|
| Euro 2010 : débriefing EDF | |
|
+33trambi Amaranth pedro Tristelune bozo Kool expat Buck's Titouch f xiii BiBi knox Galanthil Slane zoul Babbo Sebco Sénéchal Kirk JC Vincekiller Clem Lord M Oleg Justicium Bloodboomer rackam Willem Karaak liz-grand-mère-rouillée Elyoukey Colonel Castor elpigeon azzroag kadu-c 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nathaniël
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 18 Nov 2010 - 10:03 | |
| - Galanthil a écrit:
- Ca fait 2 ou 3 fois que je vois parler de cette "tricherie"... Je ne suivais pas encore vraiment les équipes nationales à cette époque, donc est-ce que quelqu'un peut expliquer pour les jeunes ?
C'est le genre d'histoire qui se raconte au coin du feu et qui se transmet de bouche à oreille uniquement, de génération en génération ^^ Comme Mistery, j'ai été peu bavard sur l'Eurobowl 2010 et les résultats de l'équipe de France mais voila ce qu'il faut retenir à mon avis : La France a battu l'Espagne, un des grand favoris de la compétition La France a battu l'Italie, tenante du titre Avant la dernière ronde la France est 3è. La performance 2010 n'est donc pas catastrophique et il ne faut pas s'arrêter sur le classement final. Et puis comme le dit ma femme : "ils ont perdu ce coup ci mais si le tournoi avait à nouveau lieu une semaine après avec les mêmes protagonistes, le classement final aurait encore été différent". Relativisons. J'aimerais qu'on se projete en 2012 plutôt que ressasser les coupes du monde précédentes. Les vieux dossiers ne font pas avancer le sujet. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 18 Nov 2010 - 13:00 | |
| C'est toujours étonnant de voir que cette histoire de l' €bowl 1 fait réagir, que tant de rancoeur peut être cristalisée pour un évènement qui s'est produit il y a maintenant 7 ans. Je n'y étais pas et je ne sais donc pas ce qui s'y est réellement passé mais je crois qu'après toutes ces années, il peut être est bon de lâcher prise, de laisser place à une période de paix pour le bien de tous.
Pour revenir à ce que tu disais Nath , je pense que tu as raison. Il faut un projet pour 2012. Il y a un temps pour faire un constat des éditions précédentes et un autre pour élaborer un plan d'avenir. C'est dans cet état d'esprit que j'ai soulevé ces problèmes et que j'ai fait des propositions. Il est peut être temps pour les futurs candidats au poste de capitaine de l'équipe de France de réfléchir à leur programme. Il n'y a pas grand chose à gagner à être capitaine de l'EdF si ce n'est de donner du plaisir aux gens sélectionnés et à ceux qui ont cru en nous. C'est aussi un poste à dimension humaine et on est pas préparé à cela. Nous pouvons donc faire preuve de clémence et croire qu'il est difficile d'arriver à un beau résultat dès sa première expérience à ce poste. Longshot par exemple a eu 5 essais pour faire l'équipe. Les futurs candidats n'auront peut être pas la chance d'en avoir autant, d'où leur intérêt à se nourrir des erreurs passées pour ne pas les reproduire. Au delà de l'entreprise de séduction que représente la candidature, le capitaine se doit d'avoir une certaine honnêteté morale et se donner les moyens de concrétiser son programme en données mesurables par tous au risque de générer de la déception. S'il est élu c'est aussi pour rendre des comptes aux personnes qui lui ont fait confiance.
On est bien tous d'accord, que l'importance de ce sujet est mineure au regard des maux du monde, mais convenons aussi qu'il a une importance affective pour nombre d'entre nous et qu'à ce titre, sur le plan éthique et relationnel de notre communauté, on peut le traiter avec considération. J'espère que les divergences de point de vue exposées ici seront sublimées et enrichiront la réflexion du futur capitaine pour donner à l'EdF un projet fédérateur pour 2012. |
| | | liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 18 Nov 2010 - 14:14 | |
| - kadu-c a écrit:
- Mistery a écrit:
- ps: Kadu, merci de ne pas déformer la réalité concernant notre victoire à l'Euro. Elle ne se joue pas sur une action/erreur, mais bien sur une perf collective et 3 énormes perfs individuelles. On est aller au bout et on est pas passé pour des associaux, bien au contraire. Groron y a laissé ses nerfs et on était dans l'ambiance!
/me se dépoussière...
