|
| Euro 2010 : débriefing EDF | |
|
+33trambi Amaranth pedro Tristelune bozo Kool expat Buck's Titouch f xiii BiBi knox Galanthil Slane zoul Babbo Sebco Sénéchal Kirk JC Vincekiller Clem Lord M Oleg Justicium Bloodboomer rackam Willem Karaak liz-grand-mère-rouillée Elyoukey Colonel Castor elpigeon azzroag kadu-c 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
expat
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 20:57 | |
| Allez, je me permets de poster. Ca fera peut être une analyse d un joueur extèrieur à la France. Ce qui suit ne reste que mon avis et n engage que moi. "Pour gagner l €urobowl je pense qu'il n'y en a pas d'autre (Sic: jouer que la perf). Mais rassure toi je me soigne, j'ai 20 matchs de ligue à jouer avec des Halfs..." Daz => ha bon??? ben y en a pas mal qui doivent pas partager cet avis. "Le tout est de les associer au lieu de les diviser au milieu d'autres coaches plus méritants sur le plan de l'implication communautaire mais moins performant sur le plan du résultat. Toutes les nations championnes le font pourquoi pas nous?" Daz => alors je parle pour ce que je sais mais l Allemagne ne fait pas comme ca (et j en sais quelque chose, ils ont de la scission à faire pâlir ceux qui voudraient en faire autant en France après cet eurobowl) pour privilégier le bon esprit. La Belgique a viré un no-life associal pourtant très bien placé et ils ont fait un poil mieux que l année dernière (12ième => 4ième). L'Autriche fait autrement aussi (même si non représentée et souvent en bas de classement, je l accorde). Je ne parlerais pas de la Suisse vu le nombre ahurissant de désistements... La Hollande a aussi fait du ménage en rapport avec Bologne. Pour les autres nations, je ne peux pas parler, j en sais que dalle. Alors peut être que ces teams ne seront jamais championnes MAIS et là je rejoins le Pigeon US, on est là pour s amuser! Je me tappe pas 18h de retour à cause de p*#´-*' de grèves et des centaines d euros pour me prendre le choux. C est pas notre taf mais notre éxutoire. D ailleurs je me rappelle d un moment avant match contre la France où un autre Suisse (que je ne citerais pas) et moi même avons demandés au capitaine de faire en sorte de pas tomber contre 2 joueurs (que je ne citerais pas non plus) à cause de leur état d esprit! Alors pour être hônnete, quand je joue Pigeon, ben putain je suis content de passer un super moment. Ca aurait été Darky, ca aurait été pareil, je n accorde que peu de valeur au niveau... "n'avez vous pas péché par excès de confiance, par manque d'humilité? (ce que les italiens eux ont identifié pour expliquer leur déroute: cf leur forum)" Daz => et j en viens là: je pense que ce n est pas juste jouer la perf qui vous amènera des résultats!!! 1) les autres teams ont l impression que les Italos et les Francais se sont vus trop beaux trop tôt. 2) un bon conseil: sortez vous ce putain de balais du cul, décrispez vous, prenez du plaisir et cessez de ne penser qu au résultat (quoi qu on en dise, pas mal de joueurs de l EdF sont crispés par ca et déjouent volontairement ou pas!). Avec un peu plus d humilité, de plaisir dans le jeu (qui amène ce petit grain de folie qui vous fait gagner un match dans ces moments), les résultats viendront. Côté excès de confiance, on a sûrement aussi pêché de ce côté là contre les pirates. Si on passe un nul, on se met première partie de tableau! (avec les Si, on refait le monde...). Voilà, on a pêché point barre! Le niveau BB est de plus en plus homogène, n en déplaise à ceux qui se paluchent devants leurs ELO et vous venez, tout comme les Italos d en faire les frais... Prendre les autres teams de haut, ca joue des tours. Je peux dire qu un des objectifs de la Suisse, c était de battre une grosse écurie! On fait victoire sur les Francais, égalité sur les Danois... Et je pense que plus d une team avait la gniak pour se farcir un "présumé" gros. "Sans rentrer dans le débat sur les 3 pages de presque-malentendus qui précèdent, je trouve ça tout à fait approprié de réfléchir ensemble aux questions que vient de poser d@z, parce qu'on