| Apothicaire et ordre de jets | |
|
+8Buck's Willem Elyoukey elpigeon Oleg Colonel Castor Sebco Bojo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bojo
Nombre de messages : 2111 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Apothicaire et ordre de jets Mar 26 Oct 2010 - 10:11 | |
| Mise en situation:
J'ai un joueur qui s'échappe tout seul avec le ballon et qui est rattrapé par un joueur adverse. Blitz et les 2 tombent. Dans quel ordre doit-on faire les jets d'armure/Blessure ? Si le joueur échappé est KO, peut-on attendre de connaître les résultats armure/blessure pour le blitzeur avant de dire "J'utilise mon apothicaire pour rester sonné au lien de KO" ? Du coup comme l'adversaire est sonné aussi, je me relève avant lui et je marque.
J'admets que le cas est exotique, mais ça me trotte dans la tête. | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mar 26 Oct 2010 - 11:23 | |
| Pour moi les deux jets d'armure sont sensés être simultanés. Puis si les armures passent, les 2 jets de blessure simultanés. Y'a pas de raison qu'un coach sache avant l'autre (mais on s'en fout qu'un coach jette les dés avant l'autre, il n'y a aucunchoix stratégique à faire, juste les dés à lancer). Du coup, si vraiment on veut pousser cette logique au bout, si les 2 sont kos et potentiellement soignables par leurs apos respectifs, je dirais qu'on peut aller jusqu'à décider simultanément (en marquant la décision sur un bout de papier par exemple), m'enfin la situation est quelque peu tirée par les cheveux et ne m'est jamais arrivée pour ma part. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mar 26 Oct 2010 - 11:33 | |
| C'est vrai que c'est un poil exotique | |
|
| |
Oleg
| Sujet: Hey... Mar 26 Oct 2010 - 11:43 | |
| Oui Je valide..... | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mar 26 Oct 2010 - 12:54 | |
| ohh punaise david hasselofff !!!
je t'aime mon Oleg ! cette phtoo est le rayon de soleil d'exostisme de ma journée ! A samedi ! | |
|
| |
Bojo
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mar 26 Oct 2010 - 13:03 | |
| Je suis content d'avoir posé la question tant cette photo est ENORMISSIME.
D'ailleurs, Oleg, c'est quand le Silex ? J'aurai besoin des dates à cause d'un emploi du temps difficile. | |
|
| |
Oleg
| Sujet: Hey... Mar 26 Oct 2010 - 13:16 | |
| Mon Bojo..... Loqiquement c'est le 19 Janvier 2011 Il faut juste que je renegocie la salle et la date avec le LORD M....
J'envoie du reve!! | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mar 26 Oct 2010 - 13:32 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- C'est vrai que c'est un poil exotique
je trouve pas tant que ça, après tout on peut avoir le même dilemne sur blocage. Dans certaines situations extrèmes, on peut imaginer que l'on préfère tomber ou pas en fonction du choix de l'adversaire. exemple: je suis un snot avec blocage (trop la classe) je suis en bord de touche et mon adversaire me powskull la figure. si il choisit d'utiliser blocage, avec mon armure minable, j'ai plus de chances de sortir et donc libérer la case pour que mon pote ogre frenetique (trop la classe st'équipe) puisse aller jeter le malandrin dehors au tour suivant. Par contre si l'autre n'utilise pas blocage (subodorant mon plan fumeux et choyant donc volontairement), autant que je reste debout pour que mon autre copain vicieux puisse faire dédicacer ses timberland taille 44. C'est extreme, mais il n'y a pas d'ordre de résolution par défaut quand les choix sont simultanés | |
|
| |
Bojo
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mer 27 Oct 2010 - 9:33 | |
| - Oleg a écrit:
- Mon Bojo.....
Loqiquement c'est le 19 Janvier 2011 Il faut juste que je renegocie la salle et la date avec le LORD M....
