FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Pour ou contre le retour des Bretonniens

Aller en bas 
+14
LonGusBarbe
Le Bon Nauth
Clement0
Manant NOF
ian0delond
Justicium
timbur
Phags
Carlos Ier (Dadayou)
Tyra
Tulkas
Lothurn
Obsidian
ThoT
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre le retour des Bretonniens
Pour
Pour ou contre le retour des Bretonniens Vote_lcap77%Pour ou contre le retour des Bretonniens Vote_rcap
 77% [ 57 ]
Contre
Pour ou contre le retour des Bretonniens Vote_lcap23%Pour ou contre le retour des Bretonniens Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Total des votes : 74
 
Ce sondage se termine dans 4 jour(s)

AuteurMessage
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 23:18

A la suite, d'un message du président de la NAF, je lance un petit sondage sur le forum, pour recueillir l'avis de la communauté.

L'objectif est juste de recueillir l'avis général, afin de faire connaître l'avis des coachs Français, lors des discutions NAF.


Durée du sondage : 9 jours

Post d'origine :
https://teamfrancebb.1fr1.net/t8345-naf-election-president

Shirokov a écrit:
Lothurn a écrit:
Des nouvelles du retour des Bretonniens ?

(La 1ère réunion du Comité a eu lieu depuis février, non ? J'avoue ne pas avoir bien suivi. Il y a peut-être des infos qui m'ont échappé quelque part).


Bonjour!

La question du retour des Bretonniens est un peu au point mort en ce moment. Certains membres du Comité de la NAF soutiennent qu'il n'y a pas de réelle demande de la part de la communauté pour leur retour.

Toute personne intéressée par le retour des Bretonniens peut aider à faire en sorte que cela se produise (et soit perçu comme une demande de la part de nombreux joueurs de la communauté) en le demandant sur les médias sociaux de la NAF et en le proposant pour la Annual Review de 2025.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions sur l'avancement de ce dossier ou de tout autre sujet.  Wink

NodeR et Lothurn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2094
Age : 45
Localisation : Lyon

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:22

on peut avoir un option "sans opinion" stp ?

hopswitz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1849
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:24

Très bonne initiative

Merci Thot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3566
Age : 42
Localisation : Under the sea

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:01

Ça fait baisser la valeur de mon badge bretonniens obtenu de haute lutte et avec un kitchen, mais j'ai voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3995

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:26

Ba moi j'ai fait 3 tournois en bretonnien et ils n'étaient jamais naf à ce moment là Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1691
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 20:27

Obsidian a écrit:
on peut avoir un option "sans opinion" stp ?

Non désolé, il n'y a pas de possibilité pour modifier un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)


Nombre de messages : 2028
Localisation : Eglise de la TSC - Agadir

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 22:23

Obsidian a écrit:
on peut avoir un option "sans opinion" stp ?

Ne pas répondre. Comme les élections en France, le vote blanc ne sert à rien, autant s'abstenir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2094
Age : 45
Localisation : Lyon

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 14:41

ok tant pis.
@dadayou : ben là ca permet quand même de voir le résultat sans cliquer (ouai, Flemme intense) et de dire qu'on a voté quand même pour montrer que la commu a voté.
Revenir en haut Aller en bas
Phags

Phags


Nombre de messages : 2742

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 17:07

Obsidian a écrit:
ok tant pis.
@dadayou : ben là ca permet quand même de voir le résultat sans cliquer (ouai, Flemme intense) et de dire qu'on a voté quand même pour montrer que la commu a voté.

c'est surtout que l'on pourrait voir que le vote intéresse plus de personne que ce qu'il y a actuellement et légitimerait plus le résultat (à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Localisation : Oui.

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 17:15

51 opinions exprimées en un weekend, ce n'est pas si mal, considérant à quel point le forum a été délaissé ces derniers temps en faveur de Discord et autres réseaux plus ou moins sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 2094
Age : 45
Localisation : Lyon

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 17:32

Phags a écrit:
Obsidian a écrit:
ok tant pis.
@dadayou : ben là ca permet quand même de voir le résultat sans cliquer (ouai, Flemme intense) et de dire qu'on a voté quand même pour montrer que la commu a voté.

c'est surtout que l'on pourrait voir que le vote intéresse plus de personne que ce qu'il y a actuellement et légitimerait plus le résultat (à mes yeux)

c'est ce que je voulais dire Very Happy

Phags aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 3002
Age : 36
Localisation : Tours

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:49

Sans opinion /
Vote Blanc
Revenir en haut Aller en bas
ian0delond




Nombre de messages : 6

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 23:42

Mais quel forceur le président de la NAF.
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 989

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:25

Allez quelques arguments pour les sans opinions ( et si ils ne sont pas convaincants tant pis!)
_ ça amène encore plus de possibilités de jeu
_ le roster étant quand même pas si ouf, ça ne bouleversera pas la meta "compet" du jeu et ça régalera ceux qui se mettent d'autres objectifs genre roster tour.
_ ça a déjà existé pour la NAF, donc même pour les allergiques au changement on peut dire "c'était mieux avant"
_ c'est quand même plus chouette que des nainduc qui crachent du feu non?
_ les bretons vont nous laisser tranquille avec leurs désirs d'indépendance pendant au moins quelques jours si ça passe.

