FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Election du président NAF

+12
Tristelune
shuran
fana des gobs
Pakulkan
Colonel Castor
kadu-c
Buck's
Slane
Sebco
rackam
LoMas
Elyoukey
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyoukey

Elyoukey

Election du président NAF Empty
MessageSujet: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:30

Pour ceux que ça interesse, il y a un sujet sur le forum NAF pour nominer le prochain président NAF. Il y aura ensuite des éléections comme l'an dernier si j'ai bien suivi.
http://www.thenaf.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=5398&postdays=0&postorder=asc

Politique Bloodbowlistique à suivre au moins d'un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
LoMas

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:53

Est ce qu'un de nos GO est intéressé par le poste? Président d'une association avec 30 000 euros en caisse ça laisse ouvert pleins de perspectives !
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:10

un français serait pas partant après tout

si la coupe du monde change de continent pourquoi la présidence ferait pas un tour ailleurs aussi Very Happy
http://www.armoireajeux.Com
Sebco

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:20

Dans le principe, un nouveau président de la NAF Latin (bref Espagnol, Italien ou Français), je trouve que ce serait bien. Parce que nous avons 3 communautés très présentes en terme de tournois/de nombre de membres avec souvent une vision un peu différente de celle des anglophones. Ca permettrait donc théoriquement d'amener des choses nouvelles.

Mais ça ne peut pas être le seul critère de choix. Faut quand même que ce soit quelqu'un de compétent pour gérer une très grosse asso, quelqu'un qui soit près à consacrer énormément de temps à la NAF et quelqu'un qui cause très très bien Anglais (pour mener directement les discussions avec des partenaires tels que GW par exemple, ou au minimum pour être capable de déléguer à des anglophones ces missions là mais de quand même débriefer après...). Bref Lycos a quand même de mon point de vue (un peu lointain je l'admets) pas mal de qualités. Et je ne vois pour l'instant pas de Français/Espagnol/Italien très présent sur les forums de la NAF et qui pourrait tirer son épingle du jeu (bon y'a bien eu Pako, Espagnol, qu'on a beaucoup lu dernièrement mais ça va être difficile pour lui de faire consensus a priori). Ceci étant, comme dit Elyoukey c'est de la politique tout ça. Donc ça peut évoluer vite. Wink
Slane

Slane

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:49

Il est bien ce président, non ? Après l'avoir croisé dans les rues de Dam en train de faire le fanfaron avec Ktulu, j'ai trouvé que son bilan était formidable. ^^
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:43

Il y a Pakulkan qui se présente non ?
https://teamfrancebb.1fr1.net/t1204-some-naf-organization-issues
Personne n'a rebondit sur son post, mais il proposait plein d'idées.
Sebco

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:46

Buck's a écrit:
Il y a Pakulkan qui se présente non ?
https://teamfrancebb.1fr1.net/t1204-some-naf-organization-issues
Personne n'a rebondit sur son post, mais il proposait plein d'idées.

sebco a écrit:
Et je ne vois pour l'instant pas de Français/Espagnol/Italien très présent sur les forums de la NAF et qui pourrait tirer son épingle du jeu (bon y'a bien eu Pako, Espagnol, qu'on a beaucoup lu dernièrement mais ça va être difficile pour lui de faire consensus a priori). Ceci étant, comme dit Elyoukey c'est de la politique tout ça. Donc ça peut évoluer vite. Wink

Pako=Pakulkan. Wink

Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:45

Seb ça t’intéresse pas toi ?
Je te nomine elephant
Sebco

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:58

Buck's a écrit:
Seb ça t’intéresse pas toi ?
Je te nomine elephant

Ben ça doit être intéressant d'être président NAF oui. Mais je ne me sens ni les épaules ni l'envie de tant m'investir (en temps notamment).

Si le nouveau président souhaite des relais au niveau Français, okay, par contre je ne m'imagine pas tout en haut de la pyramide. Je me sens plus scribe que pharaon. farao
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:53

sebco a écrit:
Je me sens plus scribe que pharaon. farao

Et c'est une bonne situation ça scribe ? farao
http://www.bloadbowl.com
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:50

kadu-c a écrit:

Et c'est une bonne situation ça scribe ? farao
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
http://bloodbowlclub.com/home
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 8:43

http://www.armoireajeux.Com
Pakulkan

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:56

Hello again!

And again sorry for the inconvenience to not post in french. I will present here my ideas for the future NAF two years.

I think it is more confortable for some people to just read it here in your country forum. I hope if you agree with them, will support my candidature.

Thank you a lot for your attention.

BIO

Election du président NAF Pako

I was born in Barcelona, October 11th of 1981. I live near the city in El Prat de Llobregat (65000 people small city) with my girlfriend.

I’ve been playing Bloodbowl since 1999, when LBN (our league: wwwLBNweb.com) was founded, and playing Bloodbowl tournaments since 2005 in particular. LBN is actually in its 17th season. We have other LBN side events like SummerBowl and a LBN League on line. I traveled around Europe to assist to different tournaments including Schnitzelbowl (Vienna), Triple Skull Team Cup (Modena), Rugbowl (Toulousse) and 2007 WC (Nottingham).