J'envoie du reve!! C'est marrant parce que le 19 c'est un mercredi. Vu qu'il fallait absolument une date, et que l'an passé, c'était le 16-17 j'ai pris le week-end du 15-16, on verra bien si ça colle. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mer 27 Oct 2010 - 10:06 | |
| - Lord_bojo a écrit:
C'est marrant parce que le 19 c'est un mercredi. Enorme | |
|
| |
Willem
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mer 27 Oct 2010 - 12:02 | |
- Lord_bojo a écrit:
C'est marrant parce que le 19 c'est un mercredi. Enorme Haha, Oleg lance un nouveau concept de tournoi ! chacun prend 2 jours de congés et on fait ca le mercredi et le jeudi. t es un visionnaire mon Oleg | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mer 27 Oct 2010 - 12:05 | |
| Nan mais ça se comprend: Oleg il a pas école le mercredi ^^ | |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mer 27 Oct 2010 - 12:31 | |
| Hé oui le mercredi c'est pour les enfants | |
|
| |
Osskpo
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mer 27 Oct 2010 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Oleg
| Sujet: Putain.... Mer 27 Oct 2010 - 19:09 | |
| Bande de Fumier de Tarentule J'ai ecole le Mercredi et alors???? C'est pas de ma faute si j'ai redoubler mon CP
Pfffff!!!! | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Mer 27 Oct 2010 - 19:23 | |
| Le mercredi, c'est pas le jour où tu vas à ta séance chez Mr Pic ? | |
|
| |
Karaak
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Jeu 28 Oct 2010 - 15:46 | |
| - Lord_bojo a écrit:
- Si le joueur échappé est KO, peut-on attendre de connaître les résultats armure/blessure pour le blitzeur avant de dire "J'utilise mon apothicaire pour rester sonné au lien de KO" ?
Du coup comme l'adversaire est sonné aussi, je me relève avant lui et je marque.
Ouhlà, chuis un gros noob et je ne suis pas sur de comprendre... l'apo ne sert-il pas que sur les jets de blessures pour éventuellement ramener ton joueur en réserve! J'ai vu nulle part que tu pouvais t'en servir ou "retourner" un joueur K.O. sur le terrain! On m'aurait menti?! |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Jeu 28 Oct 2010 - 15:52 | |
| - Ptchnk a écrit:
- Lord_bojo a écrit:
- Si le joueur échappé est KO, peut-on attendre de connaître les résultats armure/blessure pour le blitzeur avant de dire "J'utilise mon apothicaire pour rester sonné au lien de KO" ?
Du coup comme l'adversaire est sonné aussi, je me relève avant lui et je marque.
Ouhlà, chuis un gros noob et je ne suis pas sur de comprendre... l'apo ne sert-il pas que sur les jets de blessures pour éventuellement ramener ton joueur en réserve! J'ai vu nulle part que tu pouvais t'en servir ou "retourner" un joueur K.O. sur le terrain!
On m'aurait menti?! Oui. Un apo peut soigner un KO et le transformer en sonné. pas bvesoin de faire de jet ça réussit automatiquement. ceci étant, c'est à utiliser avec modération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Jeu 28 Oct 2010 - 16:07 | |
| Cool... très utile dans les tous derniers tours!
Par contre, c'est où dans le livre des règles, si jamais mon adversaire me pose la question! Car je n'ai pas souvenir de l'avoir vu! |
|
| |
Buck's
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Jeu 28 Oct 2010 - 19:36 | |
| C'est arce que à Condate ils sont un peu obsolète ils doivent jouer encore avec le LRB5 | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Jeu 28 Oct 2010 - 19:45 | |
| C'est surtout qu'à la Condate, on INTERDIT l'apothicaire | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Apothicaire et ordre de jets Jeu 28 Oct 2010 - 21:00 | |
- C'est surtout qu'à la Condate, on INTERDIT l'apothicaire
Pourtant, c'est 'achement utile pour faire encore PLUS de sorties ce truc! | |