|
| Euro 2010 : débriefing EDF | |
|
+33trambi Amaranth pedro Tristelune bozo Kool expat Buck's Titouch f xiii BiBi knox Galanthil Slane zoul Babbo Sebco Sénéchal Kirk JC Vincekiller Clem Lord M Oleg Justicium Bloodboomer rackam Willem Karaak liz-grand-mère-rouillée Elyoukey Colonel Castor elpigeon azzroag kadu-c 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sénéchal Kirk
| | | | Sebco
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 0:12 | |
| Bon à côté du topic débriefing de l'orga, celui-ci prend une tournure debriefing de la sélection et des résultats de l'EDF. En discutant de ci de là dans les tournois, quelles que soient les sélections, j'ai toujours entendu des avis critiques sur tel ou tel choix. En fait, quand je dis "avis critique" c'est juste qu'untel ou untel n'aurait pas fait la même sélection. C'est logique. On a tous notre vision du jeu, notre connaissance de certains coachs, nos expériences plus ou moins positives. On ne coucherait pas tous la même liste de 8 noms même si certains coachs reviendraient dans beaucoup de listes. Alors après quand on regroupe certains avis négatifs, ça tourne à la caricature genre les sélections de Longshot étaient trop Parisiennes, la sélection de Daz était trop Toulousaine, celle de Kadu-C trop innovante. Mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. On a essayé de rendre la plus légitime possible cette sélection aux yeux de la communauté en procédant à une élection du sélectionneur. J'espère qu'on gardera ce fonctionnement pour la prochaine sélection de l'EDF. Les différents candidats pourront bien sûr prendre comme référence ces derniers Euros pour dire ce qu'ils comptent garder, ce qu'ils comptent changer. Mais je pense qu'on peut exprimer les uns et les autres des avis contradictoires sans pour autant ouvrir le livre des rancunes. | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 0:30 | |
| Bon je poste une dernière fois sur le sujet, parce que je pense que le débat sera sans fin compte-tenu de nos points de vue complètement opposés... - d@z a écrit:
- Les critères de sélection sont opaques et le restent, mais ils doivent être en accord avec la réalisation d'un programme de sélectionneur.
La clairement dès le départ j'avais un doute, mais au bénéfice du doute je t'ai fait confiance. Quand je vois le résultat face aux promesses données je suis un peu amer et le fait savoir. Ainsi j'en viens a me demander quelles étaient les réelles motivations de la création de ce groupe, ou ça a merdé (préparation, mental, expérience) Bref j'en sais rien j'étais occupé à autre chose pendant le tournoi . Si vous voulez la refaire dans deux ans avec les mêmes prétentions (accrocher à minima un podium),je pense qu'il serait bon d'analyser les problèmes à leur source. A ceci j'ajoute qu'un poste de sélectionneur, même d'une sélection "champagne" ou "fantasque"( laraigne, doudou et consorts) se doit d'être clair dès le départ pour ne pas décevoir les personnes qui la soutiennent. Là clairement sur ce coup j'ai l'impression d'avoir été roulé dans la farine en regard du programme annoncé. Après vous pouvez vous dire que vous étiez très bons et que vous avez donné le max. Compte tenu des sélectionnés, je vous le dis les gars vous foncez droit dans le mur. Comme précisé par Guillaume et les autres, mes critères de sélection étaient clairement affichés dans mon post de candidature, et je m'y suis tenu. Bref, j'ai pas le sentiment d'avoir arnaqué qui que soit. A aucun moment j'ai parlé d'une sélection "champagne", "fantasque" ou autres "plumes dans le cul", je t'invite à relire ma candidature. Et si tu perçois ma sélection comme telle, je reprends ta liste du groupe France de l'année dernière: - d@z a écrit:
Equipe de France 2009:
Boeufbowl daz (C) Jeff Knox Buldogr Marco Gianni Mistery Pedro Préparateur physique, gardien du feu :Gros Ben des Bois
Remplaçants:
Elyoukey Galmor Buck's Basurdi Slane Buldogr Aredhel
Groupe France à ce jour
Mais aussi:
Bibi Darktroll Khelby Longshot Merlin Nathaniel Sladmortis Titouch Vincekiller Willem C'est marrant, mais tous les Bleus de cette année faisaient partie de ta liste. Difficile de parler d'erreur de casting... Que je me prenne personnellement des critiques je m'en fous, je m'y attendais, mais je ne le tolère pas pour ceux qui ont représenté la communauté. On parle quand même d'une équipe qui était au fond du trou le samedi soir, mais qui a eu un état d'esprit irréprochable pour ne pas partir en vrille à ce moment là, et qui a fait une belle remontée à la 3ème place le dimanche, juste avant cette dernière ronde malheureusement fatale. Et sinon, oui ça arrive de déchatter sur un WE entier et tu peux rien y faire (tiens Lucifer a bien fait un 1-0-5 l'année dernière, et Farina a eu un WE compliqué lui aussi). Je peux comprendre que tu sois déçu que la perf de l'EdF n'ait pas été à la hauteur de l'évènement, mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas. Bon j'insiste pas plus sur le sujet, je sais que ça va tourner en rond pendant 10 pages parce qu'on a des conceptions de l'EdF très différentes. J'espère juste qu'on laissera cette "affaire" retomber rapidement, et qu'on en rigolera plus tard. | |
| | | JC
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 9:41 | |
| Est il prévu des matches de suspension pour les coaches? Je demande un jugement de la NAF! C'est pas pour rien qu'on paye 5€! | |
| | | Babbo
| Sujet: Debriefing EdF 2010 Jeu 21 Oct 2010 - 10:20 | |
| J'interviens dans un débat qui ne me concerne pas, mais si je peux me permettre, Nico, il me semble que tu aurais du commencer par là : - d@z a écrit:
- De ce point de vue à je pense queFrançois n'a pas pris les mesuresnécessaires (sélection, préparation et que sais je).