Bah disons que le titre a été gagné avec seulement 0.5 point d'avance sur l'Allemagne, soit juste ce qu'il faut quand on fait basculer un match sur une tricherie (ce qui est très différent d'une "action/erreur"). Bref, chacun voit midi à sa porte... Bah on était un sacres paquet autour de la table, et seul vince (wondervince) connaissait la règle, et il n'a rien dit. Pour mémoire, il me semble qu'a l'époque skijunkie faisait les ramassage auto des joueurs qui étaient repoussés (je vous laisse vérifier ), et que donc nombre d'entre nous étions confus sur les règles. Apres, tu peux pas dire que ca se joue a ca... d'autres jets auraient été a faire, etc.... etc... au pire j'aurais mis un coup de pied a ronan pour qu'il se réveille en deuxième mi-temps contre l'amazone belge (Ronan, skaven, menait 3-0 a la mi-temps, avec la balle a suivre). Il réussit a se faire contrer 3 fois en deuxième mi-temps par des amazones... Sinon je suis d'accord avec Nath... Et bisous a KaduQ, t'est un jolie cap'taine (meme si tu m'a pas selectionné ) | |
| | | pedro
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 19 Nov 2010 - 10:42 | |
| - Lizardcore a écrit:
Bah on était un sacres paquet autour de la table, et seul vince (wondervince) connaissait la règle, et il n'a rien dit. Pour mémoire, il me semble qu'a l'époque skijunkie faisait les ramassage auto des joueurs qui étaient repoussés (je vous laisse vérifier ), et que donc nombre d'entre nous étions confus sur les règles.
Apres, tu peux pas dire que ca se joue a ca... d'autres jets auraient été a faire, etc.... etc... au pire j'aurais mis un coup de pied a ronan pour qu'il se réveille en deuxième mi-temps contre l'amazone belge (Ronan, skaven, menait 3-0 a la mi-temps, avec la balle a suivre). Il réussit a se faire contrer 3 fois en deuxième mi-temps par des amazones...
Sinon je suis d'accord avec Nath...
Et bisous a KaduQ, t'est un jolie cap'taine (meme si tu m'a pas selectionné ) +1 que Liz... J'etais la, et meme si je me rappelle avoir froncé les sourcils, j'etais pas sur de la regle non plus Perso, je prefere me dire que le 1/2 point d'avance final, c'est celui que j'arrache en contrant au tour 16 une equipe halfling qui avait etrillé mes EN tout du long... mais bon le meilleur souvenir c'est quand meme le dernier match de la derniere ronde entre un allemand et un hollandais ... 25 francais autour de la table et des hourras qui ont fusé sur le gfi foiré de l'allemand qui signifiait la victoire finale de la France... j'aurais pas aimé etre a sa place, mais c'etait bien marrant | |
| | | Mistery
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Dim 21 Nov 2010 - 11:40 | |
| - kadu-c a écrit:
- soit juste ce qu'il faut quand on fait basculer un match sur une tricherie (ce qui est très différent d'une "action/erreur").
Bref, chacun voit midi à sa porte... Mouais, ça sent la mauvaise foi plein nez. Tu connais la différence entre une tricherie et une erreur? Il faut avoir vécu un finish de très gros tournoi pour comprendre que les esprits, après plusieurs jours et 3 matches dans la journée, ne sont pas forcément aussi frais que lorsqu'on joue tranquille à la maison avec un pote. Il faut garder les faits tels qu'ils sont (voir résumé de Titouch). Il y avait un adversaire, beaucoup de personnes dans le public et même un arbitre. On était tous ailleurs concentrés sur comment, à 7c10, j'aillais avoir un scénario de brise cage, prise de balle avec push et td au tour 16 pour arracher le 0.5. effectivement, il y aurait du y avoir d'abord rebond puis après tentative de ramassage (en imaginant un rebond dans le bon sens). On a fait un catch sur la balle direct (entre autre parcequ'on était tous concentrés sur le flush et le push push nécessaire). That's it. Kadu, je pense que tu devrais plus te remettre en question et préparer l'avenir plutôt que jugé le passé! Du reste, je ne crois pas que j'ai grand chose à prouver. Je n'ai pas besoin de tricher pour gagner. Et pour le moment, ce qui manque à la team France, c'est une victoire majeure... | |
| | | BiBi
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Dim 21 Nov 2010 - 12:31 | |
| Ouais, moi j'en dors plus de savoir que la France a pas gagné !
Ce qui manque à la France, c'est surtout d'admettre que les pas mal d'autres pays sont au moins aussi bon qu'eux au bloodbowl, et que ce n'est pas grave. | |
| | | DIEU!!!!
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Dim 21 Nov 2010 - 12:48 | |
| mais c'est le rendez vous des vieux machins ! 6 pages pour dire quoi au fait ? Le post s'appelle debriefing euro 2010 et on parle beaucoup de tout , et un peu de cet euro. C'est bien ! J'ai voulu raconter le post a mon pote Mortarion , mais j'ai pas reussi tellement y'en a dans tous les (non-)sens xD . Au final , si j'ai bien compris , on chercherait le moyen de performer "plus" tout en essayant de s'amuser. Certains disent "projet" , d'autres "travail " ... la vache ! , une vraie entreprise cette equipe de France ! On se croirait a une reunion d'actionnaire et un PDG qui en prend pour sa trogne face a un resultat jugé decevant au vue du programme annoncé . Kadu , t'aurais du mettre " on tentera de pas finir dernier " xD . La c'etait la standing ovation !!!! Mais pour les orties et la peinture orange , compte sur moi mon fiston d'amour !! J'ai ete content de voir que Kadu avait ete elu , ce mec a toujours ete mesuré et bourré d'humour , a prendre les choses avec legerete. Au fil des discussions sur ce forum, je trouvais qu'on en faisait "trop" a un moment donné. Je me suis dit que son election etait le signe d'un vent plus doux , dans la relativisation. D'un bloodbowl plus dans l'esprit que dans la performance. ca l'a perdu malheureusement . Le resultat de cette année a laissé beaucoup ( trop) de place a des reglements de compte qui datent de trop longtemps pour que la plupart s'en souvienne. Pour moi , la forme autant que le fond sont a jetes. Donc on debriefe sur comment on jette un des et on en profite pour regler des comptes sur 2009 , 2007 , des rapports de conception de jeu. Du coup j'ai telephoné a Ariette Chabot pour qu'elle organise un " a vous de juger " autour de bloodbowl avec comme theme , "le bloodbowl francais est il en crise ? " Autant je plussoie l'idée d'un forum edf , d'un capitanat elu et d'une organisation plus formelle. Mais si c'est pour en arriver la , moi je prefere retourner au fucking blue boy au Havre refaire un choc I . Pour les nouveaux , des trucs un peu bordeliques mais tellement plus spontanés. Plus proche a mes yeux de la conception de "jeu" . Alors je ne suis pas decu du resultat , juste triste pour nous tous. Mais on se vengera !!! Et pour Mistery : Tout est question de niveau de lecture ,mais pour moi , le simple fait que tu repondes , ca m'evoque que tu aies besoin de te defendre , et meme , de te justifier ( c'est pire !!!!!). Dans le cadre present que tu l'aies fait consciemment ou non , c'est de la triche. Il y a une regle ( a priori , tu la connais vu ton statut de joueur de" tres gros tournois" xD ) et que tu l'oublies ou tu l'ignores , in fine , c'est la meme. Tu transgresses , et dans un jeu , ca s'appelle tricher. Maintenant , le fait de prendre les choses de facon hautaine , c'est pareil , je trouve ca revelateur. C'est toi qui juge de ta propre legitimité a repondre ... c'est moche un peu non ? T'as bien fait de poser la question " Tu connais la différence entre une tricherie et une erreur?" . La prochaine fois , attends la reponse | |
| | | Willem
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Dim 21 Nov 2010 - 14:50 | |
| WOW DIEU A PARLE ET SANS MAJUSCULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon plus sérieusement, je pense que c'était pas mal d'en parler, de tout mettre à plat et de repartir de l'avant. Pour moi ce post était quand même constructif.
Et c'est bien normal que chacun ait une vision différente de bloodbowl et de la façon d'y jouer. Le but comme tu le disais guillaume, c'est aussi d'essayer d'organiser un peu tout ce ptit monde du bloodbowl français à travers le championnat de France.
Après pour ce qui est du sélectionneur, on sait bien qui est la personne pour laquelle on vote à travers son programme. Il n'y a donc pas de surprises sur ces attentes et sur sa manière de sélectionner les joueurs.
Bref go pour la victoire au Dannemark en 2012, on va bien finir par le (re)gagner cet Eurobowl ! | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Mer 24 Nov 2010 - 17:27 | |
| VICTOIRE VICTOIRE VICTOIRE !
Putain mais c'est cette communauté la putain de victoire et non un titre à l'€urobowl !
La team France sera toujours belle même dans la défaite si la communauté s'est retrouvée en elle (et non l'inverse).
Vive la Coupe du monde 2011 ou on pourra faire la fête et boire des bieres !!! Yehaaaaa ! | |
| | | Buck's
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Mer 24 Nov 2010 - 20:25 | |
| - Longshot a écrit:
- c'est cette communauté la putain de victoire
Yepahh ! Bien parlé | |
| | | Mistery
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Sam 4 Déc 2010 - 16:58 | |
| - Longshot a écrit:
- VICTOIRE VICTOIRE VICTOIRE !
Putain mais c'est cette communauté la putain de victoire et non un titre à l'€urobowl !
La team France sera toujours belle même dans la défaite si la communauté s'est retrouvée en elle (et non l'inverse).
Vive la Coupe du monde 2011 ou on pourra faire la fête et boire des bieres !!! Yehaaaaa ! J'admets que le rapprochement entre les communautés a été également une très belle expérience à cette époque. Une espèce de mélange de communauté live et internet qui n'était pas forcément facile à former. L'Eurobowl a été un bon canal, comme d'autre gros tournois et bien sûr FBB & co. ps: C'est clair que c'est le rdv des dinosaures ici! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF | |
| |
| | | | Euro 2010 : débriefing EDF | |
|