peut progresser même sans remettre en question le fait qu'on est avant tout là pour se faire plaisir." Titouch => comment: no comment... Mon avis est sûrement entaché de partialité, mais je pense que bâtir sur le travail de Kadu ne serait pas un mal. J'aime bien ce qu il a ammené à l EdF. Faut l améliorer et arrêter de jouer les faux semblants. Les remarques de Daz sont souvent fort à propos (d ailleurs, je le cite souvent ) et je pense qu en travaillant sur ces quelques points de vue et en amenant plus de simplicité, quelque chose pourra se faire. Mais vous trompez pas, ce sera chaque année plus dur, car le niveau se tasse! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 21:03 | |
| Mesdames et Messieurs le suisse sort de sa réserve! Sus au suisse! |
| | | Kool
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 22:42 | |
| merde je me suis fait doublé par expat :/ Sincèrement après autant d'année de jeu vous n'avez pas toujours pas compris que ce qui fait que vous êtes de très bons joueurs de BB c'est le fameux fighting spirit dont parlait Le Cap'tain (longshot) C'est sur que connaitre les règlse et comment fonctionne son équipe privilégiée c'est nécessaire mais ce qui vous fait gagner avec autant de régularité c'est que vous n'avez pas de doute au début du match et que vous êtes plus fort que votre adversaire dans la tête. Seulement ça et pas les 15000 matches que vous avez pu jouer avec cette équipe, BB est un jeu de hasard vous n'êtes donc jamais à l'abri pourtant vous arrivez a être régulier. Quand vous êtes en attaque votre adversaire ne sait pas comment vous arrêter et quand vous êtes en défense il a l'impression d'être en danger pour chaque mouvement. Des exemples je peux vous en donner a la pelle entre les : "et crakkkeuh le barbu" de Daz, "j't ai brisée" du Cap'tain et bien d'autres, comme JC, Zeeboub, j'en passe et des meilleurs qui par leur facon d'aborder le jeu te pourrissent complètement l'esprit et en te faisant marrer en plus... mais à la fin ils gagnent Pourquoi les Azes ont gagnés la WorldCup, certainement pas par ce qu'ils étaient frais dans leur tête, ils étaient torchés tous les soirs et c'est un miracle de les avoir vu sur le pont chaque matin. Pourquoi la 2nde équipe de France a gagné le premier EuroBowl c'est un peu pareil sauf qu'en plus de picoler ils étaient complètement chargés d'herbes diverses et variées...dans les 2 cas ils n'avaient aucun doute par ce que le résultat final n'était pas leur objectif avant de venir, disons que l'on vient tous pour gagner mais il y a venir en s'étant retourner la tête avec cet objectif et venir sans pression avec comme objectif de gagner le premier tour déjà puis pourquoi pas le 2ieme, etc... quand j'ai gagné la lutececup m'a première année dans cette ligue avec des EN (qui ne payaient vraiment pas de mine) c'était exactement ça à chaque tour des PO et c'est pour ça que j'ai appelé cette victoire le grand Malentendu par ce que l'espace de 4 matches j'ai eu ce fameux fighting spirit (et je vous passerai comment j'ai gagne le RdV beachbowl avec une équipe de HE sans RR... et une gueule de hamster a cause d'une rage de dents) Elle est juste la devant vos yeux la solution pour gagner! alors oui en sélectionnant le meilleurs coaches par race vous augmentez les proba de gagner mais si vous vous êtes retournés le cerveaux avec une pression invisible c'est mort! tous les derniers sélectionnés étaient bons voir très bons, seulement vous vous prenez tellement la tête avant la compet' que vous êtes épuisés pour le jour J bon bah je vais retourné a l'hospice des vieux bloodbowlers... et non je ne me présenterai pas comme sélectionneur (mais pensez y pour la prochaine fois, on n'arrêtes pas un esprit libre) | |
| | | bozo
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 23:39 | |
| Titouch - Marco Giani (nains du chaos) 0-1 Sladmortis - Ludo (elfes noirs) 1-3 Jeff - Gros Ben (orks) 1-2
Moi, je vois 3 toulousains qui devraient se remettre en cause. Soutenir la team France ca passe aussi par la défaite OBLIGATOIRE quand on joue contre elle en merco.
les portugais ont été plus disciplinés.
| |
| | | expat
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 22 Oct 2010 - 23:46 | |
| Gros Ben Merco??? 3 ans d équipe de Suisse, 0 en EdF, on a vu pire comme joueur Francais | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Dim 24 Oct 2010 - 8:07 | |
| - Willem a écrit:
A l'inverse Nico, si tu souhaites parler des bruits de couloir, reparlons en, en 2009 tu nous avais annoncé une ouverture de l'EDF et l'objectif de gagner l'Eurobowl. Et je pense le seul reproche qui t'ait été fait et tu t'en doutes bien, c'est d'avoir choisi tes potes Azes + LS et Pedro (remplacé par Darktroll). Ca faisait un peu, je viens pour 1 édition avec les copains champions du monde et 2 rapportés qui méritent vraiment leur place et on gagne la compet et puis je m'en vais. Perso ceci m'a dérangé sur le moment. Oui tu as raison, j'avais parlé d'un groupe France pour constituer un groupe de 16 joueurs qui auraient constitué l'équipe de France. L'idée était de faire cohabiter pendant un week end d' eurobowl et avant ces 16 personnes (8 tauliers et 8 jeunes) pour préparer l'avenir de l'EdF les premiers faisant profiter de leur expérience aux seconds. Il se trouve que cette idée m'a été refusée par l'oraganisation italienne à l'époque. Il n'était plus question donc de partir à 16 et j'ai du constituer un groupe de 8. Je rappelle pour mémoire que l'objectif principal de mon programme à l'époque était d'organiser un €bowl ouvert à tous (eurobowl+europen) en France. Il s'agissait de la mission principale et je devais me donner les moyens d'obtenir ce résultat. Qu'auriez vous fait à ce moment là? Constitué une équipe incertaine au risque de se voire prendre l'organisation par la Belgique, l'Ecosse ou le Danemark? Ou bien auriez vous remis votre projet en des mains expérimentées , ayant fait leur preuve par le passé avec et surtout l'envie de voir ce projet aboutir? Je rappelle que par la suite ces mêmes personnes m'ont soutenu jusqu'à la fin de l'€urobowl français. L'aurais je été avec d'autres personnes? Alors certes je suis conscient que j'ai blessé certaines personnes, mais sachez que si je l'ai fait, c'est dans l'intérêt supérieur de voir ce projet final aboutir . Quand tu cites Jérôme, à l'époque je pense que cela n'aurait pas été lui rendre service que de le gratifier d'une sélection en vertu des principes d'humilité en lesquels je crois. Néanmoins, je pense qu'en 2 ans il a muri et reconnait que dès 2008 sa sélection était méritée. Il représente l'avenir de l'équipe de France à n'en pas douter, c'est le meilleur joueur français. C'est bien parce que je reconnais mes erreurs passées que j'ai proposé un système objectif de sélection. Au moins avec le système proposé, on ne peut décevoir personne. Les coaches sont responsabilisés et s'ils ont l'envie d'aller en équipe de France et de gagner le titre européen, à eux de faire leurs preuves en tournoi ou de remettre en jeu leur statut. Cela ne dépend que de leur seule qualité et volonté et non plus du bon vouloir d'un sélectionneur parfois aveuglé dans ses choix par ses émotions ou ses principes. |
| | | Tristelune
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Dim 24 Oct 2010 - 17:35 | |
| Et bien dites donc, j'aurai du commencer à lire dès le début parceque là ça fait deux posts à rallonge. Je vais donner mon impression générale sachant que je joue pour le Portugal que je ne pense pas être un jour sélectionner en EdF à moins que le Capitaine soit Lutécien ou de Rhones-Alpes (voir point 2) : 1 - 100% d'accord avec le Suisse et le Krez : Les résultats sont bien meilleurs quand on y va l'esprit libre. Je ne serai pas étonné que l'équipe soit arrivée un peu trop confiante à cet Euro. 2 - Je suis d'accord avec toi Daz quand tu dis que les gens qui ne participent pas aux tournois (ou très peu) n'ont pas leur place en EdF et là dessus tu n'es pas sans reproche pour ta sélection 2009. Même s'il est clair que les Azes c'est un putain de vivier à bon joueurs. Tout ça pour dire que les différentes sélections auront toujours des détracteurs et que le copinage à toujours été de mise et comme les Capitaines changent les copains aussi Je pense faire partie de ceux qui t'on fait part de leur "mécontentement" sur la non diversité de ta sélection à Bologne. 3 - La sélection de Kadu était à mon sens une des plus belle sur le papier, le seul qui pour moi était légé (je pense à Buck's) je l'ai vu s'entrainer comme un dingue sur Botocs. Pour en avoir discuter avec les Jérome la chance n'a pas vraiment été au RDV et ça malheureusement on y peut rien. 4 - Donc pour finir je suis pour une sélection avec un niveau minimum mais avant tout avec une bonne ambiance et surtout une envie de s'éclater, il faut un Capitaine non-joueur (en équipe du Portugal celà nous manque clairement pour gérer les résultats) un entrainement poussé sous Botocs une fois la sélection annoncée entre les joueurs de l'EdF et les meilleurs Français, si les Azes sont si forts c'est à force de jouer entre joueurs de haut niveau. PS : Bozo t'es vraiment un blaireau que vaut une victoire acquise en trichant, il faut savoir que la France était déjà surreprésentée à l'Euro entre les Français, les Portugais, les Suisses et les Pirates ; si en plus on commence à être de connivence, les autres nations risquent de grincer des dents. Vive Blood Bowl vive la France et notre belle communauté @Nico : ne soit pas si Amer le WE était vraiment sympas et j'ai adoré ton idée d'un tournois parralèle pour que les non sélectionnés puissent en profiter un peu. @Kadu : si tu continues appuies toi plus sur des outils tel que Botocs. @tous : et si toute la communautée élisait les joueurs sélectionnés ? Ceux désirant être sélectionnés se présentent avec un roster et chacun vote pour le joueur qu'il préfère dans ce roster. Bon j'arrête ça va encore faire une tratine de plus | |
| | | pedro
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Lun 25 Oct 2010 - 14:51 | |
| - Tristelune a écrit:
- PS : Bozo t'es vraiment un blaireau que vaut une victoire acquise en trichant, il faut savoir que la France était déjà surreprésentée à l'Euro entre les Français, les Portugais, les Suisses et les Pirates ; si en plus on commence à être de connivence, les autres nations risquent de grincer des dents.
Autant j'arrive pas bien a cerner Bozo de temps en temps, autant sur le coup je suis a peu pres sur que c'etait de l'ironie | |
| | | Amaranth
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Mer 27 Oct 2010 - 16:56 | |
| Moi je suis 100% d'accord avec Kool (oui je t'aime mon lapin ! ) et tout ce débat, d'un oeil extérieur me fait doucement rigoler quand même. Pour ma part je suis bien deg' de pas avoir pu venir à l'Eur'open Bowl, parce que je trouvais l'idée vraiment géniale (ça c'est un compliment gratos pour toi Daz ), et qu'en plus je l'aurai remporté si j'étais venu, c'était écrit. Bref, je vais pas faire de la redite avec mon krez d'amour, mais effectivement, la victoire elle est d'abord dans l'esprit, pas dans l'entrainement ou le conditionnement. En tout cas, de tout ce que j'ai lu, hormis cette malheureuse contre performance, le week end a plutôt été un succès et plein de bons souvenirs pour tout le monde, c'est ça l'essentiel. Alors bravo à tous, aux orgas qui ont du se déchirer, à l'EdF (bah oui, ça aurait pu être pire, imaginez, dernier... ), et même aux rosbeefs qui ont gagné ! @ Pedro : je pense aussi que Bozo maniait l'ironie, mais on peut être sûr de rien avec lui... @ tous : tiens c'était mon premier post ici, mais ça a l'air bien, alors je reviendrai ! | |
| | | trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 28 Oct 2010 - 2:46 | |
| Une sixième place sur dix n'est pas une fiasco, l'Eurobowl c'est juste le tournoi le plus relevé du monde ! Au delà de l'influence du hasard qui peut déjà vite d'enlever ou de rajouter jusqu'à 5 points vu le niveau homogène des joueurs. Regardons la composition de l'équipe française et les trois équipes sur le podium.
France Khelby (Morts-Vivants) : 192.51 Elyoukey (Hommes-Lézards) : 194.66 Buck's (Elfes Noirs) : 186.81 Knox (Nains) : 202.68 Jeff (Orcs) : 176.14 Darktroll (Amazones) : 215.03 Sladmortis (Skavens) : 195.84 Titouch (Elfes Sylvains) : 245.16
Score NAF racial moyen ~ 201 Matchs NAF joués moyen ~ 153
Angleterre Pippy (Lizardmen) : 244.81 Joemanji (Undead) : 222.35 Geggster (Dwarf) : 219.46 Purplegoo (Wood Elf) : 237.82 Lycos (Chaos Dwarf) : 207.23 Podfrey (Amazon) : 250.15 Jimany (Skaven) : 214.22 Hangus (Norse) : 159.3
Danemark Tripleskull (Wood elf) : 181 Tourach (MissSweden) (Chaos Pact) : 169.33 Tank (Orc) : 180.3 Niebling (Dwarf) : 170.57 Madsen (Mgmads) (Skaven) : 168.99 Topper (Norse) : 175.53 Mobo (Undead) : 174.91 Casper (Lizardmen) : 168.23
Espagne Frost (Orc) : 216.93 Doc Drak (Chaos Dwarf) : 186.42 Kewan (Undead) : 216.4 Obeliz (Dwarf) : 187.37 Kerrunch (Wood Elf) : 207.56 Lukechin (Amazon) : 174.63 El Verde (Lizardmen) : 155.59 Lupus (Skaven) : 168.13
Races Lézards : 3 Mort-vivants : 3 Nains : 3 Elfes sylvains : 3 Skavens : 3 Nains du Chaos : 2 Amazones : 2 Norse : 2 Orcs : 2 Pacte du Chaos : 1 => Analyse on a tous les musts (Lézards, Mort-vivants, Nains, Elfes sylvains, Skavens) mais on a les elfes noirs que pas une équipe sur le podium n'a (ni les quatrièmes, les belges d'ailleurs).
Angleterre Score NAF racial moyen ~ 219 Matchs NAF joués moyen ~ 318 => C'est monstrueux, une équipe avec une grosse expérience (2 fois plus de matchs que les français).
Danemark Score NAF racial moyen ~ 174 Matchs NAF joués moyen ~ 21 => La surprise !
Espagne Score NAF racial moyen ~ 189 Matchs NAF joués moyen ~ 266 => Moins "forts" que les français mais plus expérimentés (100 matchs NAF de plus en moyenne).
Voilà pour l'aspect numérique de la situation.
Je tiens à signaler que je suis deg de ne pas avoir pu venir et bigup à Daz et aux orgas. Et bigup à l'équipe de France qui a fait de son mieux et qui a joué pour son pays.
Pour faire mon chafoin, je m'élève contre les sous-entendus de Daz sur mes perfs en équipe de France, à part à l'Eurobowl I, j'ai fait des perfs honnêtes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 28 Oct 2010 - 7:54 | |
| Merci pour ces stats plus fines Trambi, notement sur le côté expérience des équipes. Il ne s'agissait pas de remettre en cause ta présence ou tes performances en EDF les années passées. On s'est bien marré c'est déjà pas mal . |
| | | elpigeon
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 28 Oct 2010 - 10:14 | |
| en tout cas merci pour tes figs trambi ! Elles n'ont pas brillé, mais je t'ai rappelé au bon souvenir de Lycos en autres ! Il te passe le bonjour ! | |
| | | Vincekiller
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 28 Oct 2010 - 12:33 | |
| - trambi a écrit:
France Darktroll (Amazones) : 215.03 : 4,5 Elyoukey (Hommes-Lézards) : 194.66 : 3 Buck's (Elfes Noirs) : 186.81 : 3 Titouch (Elfes Sylvains) : 245.16 : 3
Sladmortis (Skavens) : 195.84 : 2,5 Knox (Nains) : 202.68 : 2,5 Jeff (Orcs) : 176.14 : 2,5 Khelby (Morts-Vivants) : 192.51 : 2
Angleterre Pippy (Lizardmen) : 244.81 : 5 Joemanji (Undead) : 222.35 : 4,5 Geggster (Dwarf) : 219.46 : 4 Purplegoo (Wood Elf) : 237.82 : 4 Lycos (Chaos Dwarf) : 207.23 : 4 Podfrey (Amazon) : 250.15 : 3,5 Jimany (Skaven) : 214.22 : 3
Hangus (Norse) : 159.3 : 2
Danemark Tripleskull (Wood elf) : 181 : 5 Tourach (MissSweden) (Chaos Pact) : 169.33 : 4 Tank (Orc) : 180.3 : 3,5 Niebling (Dwarf) : 170.57 : 3,5 Madsen (Mgmads) (Skaven) : 168.99 : 3,5 Topper (Norse) : 175.53 : 3,5
Mobo (Undead) : 174.91 : 2,5 Casper (Lizardmen) : 168.23 : 2,5
Espagne Frost (Orc) : 216.93 : 5,5 Doc Drak (Chaos Dwarf) : 186.42 : 5 Kewan (Undead) : 216.4 : 4 Obeliz (Dwarf) : 187.37 : 3,5 Kerrunch (Wood Elf) : 207.56 : 3
Lukechin (Amazon) : 174.63 : 2,5 El Verde (Lizardmen) : 155.59 : 2 Lupus (Skaven) : 168.13 : 2
C'est interressant Trambi mais quel est donc ta conclusion ? Pour ma part j'ai rajouté le nombre de point gagné et fait 2 groupes ceux qui ont eu au minimum 3 points et ceux qui ont pas atteint ce score. 1ere analyse : A part le groupe France tous les joueurs des autres nations qui ont un mauvais classement NAF ont un mauvais ratio de points. La logique NAF est respecté sauf pour le groupe France. 2eme analyse : Moyenne Skaven : 2,75 ç'est pas la top race Moyenne nain : 3,375 Moyenne Orc :3,83 pkoi Jeff a fait un mauvais résultat ? Moyenne MV : 3,25 Moyenne EN : 3 pas représentatif Moyenne Ama : 3,5 Moyenne NC : 4,5 Bonne perf Moyenne Liza :3,33 Moyenne ES : 3,75 tres représenté En gros à part les amazones on a largement merdé sur 3 top races que sont les Orques, MV et les ES. Skaven à la trappe pour du nains du chaos Analyse est un peu simplette mais il y a déjà un début d'explication | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 28 Oct 2010 - 17:03 | |
| - d@z a écrit:
- Je ne pense pas qu'il soit l'heure de discuter de cette sélection 2009 qui a répondu à ses objectifs au delà de ce qu'aucun aura fait pour la communauté française.