Voilà ma modeste contribution pour tenter de convaincre les abstentionnistes et les contres!

fabienL, "Go The Hakes !!", Lothurn, Ægir et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 1025
Localisation : Lyon

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:26

C'est surtout tellement plus fluff d'avoir des bretos que des Gnomes...

Colonel Castor, fabienL, LonGusBarbe et Supernova aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3566
Age : 42
Localisation : Under the sea

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:27

Manant NOF a écrit:
Allez quelques arguments pour les sans opinions ( et si ils ne sont pas convaincants tant pis!)
_ c'est quand même plus chouette que des nainduc qui crachent du feu non?

Pour ou contre le retrait des nainduc cracheurs de feu ?

Le Bon Nauth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bon Nauth

Le Bon Nauth


Nombre de messages : 205
Age : 29
Localisation : Nantes

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:30

Je serai d'avis d'autoriser les Bretonniens comme roster Noblesse Impériale alternative, un peu comme l'on peut voir les Pygmées comme Halflings à l'occasion.

Le roster a une saveur particulière que la Noblesse Impériale n'a pas. Et le roster a historiquement existé. Les Slanns sont NAF-approved mais pas par GW. Il y a donc déjà un précédent. Pourquoi ne pas avoir les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Manant NOF

Manant NOF


Nombre de messages : 989

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 12:28

Tulkas a écrit:
Manant NOF a écrit:
Allez quelques arguments pour les sans opinions ( et si ils ne sont pas convaincants tant pis!)
_ c'est quand même plus chouette que des nainduc qui crachent du feu non?

Pour ou contre le retrait des nainduc cracheurs de feu ?

Alors j'avoue que mes Nainduc Punga en attente de peinture dans ma vitrine aurait préféré ne pas avoir de changement aussi rapide mais en terme de jeu je ne suis pas Donquichottien, c'est comme ça maintenant, un peu comme le moulin à vent de la multiRR, qui fait partie intégrante du jeu, voulu par l'éditeur et donc treeeeeeeees loin de nous humble joueur.
J'entends les arguments que je trouve pour certains intéressant mais plus comme une analyse pertinente que comme appellant un besoin impérieux de changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com
ian0delond




Nombre de messages : 6

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 13:36

Les bretonniens c'était des règles très mouais, qui sont passé à aussi mouais en noblesse en y collant l'ogre et le lanceur.

Plutot que de rajouter une équipe qui apporte aucune diversité en jeu, sauf dire "nan mais la NAF elle a dit que j'avais le droit de dire que c'est un yeoman pas un lineman" demandez aux sculpteurs de fichiers 3D de faire votre équipe de bretonnien avec les deux positionnels en plus.

Tyra n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
LonGusBarbe

LonGusBarbe


Nombre de messages : 1966
Age : 50
Localisation : Jonzac

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:01

timbur a écrit:
51 opinions exprimées en un weekend, ce n'est pas si mal, considérant à quel point le forum a été délaissé ces derniers temps en faveur de Discord et autres réseaux plus ou moins sociaux.

C'est bien mais pas suffisant.
Ce que la Naf attend c'est qu'un nombre significatif de Coachs réclament ce roster.

Mais je ne sais absolument pas à partir de quel nombre les instances de la Naf trouveront la demande légitime...

Donc votez Pour ou Contre mais votez et faîtes le savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://valdemorbbc.wordpress.com/
timbur

timbur


Nombre de messages : 3954
Age : 43
Localisation : Oui.

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:04

Faut repondre quoi pour avoir un bob Chai du Rouissoir ?Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_surprised

LonGusBarbe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DwarfKeeper

DwarfKeeper


Nombre de messages : 736
Age : 42
Localisation : Chateaubernard

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:10

timbur a écrit:
Faut repondre quoi pour avoir un bob Chai du Rouissoir ?Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_surprised

Faut commander 12 caisses et jouer Pygmées.

En tenue de Rosie.

Sinon évidemment pour.
Revenir en haut Aller en bas
Supernova

Supernova


Nombre de messages : 479

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeHier à 18:46

Pour, car la Bretagne possède les plus belles ligues de France

Yo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Pour ou contre le retour des Bretonniens 594-82


Nombre de messages : 5322
Age : 50
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeHier à 19:10

Les seules d’ailleurs afro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabolo

Nabolo


Nombre de messages : 301
Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman

Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitimeHier à 19:18

Shirokov (le Président) invitait les intéressés à contacter directement le compte NAF (sur insta/facebook). C'est sûr que 57 messages là-bas aura plus d'impact qu'un résultat de 57 ici.
L'échange (pour inspi) :
Message de base : "Hello ! Any news from the Bretonian roster ? When is it coming back ? Thanks !"
Leur réponse : "Hi ! For BB2020 play the Bretonian race roster has been replaced by GWs Imperial Nobility race. Thanks !"
Autre réponse : "I see. But it was one of the hot argument during the presidential campaign. Hopefully the comittee can implement them again. Have a nice day!".
Autre option : la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jayworldman.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le retour des Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le retour des Bretonniens   Pour ou contre le retour des Bretonniens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le retour des Bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour sur le circuit en ligne pour l'instant
» Rosters Khorne et Bretonniens à la NAF ?
» Bretonniens
» Mad Coach's Gallery
» Greebo - Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: La NAF / La NAF World Cup-
Sauter vers: