Nombre de messages : 392 Age : 44 Localisation : Beaujolais
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Ven 29 Sep 2023 - 12:28
Harpick a écrit:
Moi je vais les jouer avec Zug et Sheepskin, en ligue ça passait pas mal (après 2 matchs, j'ai arreté de prendre Griff parce qu'il joue vraiment tout seul... c'était souvent juste frustrant pour l'adversaire).
Le mec me bat en finale de la ligue avec Griff et Morg ! J'en fais encore des cauchemars
Harpick
Nombre de messages : 38
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Ven 29 Sep 2023 - 14:37
Poulpi a écrit:
Le mec me bat en finale de la ligue avec Griff et Morg ! J'en fais encore des cauchemars
Ben tu m'avais donné 800+KTV fallait que j'en fasse quelque chose Et puis les phases finales c'est plus la ligue
KrissTian
Nombre de messages : 35
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Ven 29 Sep 2023 - 15:51
timbur a écrit:
J'ai appris hier -à mes depends ^^- que Ivar, le "Griff" nordique, pouvait jouer pour les halflings.
Karla von Kill me semble pas mal dans le genre... non ?
Harpick
Nombre de messages : 38
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Ven 29 Sep 2023 - 16:22
KrissTian a écrit:
Karla von Kill me semble pas mal dans le genre... non ?
C'est très correct oui, mais 3+ pour ramasser le balon et pour esquiver, ça en fait quand même un beaucoup moins bon porteur que Griff. Je la prend souvent, mais plus comme blitzer mobile que pour porter. Mais oui quand j'aurais besoin d'un tacle je regarderais Ivar à deux fois
KrissTian aime ce message
timbur
Nombre de messages : 3979 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Ven 29 Sep 2023 - 16:22
KrissTian a écrit:
timbur a écrit:
J'ai appris hier -à mes depends ^^- que Ivar, le "Griff" nordique, pouvait jouer pour les halflings.
Karla von Kill me semble pas mal dans le genre... non ?
Oui mais ça, ce n'est ni une aberration, ni une surprise, car elle jouait déjà pour les halflings en lrb6/bb20216 (et on la voyait souvent). Bon ok, c'était quand elle avait encore la classe et s'appelait Zara, mais c'est pareil.
KrissTian aime ce message
fabienL
Nombre de messages : 364
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Dim 1 Oct 2023 - 11:27
Tournoi très sympa, merci aux organisateurs, nous sommes partis un peu vite hier avec Hugo, on était crevés, et on avait encore de la route. Je vais faire un petit retour, pour partager aussi sur mon ressenti sur mon roster elfes sylvains.
On avait 1120, 24 SPP, puis on gagnait 1 comp à chaque ronde à partir de la ronde 2. Je suis parti avec ça : 1 HA 2 DDG (Frenzy strip ball) 2 receveur (kick) 6 line (dodge) 3 RR pas d'apo
C'est surtout sur le choix de jouer à 3RR et pas d'apo que je voudrais faire un retour. Quand je regarde ce qui se fait actuellement, on voit souvent 2RR, avec un lanceur leader parfois. Et souvent un apo, ou un 12ème joueur, voire les 2. J'aurais pu prendre un line+apo à la place de l'HA, mais j'aime bien l'HA. Pour moi les 3 RR sont incontournables : une des rares améliorations pour les sylvains avec BB2020, c'est le fait de pouvoir utiliser plusieurs RR par tour, donc, c'est bien d'avoir 3RR, de les gérer parcimonieusement, pour s'offrir un tour où on peut flamber. Les lanceurs leader, je suis vraiment pas client : et d'une ça meurt, et de deux, ça bouffe un slot de compétence. L'absence d'apo ne m'a pas tant posé problème que ça : il faut faire attention à ne pas livrer ses joueurs clés, voilà tout. Et il faut avoir un jeu où on ne se livre pas trop, ou alors à bon escient uniquement. Deuxième point, kick reste incontournable pour moi. Ca ne m'a pas permis de faire de la défense agressive, sur ce tournoi, la faute à des situations et ou roster qui ne s'y prêtait pas, mais par contre, on a compliqué la tâche sur les one turn ou 2 turns adverses. On a sûrement contribué à éviter un ou deux TD contre nous, donc la comp' reste rentable. On a aussi obligé un adversaire à relancer un ramassage, parce qu'on avait fait un kick court. Le ruleset rajoutait une comp' à chaque ronde après la première : j'ai pris un line bloc, puis un line dodge, puis un line wrestle pour finir. Du classique, on a pas manqué de comp', on a eu ce qu'il nous fallait, même sur la première ronde et sur la deuxième ou on a du jouer un peu plus serré pour d'autres raisons.
