Allé tel que ça vient avant d'oublier tout ça.
On arrive vendredi soir et on apprend qu'on joue contre l'Italie au premier match.
L'Italie, une équipe dont j'ai beaucoup entendu parler évidement vous vous en doutez et qui sème un vent de panique dans notre équipe (enfin une petite brise hein faut pas déconner non plus). Notre sélectionneur est là pour nous motiver et on commence déjà à échafauder notre stratégie d'appareillement. Personnellement j'ai bien confiance dans mon équipe et je me dis qu'il faut que j'assure au moins le nul.
Pour rappel, je joue elfes noirs.
Mon roster est celui-ci:
2 Furies
4 Blitzers
3 Lineman
1 Assassin
1 Coureur
2 RR
Mes compétences seront samedi:
Lutte Block sur les furies
Chef sur le coureur
dimanche:
Garde sur blitzer
Esquive Esquive sur 2 autres blitzer
Samedi matin, après un petit déjeuné, l'équipe est chaude comme la braise.
Je joue donc contre les skavens de Yena (NAF 255,58) Meilleur classement NAF de l'équipe Italienne et N°3 Mondial.
Ouch ! Va falloir envoyer le pain là.
Mais bon j'ai quand même du jouer une bonne 20aine de matchs contre mon frangin (Darkstorm skaven) les 2 dernières semaines et on va essayer de mettre en pratique tout ce que j'ai pu en tirer.
Je gagne le tos, perd le FAME et décide d'attaquer.
Lui joue :
1 Rat-ogre
1 Vermine Chataigne
1 Lanceur Chef
4 Coureurs d'égouts
6 Linemans dont 1 Lutte
2 RR
1 Apo
Il tire un rocher, 3+1FAME, je tire 4. Un rocher chaqu'un.
Il me tue un 3/4, je lui tue son lanceur. 6 à la blessure, il décide de ne pas utiliser son Apo. Ouf ! Déjà un bon poids en moins !
J'attaque donc et réussi à marquer tour 8 en passant sur le coté mais sans faire de gros dégats. Son rat ogre n'ayant pas block par contre, il s'en sert un peu juste pour le bouger, et évidement, il n'a rien fait de la première mi-temps.
Il tente son One-Turn, mais ça aussi je l'ai un peu préparé quand même, et en plus, je tire défense parfaite donc 1-0 à la mi-temps.
Je kick, la balle part à 2 cases de la Los. il va la ramasser avec son gutter, mais là je sais pas trop ce qu'il lui prend, il le laisse à cet endroit et forme sa cage ici, mais pas une vraie cage des familles, une petite cagette de rien du tout.
Bon bin, en plus ses gutters ont même pas de comps, Je blitz avec la furie block, 4+ dans la cage ça passe, Pow/Skull la balle rebondie sur la furie, j'esquive en arrière 3+ 2+ et j'ai la balle tour 9 sur ma furie block dans une petite cagette
Du coup, c'est repartit je lui fait la même chose qu'en première et on finit sur un bon gros 2-0.
Pendant ce temps là l'équipe est plutôt bien partie aussi et on finie par 4V-2N-2D
Alors là, on peut vous dire qu'on y croyait tous !
Second match contre les Danois qui ont poutré les Belges.
On part optimiste sur ce match vu le niveau connus des Danois qui ont réalisé une très belle perf sur ce week-end.
Je joue Casper (NAF 167.28) et ses Hommes lézards.
Même chose, j'ai fais 2 matchs contre Lucas la semaine dernière et j'ai appris 2 3 chose qui vont bien me servir.
Il joue
1 Kroxi
6 Saurus Block Block Esquive en force
6 Skinks
2 RR
Je décide d'attaquer et je réussi à marquer tour 8, malheureusement, chaque fois que j'ai collé un saurus pour l'empêcher de me gêner, mon joueur a pris sa baffe et à fini à l'hosto.
Résultat, je vais jouer à 5 ou 6 toute la 2ème mi-temps. Mais il m'en faut moins que ça pour me décourager.
Il marque en 3 tours le temps d'aller chercher la balle au fond, et à mon tour, je marque en 2 tours (avec 5 joueurs !) Passe transmission TD. Pif pouf. Mais bon là forcement il lui reste quand même assé de temps pour m'en remettre un et évidement je le prend tour 16.
2-2 J'assure le demi point. De notre coté les choses se passent plutôt bien mais les 2-3 derniers tours sont fatals et nous font perdre la manche.
L'équipe est bien déçu de perdre contre une équipe qui semblait à notre porté (mais qui finalement s'est très bien débrouillé puisqu'elle finit 2ème du tournois).
On tombe alors contre les suisses, et là, on sent bien qu'on va se refaire.
Certe, il y a bien un Ludo, un Marco et un Gros Ben, mais les 5 autres sont prenables, d'autant plus qu'on les connais (oui oui, je me suis rendu compte que ça compte beaucoup. Les coachs étrangers n'ont pas la même vision que nous et on souvent des composition d'équipe qui chez nous ne se voient pas). Du coup, là les suisses, on connait leur façon de jouer et ça devrait bien se passer.
