Les règles du Tournoi se baseront sur les règles officielles de Blood Bowl 2020 + Team de légende et Addon naf (pour les rosters supp).
Création des rostersChaque roster dispose d’un budget de
1,120,000 pièces d’or pour acheter des joueurs, des relances ( 0-8 ), des assistants (0-6), des cheerleaders (0-12), un apothicaire (0-1 en fonction des rosters), des fans dévoués (0-6), ainsi que les coups de pouces suivants :
• 0-2 champions (Méga Star ou champions disposant du trait « bombardier » sont Interdits.
L’utilisation des pouvoirs spéciaux sera aussi interdite durant le tournoi).
• 0-3 pots-de-vin (50k pour les rosters « Chantage et Corruption », 100k pour tous les autres rosters)
• 0-1 cuistot halfling (100k pour les rosters halflings, 300k pour tous les autres rosters)
• 0-2 fûts de Budweiser (50k)
• 0-1 débutants déchaînés (100k, uniquement pour les rosters « Linemen à Vil Prix »)
• 0-1 Engager un assistant funéraire
• 0-1 Engager un mage météo
• 0-1 Engager un médecin de la peste
NB :
- Il faut impérativement avoir recruté 11 joueurs avant de pouvoir embaucher un champion.
- Si deux équipes ont recruté le même champion alors il joue pour les deux équipes.
Ajout De CompétencesChaque coach dispose de 24 SPPs à répartir entre les joueurs de son roster, en respectant les règles suivantes :
• Pas plus d’une compétence supplémentaire par joueur
• Pas de compétence supplémentaire sur un champion
• Une compétence primaire coûte 6 SPPs
• Une compétence secondaire coûte 12 SPPs
• Pas de compétence aléatoire
Répartition des Tiers• Tier 0: Nains du Chaos, Elfes noirs, Nains, Orcs, Morts Vivants, Skavens, Bas-fond
• Tier 1: Amazones, Humains, Nécromantiques, Nordiques, , Elfes sylvains, Hommes Lézard
• Tier 2: Hauts elfes, Alliance du vieux monde, Khemris, Union Elfique, , Noblesse, Slanns
• Tier 3: Pacte du chaos, Nurgles, Chaos, Khornes, Orcs noirs, Vampires, Snotlings
• Tier 4: Gobelins, Halflings, Ogres
Au début de chaque match,
6spp / tier d’écart seront donnés à l’équipe de plus faible tiers (seulement pour la durée du match).
Exemple : Un Nurgle disposera de 18 SPP à dépenser pour un match contre un Nain du chaos
Par ailleurs,
chaque équipe gagne 6 SPP supplémentaires. par ronde après la première.
En ne connaissant que le roster (
avant la présentation de la composition et des compétences), le coach doit attribuer ces SPP supplémentaires en respectant les règles suivantes :
• Pas plus d’une compétence supplémentaire par joueur (les comp rajoutées avec les SPP initiaux comptent)
• Pas de compétence supplémentaire sur un champion
• Une compétence primaire coûte 6 SPPs
• Une compétence secondaire coûte 12 SPPs
• Pas de compétence aléatoire
Le D8 de l’octobowlComme chaque Année, le célèbre D8 de l’Octobowl viendra pimenter les matchs. Mais cette fois, nous ferons simple. Le D8 offrira une compétence (identique pour les deux coachs) à mettre sur un joueur n’ayant encore aucune compétence rajoutée en plus de ses compétences de base.
Le lancer de dé ne se fera qu’une fois que les SPP bonus d’écart de tier auront été dépensé.
Table du D8 :
1. Parade
2. Glissade Contrôlée
3. Sur le Ballon
4. Tacle Plongeant
5. Présence Perturbante
6. Répulsion
7. Equilibre
8. Crane Epais
Donc pour faire simple : - vous venez avec un roster à 1120 et 24 SPP répartis.
- A partir de la ronde 2, tout le monde gagne 6SPP que vous donnez à un joueur remplissant les critères. ces SPP sont "persistants".
- l'équipe de plus bas tiers dispose de SPP supplémentaires POUR CETTE RONDE UNIQUEMENT
- Vous dévoilez la race jouée (et seulement ça) puis vous modifiez votre équipe en conséquence (ou pas)
- vous présentez votre équipe et vous jouez votre match.
=>Le dernier match sera donc joué avec une base de 42 SPP pour tout le monde
PRECISIONS : Ne sont cumulables que les SPP de même TYPE. C'est-à-dire : les SPP de "différence de tiers" OU les SPP de "ronde". Ainsi :
- Vous pouvez donc (par exemple) ne PAS prendre de comp supplémentaire lors de la ronde 2 pour cumuler et pouvoir prendre une compétence secondaire en ronde 3. Non, l'augmentation de carac n'est pas autorisée
- Vous pouvez cumuler 2 bonus de tiers de 6 SPP, pour donner une double à un joueur.
- la comp du D8 est donnée APRES
- quelle que soit la raison, un joueur ne peut pas avoir plus d'une compétence supplémentaire (pas de "stack").
Le choix des compétences ne devra pas prendre plus de 5 min en début de match. Au-delà de ça, ce sera décompté sur votre temps de jeu.