Match 1 : Kingstaz (amazones) victoire 3-0. On choisit d'attaquer, on marque tour 8, après un drive maitrisé en attaque. En 2ème on voit assez vite un petit trou qui nous offre un blitz assez safe (pas de saut) sur le porteur, on peut donc contrer. On contrera une 3ème fois après un 2D contre sur le porteur. Un adversaire que je ne connaissais pas, très sympa.
Match 2 : shogun (halfling) victoire 1-0 Là encore, on choisit l'attaque, face à un roster que je crains beaucoup quand je joue sylvains. shogun joue rumbelow + cuistot. J'attaque donc avec une RR, le cuistôt m'en ayant pris 2. On doit jouer assez serré, organisé et structuré face à des halfs qui jouent l'impact physique comme attendu. On doit marquer tour 7, sans trop de problème mais sans grande maitrise non plus. Les 2 tours laissé à shgoun ne lui permettent pas de marquer. La deuxième mi-temps se résumé principalement à un gang-bang, réalisé par rumbelow à lui tout seul, qui a chaussé quasi toute l'équipe en les prenant un par un On finit à 2 sur le terrain, mais on aura rien lâché, et on parvient à forcer 2 paquets au porteur tour 16, shogun fera double as sur le premier paquet. On s'est bien marré en tous cas, je serai content de revoir shogun aux prochaines échéances, au BDN, mais même à l'Arvern, je crois.
Match 3 : Zahiko (nordiques) défaite 1-0 Je prend l'attaque, l'idée de mettre des pains en premier me plait bien de toute façon. Le drive d'attaque se passe assez bien, même si, de part et d'autre, l'impact physique reste timide. On aimerait bien que le yéti chataigne paie un 1/9, on a l'impression que nous ça nous arrive tout le temps à nous. Tour 6, on a enfin un trou pour passer : c'est la walkyrie lutte qui ferme le couloir, on peut y aller à 1D, un 2+ suffit pour se faire un passage, et derrière, on pourra passer le porteur avec 5-6 elfes pour l'accompagner, sans trop de jets, on a encore nos RR. Tout va bien, mais c'est le drame, on fait un double as sur l'esquive du DDG qui avait blitzé. Chacun son tour me direz-vous, mais c'est toujours rageant quand ça arrive pile sur le tour où y'avait moyen de passer proprement. On manque de se faire contrer, mais on parvient à éviter la chose. En deuxième mi-temps, rien ne va très bien, Zahiko laisse peu d'espace, même si il y a bien un saut au porteur à tenter qui pourrait être intéressant. On refait un double as à ce moment-là, faut vraiment pas essayer les actions décisives sur ce match. Zahiko marque tour 8, on se place pour le one turn, on choppe une émeute, mais on est à nouveau trahi par les dés, on jette des as et on consomme nos 2RR trop vite, on ne parviendra pas à égaliser. Les regrets sur ce match ne viennent pas de la 2ème mi-temps, mais plutôt de l'attaque où on maitrisait pas trop mal les choses, ce qui aurait permis d'assurer le nul, a priori.
Match 4 : Hellborg (humains). Match nul 2-2 Zut, des humains, c'est vraiment un des rosters les plus emmerdant pour sylvains. Hellborg choisit d'attaquer en premier. On défend de façon un peu passive, dans un premier temps, en cherchant à maximiser nos blocs, malgré tout, et on commence à mettre les humains un peu sur le reculoir. Tour 4, on ferme mal, il y a un petit trou pour passer, les humains font une cage derrière notre rideau. changement de plan, on passe à une défense plus agressive, on voit un play couillu, on y va. On fait un joli tour, à base de flash sur tous les blocs importants, l'ogre est isolé, et on termine en venant coller l'HA au porteur avec 2 paquets. Ca s'agite un peu chez mon adversaire devant tant d'impertinence sur les jets de dés . Les humains sont empêtrés, et doivent jeter pas mal de dés pour se dégager et marquer tour 5. On est donc bien, ça nous laisse le temps d'égaliser avant la mi-temps. En 2ème mi-temps, on choisit d'attaquer, mais le match commence à ressembler à du n'importe quoi. La fatigue est vraiment forte (4 matchs c'est beaucoup, dans le bruit), ce qui fait que j'ai un trou psychique au milieu de mon drive, je laisse une opportunité (3+ 4+) pour mettre 2D au porteur, qui se fait flasher). Derrière, on se fait contrer, hellborg ayant enchainé un deuxième gros tour. Je finirai par égaliser à la fin du match. Pas notre meilleure prestation, il y avait clairement mieux à faire après la première mi-temps assez réussie.
En tous cas, tournoi sympa, bien que 4 matchs dans la journée, ça fait beaucoup pour moi. Je félicite comme toujours l'équipe d'orga qui donne de son temps pour qu'on puisse jouer.
shogun et pOp aiment ce message
Hugo21
Nombre de messages : 29 Age : 19 Localisation : Dijon
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Dim 1 Oct 2023 - 15:03
Bien rentré sur Dijon hier soir après une journée éprouvante : 4 matchs dans une grande salle avec du bruit en permanence, y'a de quoi être fatigué à la fin de la journée J'étais venu en Hauts-Elfes pour ce tournoi, une première mais le roster fonctionnait pas trop mal avec le ruleset. Pour commencer, j'étais venu avec ça : - 2 Blitzers : dodge - 3 receveurs : un dodge, un lutte et un à poil (pas le choix car on avait 4 comps maximum) - 7 linemen, tous non-compés donc - 3 RR, 1 cheerleader et pas d'apo
Pas de lanceur donc, ça m'obligeait à sacrifier soit un receveur, soit une relance, soit à jouer à 11 (jouer avec chef j'aime pas trop et le faible nombre de compétences au début ne s'y prêtait pas trop faut dire). Ça fait quand même un roster plutôt mobile avec du banc, c'est pas dégueu.