Cette remarque semble intéressante, si tu prends la peine de la développer. Qu'est ce que François aurait pu faire de plus ? Comment ? Est-il passé à côté de certaines subtilités du poste de sélectionneur ? Ça me semble plus intéressant que ta première saillie "VOUS devez vous remettre en question", "VOUS devez reconstruire" (comme si tu t'excluais d'office de l'EdF), et plus constructif, si comme tu le penses il doit y avoir remise en question. Puisque tu as l'expérience de l'Eurobowl, à la fois comme sélectionneur et comme joueur, pourquoi ne présenterais tu pas les points à améliorer ? En gros, au lieu d'attaquer frontalement et d'accuser l'équipe de cette année et son sélectionneur en te sortant du champ de l'EdF, il me semble plus intéressant que tu apportes tes connaissances et ta pierre à l'édifice | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 11:10 | |
| J ai fait un peu de rangement en créant un post différent.
@ Babbo:Je veux bien apporter mes propositions à l'équipe de France 2010 mais il semble dans les réponses des gens qui se sont exprimés qu'il n'est pas l'heure de faire son auto critique. Ainsi, si on me sollicite, je suis à votre disposition, mais il faut laisser un peu d'eau couler sous les ponts. Chaque chose en son temps. |
| | | zoul
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 11:29 | |
| bonjour,
je ne comprends pas trop les réactions épidermiques engendrées par le post de nico. Je ne dois pas être le seul à penser que l'EDF pouvait finir mieux classée (suffit de relire les post d'avant l'euro); il semble donc légitime de se poser la question "où est ce que ca a coincé?" Un peu comme après une défaite sur un match on se pose la question "pouvais je mieux faire ?"... la réponse est souvent oui.
Certains mots ou certaines "animosités" sont sans doute contre productives mais sur le fond je vois pas le problème.
| |
| | | Vincekiller
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 14:25 | |
| Kaduc a été élu, son programme était clairement pas ciblé sur la gagne voila et je crois qu'il a eu une majorité de vote pour lui.
Pour améliorer les résultats bien sur qu'il y a des solutions ! Je suis convaincu qu'on a ce qu'il faut pour gagner et aussi pour s'amuser.
Après on peut comprendre la déception car le tournoi se passait en France, on jouait à domicile et c'est un avantage indéniable, on a perdu une belle occasion. | |
| | | Babbo
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 14:47 | |
| - zoul a écrit:
- bonjour,
je ne comprends pas trop les réactions épidermiques engendrées par le post de nico. Je ne dois pas être le seul à penser que l'EDF pouvait finir mieux classée (suffit de relire les post d'avant l'euro); il semble donc légitime de se poser la question "où est ce que ca a coincé?" Un peu comme après une défaite sur un match on se pose la question "pouvais je mieux faire ?"... la réponse est souvent oui.
Certains mots ou certaines "animosités" sont sans doute contre productives mais sur le fond je vois pas le problème.
C'est un peu ce que j'essayais de soulever dans mon message précédent, poser la question "où est ce que ça a coincé" est intéressant, sauf que le premier message de Nico ne posait pas vraiment cette question, ou alors de façon maladroite puisque ça ressemblait fort à des accusations. Nico : OK, si tu penses que le moment n'est pas venu, pourquoi pas... Mais dans ce cas je vois moins l'intérêt de venir ici réclamer une "remise en question" après un "fiasco". Enfin on s'est sans doute mal compris au départ, y a pas de lézard Bisous | |
| | | Sebco
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 18:29 | |
| De mon point de vue le premier message de Nico (maintenant en tête de ce topic puisque les résumés ont été rangés à côté) a bien ce côté bilan. Il dit que le groupe a été très bien perçu humainement mais qu'il trouve que les résultats n'ont pas été à la hauteur de nos ambitions. C'est son point de vue sur ce qu'a montré l'EDF le week-end dernier et il n'y a d'après moi rien de choquant là-dedans. C'est plus dans les échanges de posts suivants que sont ressortis de l'animosité et des rancoeurs, m'enfin ce sont des choses qui arrivent quand on est passionné. Et ce message suffit largement à mon envie de peace and love : - d@z a écrit:
Mise à part cela j'ai exprimé mon mécontentement comme on le fait quand on a le sentiment que quelqu'un que l'on aime fait fausse route. Cela ne remet pas en cause les relations que nous avons tissé jusque là.
Cordialement. Sinon, d'après moi on n'est pas obligé de repousser le bilan à plus tard. Par contre, ce qu'il faut c'est comparer nos analyses de cet Euro (voire des précédents) dans le but de préparer 2012 et pas pour juger 2010, 2009 ou avant. | |
| | | Slane
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 19:37 | |
| Salut les copains.
Je pense comme Zoul, Vince, Seb et Babbo. C'est pas un mal de débattre et d'essayer de (re)contruire sans animosités. Nous avons une belle communauté de joueurs (probablement unique en son genre) et ce serait dommage que des mésententes nous divisent alors qu'on partage tant de choses ensemble.
Je me permets juste de réagir en tant qu'ancien membre du Groupe France. Honneur que j'avais reçu avec émotions et fierté à l'époque et encore plus quand Vince m'avait invité à rejoindre l'équipe "Groupe France" (et non EdF...) pour le Rugbowl 2009. Pour moi, la création de ce groupe était un véritable élan d'ouverture pour intégrer les joueurs les plus présents du circuit dans de le projet EdF. Plus qu'un vivier de coachs prometteurs, une étape essentielle et positive pour relancer l'effervescence de notre communauté et continuer à construire des choses avec elle et non à la marge de celle-ci.
Ma première question est : qu'est-il advenu de ce Groupe France aujourd'hui ? J'ai l'impression que cet élément à été mit aux oubliettes. Si oui, pourquoi ?
Ces questions concernent directement les critères de sélection. Bien qu'il faut louer l'apport d'une diversité dans la composition de l'EdF de cette année, il me semble qu'une grande partie des membres du (feu ?) Groupe France ont été ignorés à ce sujet. D'où ma deuxième question : ne serait-il pas plus juste que toute liste (représentante de la diversité de la communauté ou non) soit le fruit d'une sélection dans un groupe de coachs pré-sélectionnés et non d'un 8 majeur scellé dès sa création ?
Ma dernière question pour ce soir est liée à la préparation. Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'équipe EdF ou GF (peu importe, hein) au Lutèce Bowl 2010 et au Rugbowl 2010 ?
| |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 20:33 | |
| - Slane a écrit:
- Ma première question est : qu'est-il advenu de ce Groupe France aujourd'hui ? J'ai l'impression que cet élément à été mit aux oubliettes. Si oui, pourquoi ?
