Allez, à mon tour.
Et oui, après une "longue" réflexion et surtout la prise d'avis de part et d'autre et du côté de ma hiérarchie personnelle, je retente.
Bon, ceux qui me connaissent le savent et ceux qui me connaissent pas ne perdent rien pour attendre, mais c'est clairement pas l'envie ou la motivation qui manquent.
Malgré un acte manqué (j'ai chatté) lors de la dernière campagne, j'ai quand même fini par avoir les figs EDF (merci la tombola...). Donc maintenant, il faut les jouer !
Non, ce qui a retardé ce post, c'est le fait qu'il y a l'orga de la CDM 2023 à Lyon et que je mets ce projet avant l'euro et ma participation en EDF.
Et oui, ce sera toujours le cas.
Par ailleurs, y'a la vie perso. Sans entrer dans le détail, demander à Madame de passer plus de week end sur du blood bowl sans compter que l'objectif, c'est que ça continue en 2023 avec la CDM... ça se négocie en amont !
Mais d'ici mars 2022, il peut se passer beaucoup de choses et certains avec qui je suis sur le projet m'ont dit "pas de soucis".
Par ailleurs, ma hiérarchie m'a donné son aval (mais pas sans contrepartie, vous vous en doutez...).
Conclusion : faut croire que je manque à personne en fait... Mais on s'en fout :
GO ! Mais pourquoi toi ? Franchement, parce que j'aime la compet. et je l'apprécie encore plus avec des gens que j'apprécie et une bonne bière, on va pas s'mentir !
J'ai la chance d'adorer le blood bowl depuis bientôt 30 ans (Tiens... D'ailleurs, ça fera 30ans en 2023... coïncidence ? ). J'ai la chance d'aimer gagner les matchs, d'aimer la compet, et d'apprécier le temps qu'on passe, entre nous, enfermés dans des endroits clos, à l'abris du monde extérieur pendant presque 48h. Qui ça ne fait pas rêver sérieusement ?
Et en nécro, j'ai appris à ne pas les perdre (= ne pas chercher la victoire à tout prix) pour faire gagner l'équipe (spéciale dédicace à mes équipiers de la comtoise
). Ca peut vous paraître simple, mais ça ne l'était pas pour moi...
Et enfin, parce que de toute façon j'irai à Malte (c'est une part de la contrapartie hiérachique), en EDF ou pas. Et dans les 2 cas, j'irai avec la première place en ligne de mire (d'ailleurs, les équipiers en question aussi ont été interrogés sur ma candidature).
Ok... et t'irais en quoi ? Normalement, vous devriez m'attendre sur les EP. Et vous avez pas tout à fait tort.
Mais j'vais d'abord vous parler des nécros.
J'arrête pas de les jouer en ce moment. Avec plus ou moins de réussite, il est vrai, mais la plupart du temps j'arrive à voir les moments où je pêche. Et autant que possible, j'élimine les défauts pour les matchs d'après.
C'est long, forcément, car je viens pas de là. Moi mon jeu, à la base, c'est vitesse, TD et craquage de l'adversaire avec des elfes.
Mais alors... "Quid des EP Obsi ?"
Ben je ne les ai pas laissé tomber. Pour le moment, j'bosse sur les Nécros que je voulais jouer depuis 2019. Leur évolution est super intéressante et il faut sans doute que je sorte des sentiers battus pour trouver un style qui me va, mais ça me plaît. Cela étant, j'ai vu quelques rosters EP intéressants et je compte bien tenter de m'y remettre un peu pour voir ce qu'on peut faire.
Tout ça va quand même énormément dépendre du ruleset. Je pense cependant que les nécros seront les moins impactés par le ruleset : star ou pas, la question se pose pas vraiment pour eux. J'imagine mal qu'ils puissent avoir moins de 6 comp (le reste étant alors du bonus pour les positionnels 7 ou 8, voir pour un zombie). Bref, c'est un roster stable dans le jeu et les rulesets. Ils font pas forcément d'étincelles, mais c'est un roster qui peut chercher le nul sans "trop" de soucis.
Dans le ruleset actuel, ils sont T3 (sur 7). Même s'ils descendaient T4, ça changerait pas "grand chose" et c'est leur place (au milieu).
Pour les elfes pro, leur force est leur agilité, le boost de sournois et leur prix. Donc le jeu va forcément changer pour un mode plus agressif (dans le sens crampon du terme).
Ils sont actuellement T3, donc 7 comps. Si d'ici là, hubris revenait avec de bonnes stats, l'option 4skills + hubris pourrait carrément s'envisager.
Tout ça, en se basant sur le ruleset actuel qui est pété, notamment pour les Bas fond qu'apparemment, les orgas regardent toujours de (trop) haut
Bref, voilà. A m'ment donné, faut se lancer !
Ah, et un dernier argument : j'ai une tireuse à bière à l'appart, une piscine et de la place pour les training d'équipe (surtout quand il commencera à faire beau quand même, parce qu'il faudra être dehors ^^ )
On sait jamais, autant mettre tous les arguments dans la balance !