu abbhérant. Le principal probleme venant du non jeu de la personne pour juste jouer le OTTD et de la frustration que ça apport dans ce qui reste : Un jeu.
Buck's, darth-mael et Nîme l'Ancien aiment ce message