Ronde 1 - vs Gundrek, Skavens un power roster pour commencer pas pour rien qu'ils sont tier 0 d'ailleurs, ce qui m'a donné 2 comps en plus : je rajoute bloc sur le 3e receveur et une dodge en plus sur un 3/4 Il faut attendre la fin de la mi-temps pour que je passe enfin une armure Malgré ça j'obtiens quand même un match nul 2-2, après avoir raté une passe 5+ au receveur : 4 relance 4, alors que je pensais que les receveurs avaient 4+ de CP
Ronde 2 - vs Jano, Skavens Encore des skavens !!! Je rajoute de manière définitive bloc sur le receveur, et temporairement des bloc / esquive sur mes 3/4. Cette fois-ci le match commence mieux : le RO bloc se fait sortir par l'arbitre alors que le match avait à peine commencé. Je marque donc tour 8, l'adversaire ne one turn pas. 2e mi-temps, je défends ; je mets beaucoup de pression à l'adversaire qui souffre de l'absence de son RO. Il doit tenter une série de jets compliqués pour pouvoir marquer, mais il chute avec son porteur de balle sur son tour 15. Je sécurise la balle, puis je rate lamentablement mon esquive pour ramasser la balle, qui rebondit dans une case libre : je concède donc un TD tour 16 Mais là bim !! émeute, je marque donc sur mon T16. 2-1 Score final
Ronde 3 - vs Nainvert, Orques Noirs Ça change des skavens ! Je rajoute kick sur un 3/4, pour exploiter au mieux la faiblesse des ON. Je passe d'un extrême à un autre sur ce point-là, mais aussi au niveau des dés : je concède un blitz d'entrée et des sorties sur des positionnels très tôt dans la partie (blitzer / receveur tour 2 et 3). Je me fais contrer T8, je défends en 2e avec 9 elfes sur le terrain. Je continue de perdre des elfes, mais il reste quelques positionnels importants, assez pour aller emmerder son porteur. Je fais tomber la balle plusieurs fois, notamment tour 15 ou je suis à un 2+ de prendre la balle et de m'échapper avec un blitzer ! Mais je fais 1 donc je contre pas et je perds 1-0, en terminant à 4 ou 5 sur le terrain
Ronde 4 - vs Durden, Orques Noirs Encore des Orques Noirs . Je rajoute finalement bloc sur un 3/4 mais une esquive aurait pas été dégueu non plus. Cette fois-ci les ON sont montés et joués différemment, orientés vers l'agression. Problème, le gob vicieux se fait sortir tour 1 après avoir échoué son jet de bribe Mais malgré ça je prends rapidement 3 sorties sur aggression, mais je marque quand même T8. Durden rate son one turn de peu, son gob ayant malheureusement raté son atterissage. Je défends en infériorité numérique mais je concède le TD assez tôt dans la mi-temps, donc je réussis à remarquer derrière. 2-1, puis en fin de match, je pars chercher le gobelin sur une dodge 5+, je chope un rebond pas dégueu alors que y'avait une flopée d'orques autour, puis petite passe 6+ au blitzer pour marquer le 3-1
Bilan final 2-1-1 en HE, c'est plutôt propre pour un roster mid-tier. Ravi de cette première à l'Octobowl, il faut aussi féliciter les orgas pour la bonne tenue de ce tournoi : 4 matchs sur une journée c'est fatiguant !
shogun et pOp aiment ce message
Pilaf
Nombre de messages : 2560 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Lun 2 Oct 2023 - 9:13
Et voila l'octo est fini.
Merci à tous les coachs d'avoir été présent et d'avoir tenu les délais (1 seul match arreté).
Ce fut un plaisir de tous vous voir jouer, couiner, chatter.
Et maintenant voici les résultats :
Classement final :
Delta TD:
Delta Bash:
Delta Agro:
Champion 2023 : Zahiko Runner Up 2023 : Harpick Troisième 2023 : Clement0 (l'octo plus dur que la CDM ?) Place du con 2023 : Shogun TD lord 2023 : Shogun (+7) Bashlord 2023 : Cyrlesire (+14) Putelord 2023 : Mr Durden (+6)
Et n'oubliez pas : Pour une EDF qui gagne, votez Pilaf
Clement0, Obsidian et nainvert aiment ce message
Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Lun 2 Oct 2023 - 11:27
Merci pour le tournoi et toutes ces infos. Je ne comprends pas comment fonctionne le décompte des "points adversaires".
Je ne calculais pas pareil que le logiciel pour moi, puis j'ai voulu prendre un exemple parlant et ai regardé le dernier. Il a 0 point adversaire. Or, même si on ne prend pas en compte les matchs dans lesquels il était impliqué, ses adversaires ont marqué des points.
Un truc doit m'échapper mais je ne vois pas lequel. Donc je demande.
Mr_Durden
Nombre de messages : 571 Age : 33
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Lun 2 Oct 2023 - 11:36
Merci pour le tournoi, c'était bien cool, pas sur que je le refasse l'année prochaine car faire du jeu de plateau/société me tente bien aussi ! Super cool d'avoir revu tous les copains !
