Distinguer les tournois indiv de tournois en équipe sur le forum ?
OUI
83%
[ 33 ]
NON
17%
[ 7 ]
Total des votes : 40
+36
Chicagork
Sebco
Bojo
Ægir
Pilaf
Phags
Mordikar
Haikkai
LUKE CAGE
Colonel Castor
Wazz
Fienoss
Nathaniël
Nîme l'Ancien
Lothurn
Carlos Ier (Dadayou)
Paulip
pink charlie
nourrou
"Go The Hakes !!"
feerikon
Supernova
Magikmoon
Davey
Olivier du lac
timbur
Obsidian
Kaboom
darth-mael
Tulkas
Helborg
schouf
Sycod
JeanBanana
Kaoragh
madgik
40 participants
Auteur
Sujet: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 9:59
Yop,
Une petite suggestion :
Est-ce qu'il serait possible ( et pertinent?) de mettre éventuellement un code couleur ou une inscription pour chaque poste dans la section " Tournois " afin de voir d'un coup d'oeil s'il s'agit d'un tournoi indiv ou par équipe ?
Exemple 1 :
Sombrero'bowl VI - Tours - Dimanche 10 juillet 2022
LUTECEBOWL XV - 11 & 12 Juin 2022
Exemple 2 :
[INDIV] - Sombrero'bowl VI - Tours - Dimanche 10 juillet 2022 [TEAM 5] - LUTECEBOWL XV - 11 & 12 Juin 2022
Exemple 3 :
Jouer sur la couleur des étoiles autour du nom des tournois (idée clement0)
Merci
Dernière édition par Bourpif le Jeu 7 Avr 2022 - 19:33, édité 1 fois
Nîme l'Ancien, Davey, Kaoragh et nourrou aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 13:23
Je viens de faire la modif manuellement dans le calendrier des tournois. Ca pourrait être automatisé (en tout cas pour la distinction individuel / par équipe, pas pour le nombre de coachs par équipe pour l'instant) puisque les orgas doivent cocher "individuel", "équipe partielle" ou "équipe totale" quand ils enregistrent leur tournoi sur le site FBB.
On va attendre d'avoir des retours supplémentaires mais, si ça plait, il est également possible de modifier chaque titre de topic tournoi, ça ne sera pas trop long. A l'avenir, les orgas pourront le faire directement en créant leur topic.
timbur
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 13:25
C'est top dans le calendrier déjà. Tiens, c'est quoi la nuance "partiel/total" dans les tournois par équipe ?
Tyra
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 13:50
timbur a écrit:
C'est top dans le calendrier déjà. Tiens, c'est quoi la nuance "partiel/total" dans les tournois par équipe ?
Total, c'est du 5v5 ou du 4v4 bref du XvX, comme à la Lutèce.
Partiel, c'est la somme des résultats individuels de l'équipe avec une ronde suisse comme en individuel, comme au Korrigan.
Chicagork aime ce message
Sebco
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 13:51
Un tournoi par "équipe totale", l'appariement suisse se fait en fonction du classement des équipes (1ère équipe contre 2e équipe, 3e équipe contre 4e équipe, etc...).
Un tournoi par "équipe partielle", il y a un classement par équipe, mais l'appariement est individuel.
La nuance avait été introduite pour le calcul des points dans le CDF individuel et dans le CDF par équipes.
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 14:57
Sebco a écrit:
Un tournoi par "équipe totale", l'appariement suisse se fait en fonction du classement des équipes (1ère équipe contre 2e équipe, 3e équipe contre 4e équipe, etc...).
Un tournoi par "équipe partielle", il y a un classement par équipe, mais l'appariement est individuel.
La nuance avait été introduite pour le calcul des points dans le CDF individuel et dans le CDF par équipes.
A part le Nabot, je ne me souviens pas d'avoir vu un tournoi par équipe sans appariement d'équipe.
Bourpif
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 15:31
Merci pour le taff dans la section calendrier Sebco !
Content que cette idée plaise à la communauté
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 16:40
Bojo a écrit:
Sebco a écrit:
A part le Nabot, je ne me souviens pas d'avoir vu un tournoi par équipe sans appariement d'équipe.
La vorace est en équipe partiel car l'appariement n'est pas en 1vs1 de l'équipe puis 2vs2, etc, c'est une draft donc on fait un appariement individuel dans l'appariement d'équipe.
Tyra
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 16:54
Sinon comme dit au dessus, le plus bel exemple c'est le Korrigan. Mais personne ne me lit car je viens de l'Ouest, j'ai bien compris !
Holleb, Chicagork et Lothurn aiment ce message
Nathaniël
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Mer 6 Avr 2022 - 22:49
Sebco a écrit:
Je viens de faire la modif manuellement dans le calendrier des tournois. Ca pourrait être automatisé (en tout cas pour la distinction individuel / par équipe, pas pour le nombre de coachs par équipe pour l'instant) puisque les orgas doivent cocher "individuel", "équipe partielle" ou "équipe totale" quand ils enregistrent leur tournoi sur le site FBB.
On va attendre d'avoir des retours supplémentaires mais, si ça plait, il est également possible de modifier chaque titre de topic tournoi, ça ne sera pas trop long. A l'avenir, les orgas pourront le faire directement en créant leur topic.
J'ai le droit de trouver ça moche ? Sinon, on peut ajouter dans le titre si le tournoi est NAF / pas NAF, avec / sans champions etc. ? Pour moi, la lecture est alourdie. Je préfère à la rigueur le numéro du département...
Carlos Ier (Dadayou)
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Jeu 7 Avr 2022 - 15:31
Perso, je trouve ça hyper brouillon actuellement
Chicagork et Bourpif aiment ce message
Clement0
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Jeu 7 Avr 2022 - 16:34
Y aurait pas moyen de jouer sur la couleur des étoiles autour du nom des tournois?
Bourpif et Mr_Durden aiment ce message
Bourpif
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Jeu 7 Avr 2022 - 19:34
Clement0 a écrit:
Y aurait pas moyen de jouer sur la couleur des étoiles autour du nom des tournois?
L'idée est bonne et cela permettrait de ne pas surcharger
Après, est-ce que c'est faisable techniquement, je ne sais pas
Je rajoute ton idée dans le poste initial
ThoT
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Jeu 7 Avr 2022 - 21:52
C'est une page php du site web qui est appelé pour afficher le calendrier sur le forum. Je viens de faire une petite modif : - Etoile rouge => indiv - Etoile orange => Equipe total - Etoile vert => Equipe partiel
Après, c'est possible d'ajouter d'autres logos, d'autres infos ... De faire autrement (Mettre 4 étoiles quand team de 4) ...
Phags et Bourpif aiment ce message
Sebco
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 9:44
Du coup, j'ai retiré les mentions de type [INDIV] et [TEAM].
Avant, la présentation avait le défaut de ne pas faire apparaître du premier coup d'oeil quels étaient les tournois par équipe / individuels.
Là, avec les mentions [INDIV] et [TEAM], ça avait le défaut d'alourdir la lecture.
L'option avec les étoiles a le mérite de donner l'info sans alourdir. Par contre, ça n'est utile qu'aux "initiés". Et il faut effectivement voir si, en plus des histoires de couleur d'étoiles, il est possible de mettre un nombre d'étoiles en fonction du nombre de joueurs par équipes sans que ça surcharge trop.
Phags et Bourpif aiment ce message
Phags
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 11:13
Désolé de faire mon chieur (mais je le fais tellement bien)
La différence entre orange et rouge est très faible visuellement
je pense qu'il vaut mieux mettre
Equipe : Rouge Individuel : Vert
et partiel en orange.
le orange étant proche du rouge cela rappelle le coté équipe
timbur
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 11:34
Une fois n'est pas coutume, Phags n'a pas tort, le code couleurs qu'il suggère serait peut-être plus logique ?
tosty
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 11:46
Obi Wan Kenobi
timbur
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 12:01
tosty a écrit:
Obi Wan Kenobi
"Ce ne sont pas les tournois que vous recherchez..."
Holleb et Rascal Ier aiment ce message
Nedgang
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 12:01
Concernant un éventuel code couleur, je conseillerais d’utiliser du bleu plutôt que du vert. Sinon ça sera difficile pour les daltoniens de faire la différence.
Davey et Mordikar aiment ce message
ThoT
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 14:53
J'avais testé hier soir le bleu, mais le nom du tournoi (lien) étant bleu, l'étoile ne ressortait pas.
Obsidian
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 15:34
Pour ma part, mais je compte que pour 1, j'ai pas eu le temps de voir la première modif. Par contre la modif de couleur des étoiles, ça ou rien c'est quasi pareil :/
Bourpif
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Ven 8 Avr 2022 - 16:15
Mon post initial portait plus sur les tournois dans la section du forum que sur la page principale, mais dans l'idée ça permet de mieux y voir en effet !
merci pour les modifs apportées
ThoT
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Sam 9 Avr 2022 - 1:33
J'ai ajouter une coupe pour identifier les tournois du cdf.
Sinon : Etoile rouge => indiv Ballon Noir : Equipe total Etoile Noir Ballon rouge : Equipe partiel
J'ai relu le règlement cdf https://teamfrancebb.1fr1.net/t2706-reglement-championnat-de-france Tournoi équipe partielle : Les participants sont en équipe avec appariement individuel Tournoi équipe total : Les participants sont en équipe avec appariement par équipe, puis individuel.
Un Tournoi équipe partielle, est un tournoi individuel, où on additionne les points des membres d'une même équipe. Donc les Voraces et les Vignes sont des tournois équipe total, même si l'appariement individuel est une draft, il y a eu un appariement par équipe au préalable. (je corrigerais sur le site demain soir, histoire de montrer la visu des icônes d'ici là)
Obsidian
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ? Sam 9 Avr 2022 - 8:34
ThoT a écrit:
Donc les Voraces et les Vignes sont des tournois équipe total, même si l'appariement individuel est une draft, il y a eu un appariement par équipe au préalable.
Oui je suis d'accord pour les voraces.
Cocnernant les changements d'icones, merci, je les trouve plus différenciant. A voir sur le long terme si on arrive à s'y faire pour voir la différence
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: différencier tournois indiv de tournois équipe ?