I run out the SkullCup since 2006 with my league mates from the LBN. We also organize other smaller tournaments like WinterBowl or Random Rampage!. I collaborate to organize some other tournaments like Dirty Player Cup (Valencia) or Tabira Bowl (Durango, Basque Country). I also propose some changes in the NAF (public accounts, more information) as well as the organization of continental team tournaments in the same way than NAF WC.

Election du président NAF SkullCup
The SkullCup'09

My proper education includes a degree in Biology and Biochemistry and a PhD in Molecular Biology and Biomedicine. I work in Barcelona as Post-doc fellow at IRB (Institute for Research in Biomedicine) Barcelona performing research against cancer.

I think I am very enthusiastic GW hobby player, and very interested in transformation, sculpting and painting too. I usually play Warhammer with an Empire army and also have a samurai-based Skaven army ongoing. I play also WH40K with Tau, and still working on an Eldar army all made in plastic. I also love to play board games, being Game of Thrones, Space Hulk, Bang! and Jungle Speed my favourites.

My other hobbies include books (Being James Clavell’s Shogun one of my favourites), music and TV series also, which I consider better than most of actual movies.

PROPOSALS

My candidature is based mainly in three goals to be achieved, which include particular initiatives to promote them.

1- Proactivity
2- More information
3- More participation

Proactivity

In the first point, I think at this moment we could have a better NAF. For me, this is not a question to think about if people who took care until now do it well or not. I think it is time to consider if we want just let it go as in past years, or if we want to have something better.

Often, my personal concerns about NAF were took as attacks or personal criticisms to the present NAF organization. This is an incorrect point of view. In my day by day work, I am subjected to criticisms which help me to improve my work. Moreover, I am obligated to active thinking in how improve my research.

I do believe we could extrapolate a proactive thinking to the NAF, not just to conform with what we already have, but to try to get more and better.

In this particular point, we have many things to consider, including the improvement of the website/forum, revision of tournament organization (in terms of new Majors and NAF WC) etc.

For me, the past mode of action was just to re-act (and even them, sometimes) to questions. We improved a little NAF utilities, image or benefits. I guess in past 4 years we only got the NAF WC (which, for sure, was an incredible achievement) and the face off output of the ranking. Too less for 4 years of enthusiastic people working on it, in my oppinion. Last achievement was the public accounts here in the forum, one issue that was demanded by me, not coming from NAF statements as interesting info. Same we have with the proposed newsletter, another idea proposed form the outside.

In next points, I offer a new vision of NAF, proactive in terms of improvements, more open and more participative, to bring all together something better. Not because it is bad or poor now, just because I think to improve things is always desirable.

More information

More information was demanded so many times and from a number of different NAF members. To have open decisions (in terms of knowledge of members), clear accounts, and well know responsibles for any goal proposed will be necessary. It was necessary that some of us to ask about to get something from NAF. I think this is not the way.

As NAF is supported by its members, their members deserve the right to know what is going on inside this organization. People taking decisions (like NAF WC venue) are not known, a number of “very experienced players” decide things related with this organization whithout any information about who they are, so having no chance for members to express opinion about their work.

I guess NAF today is such an obscure organization, who don’t involve nor encourage new members to be involved in more than get some dice and a ranking.

More participation

Taking into account past two points, it is difficult to perform new projects. And moreover, to get help from very skilled members that could collaborate to improve NAF traits.

As said, to date decision and organization of any kind of initiative wasn’t made public, wasn’t request help from members and also wasn’t inform the bulk of members of the organization.

To achieve future improvements of NAF, I consider build a recruitment of members for particular issues. These members, organized and coordinated by NAF could then help the organization in the consecution of goals in that they are interested in.

Cooperation between members and cooperative committees, that join under NAF coordination, work to achieve a particular improvement, and then ends their work and get dissolved are the better way to get members involved in NAF, and NAF to enhance their possibilities of improvement.

Beside these general ideas of NAF updating, I have some particular issues to consider in terms of ideas to be discussed and performed.

Arrow Improve NAF website. I propose to change not only the design to a more friendly user one, but also to provide members a web portal to organize leagues and tournaments, for members that could not get a proper website from their own. This portal also will improve NAF results submission.

Arrow Complement NAF ranking. I do consider to perform a NAF STATs beside NAF ranking, in which match records from members will be saved without appliying the coefficient to calculate NAF points. In such database, based only in Win/tie/loss points, members could filter results to check their statistics by different rulesets.

Arrow Promote the organization of Continental NAF Team Tournaments. In the way of the very successful NAF WC, to provide all NAF members a big NAF team tournament every two years, and at least one big NAF team tournament in their continent every 4 years.

Arrow Work to better explain NAF accounts before of 2009. For the knowledge of members interested in.