Pilaf
Nombre de messages : 2560 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Lun 2 Oct 2023 - 13:28
Mr_Durden a écrit:
Merci pour le tournoi, c'était bien cool, pas sur que je le refasse l'année prochaine car faire du jeu de plateau/société me tente bien aussi ! Super cool d'avoir revu tous les copains !
Il faut venir faire du plateau vendredi soir et dimanche et faire le tournoi samedi.
Pilaf
Nombre de messages : 2560 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Lun 2 Oct 2023 - 13:31
Sebco a écrit:
Merci pour le tournoi et toutes ces infos. Je ne comprends pas comment fonctionne le décompte des "points adversaires".
Je ne calculais pas pareil que le logiciel pour moi, puis j'ai voulu prendre un exemple parlant et ai regardé le dernier. Il a 0 point adversaire. Or, même si on ne prend pas en compte les matchs dans lesquels il était impliqué, ses adversaires ont marqué des points.
Un truc doit m'échapper mais je ne vois pas lequel. Donc je demande.
Il s'agit de la somme des points adversaires au moment de l'affrontement.
Owen n'a affronté que des adversaires ayant marsqué 0 points avant de l'affronter.
Et Zahiko n'a affronté que des adversaires ayant tous gagné soit (0 pts R1, 1000pts R2, 2000pts R3 et 3000pts R4), Harpick lui a affronté un adversaire ayant fait un nul en ronde 1 puis que des vainqueurs (0pts R1, 500pts R2, 2000pts R3, 3000pts R4)
Voila, j'espere que cela t'a éclairé.
Ce tiebreak a pour objectif de récompensé les personnes jouant dans les hautes tables plutôt que les sous marineurs.
Sebco aime ce message
Obsidian
Nombre de messages : 2120 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Lun 2 Oct 2023 - 15:42
Pilaf a écrit:
Ce tiebreak a pour objectif de récompensé les personnes jouant dans les hautes tables plutôt que les sous marineurs.
mais je te zute d'abord !!!
même 13e, j'ai fait un sous marin de compet car il n y a que 3 autres coachs qui ont moins de pts adverses que moi !
nainvert
Nombre de messages : 24
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Lun 2 Oct 2023 - 16:19
Pilaf a écrit:
Mr_Durden a écrit:
Merci pour le tournoi, c'était bien cool, pas sur que je le refasse l'année prochaine car faire du jeu de plateau/société me tente bien aussi ! Super cool d'avoir revu tous les copains !
Il faut venir faire du plateau vendredi soir et dimanche et faire le tournoi samedi.
Perso c'est ce que je compte faire l an prochain
Obsidian
Nombre de messages : 2120 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Sam 14 Oct 2023 - 14:27
tout est rentré (cdf et naf - merci Magik !! )
shogun
Nombre de messages : 1666 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Sam 14 Oct 2023 - 16:53
Sur la naf il.manque la complétude "tournament statistiques " que tu dois pouvoir compléter obsi.
C'est pour un copain qui voudrait son badge de meilleur Marqueur avec ses halflings
Obsidian
Nombre de messages : 2120 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Sam 14 Oct 2023 - 17:08
ah oui, j ai oublié ça en effet, j m en occupe d ici ce soir.
Magikmoon
Nombre de messages : 1422 Localisation : Dans l'pentu (74)
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Dim 15 Oct 2023 - 6:31
Fait. J'attendais que le site de la NAF mouline juste
Obsidian
Nombre de messages : 2120 Age : 45 Localisation : Lyon
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET] Dim 15 Oct 2023 - 7:28
Merci Magik, tu t es réveillé juste un peu plus tôt que moi ^^
Hier soir, j'étais pris par le double match de shogun et de rugby
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: OCTOBOWL XII - Lyon - 30/09/2023 [COMPLET]