Message à l'intention des organisateurs de tournois
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Les RTC
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Sujet: Message à l'intention des organisateurs de tournois Mar 12 Déc 2023 - 23:17
Ce message est initié suite à plusieurs tournois qui n'ont pas été enregistré à la NAF, et dont le RC à du négocier pour le faire accepter APRES le tournoi. Nous supposons que tout orga apprécie que les participants fassent de leur mieux pour respecter leurs directives. Et la NAF apprécierait qu'il est soit de même.
Pour rappel, il n'est pas obligatoire que le tournoi soit NAF pour passer un agréable moment
En qualité de RC nous tenons à rappeler certaines démarches, contraintes et règles pour que votre évènement soit éligible au sacro-saint NAF Approved.
-Une annonce de l'évènement doit être faite sur le site de la NAF avec un délai minimal de 8 semaines. - Un document est à votre disposition pour vous aider à organiser un tournoi de blood bowl ICI - Cette annonce se doit d'être complète (adresse du tournoi, adresse mail de contact, ruleset). - Si vous rencontrez la moindre difficulté pour l'enregistrement, votre RC est là pour vous aider.
Dans le cas d'un délai inférieur aux 8 semaines, merci de contacter au plus vite votre RC pour que celui-ci voie à essayer d'obtenir une validation exceptionnelle de dernière minute.
Si le délai est trop court, ou dépassé, le tournoi ne sera pas validé pour pouvoir enregistrer les résultats auprès de la NAF.
-Une fois inscrit sur le site de la NAF, votre ruleset sera analysé et déterminera la variante concernée. Vous pouvez consulter les pré-requis pour qu'un tournoi soit en variante BB2020 ICI
-Pour la saisie des résultats à la fin de l'évènement, la personne qui à organisé le tournoi à les droits saisir les résultats sur le site de la NAF.
Pour ce faire, il est primordial de vérifier :
- La correspondance entre les noms de coachs et leur numéro NAF
- Le roster joué.
- Si tous les joueurs dont vous désirez saisir les résultats ont un numéro NAF. Si ce n'est pas le cas, un message d'erreur empêchera la saisie de TOUS les résultats. Nous encourageons tous les organisateurs à proposer une inscription NAF aux joueurs détectés non NAF afin de faciliter la saisie.
En cas de besoin, votre RC est disponible pour vous aider à la saisie des résultats, ou remonter les erreurs éventuelles pour demander une rectification.
Les RC
Tyra, Bourpif, Aedarian et Le Bon Nauth aiment ce message
Les RTC
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Sujet: Re: Message à l'intention des organisateurs de tournois Mar 12 Déc 2023 - 23:18
D'autre part, vous avez vu fleurir depuis quelques jours à côté des annonces de tournois ce petit logo
C'est un système que nous essayons de mettre en place afin que chacun puisse voir si le tournoi est bien validé à la NAF.
Ainsi, si vous voyez ce petit logo devant le sujet concernant votre tournoi, cela signifie qu'il doit être enregistré sur le site FBB (Explications ICI).
Des petites étoiles de couleurs sur la liste des "Tournois à venir" (dans l'encart de droite du forum), permettra ensuite de suivre son statut NAF : ★ Prévu NAF ★ NAF en-cours ★ Approuvé NAF
Tyra, Bourpif, Lothurn et Aedarian aiment ce message
Manant NOF n'aime pas ce message
Les RTC
Nombre de messages : 20
Sujet: Re: Message à l'intention des organisateurs de tournois Mer 29 Mai 2024 - 11:10
A travers un communiqué, la NAF demande à ce que ces changements soient appliqués dés maintenant dans l'ensemble des tournois validés NAF, exceptés pour les modifications de roster (UW, Bombardier) qui sont à l'appréciation de l'organisateur.
Dans tous les cas, il faudra préciser dans le ruleset si les modifications de rosters sont appliquées ou non.
Ci-dessous le communiqué :
" Comme vous l'avez peut-être vu, la nouvelle FAQ de GW est sortie pour mai 2024 et juste pour éviter les questions anticipées concernant les changements et la façon dont ils peuvent affecter votre prochain tournoi, nous avons préparé la déclaration ci-dessous.
Conformément à nos directives pour les tournois NAF 2024, toutes les modifications et clarifications des règles doivent être appliquées immédiatement à tous les événements sanctionnés par la NAF à compter de la date de publication de la FAQ ! Cela inclut des changements de règles tels que la compétence Garde qui ne fournit plus d'aide en cas de fautes, des clarifications sur la soif de sang et des changements de chef cuisinier halfelin, pour n'en nommer que quelques-uns.
Modifications des listes existantes (suppression de Swarming des Underworld Snotlings, ajout de l'accès aux compétences de passe primaires aux Goblin Bombers), les TO peuvent choisir s'ils souhaitent inclure l'ancienne ou la nouvelle version de la liste. Il est nécessaire que les TO précisent clairement dans l'ensemble de règles quelle version ils autorisent. Il n'est pas autorisé d'autoriser à la fois les nouvelles et les anciennes versions.