Ces questions concernent directement les critères de sélection. Bien qu'il faut louer l'apport d'une diversité dans la composition de l'EdF de cette année, il me semble qu'une grande partie des membres du (feu ?) Groupe France ont été ignorés à ce sujet. D'où ma deuxième question : ne serait-il pas plus juste que toute liste (représentante de la diversité de la communauté ou non) soit le fruit d'une sélection dans un groupe de coachs pré-sélectionnés et non d'un 8 majeur scellé dès sa création ? Le groupe n'était pas scellé dès le départ, loin de là. Je suis parti du Groupe France que Nico avait cerné (cité un peu plus haut dans le post), et j'y ai appliqué mes critères de sélection (assiduité au CdF, participation à au moins 1 tournoi en dehors de sa "circonscription", etc...). Du coup, la liste s'est réduite d'elle-même. Après, c'est pas si simple de choisir une équipe parmi ceux qui restent. 8 places mine de rien, ça part vite. Et faut aussi compter avec les gens dispos le jour J. Ce qui vous a peut-être gêné sur le coup, et je m'en rends compte avec le recul, c'est que vous avez peut-être l'impression que j'ai parachuté ma liste et fait table rase du passé. Mais ce n'est pas le cas. C'est vrai que mon annonce a été abrupte, mais en tout cas j'étais opposé dès le départ à publier une liste de "réservistes" pour éviter les chouinages ou autres. J'ai peut-etre eu tort, mais faire miroiter une sélection à une liste secondaire, je trouve que ça se fait pas. Ceux que j'avais sous le coude en cas de désistement ont été prévenus directement en privé. - Slane a écrit:
- Ma dernière question pour ce soir est liée à la préparation. Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'équipe EdF ou GF (peu importe, hein) au Lutèce Bowl 2010 et au Rugbowl 2010 ?
Tout simplement parce que ça s'est fait naturellement: pas mal de sélectionnés faisaient déjà partie d'une équipe, et j'avais pas envie de casser leur organisation et de laisser leurs potes sur le carreau (déjà que Marco et le Ong se sont arrachés les cheveux pour pousser les murs de leur tournoi... enfin murs ou champs j'me comprends ). J'ai proposé l'idée de faire une équipe, mais ils étaient pas chauds pour les raisons que je viens de citer et je respectais ça à 100%. Ensuite 2ème partie de la question, pourquoi pas une team GF alors ? Bah pour les raisons énoncées plus haut. Faire une team avec des gens qui ne feront pas partie du voyage et leur claquer la porte au nez, bah désolé ce n'est pas mon trip. Je suis peut-être trop humain, ça me perdra... Maintenant je trouve ça dommage que le débat ait lieu maintenant, et pas les mois précédents. Si vous aviez des questions, des doutes ou n'importe quoi d'autre à me demander, fallait pas hésiter sur mon post de candidature ou même par PM. Je trouve ça dommage de profiter d'une contre-performance pour tirer sur tout le monde. Je pense sincèrement qu'en prenant les mêmes joueurs de toutes les équipes de cet Eurobowl et qu'en refaisant le tournoi ce week-end, les résultats seraient différents. Et les questions du genre "où est ce que ça a coincé?", bah autant en milieu sportif professionnel je peux trouver ça normal de se les poser, autant pour un jeu où on balance des dés, je trouve ça un peu décalé. Et quand je pense que ce débat n'aurait même pas eu lieu si on avait eu la chance, parce qu'il s'agit de cela finalement, de finir au moins 3ème... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 22:54 | |
| - kadu-c a écrit:
Maintenant je trouve ça dommage que le débat ait lieu maintenant, et pas les mois précédents. Si vous aviez des questions, des doutes ou n'importe quoi d'autre à me demander, fallait pas hésiter sur mon post de candidature ou même par PM. Je trouve ça dommage de profiter d'une contre-performance pour tirer sur tout le monde. Je pense sincèrement qu'en prenant les mêmes joueurs de toutes les équipes de cet Eurobowl et qu'en refaisant le tournoi ce week-end, les résultats seraient différents. Et les questions du genre "où est ce que ça a coincé?", bah autant en milieu sportif professionnel je peux trouver ça normal de se les poser, autant pour un jeu où on balance des dés, je trouve ça un peu décalé. Et quand je pense que ce débat n'aurait même pas eu lieu si on avait eu la chance, parce qu'il s'agit de cela finalement, de finir au moins 3ème... Je pense qu'il est mal venu de critiquer sur des a priori. C est pourquoi je n'ai rien dit ni demandé au moment de la candidature, de l'annonce de la sélection. Je suis de ceux qui préfèrent faire les choses plutôt que de ceux qui les refont atour d'une table. Je parle en connaissance de cause puisque je n'ai cessé pendant 6 mois de défendre mon projet de l'Euro avec ses innovations devant une horde de personnes hostiles aux changements. Ils ne savaient pas ce que cela donnerait mais j'aime autant te dire qu'il vaut mieux être aveugle parfois. J'ai essuyé quolibets et insultes pour finalement au projet final qui je l'espère aura fait taire les critiques de bas étage, confortablement installés derrière leur PC sur leur gros boule de geek. J'ai donc fait confiance à cette équipe pour aller au bout de ton programme.J'attendais que cette équipe prouve qu'elle pouvait aller au bout de sa mission. Une fois l'équipe passée au révélateur de l'€bowl il est pertinent de venir apporter un regard sur des bases concrètes et non sur des à priori. Le bilan est simple: - image de la France et des participants éminents et assidus du championnat: mission accomplie avec brio - classement du tournoi: flop On ne refait pas l'histoire c'est au moment de l'euro qu'il faut être prêt, pas avant, pas après. Sur le plan humain vous l'étiez, pas sur le plan de la compétition.Inutile de chercher la chance la dedans, elle s'équilibre pour tous même si on peut admettre que les vainqueurs en avaient un peu plus et les derniers un peu moins. La question à se poser est quel est l'avenir de l'équipe de France? Faut il comme chaque année monter une équipe composée d'individus méritant par leur implication dans la communauté ou bien va t on enfin monter une équipe capable d'aller chercher le titre? Personnellement, j'aimerai bien qu'on essaie au moins une fois de prendre les meilleurs, de les entrainer pour aller au bout et soulever le trophée. Cela n'a jamais été fait, pour une fois cela amènerait un peu de nouveauté dans l'équipe. Certes ce n'est pas consensuel de proposer cela puisque ce n'est qu'un jeu de dés et qu'on est pas là pour gagner. Je pense que je ne prêche pas dans le vide et que nombreux sont les coaches français qui ont cet objectif en tête. Le tout est de les associer au lieu de les diviser au milieu d'autres coaches plus méritants sur le plan de l'implication communautaire mais moins performant sur le plan du résultat. Toutes les nations championnes le font pourquoi pas nous?
Dernière édition par d@z le Ven 22 Oct 2010 - 7:35, édité 2 fois |
| | | Galanthil
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 21 Oct 2010 - 23:16 | |
| Je me permets de donner mon avis, de là bas perdu dans l'est. Cet Eurobowl j'aurai dû en être, d'abord en tant qu'aide à l'orga, puis faisant partie de l'équipe suisse, puis un changement majeur au niveau professionnel (puisque j'ai changé de boulot, avec la période d'essai qui va avec, depuis mi-septembre, même si j'ai pu en avoir la confirmation assez avant heureusement) et j'ai vraiment les boules de ne pas en avoir été ... et donc de ne suivre tout cela que d'assez loin. Même si sur la forme Nico n'a peut-être pas été des plus subtils, il n'a peut-être pas tout à fait tort sur le fond tout de même. Alors certes l'objectif du capitaine (qui a été élu par les membres de la communauté, il faut quand même bien le souligner, après avoir donné son programme et ses objectifs) étant avant tout l'ambiance que la gagne, alors certes c'est un jeu de dés et la chance y joue un rôle important, mais on a tout de même le droit d'être déçu du résultat final, même si on peut se dire que ça ne s'est pas joué à grand chose. On a pas vraiment le droit de se donner super favoris ou presque avant le tournoi, pour après se cacher derrière des "c'était pas notre priorité". Certes aujourd'hui je n'ai vraiment pas la prétention de pouvoir donner des leçons, même si j'estime avoir eu la possibilité d'énormément progresser ces derniers mois / années au contact des nOObz et d'autres joueurs que je cotoie depuis que j'ai repris le vis-à-vis, et encore moins celle de dire qui aurait été meilleur qu'un autre pour faire partie de cette sélection. Mais force est de constater que là où je rejoins Nico (et c'est peut-être mon sale esprit de compétition qui parle) c'est qu'en face, on parle du Danemark par exemple qui a fait un superbe Eurobowl parce qu'ils sont venus avec leurs tout meilleurs joueurs et eux avaient l'objectif avoué de jouer le podium. Je prends le Danemark parce qu'on en a parlé ici, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'à part 2 ou 3 équipes, tous avaient en tête d'aligner les tout meilleurs joueurs possibles et de jouer le jeu de la compétition (ce qui n'empêche pas, à mon sens, d'avoir une bonne ambiance sur place). Et effectivement, je trouve dommage, avec l'image qu'on donne quand même en général du Blood Bowl français, qu'on puisse être la seule "grosse" nation à venir avec la gagne en objectif secondaire. Après, attention, je ne "juge" que le constat et ne remets en rien en cause le moindre membre qui a constitué l'équipe de France, en connaissant une bonne partie et connaissant relativement leur niveau de jeu. Et là où je suis d'accord avec ce que pouvaient dire Elyoukey ou Khelby, je pense que chacun a donné le meilleur de soi. Bref, on a de toutes façons 2 ans pour se préparer au prochain Eurobowl au Danemark. Ca laisse quand même le temps de se poser autour d'une table et de faire un point entre "grands noms" de la communauté, des personnes qui donnent de leur énergie pour elle depuis des années, essayer de savoir dans quelle direction on compte partir pour 2012 et s'y préparer doucement, sans forcément passer par les extrêmes et des camps d'entrainement Après, gardons effectivement en tête qu'il s'agit d'un jeu avant tout et que la plupart des personnes cherchent bien évidemment avant tout le plaisir de se retrouver (moi le premier) entre passionnés, parce qu'il s'agit bien d'une passion qui peut nous pousser à faire des milliers de kilomètres par an pour jouer, mais respectons le fait qu'une bonne partie (là encore moi le premier) apprécie le côté compétitif du jeu ... et peut-être pourrait-on envisager que pour des événements annuels sur invitations tels que l'Eurobowl, la compétition pourrait prendre le pas, même de manière infime, sur l'aspect ludique à proprement parler. Et là encore, je me répète, mais pour moi, l'un n'empêche pas l'autre, loin de là ... tant qu'on sélectionne des joueurs respectueux et ayant un esprit d'équipe, quitte à devoir exclure de ce type de sélection une ou deux personnes si vraiment l'on craint qu'il ne puisse y avoir des problèmes ... non ? | |
| | | knox
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 10:14 | |
| Alors je ne suis pas le genre à me débiner face à mes responsabilités et puisque nous commençons à faire une analyse critique de la sélection, je veux bien moi aussi passer devant le tribunal.
Alors je me présente, je suis donc Knox (Thomas Ricart) et je joue Nains de façon intensive depuis 2 ans. Avant l'eurobowl, mes résultats avec cette race étaient de: - EN tournoi: 13 tournois: 60 matches joués: 39V, 15N, 6D * Victoire au tournoi des Tetes Kassées (versailles) * Victoire au jour de Plomb * 2eme au Nabot * 3eme au RDVBB * Victoire par équipe : Nabot 2009, Lutece Bowl 2010, Crom a gnon 2009,
- EN ligne: 16 macthes joués: 13V, 1N, 2D 1/8 de finaliste de la Lutece Cup 2009
Mon ratio NAF était de 217,56 avant l'Eurobowl
Ces chiffres sont là pour poser les faits pas pour me la raconter...
Je ne discuterais pas de la validité de ma place en sélection. Il y a un sélectionneur qui sélectionne et je ne suis qu'un joueur lambda. Lorsqu’on m'appelle, j'honore la sélection mais en aucun cas je n'ai eu ces dernières années un pouvoir décisionnel. J’ai pris mes responsabilités en me présentant en tant que sélectionneur depuis 2 saisons mais je n’ai malheureusement pas été élu. Je ne répondrais donc pas sur le bienfondé de ma sélection. JE ne discuterais donc pas non plus sur le choix des autres joueurs composants la sélection. Ceci est la prérogative du sélectionneur.
Je ferais par contre une analyse quantitative et qualitative de mon jeu.
Mon ratio avant l’Eurobowl était de 39-15-6 soit 46,5 points pris sur 60 dans le comptage eurobowl. La moyenne de points pris est donc de 46,5/60 = 0,775 points par matches, soit 4,65 sur un tournoi en 6 rondes. Il faut pondérer ces résultats sachant que les matches que j’ai pu faire ne sont pas tous contre des adversaires du même niveau que ce que j’ai pu rencontrer lors des eurobowl. Il est difficile d’appliquer un coefficient rectificateur mais aux vues des Ratios NAF affichés lors de ce tournoi je dirais qu’un coeff de 0,75 est un mimimum. LE résultat espéré est donc environ de 3,5 points.
D’expérience dans ce genre de tournoi, si toute l’équipe comptabilise 3,5 points, il y a de fortes chances d’être champions ou du moins d’accrocher une très belle place. (3,5 * 8 + 6 points de victoire = 34 points)
Dans les mêmes circonstances que les 60 matches de tournois faits auparavant je pouvais donc espérer décrocher 3,5 points. (A Bologne, mon résultat personnel était de 3-2-1 soit 4 points).
2 ans de jeu nain se sont écoulés depuis le Nabot 2008. Pour ceux qui jouent nains comme moi, ils peuvent évaluer l’abnégation que cela demande. Le travail, la frustration parfois mais aussi un jeu qui se veut sûr.
Le tournoi : JE joue les nains classiques avec 12 joueurs 3 relances et Guard, Guard, Block pour les compétences du premier jour. Guard, MB, MB pour le 2eme jour Ronde 1 : Ivs (Elfes Sylvains) . J’engage en première mi-temps et je lui roule dessus. JE suis dans un fauteuil toute la mi-temps. Je marque tour 8 alors que les elfes se cachent pour éviter les coups. 1 sortie et plusieurs Kos qui ont deuxc possibilités pour rentrer. Ce qu’ils font. Le OT ne donne rien. En deuxième on défend bien et on force l’italien à une passe 4+ sans RR. La balle part mais tombe. La cage naine se referme et on tente le 3+ dext pour chopper la balle. Raté. 2eme tentative : Ratée. La balle rebondie et vient au pied du DDG. J’ai un blitz à faire pour libérer la balle. Skull – Skull. L’elfe prend finalement la balle pour scorer. Il me reste quelques tours mais il faut que je préserve le nul. Les elfes sont encore trop pour pouvoir marquer rapidement et le match se finit en 1-1
Ronde 2 : MissSweeden (Chaos Pact) : J’ai hérité du plus mauvais match up… Un excellent joueur avec une race qui ne plait pas aux nains. Surtout lorsque le Chaos Pact n’utilise pas une seule RR de tout le match… Les BG me mettent la pression et j’ai du mal à m’en défaire. Il me reste une esquive pour me mettre à l’abri en 1ere mais on la foire. L’elfe prend la balle et va remonter le terrain. En deuxième on joue rapidement à 6 et le CP s’en donne à cœur joie. 0-2 score final.
Ronde 3 : Gotrek (Skavens) : Un match que l’on maitrise et avec un peu plus de mouvement on aurait certainement pu faire beaucoup mieux que ce 1-1… J’ai le souvenir d’un match frustrant. On a bien déroulé mais les skavens sont capables de BC sans réellement le vouloir… En première on prend un Blitz d’entrée et malgré une bonne couverture de balle on ne peut pas empêcher le TD. En deuxième on réussit à contrer grâce à une défense très agressive.
Ronde 4 : Dju (Skavens) : 1-1 encore On commence à en avoir plein de le cul des SKavens. Il n’y a pas de RO en face et on arrive à ne pas trop subir la pression sur notre attaque. On roule sur le Skaven et on marque. Derrière on empêche le OT et en 2eme on subit la dure loi du mvt 9. On a les pattes trop courtes pour mettre à profit notre pression.
Ronde 5 : Lupus (Skavens) : Victoire 2-1 : Un match que l’on a maitrisé de bout en bout. EN première on déroule et le skaven se fait rouler dessus. Il se cache mais on choppe tout de meme le RO au tour 8. En deuxième : Enorme pression naine. Les skavens marquent sur une action scoobidoo. Il nous reste ensuite du temps pour marquer le 2eme TD avec plus que quelques skavs sur le terrain.
Ronde 6 : Jimjimany (Skavens) : Les skavs attaquent en 1ere et je joue dès le 1er tour à 9. Puis 7 dès le tour 3. On finira à 5 la mi-temps avec des skavens qui courent après les nains sur le terrain pour leur mettre des baffes… Des agressions à +8 etc… En deuxième on est 7 et forcément c’est plus dur. On se fait contrer alors qu’on commençait à avoir le dessus. Le dernier Blitz ! est fatal puisqu’on attaque à 6.. Défaite 0-3
Au final je fais donc à titre personnel 2,5 pts ce qui est bien entendu largement insuffisant par rapport aux 3,5 nécessaires. Après je ne sais pas où j’ai pêché. J’ai joué le jeu que je sais jouer. La compo naine était bonne, les comps aussi… LE placement n’a pas été pire que d’habitude et l’agressivité et l’envie étaient au rendez-vous. JE suis arrivé au tournoi sincèrement à bloc et j’ai eu le sentiment qu’on était tous dans le même esprit.
Samedi soir nous étions au fond du trou en étant 9eme sur 10. J’ai apprécié les commentaires de chacun à ce moment là. Ce qui s’est passé samedi soir et dimanche matin avant la ronde contre l’Espagne a été un grand moment de solidarité. On a vécu deux jours ensemble. On a souffert et gagné ensemble.
« What happened in Anglet should stay in Anglet ». JE suis passé à autre chose et j’espère que dans quelques temps ce tournoi ne sera qu’un lointain cauchemard. JE pense que nous sommes tous sincèrement affecté par ce résultat même si c’est avant tout un fuckin’ game.
JE suis surtout déçu pour tous ceux qui n’ont pas pu participer à ce tournoi, pour tous ceux qui ont cru en nous et nous ont soutenu. J’ai apprécié les encouragements de certains d’entre vous tout au long du tournoi. Je suis désolé pour ceux qui ont cru en nous. JE suis aussi conscient que certains sont peut-être heureux de notre contre performance. Grand bien vous fasse.
Alors j’aurais juste une demande avant de me taire : Si vous avez des remarques constructives, n’hésitez pas. Je suis prêt comme mes 8 potes je pense à assumer nos responsabilités et nos erreurs ; mais si c’est juste pour nous dire qu’on est des burnes, ce n’est pas forcément la peine…
Allez bisous les gars. Encore désolé… On a deux ans pour construire une équipe de France pour Le Damemark. Cela doit commencer aujourd’hui par une analyse critique. JE suis bien entendu et comme d’habitude disponible pour quoi que ce soit concernant l’EDF. Comme beaucoup d’entre vous j’aime l’EDF. Et comme toute chose que l’on aime, je suis heureux quand elle va bien et triste quand elle est malade. J’étais triste dans l’avion du retour et aujourd’hui encore je repense à ce week-end. Cette petite étoile nous tend les bras… SI proche et pourtant encore si loin…
Et puis dans 10 ans, on y repensera… et on rigolera… ou pas….
| |
| | | Sénéchal Kirk
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 11:46 | |
| Knox, pour moi qui est très loin de vos esprit de compétition (ce n'est pas une critique attention), vous m'avez fait rêver par le fait de faire un championnat d'Europe par équipe. Je pense (je peux me tromper) que la plupart des joueurs du vis à vis français ne vous tiendront pas rigueur du fait de votre contre performance du WE dernier. comme tu le dis si bien, il faut aller de l'avant pour améliorer la chose grâce à des critiques CONSTRUCTIVES........... votre équipe a donné le meilleur de ce qu'elle pouvait et c'est tout ce qui compte à mes yeux........... nous avons fait confiance à Kadu-C et il a fait ce qu'il a pu avec les moyens qu'il avait.........pour ma part, je ne trouve pas votre contre performance scandaleuse........... | |
| | | BiBi
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 11:59 | |
| Shit happens.
Même si c'est un peu facile de conclure ça, je pense sincèrement que le résultat de l'EDF tient plus de la mal-moule (surtout en lisant les divers résumés des participants) que d'une "erreur de casting". Kadu n'a pas non plus révolutionné la sélection cette année : sur les 8 coaches, il n'y avait finalement que 3 nouveaux, dont un qui avait déjà une expérience de l'euro. Et bon, pour ne pas les nommer, Buck's et Elyoukey ont fait un résultat honorable, bien que Khelby se soit un peu planté.
Donc à moins que les Jeff, Titouch et consorts soient devenus moyens d'un coup, je ne vois pas trop où Kadu a pu se planter.
Bref, les week-end sans, ça existe. Et oui, on aurait préféré que vous gagniez les gars, mais faut pas non plus en faire une maladie. | |
| | | f xiii
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 13:07 | |
| après si ça se trouve etre les 8 meilleurs français ça suffit pas, les autres sont peut etre juste plus forts :p plus serieusement bravo à la team quand même, y'avait du level en face, et puis 3eme ou 7eme y'avait pas enormement de points d'ecart... je comprends la déception de Daz cependant au vu de son implication, mais c'est la loi du dé... d'ailleurs cette année au rugbowl les azes on a meme pas fait péter le podium, les autres ont juste été meilleurs c'est tout et puis de toute façon des joueurs qui savent pas tirer 3 blitzs dans la meme mitemps au kickoff, ben ils montrent toute leur limite tactique | |
| | | azzroag
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 13:21 | |
| en parlant de limite tactique : si tu nous le faisais ton résumé du tournoi ! Bravo au fait !!!! comme quoi c'est vraiment fumé ce roster. c'est quoi déjà ? ah oui les elfes pro | |
| | | rackam
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 14:10 | |
| je vais peut etre mal résumer
mais j'avoue que j'ai voté en moitié (l'autre c'était seb) pour un concept fun plus que forcément autre
et au niveau du choix de l'équipe c'est fait elle est représentative d'une grosse partie de la communauté, qui veut pas forcément faire toujours plus pour un loisirs. c'est une compétition mais ça reste un moment de rencontre et de détente entre nation et restait un modéle en dehors de la coupe du monde renforcer l'aspect place compétition sérieux est il nécessaire dans le fond et la forme je suis pas sure (mais j'ai jamais participé) si ça deviens trop sérieux se prendra t'on pas plus la tête qu'on le fait déjà
mais je suis pas le bon exemple une victoire une défaite avec le temps, l'important c'est qu'on se soit amuser (ça reste un jeu). SI finis en autodafe à la fin d'une "compétition" avec tout ce qui est de mauvais dedans (le championat de France est penser pour donner envie de faire le circuit pas forcement de compter ses points, le reste devrait donner envie de bouger pas d'avoir comme finalité de gagner)
On a perdu mais punaise voir des américains bretons, un suisse, un canard, un ou deux anes dans une même équipe ça me fait toujours autant rêver
mais j'adore les concepts on se refait pas
| |
| | | rackam
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 14:18 | |
| De même j'ai aimer le concept de création d'équipe du tournoi et de ronde
ça rajoute d'autre côté de la communication , des changements bienvenus dans un format tournoi parfois trop carré
Quand on voit comment ça a crier à l'assassinat de vouloir donner des avantages au roster de merde je me dis que certains arrivent pas à décrocher de leur habitude
de même qu'on doit accepter les changements dans nos habitudes de même on doit pouvoir laisser le temps de développer d'autre concept d'équipe
Il existe pas un format mais plusieurs (et cette année je suis pas sure qu'avec d'autre personnes, des entrainements de fou, et du dopage les résultats aurait été changé) Jusqu'ou on veut la victoire c'est la question qu'il faut se poser
Nico a pondu un format de tournoi qui me fait rêver (enfin de la biodiversité dans les tournois (pas se taper 5 orc de suite) et Kadu-c a fait l'équipe qui m'a fait rêver (un autre concept) en donnant une chance à tout ce qu'on voyait évoluer dans le monde des tournois
les deux m'ont plu a niveau égal et je remercie donc Nico et Kadu pour le travail de cette année
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 16:30 | |
| J'ai bien noté Knox ton agacement. Donc je ne considère pas que vous êtes des burnes et ceci n'est pas un tribunal . On essaie de trouver des solution pour aspirer au mieux pour l'EdF. Concernant le côté performances de l'EdF (à savoir accrocher un podium), j'ai pas de remarque mais des questions , car je n'ai pas pu vous suivre au quotidien IRL:
- avez vous fait des entrainements contre les 10 races les plus représentées et contre les meilleurs coaches? - n'avez vous pas péché par excès de confiance, par manque d'humilité? (ce que les italiens eux ont identifié pour expliquer leur déroute: cf leur forum) - y avait il un choix de race plus approprié? Avez vous senti une race en difficulté dans ce format ou une race qui aurait manqué? - vous a t il manqué une part d'expérience, de facilité à gérer votre stress?