Arrow Make NAF more democratic. Add to the NAF TO position some responsibility to inform NAF members of their country the decisions took by NAF in their language. And also give NAF members the opportunity to vote in elections by their regional forums, subjected to NAF TO coordination.

Arrow Enhance NAF support for tournaments. With new trophies, advantages and help, considering the sanctioning of new Majors.
fana des gobs

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:21

¡ Qué ideas tan buenas !
Todo lo que dices parece muy lógico e interesante. Suerte para poder llevarlo todo a cabo.
Pakulkan

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 12:38

Gracias!

I hope I could move NAF a little bit forward than in past 4 years...
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:54

Thanks for taking the time to come here and explain your program. Good luck for the election.
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:22

Quelqu'un peut faire un p'tit résumé des grandes lignes du programme pour les angloburnes ?
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:54

>>Améliorez le site Web NAF.
Changer non seulement le design avec un visuel plus amical, mais aussi fournir aux membres un portail internet pour organiser des ligues et des tournois pour ceux qui n'en ont pas.
Ce portail améliorera aussi la saisie des résultats NAF.

>>Compléments classement NAF.
Envisager des statistiques NAF en parallèle du classement, dans lequel les résultats de match des membres seront sauvés sans appliquer le coefficient pour calculer des points de NAF.
Dans une telle base de données, seuls pourront être indiqués Victoire/Nul/Défaite, les membres pourraient filtrer des résultats pour vérifier leurs statistiques, ainsi qu'avec d'autres filtres de calculs de coefficients.

>>Promouvoir l'organisation de tournois d'équipe NAF Continentaux.
Tout comme la très réussieWCNAF, fournir à tous les membres NAF un grand tournoi d'équipe tous les deux ans et un grand tournoi d'équipe NAF dans leur continent tous les 4 ans

>>Travailler pour mieux expliquer les comptes de la NAF avant 2009. Pour les membres intéressés.

>>Rendre la NAF plus démocratique.
Demander aux RTC la responsabilité d'informer les membres NAF de leur pays des décisions prises par la NAF dans leur langue. Et donnez aussi aux membres NAF l'occasion de voter dans les élections par leurs forums régionaux, parle biai de leurs RTC

>>Augmenter l'implication de la NAF pour les tournois.
Avec nouveaux trophées, avantages et aide, en considérant la pénalisation des tournois majeurs
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:35

Un grand merci à toi Very Happy
Sebco

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:26

Merci pour eux, Magik!

Juste une petite correction concernant la dernière phrase traduite. Pour les tournois majeurs, Pako parle plutôt de mieux les doter (d'une part en points NAF et d'autre part en lots NAF je suppose) plutôt que de les "pénaliser".

Si j'ai bien compris, il est dans une logique, avec sa proposition de tournois continentaux et de renforcement des tournois majeurs, qui viserait à avoir, outre la World Cup, quelques autres évènements où les coachs Européens seraient plus nombreux à traverser l'Europe pour se retrouver en masse. D'ailleurs, le développement du NAF Championship au Warhammer World va aussi dans ce sens de mon point de vue (mais ça, ce n'est pas une proposition de Pako, c'est quelque chose qui est dores et déjà en place). Wink
Pakulkan

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:35

Salut à tous

L'élection présidentielle a commencé. Vous pouvez voter ici:

http://thenaf.net/index.php?module=NAF&type=election&electionid=2

Comme le texte est court, j'ai osé le traduire.

Merci et bonne chance à tous les candidats
Hely

Hely

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:54

Quelqu'un a suivi le sujet des Q&A sur le forum de la NAF? Y aurait-il possibilité de faire un résumé des positions des 2 candidats restants?

Les votes s'achèvent le 17 janvier. Perso j'aurais bien voté mais pour ça encore faut-il le faire en connaissance de cause... Si je trouve le temps (oui la motivation aussi) je me payerai les 11 pages en anglais et je ferai un retour ici.
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:02

Ils sont 3 : Kwek, Lycos et Pako.
pedro

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:10

Bon a priori Lycos est reparti pour 2 ans Very Happy

Par contre (et toujours a priori) ca a chauffé sur les ondes... qqun a suivi le bouzin pour nous faire un petit résumé Very Happy
http://lutececup.org
Sebco

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:01

Dur de résumer ça en quelques mots. Ce que je retiendrai surtout c'est que même si le débat a été un peu trop chaud (plus à cause des supporters des différents candidats qu'à cause des candidats eux-mêmes d'ailleurs), beaucoup d'idées neuves ont été apportées. C'est Lycos le vainqueur, il attaque son 3e mandat, mais à mon avis il va quand même changer pas mal de choses. D'ailleurs, ça a déjà commencé. Wink

Ah, et pour la petite histoire, Lycos a dores et déjà annoncé qu'il ne se représenterait pas la prochaine fois, les élections dans 2 ans risquent donc d'être très ouvertes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Election du président NAF   Election du président NAF Icon_minitime

Election du président NAF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant