| Des jets de KO coordonnés | |
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+8Holleb Rascal Ier Pimax Kaoragh Tyra maram azzroag Longusbarbe 12 participants |
Auteur | Message |
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Longusbarbe
Nombre de messages : 1990 Age : 50 Localisation : Jonzac
| Sujet: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 0:40 | |
| Qu'est ce qui dit? ... Cette idée ne vient pas de moi mais je trouve qu'elle mérite réflexion.
Au lieu d'effectuer un jet pour chaque joueur dans la fosse des KO à la reprise d'un drive.
L'idée serait que les coachs utilisent un même dé (donc le même jet) pour un essayer de faire revenir un de leurs joueurs.
C'est pas claire?
Le coach A s'est pris 2 KO : 1 DDG et 1 TQ elfe Le coach B s'est pris 3 KO : 1 Orc Noir et 2 TQ orc Quels chattards ces sylvains
Les coachs vont effectuer 1 jet commun chacun pour l'1 de leurs joueurs. A choisit son DDG et B choisit 1 TQ : Un des coachs lance le D6 et fait 3, le DDG et le TQ orc restent dans la fosse. Puis A choisit son TQ et B son ON : Un des coachs lance le D6 et fait 6 (ça doit être l'ES) les 2 joueurs retournent en réserve. Puis le coach B effectue un dernier jet seul pour son TQ restant.
Bon j'espère que vous avez compris où je veux en venir. Je n'avais jamais entendu une proposition pareil. Naturellement on perd un peu du piquant de l'aléatoire des retour des KOs.
Mais je trouve ce système intéressant car on a tous fait l'expérience d'un match qui se joue avec les retours ou non retours malheureux des joueurs KO en 1er MT. Tu prends malgré une défense acharné le TD tour 8 mais t'as vraiment fait le ménage sur le terrain et il y a 4 joueurs adverse KO donc la seconde mi-temps devrait te permettre de revenir vite au score pour joueur la gagne. Sauf que les 4 KO reviennent et que de ton côté le Blitzer star reste KO. Tout est à refaire. Ou bien il y a eu gros défi physique et les 2 coachs prennent 3 KO chacun le coachA n'en rentre aucun tandis que le coach B les rentre tous sauf un pauvre TQ. Le Match équilibré jusque là se trouve bouleversé.
Alors qu'avec les jets coordonnés on garde une part d'aléatoire mais on ne crée pas de déséquilibre entre les équipes par le fait du hasard.
Bon il y a sans doute des effets pervers à cette idée aux quels je n'ai pas pensé. J'écoute vos avis, en tout cas j'ai envie de tester. | |
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azzroag
Nombre de messages : 2314 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 9:12 | |
| GW sort de ce corps alors certes c'est différent des règles du jeu, et j'imagine donc que ca doit pouvoir apporter autre chose que de la complexité. Mais perso je mets ca dans la meme banette "a oublier" que toutes les règles récemment apportées par GW. A titre personnel, je suis encore très loin d'avoir fait le tour de ce jeu. Suffit de voir à quel point je m'eclate depuis 6 mois avec le changement vers des rosters légers et rapides pour s'en rendre compte. et du coup, je ne comprend pas et ne comprendrais probablement jamais cet engouement qu'ont certains dont tu fais partie manifestement pour ces nouvelles règles du jeu. | |
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maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 9:18 | |
| J'achète! Faut contacter Jervis tout de suite! Azzroag n'est qu'un grognon grincheux (et c'est moi qui dit çà , le monde à l'envers) En ligue, on fait ce qu'on veux, sur un tournoi l'orga fait ce qu'il veut (fuck la NAF!) donc ton truc, si çà convient à tes joueurs, ben jouez le comme çà, çà se tente... *** Autre pratique "étonnante", croisée lors d'un match contre un étranger ( espagnol de memoire), faire le jet de ko dès la mise en fosse (comme pour les regen) çà permet de savoir de suite si le mec reviendra ou pas au prochain drive et aux joueurs d'en tenir compte pour la fin du drive en cours. à minima, traiter ko et regen de la même manière ne serait pas un mal... (je veux dire faire les jets au même moment) | |
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Tyra
Nombre de messages : 4023
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 9:30 | |
| J'aime bien l'idée de Longus, à tester. Par contre, j'aime pas l'idée de l'adversaire étranger de Maram. Ca enlève un côté stratégique quand on a ou que l'autre a des KO. Je marque vite en espérant que ses KO ne reviennent pas ? Ou je BC comme un pleutre ? Si on fait les KO directement, ça enlève ce côté "prise de risque". Cet argument marche aussi pour la méthode Longus tiens. Je suis à 8v8 et 3 KO partout, si je marque, je suis sûr d'être à égalité numérique. Alors que maintenant, on peut se retrouver à 8v11 et c'est pas du tout pareil Ca avantage, pour moi, les légers qui aiment bien jouer à moins que 11v11. | |
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Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 10:49 | |
| Je pense qu'avant de revoir les système des K-O ets bien moins pertinent que celui des sorties, qui elles sont vraiment punitives (je n'ai pas d'idées, mais le système façon Dreeadball pourrait être une piste...).
Pour rejoindre Azzroag (et merde, j'avais promis de pas le faire), le jeu est ce qu'il est, l'équilibre est artificiel (système des tiers), rajouter règles sur règles, ou modifier les précédentes n'ajoute pas grand chose au jeu, qui est déjà très riche, et nous kle savons tous, pas équitable par essence, la présence du hasard étant ce qui fait aussi le piquant du jeu (3 Skull sur un snot, et au revoir Luthor).
Concernant les jets de dés pour les K-O, la règle stipule bien qu'ils se font à la fin de la phase de jeu.
MAIS pour apporter une richesse qui dépasse les règles de fonctionnement du jeu, la vraie évolution viendra pour moi de l'ajout de rosters alternatifs, (Félins, je me bats pour vous), qui apportera de la diversité aux matchs, en gardant une cohérence des règles... | |
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Longusbarbe
Nombre de messages : 1990 Age : 50 Localisation : Jonzac
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 12:44 | |
| Je ne suis absolument pas un militant de l'équilibrage des règles/des rosters. En revanche les petites règles spéciales me plaisent bien, mais plus particulièrement en ligue. Après il ne faut pas tout prendre, et là je crois comme Azz que GW en fait probablement trop.
Cependant là il s'agit plutôt d'un aménagement de règle. Il ne doit pas ou peu changer notre approche du jeu.
Donc je trouve que le jet de KO aussitôt la sortie peut avoir trop d'incidence sur la gestion ou non du BC. Mais ça ouvre la réflexion sur la régénération, ça serait plus role play et assez fun que l'on fasse le jet de regen à la fin du drive comme le ko. Il faut du temps pour se réanimer pour un mort
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
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Pimax
Nombre de messages : 498 Age : 35 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 16:02 | |
| Pas d'accord dans le role play ca colle pas ton idée! Ou alors il faut faire pareil avec l'apo sauf que role play un mec qui creve tu attends pas 1h pour tenter de le sauver en l'emmenant chez le médecin sinon ca devient un necromancien et plus un apothicaire ... la regen c'est pareil c'est sur le moment si il régen pas là il regen pas plus tard (trop pourris le gars) alors que le KO avec le temps tu peux t'en remettre tu peux pas revenir en jeu direct apres le ko il faut absolument du temps pour le cerveau de se remettre à l'endroit .
Enfin je le vois comme ca moi! | |
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Rascal Ier
Nombre de messages : 1307 Age : 48 Localisation : Monaco
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 16:32 | |
| - maram a écrit:
*** Autre pratique "étonnante", croisée lors d'un match contre un étranger ( espagnol de memoire), faire le jet de ko dès la mise en fosse (comme pour les regen)
çà permet de savoir de suite si le mec reviendra ou pas au prochain drive et aux joueurs d'en tenir compte pour la fin du drive en cours.
à minima, traiter ko et regen de la même manière ne serait pas un mal... (je veux dire faire les jets au même moment) Je comprends le principe, mais la régène ça marche ou pas et stop. Le KO si ça ne marche pas à la prochaine remise en jeu on retire. Donc si on déconnecte de ce moment là j'ai peur que ça devienne une source de discussion supplémentaire. Déjà quand on lit les contestations sur les RR dans l'histoire de Bourpif si on en plus on rajoute ça : "tu as déjà tiré ton KO à la sortie et tu l'as refait après le TD....". Comme tu dis chacun joue comme il aime se faire plaisir et gardons nous ça. | |
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Holleb
Nombre de messages : 812 Localisation : Barsac
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 16:36 | |
| par contre ce qui pourrait être "intéressant" d'un côte roleplay c'est rajouter +1 au jet de KO par nombre de fois ou tu as raté le dit jet de KO, ça paraît logique que plus on attends plus on récupère et le jet s'en voit simplifié.
je m'explique, je rate mon jet de KO t4, à la mi-temps je relance pour ce joueur, comme j'ai raté 1 jet de KO j'ajoute 1 à mon jet de dé, donc je réussi la rentrée sur 3+ et si je rate le prochain jet sera à 2+ | |
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timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 17:01 | |
| Oui c'est plutôt pertinent, mais v'là la galère à mettre en pratique. | |
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Holleb
Nombre de messages : 812 Localisation : Barsac
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 17:56 | |
| - timbur a écrit:
- Oui c'est plutôt pertinent, mais v'là la galère à mettre en pratique.
en pratique c'est tellement chiant de pas voir un KO revenir qu'en général tu t'en souviens xD | |
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timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 17:59 | |
| Les KO c'est comme les [mettez ici la categorie socio-professionnelle et/ou l'origine regionale de votre choix] : quand y en a qu'un ça va... | |
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maram
Nombre de messages : 1767 Age : 44
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 18:12 | |
| Le problème qd on parle des règles c'est qu il y a toujours des gens qui cherchent à parler du fluff.😁
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petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mar 11 Déc 2018 - 19:40 | |
| Moi, j'aime bien l'idée de la régénération traitée comme un KO, c'est à dire, plus tard. Par contre, en jeu, ce sera chiant de différencier les sorties non régénérées des sorties à régénérer. Le jet combiné de KO, je ne suis pas trop pour. | |
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Gailn_Kharghelen
Nombre de messages : 399 Localisation : Brech, Mordorbihan
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Mer 12 Déc 2018 - 0:27 | |
| - Holleb a écrit:
- par contre ce qui pourrait être "intéressant" d'un côte roleplay c'est rajouter +1 au jet de KO par nombre de fois ou tu as raté le dit jet de KO, ça paraît logique que plus on attends plus on récupère et le jet s'en voit simplifié.
je m'explique, je rate mon jet de KO t4, à la mi-temps je relance pour ce joueur, comme j'ai raté 1 jet de KO j'ajoute 1 à mon jet de dé, donc je réussi la rentrée sur 3+ et si je rate le prochain jet sera à 2+ Donc il faudra des ptits jetons en plus pour noter si tel ou tel joueur en est à son 1er, 2e, 3e jet du match?... Pourquoi faire simple... Je comprends l'idée, ajouter une once de réalisme, mais je pense que ça va juste augmenter le risque d'erreurs, de contestations (jurisprudence Bourpif) et de tensions possibles dans le méta-jeu... Bon, perso je m'en fous: un joueur qui revient, c'est un gars qui va se faire piétiner une deuxième fois et me donner l'opportunité de le sortir vraiment. Mais dans les matches tendus où ça joue la gagne, un ptit mélange dans les jets de dés pourrait faire exploser le bousin! Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec les remarques de Tyra sur la proposition ibérique (en gros: Niet! ça enlève trop d'incertitude), mais pas emballé du tout par l'idée de Longus: le déséquilibre lié à la Sainte Chagatte est un élément essentiel de Blood Bowl, qui permet parfois à des coaches moins bon de rivaliser avec les meilleurs. Car " Nuffle, loué soit ton nom, tu es le seul vrai Dieu du Blood Bowl". | |
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Longusbarbe
Nombre de messages : 1990 Age : 50 Localisation : Jonzac
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Jeu 13 Déc 2018 - 0:38 | |
| Je remets une pièce dans la machine.
La chatte/nuffle/aléatoire fait parti de BB et moi aussi j'aime ça. Car je fais parti des joueurs médiocre qui en use pour gagner ou ne pas perdre des matchs.
Mais si vous relisez la proposition de départ il n'est pas question de faire moins de jets. Dans cette proposition le ddg ( qui fait chier) à toujours 50%de revenir. Seulement s'il y a un joueur de l'autre équipe dans cette situation il le suit.
Ça n'a pas pour objectif de contraindre les jets ou de modifier les règles. Mais d'éviter de creuser un écart trop flagrant entre les équipes trop tôt dans le match. | |
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babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés Jeu 13 Déc 2018 - 14:25 | |
| - maram a écrit:
Autre pratique "étonnante", croisée lors d'un match contre un étranger ( espagnol de memoire), faire le jet de ko dès la mise en fosse (comme pour les regen)
çà permet de savoir de suite si le mec reviendra ou pas au prochain drive et aux joueurs d'en tenir compte pour la fin du drive en cours.
à minima, traiter ko et regen de la même manière ne serait pas un mal... (je veux dire faire les jets au même moment) c'est de la triche de faire ainsi ça te permet de savoir si tu peux du dois utiliser une bribe ou non pour tel arme secrete ou pour tel agression détectée | |
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| Sujet: Re: Des jets de KO coordonnés | |
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