C'est ton point de vue. Pour moi, la selection la plus importante pour la communauté française fut la premiere. Il y avait 2 communauté (Live et FBB) avant... et aprés, il n'yen avais qu'une seule. Il y aura toujours des critiques possibles sur telles ou telles sélection. L'équipe de France est un principe plus qu'un groupe reservé à une élite. Ce principe évolue avec la communauté qui en forme la base selon moi. Et Kadu à était élu par la communauté représentative qui s'esr majoritairement reconnue en lui et son projet. Le résultat est moins important que la démarche. Qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse ! C'est sur que si en plus le flacon est beau c'est du benef. Bravo à Kadu-C et à l'équipe de France ! | |
| | | liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 28 Oct 2010 - 23:19 | |
| - Vincekiller a écrit:
2eme analyse : Moyenne Skaven : 2,75 ç'est pas la top race Moyenne nain : 3,375 Moyenne Orc :3,83 pkoi Jeff a fait un mauvais résultat ? Moyenne MV : 3,25 Moyenne EN : 3 pas représentatif Moyenne Ama : 3,5 Moyenne NC : 4,5 Bonne perf Moyenne Liza :3,33 Moyenne ES : 3,75 tres représenté
En gros à part les amazones on a largement merdé sur 3 top races que sont les Orques, MV et les ES. Skaven à la trappe pour du nains du chaos
Il faut penser aux Matchups. NdC sont bien car face a Amaz, Nains, Orcs, MV, Lezards ils vont etre performants (il suffit d eprendre des comps de bourrins vu les matchups). Une autre equipe a considerer est les necros, bien qu'ils puissent etre en difficulté face aux ES et amaz (Daz, t'en pense quoi ? ). en plus les gens ont pas l'habitude de jouer contre des necros. Les skav vont galerer contre les MV et les lezards, et vu que les coachs vont chercher a proteger le joueur ES et le joueur amaz, les skav vont se retrouver dans des matchup pourris. En tournoi, les skav s'en sortent generalement qd ils pexent un noob au premier tour, et se retrouvent dans le train des elfes. Sinon, c'est la galere. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: u Ven 29 Oct 2010 - 6:17 | |
| - Lizardcore a écrit:
Il faut penser aux Matchups. NdC sont bien car face a Amaz, Nains, Orcs, MV, Lezards ils vont etre performants (il suffit d eprendre des comps de bourrins vu les matchups). Une autre equipe a considerer est les necros, bien qu'ils puissent etre en difficulté face aux ES et amaz (Daz, t'en pense quoi ? ). en plus les gens ont pas l'habitude de jouer contre des necros. J'en pense que dans dans environnement saturé de nains , NDC et orcs, cela peut bien entendu avoir son interêt, à fortiori avec le système de ronde des capitaines s'il est maintenu. Mais tout le monde la sait depuis le lrb5 les nécros ne sont plus compétitifs. Sinon pour les skav en fait t'es en train de nous dire que c'est en pexant des noobz que t'es arrivé en équipe de France? C'est sale Liz, c'est vraiment sale .
Dernière édition par d@z le Mer 3 Nov 2010 - 9:24, édité 1 fois |
| | | BiBi
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 29 Oct 2010 - 7:58 | |
| - Lizardcore a écrit:
Les skav vont galerer contre les MV et les lezards, et vu que les coachs vont chercher a proteger le joueur ES et le joueur amaz, les skav vont se retrouver dans des matchup pourris. En tournoi, les skav s'en sortent generalement qd ils pexent un noob au premier tour, et se retrouvent dans le train des elfes. Sinon, c'est la galere. Alors là je ne suis pas du tout d'accord. ^^ C'est sur qu'avec ton roster (si tu n'en as pas changé) à 12 et sans apo, c'est pas évident contre les lourds. M'enfin y'a d'autres façons de composer son équipe pour avoir du banc qui encaissera les coups, et sera performant contre les bourrins. | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 29 Oct 2010 - 10:28 | |
| @bibi: Le probleme n'a jamais vraiment changé...si tu te retrouve à 7 sur le terrain, tu crois que le mec va scorer vite? non, a l'Eurobowl, la moindre erreur ou le mauvais jets se paye généralement cash. Avoir du banc devient inutile dans bien des matchs. Liz, il a fait la garce pour être en EDF... un jour je dévoilerai les photos et la vidéo | |
| | | elpigeon
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Ven 29 Oct 2010 - 10:46 | |
| Kaptain ! ressors les vieux dossiers !
