Je vais reprendre les propos du copain Ash : pas simple d'exposer sa candidature... Surtout que ces derniers temps, j'me suis un peu cherché : Nécro (cf https://teamfrancebb.1fr1.net/t7403-obsidian ), puis skaven (y'a tout pour moi dans ce roster... Mais non, ça voulait pas) puis ES.
J'ai joué ES parce que je croyais pas aux EP avec le ruleset de la WC. Force est de constater que certains ont quand même réussi à faire de jolis résultats (encore bravo messieurs Al daz et Tyra notamment ! ).
Mais voilà, je m'entrainais... et en mai, Helborg (notre capitaine) me dit "ça te tente pas les EP?" "chuuuut lui répondis-je ! Bien sûr que ça me tente, mais on n'a plus le temps".
Et j'ai continué, insisté avec des elfes dont le seul attrait est la pièce maitresse, l'homme arbre !
"Mais j'y reviendrai" lui disais-je.
Et j'vais y revenir. Même si j'me suis découvert un réel intérêt pour les ES sur cette CDM (où je rends une copie moyenne, mais néanmoins positive et circonstancielle - 522).
Bref, là, j'ai envie de retourner aux EP et d'utiliser avec eux ce que j'ai appris avec leurs cousins pendant ces dernières années.
Eldril est toujours aussi brillant (voir plus), et même s'il coûte cher (en comp notamment), il faut voir si ça tient la route ou s'il faudra passer par un roster sans star. Le ruleset est alléchant (même si pas terminé) à ce niveau là ! Imaginez, 9 Comp... limite le vrai problème c'est de savoir qui mettre sur la LOS T1...
Bref, une belle année avec une composition EDF à revoir complètement (la méta étant encore complètement chamboulée avec cette première ébauche de ruleset qui est sortie) avec de beaux entraînements. Et on va tenter de faire mieux que 9 cette année
Guigui l'archevêque, Olivier du lac, getyaya, ThoT, Carlos Ier (Dadayou), Rascal Ier, ghorghor et aiment ce message
Ouais c’est ça … donc avec un eldril bien moins fort qu’aujourd’hui tu as enchaîné tous les matchs en table 1 ou presque et fais 7/1/1 ! Moi je dis : je veux absolument te voir les jouer aujourd’hui! En plus je pense que 12 ou 13 joueurs c’est plus compatible avec ton jeu ! Je me suis toujours dit que tu étais le joueur elf par excellence !
Le fait de pas pouvoir utiliser esquive sur le blocage de passe c'est chiant.
Mais, "on the ball" permet de bouger de 3 cases, sans pour autant à aller vers la balle, la trajectoire ou un des protagoniste de la passe. Et ça... c'est précieux pour apporter gratuitement un soutien sur la los en attaque
@Chavrouze : pour le moment, la compo eldril serait la même que pour dornbirn à ceci près que y'a pas de stack "Strip ball" sur un des blitzers, donc c'est un receveur qui s'y colle. donc pour le moment ce que je teste en eurotest sur fumbbl c'est : Eldril (of course ) 2 Blitzers dodge 2 lanceurs 1 chef 2 receveurs bloc / strip ball 5 line 1 lutte
1 RR, pas d'apo, 1 assistant
Donc 11 + Eldril
Mais comme dit, je réfléchis aussi pas mal à jouer SANS eldril ( :/ ) et donc soit avec un stack strip sur un blitzer, soit à 9 comp "pures". Et là, y'a pas mal de choix... 3 RR, 3 receveurs ou 4 receveurs... C'est encore en maturation. COmme le ruleset n'est pas définitif, on verra bien
Chavrouze51, Zahiko et Rascal Ier aiment ce message
Surtout t’as un up de dingue sur le regard hypnotique qui supprime tes comps … du coup eldril annihile les blodgeurs adverse s’il les zyppo ce qui donne un up considérable ! Il a plus que son intérêt contre des necros et de la noblesse … Puis il bouge sur le coup d’envoi maintenant c’est sympa et il hypnotise sur 2+ ce qui est dingue aussi !