De mon point de vue si vous ne trouvez rien à redire sur votre performance : - soit vous êtes trop fiers pour admettre que vous avez fait des erreurs (ce que j'ai du mal à imaginer) - soit le niveau était trop élevé et effectivement même en donnant le meilleur, vous ne pouviez faire mieux - j'exclue le paramètre chance comme expliqué plus haut.
Je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté et si tout le monde s'y met, on peut arriver à trouver des solutions pour aller chercher ce titre. |
| | | Titouch
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 16:52 | |
| Sans rentrer dans le débat sur les 3 pages de presque-malentendus qui précèdent, je trouve ça tout à fait approprié de réfléchir ensemble aux questions que vient de poser d@z, parce qu'on peut progresser même sans remettre en question le fait qu'on est avant tout là pour se faire plaisir. Il faut quand même pas se voiler la face : si on n'était là que pour s'amuser, force est de constater qu'Oleg aurait vachement mieux fait l'affaire que... moi par exemple Le fait est qu'on s'est pris une bonne branlée, collectivement. Et comme on n'était pas là que pour s'amuser, ce n'est pas sale de chercher (avec ceux que ça intéresse bien sûr) d'autres raisons de notre échec que la chance. Je pense qu'il y en avait, donc en avant ! Cela dit, je reste convaincu que vu notre réussite du week-end, on pouvait avoir tous les paramètres au grand vert qu'on n'aurait pas gagné quand même (c'est peut-être là que je diverge de la mystique du "feu sacré" aze, qu'ils tiennent pour raison de leur victoire à la coupe du monde... enfin je sais pas ) cela n'empêche pas de chercher à progresser tout de même ! | |
| | | Elyoukey
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 17:55 | |
| Je réponds pour moi: - d@z a écrit:
- avez vous fait des entrainements contre les 10 races les plus représentées et contre les meilleurs coaches? - n'avez vous pas péché par excès de confiance, par manque d'humilité? (ce que les italiens eux ont identifié pour expliquer leur déroute: cf leur forum) - y avait il un choix de race plus approprié? Avez vous senti une race en difficulté dans ce format ou une race qui aurait manqué? - vous a t il manqué une part d'expérience, de facilité à gérer votre stress?
-j'ai joué régulirement contre la plupart des rosters, je joue quasiement toutes les semaines contre cyril, et on tourne en roster, ce n'est pas un adversaire de supermegatop niveau, mais il est bien assez bon pour trouver mes failles. J'avais identifié les deux rosters qui me posaient problème: necro et nordique, j'ai fait des match d'entrainement contre Téline en necro, avec analyse et explication de texte pour moi et pour elle. J'ai également fait 2 matchs contre Buck's que l'on a analysé sur le forum en sachant que c'était plus pour lui car les elfes noirs sont a mon avis désavantagés contre les lézards (je pense que justement cela a servi) Vu que mon boulot m'a beaucoup accaparé il m'était chronologiquement impossible de faire plus. -je n'ai pas l'impression de faire de l'excès de confiance, je prends chaque match comme étant celui qui doit faire ses preuves, a chaque tour je reflechis au maximum a ce que l'adversaire peut faire quelq ue soit son niveau. Après si comme Cyril, il fait des trucs débiles et que ça ne rate pas (3 esquives a 4+ avec le porteur pour traverser mes lignes sans backup et ou le moindre turn over pliait le match), là je peux pas anticiper. -pour moi tout autre roster que lezard était exclu, je me rends compte que le style de jeu est si particulier que je deviens mauvais avec un autre roster, donc je ne pourrais pas faire légitimement parti de l'edf avec un autre roster. -je pense être parmi ceux qui bougent le plus à l'international (allemagne b7, italie fulginium, dutchopen, france, suisse), donc j'ai l'habitude de m'adapter a tous les styles de jeu, et cela fait parti de mon coaching instinctif. Pour le stress, je n'ai pas non plus l'impression d'avoir failli aux mauvais moments. - d@z a écrit:
- J
De mon point de vue si vous ne trouvez rien à redire sur votre performance : - soit vous êtes trop fiers pour admettre que vous avez fait des erreurs (ce que j'ai du mal à imaginer) - soit le niveau était trop élevé et effectivement même en donnant le meilleur, vous ne pouviez faire mieux - j'exclue le paramètre chance comme expliqué plus haut.
réponse 2 pour moi, comme dis dans mon précédent post, j'ai fait de mon mieux et je n'ai aucune idée de ce que j'aurais pu faire de plus. J'ai repéré 2 erreurs tactiques sur l'ensemble de mes matchs, une contre kerrunch, ou je laisse un trou parceque j'ai joué mon skink trop vite et ne fait pas de gfi, mais dans tous les cas il pouvait passer quand meme par un autre chemin avec un 3+ relançable supplémentaire, et une contre geggster ou je frappe son porteur qui est resté au contact de mon kroxigor, j'aurais peut être du blitzer avec un saurus pour le dégager et venir coller son porteur avant pour vérouiller et le garder dans l'étau quel que soit le powskull résultat du blocage de kroxigor. Mais dans ce cas, un flash et un mauvais rebond aurait aussi pu lui permettre de s'échapper donc je ne sais pas si cela aurait suffit à attraper une victoire. ma défaite contre les orcs est a mon avis due a la perte de 2 saurus en première mi temps, j'arrive a l'empecher d'aller marquer, mais 4 saurus et 5 skinks ça ne suffit pas, surtout lorsque l'esquive en force n'est pas là. impossible de trouver de la mobilité, et les skinks finissent immanquablement par se faire casser laggle par les blitzeurs une fois les 4 saurus occupés par les 4 orques noirs. si l'esquive en force n'était pas sorti, je pense que j'aurais pu gagner ce match ma défaite contre les nains de gegster vient du fait que j'ai essayé de chercher une victoire a 2dé contre en blitzant avec un skink, je pouvais assurer un nul malgré les dés, mais comme le reste des matchs de l'équipe était en mode bérézina, j'ai choisit l'option "t'es fort ou t'es mort" (ce fut la mort ... du skink ... T_T) mon nul contre kerrunch vient de la facilité qu'a le roster elfe sylvain contre les lézards, et je pense que j'ai bien géré la première mi temps en évitant de ramasser la balle trop tot. un nul contre des sylvain c'est quasiement un victoire pour des lézards, j'étais le match sacrifice de la ronde. le nul contre cyril vient entre autre du fait qu'il me connait et sait comment jouer, plus le fait qu'il aie eu beaucoup de réussite sur plusieurs esquive 4+ qui ratée auraient cellé le match. la victoire contre yanno a été ammenée par le dés (4sorties en 3 tours), mais j'ai quand meme été obligé de ne lui laisser aucune ouverture pour la samba, je pense que des erreurs de placement sur ce match et un coup de chance de son coté auraient pu faire basculer sur un nul amer la victoire contre phoenix a été cherchée à travers des momies et à grand renfort de saurus esquive en force. Le match était très serré, et cela aurait pu partir dans tous les sens. | |
| | | Buck's
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 20:52 | |
| à mon tour de me présenter et de dire ce que je pense de tout ça.