Un pti bonjour, Yohann, en espérant te recroiser un de ces 4 ! | |
| | | trambi
Nombre de messages : 700 Age : 45 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Mer 3 Nov 2010 - 0:57 | |
| Mes stats n'étaient pas là pour poser une conclusion gravée de le marbre, mais pour fournir des éléments de réflexion. Ma seule conclusion, c'est que l'Angleterre a une très sérieuse équipe. | |
| | | Mistery
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Mer 17 Nov 2010 - 20:23 | |
| Je lis mais je n'interviens pas souvent... Je viens m'ajouter à ceux qui sont déçus de la performance. Je n'accuse pas le sélectionneur et encore moins les joueurs, je dis juste que le résultat global (classement) n'est pas conforme aux objectifs de réussite. Il faut pas le prendre mal. Daz cherche des potentielles origines et des axes d'amélioration. Nous sommes vraiment attaché à la team france. Et cette team, pour moi, ce doit d'aller chercher la victoire, via les locomotives selectionneur, captain ou cadres. Heureusement que sur le plan humain ca c'est bien passé. Pour moi, c'est un minimum. On est pas obligé d'être des gros cons pour jouer la gagne. Ce serait insultant pour beaucoup de très bons coaches (et il y en a quand même pas mal ici!!). Je connais un certains nombres des gars de l'équipe, et je suis pas surpris que ce soit bien passé. Au niveau des résultats, je le suis d'avantage. Je pensais qu'ils feraient mieux - ce qui signifie que les estime, non? -. Sur le plan des performances, je partage l'avis de Nico, même si je ne dirais pas "fiasco". Disons que c'est très nettement en dessous de ce qu'on (en tout cas "je") espérait/visait. Il y a toujours les aléas, mais là, malgré les nombreux matches, on est loin du podium. Dans ces compétitions, il y a des facteurs qui impactent la qualité des joueurs. Certains l'ont correctement expliqué. Du reste, je préfère aussi en parler autour d'une bière ou dans la voiture (les deux, c'est mal!), que sur le forum. L'Eurobowl en terme d'orga était une révolution (2 tournois) et les rêgles de tournoi vont dans le bons sens (il reste encore un peu de boulot). Que de progrès! My two cents, Mistery ps: Kadu, merci de ne pas déformer la réalité concernant notre victoire à l'Euro. Elle ne se joue pas sur une action/erreur, mais bien sur une perf collective et 3 énormes perfs individuelles. On est aller au bout et on est pas passé pour des associaux, bien au contraire. Groron y a laissé ses nerfs et on était dans l'ambiance! ps: Ce qui me chagrine, c'est que le groupe France n'arrive pas à se préparer (par exemple, en couvrant d'avantage de rosters maitrisés). | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 18 Nov 2010 - 2:44 | |
| - Mistery a écrit:
- ps: Kadu, merci de ne pas déformer la réalité concernant notre victoire à l'Euro. Elle ne se joue pas sur une action/erreur, mais bien sur une perf collective et 3 énormes perfs individuelles. On est aller au bout et on est pas passé pour des associaux, bien au contraire. Groron y a laissé ses nerfs et on était dans l'ambiance!
Bah disons que le titre a été gagné avec seulement 0.5 point d'avance sur l'Allemagne, soit juste ce qu'il faut quand on fait basculer un match sur une tricherie (ce qui est très différent d'une "action/erreur"). Bref, chacun voit midi à sa porte... | |
| | | Galanthil
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 18 Nov 2010 - 8:46 | |
| Ca fait 2 ou 3 fois que je vois parler de cette "tricherie"... Je ne suivais pas encore vraiment les équipes nationales à cette époque, donc est-ce que quelqu'un peut expliquer pour les jeunes ? | |
| | | Elyoukey
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 18 Nov 2010 - 9:16 | |
| - Lizardcore a écrit:
Il faut penser aux Matchups. NdC sont bien car face a [...] Lezards ils vont etre performants (il suffit d eprendre des comps de bourrins vu les matchups). Juste sur ce point, à mon avis nain et nain du chaos sont les rosters les plus facile à battre en lézards. Il faut un très bon coach nain pour faire un nul et combiner avec du gros dé pour arriver à gagner. | |
| | | Titouch
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF Jeu 18 Nov 2010 - 9:54 | |
| - Galanthil a écrit:
- Ca fait 2 ou 3 fois que je vois parler de cette "tricherie"... Je ne suivais pas encore vraiment les équipes nationales à cette époque, donc est-ce que quelqu'un peut expliquer pour les jeunes ?
"You pouche maille goule on ze baule, aille pike it up" Et le TD qui offre le titre à la France s'ensuit. Après j'y étais pas, mais c'est la version de la légende dont je dispose | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euro 2010 : débriefing EDF | |
| |
| | | | Euro 2010 : débriefing EDF | |
|