Pour d'autres questions ou simplement pour vous rafraîchir, nos directives pour les tournois NAF sont disponibles pour votre examen sur le lien ci-dessous :
A travers un communiqué, la NAF demande à ce que ces changements soient appliqués dés maintenant dans l'ensemble des tournois validés NAF, exceptés pour les modifications de roster (UW, Bombardier) qui sont à l'appréciation de l'organisateur.
Dans tous les cas, il faudra préciser dans le ruleset si les modifications de rosters sont appliquées ou non.
Ci-dessous le communiqué :
" Comme vous l'avez peut-être vu, la nouvelle FAQ de GW est sortie pour mai 2024 et juste pour éviter les questions anticipées concernant les changements et la façon dont ils peuvent affecter votre prochain tournoi, nous avons préparé la déclaration ci-dessous.
Conformément à nos directives pour les tournois NAF 2024, toutes les modifications et clarifications des règles doivent être appliquées immédiatement à tous les événements sanctionnés par la NAF à compter de la date de publication de la FAQ ! Cela inclut des changements de règles tels que la compétence Garde qui ne fournit plus d'aide en cas de fautes, des clarifications sur la soif de sang et des changements de chef cuisinier halfelin, pour n'en nommer que quelques-uns.
Modifications des listes existantes (suppression de Swarming des Underworld Snotlings, ajout de l'accès aux compétences de passe primaires aux Goblin Bombers), les TO peuvent choisir s'ils souhaitent inclure l'ancienne ou la nouvelle version de la liste. Il est nécessaire que les TO précisent clairement dans l'ensemble de règles quelle version ils autorisent. Il n'est pas autorisé d'autoriser à la fois les nouvelles et les anciennes versions.
Pour d'autres questions ou simplement pour vous rafraîchir, nos directives pour les tournois NAF sont disponibles pour votre examen sur le lien ci-dessous :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ! Merci! "
Merci à vous,
Les RTC
Hello "les RTC", puisqu'il faut au moins 9 semaines à un tournoi pour valider son ruleset avant la date de l'évènement, pourquoi ce même ruleset doit-il être modifié après un errata produit par un organisme qui n'est pas NAF et qui si il n'est pas appliqué instantanément pourrait entrainer la "dénafisation" d'un tournoi déjà validé suggéré par ce dernier message? Les orgas et la plupart des joueurs étant à jour de cotisation, pourquoi une décision de GW entrainerait t'elle des sanctions à la NAF?
Et puisque les RTC sont a priori le porte-voix des décisions de la NAF, est il possible (si ca n'est pas déjà le cas) qu'il fasse aussi un retour des questions de la commu à la NAF?
PS : je précise en l'absence de ton et de smiley suffisant que je n'ai aucune espèce d'hostilité envers les RTC (qui ne sont pas parti prenante de ces décisions à priori) mais que mes questions sont adressées aux plus proches représentants de la NAF ici bas et qu'elles ne sont que des questions, et que je n'ai aucun problème avec les nouvelles modifications mais que le délai pour les appliquer me semble seulement extrêmement court;
Carlos Ier (Dadayou), Le Bon Nauth et Hugo21 aiment ce message
Les RTC
Nombre de messages : 20
Sujet: Re: Message à l'intention des organisateurs de tournois Mer 29 Mai 2024 - 19:47
Bonjour Manant,
Nous avons transmis tes interrogations à la NAF, qui nous a répondu que celles-ci étaient compréhensibles, et qu'ils avaient justement décidé d'être flexibles sur les dates concernant les changements majeurs tels que la modification des rosters UW ou pour le bombardier
Mais un errata et des clarifications de règles sont deux choses différentes et cela causerait plus de confusions si on ne les appliquait pas immédiatement.
La NAF nous fait remarquer que les précédents erratas ont tous été appliqués immédiatement
Sur ce document mis à jour en décembre dernier et qui regroupe l'ensemble des règles à appliquer pour les tournois NAF à partir de Janvier 2024 on peut lire :
★ FAQ, errata et nouvelles équipes. Toute clarification des règles doit être appliquée immédiatement. Si des changements d’équipes existantes ont lieu avant la révision annuelle NAF, les organisateurs peuvent opter pour l'ancienne ou la nouvelle version. La version choisie doit être indiquée dans le règlement.
Enfin je te confirme que nous n'avons aucun pouvoir décisionnaire en tant que RTC et nous faisons simplement passer l'information au plus grand nombre via les outils à notre disposition
Il est possible également de poser les questions directement sur le discord de la naf, ou de passer par nous comme aujourd'hui si besoin
Merci
les RTC
Manant NOF aime ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Message à l'intention des organisateurs de tournois Mer 29 Mai 2024 - 20:01
OK. Et les bretonniens du coup ?
Manant NOF et Ægir aiment ce message
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Sujet: Re: Message à l'intention des organisateurs de tournois
Message à l'intention des organisateurs de tournois