Je suis François, beaucoup me connaissent car je fais pas mal de tournois un peu partout en France et à l'étranger. Je joue principalement Elfes noirs et lorsque Kadu a fait sa sélection, j'étais classé N° 1 Français Elfe noir, et N°2 Mondial Elfe Noir. 4ème ou 5ème au championnat de France. (ça a un peu dégringolé depuis puisque j'ai fais des test de choix de roster au Breizh Bowl et au Bowlbec qui n'ont pas porté leurs fruits). Comme Knox, je ne dis pas ça pour me la péter, mais juste pour faire taire les "Buck's n'a rien a faire dans cette sélection". Cette place en équipe de France, je ne pense pas l'avoir volé même si j'ai beaucoup été surpris d'avoir été sélectionné.
L'équipe de France de cette année a beaucoup séduit par notre sympathie et surtout par notre jeu. J'en veux pour preuve le post de Daz "La France favorite?". Si on y croit le sondage, plus de la moitié des votants croyaient en nous. daz y compris si je ne m'abuse puisque nous étions tous dans sa liste des séléctionnable l'an dernier.
Aussi, j'aimerai qu'on ne fasse pas le procès de Kadu qui selon moi a très bien joué son rôle de sélectionneur, et de capitaine. Il aurait pu dire je viens pour jouer et je prend tous mes potes du chrom lech. Non, il a décidé de ne pas jouer. Il aurait pu dire, je sélectionne et ils font comme il peuvent moi je reste chez moi. Non il est venu. Et surtout il a assisté à tous nos matchs en nous encourageant et en nous donnant des détails sur les matchs de nos coéquipiers.
Du coup, la question vient d'elle même: si ce n'est pas la sélection, qu'es-ce qui a cloché? Selon moi, ça ne peut pas être une déchatte totale pendant 6x8 matchs. Donc ça doit bien être au niveau des joueurs. Premièrement, les équipes que nous avons rencontré ont été très très forte. Nous l'étions aussi, mais surement que nous n'avons pas pu préparer notre Euro comme nous l'avions voulu. Vie de Famille et Boulot n'ont pas été d'une grande aide pour l'entrainement ça c'est sûr. Me concernant, je pense que je perd le match contre les Nécro à cause de ça. Je ne me suis pas entrainé contre eux et ça a été la sanction. défaite 1-2. Ensuite, je me suis entrainé, mais pas suffisament bien contre les TD en 2 tours. J'en prend 2 comme ça contre le sylvain, sur un match que je mène d'un boût à l'autre, mais je fais nul car je n'ai pas su arrêter le TD en 2 tours. Nul 2-2 Dernier point, le seul moment où j'estime ne pas avoir eu de chance sur mes 6 matchs (on a tous eu des double skull quelque part, ou une esquive raté, mais quand t'es un bon joueur tu l'as prévu avant) c'est contre les lézards de l'anglais que j'empêche de marquer pendant 8 tours, et où je sors le double skull relance double skull alors que je pouvais marquer à l'aise et finir au moins à 1 partout. Je perd 1-0.
(EDIT : D'autre part, je pense que le facteur "Pirates" a joué un ro^le non négligeable sur les résultats. Bien en dessous des équipes favorites, certaines se sont gavés au points dessus tandis que d'autres non. Je serrais curieux de savoir quels nations les ont joué?)
Donc à partir de là, je comprend que Nico et d'autres puissent se poser la question de ce que l'ont fait de cette équipe de France. Pour moi le bloodbowl est un plaisir, un jeu, et surtout une très bonne occasion de voir mes copains. Mais j'ai compris en jouant cette compétition que l'Eurobowl c'est plus que ça. L'Eurobowl c'est LA compétition de Bloodbowl et je comprend que certains y ailles pour gagner. Moi même je me suis laissé entrainé et j'y allais vraiment avec la rage de vaincre ! Alors, puisqu'on est là pour en parler, la question que je me pose moi, c'est l'Eurobowl doit-on y aller pour gagner ou es-ce que ça doit rester un plaisir de jouer et de voir d'autres copains européens. Je suis mitigés entre ces 2 réponses et je serrai curieux d'avoir vos avis là dessus. Néanmoins, je ne tolérerai pas d'avoir une équipe de France qui part pour gagner et qui ne décroche pas un mot aux adversaires, qui jouent avec le baladeur ou voir même qui trichent. Faut que ça reste un jeu, et même si ils y vont avec la rage de vaincre et qu'ils perdent avec le sourire, je serrai toujours derrière eux. Si ils gagnent en étant des gros cons. Je dis Fuck l'EdF.
Je vous invite donc à participer au post de Daz sur ce sujet "Méthode pour sélectionneur de l'équipe de France" parce que selon moi c'est en y réfléchissant tous qu'on fera le meilleur pour tout le monde.
Dernière édition par Buck's le Ven 22 Oct 2010 - 21:07, édité 4 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF | |
| |
| | | | Euro 2010 : débriefing EDF | |
|