Je joue contre Thiophene (NAF 155.67) et ses elfes sylvains.
Le roster est si je me rappel bien
2 Danseurs Frénésie Arracher le ballon
1 Passeur Chef
3 Receveurs
5 Linemans
3 RR
Il attaque t je le contre en 2 tours pénard sans forcer. La balle est bien au chaud au fond de son terrain dans les bras de ma furie. Il décide alors de la blitzer avec son frénétique. Push Touchdown !!
J'ai du lancer environ 3 ou 4 brouettes de jets de blessure sur son attaque en lui laissant que des block à 1 dé, et rien n'est sortit. Les armures passaient, mais je faisait 7 à tous mes jets de blessures.
Je fais seulement 2 blessures et un KO dans le match.
Il lui reste 2 tours pour marquer, il ramasse et reste au fond avec son lanceur, je décide de lui faire un mur devant son lanceur au cas où, mais il réussi sa passe sa transmission et marque donc en 2 tours.
Mi-temps 1-1.
Ce coup-ci c'est mon tour d'attaquer, et je sais que si je me débrouille bien je peux marquer tour 8 et ramener le point à mon équipe. Il faut dire que j'entends mes coéquipier râler de tous les cotés donc je me dis qu'il faut que j'assure.
Encore un fois, j'envoie des pains en veux-tu en voilà pendant mon attaque et je fais mon premier et unique KO du match. Je suis au tour 15 au milieu de son terrain au chaud dans ma petite cagette, mais son ddg m'a mis la pression en sautant 2 fois dedans et en se vautrant. Je me dis que je n'aurai pas cette chance une 3ème fois et décide de marquer.
Là dessus, même chose qu'en première période, kick au fond, passeur ramasse, il place ses receveurs en position, je décide d'aller coller des beignes devant ce coup-ci et je colle un maximum ses receveurs. Malheureusement ça ne suffit pas et il réussi sa transmission passe réception sans sourciller et il marque tour 15.
Bon... Il me reste plus que le One-Turn et j'ai la relance. Je l'ai bien bossé, il me faut juste les dés qui vont avec. Il se place pas terrible donc ça m'aide bien puisque j'ai juste à me placer pour faire mon couloir. Premier block, double Pow, je relance, fleche. Ensuite pour vous dire comment il s'est mal placé, j'ai que des 3dés. Bim ! ça pousse. Passe,réception ok ! à la furie de faire son boulot push ! pow ! BIM ! c'est bon le plus dur est fait, plus qu'à faire une esquive 3+ une esquive 2+ et 2 GFI.
Et là... C'était trop beau pour être vrai, je me craque sur l'esquive 3+.
Résultat 2-2 pour moi alors que je pense avoir tenu le match du tour 1 au tour 16. Déception, mais quand je vois les résultats de mes copains, je me dis que finalement j'ai au moins assuré un demi point.
Le samedi soir on est tous bien blasé mais le dimanche matin on joue le Portugal et on sent que ça va être notre match.
On les connais bien vu qu'on les joue à chaque tournois, donc on sait comment ils jouent (comme nous) et ça se passe bien.
Je joue contre les orques d'Haktar, qui n'est pas dedans.
Il joue le roster classique, mais avec un gob à la place du 3/4.
Ses comp sont
Esquive et frénésie sur blitzer
garde sur troll
garde et block sur orque noir
block sur lanceur
On a pas beaucoup de temps alors je sors le chrono. Je le laisse attaquer car je sens que je vais pouvoir le contrer facilement. ça ne rate pas, il me laisse une oportunité vers le tour 4-5 et je fonce avec ma furie, mais j'ai pris trop de temps et le chrono sonne avant que je puisse coller 2 joueurs au porteur qui n'a pas voulu tomber.
Et là c'est à son tour de faire son tour trop lentement. Il blitz ma furie pour dégager son lanceur, et là le chrono sonne et il me sort qu'il finit vite fait sa passe réception pour marquer.
Là je suis bien vert parce que moi j'avais pas joué mes joueurs après le chrono et que ça n'aurait pas été la même.
Donc du coup, je lui reprécise bien la règle du chrono et je lui en colle un en 2 tours avant la mi-temps, en passant assé facilement.
J'attaque en 2ème et je le ball-control pendant 8 tours tout en prenant soin de sortir ses 2 gobelins.
Il lui reste donc un tour, mais ne peut pas marquer.
Victoire 2-1
à ce moment là du tournois, j'ai fais 2 victoires et 2 nuls dont un que j'aurais du gagner. 3 points, c'est ce que je visais au minimum. Finalement ça s'arrêtera là puisque je perd mes 2 autres matchs ensuite.
Ronde 5, l'espagne.
Je joue Doc Drak. Nécromantiques.
Je décide d'attaquer car je ne connais pas assé le jeu nécromantique pour prétendre pouvoir défendre, surtout contre un Espagnol.
Mon attaque se passe pas mal sur mes 4 premiers tours, j'arrive à avancer en ne lui laissant qu'un seul blitz par tour, 4 blitz qui finiront par une sortie pure au poing.
Jouant déjà à 7 au tour 5, je décide d'accélérer un peu le mouvement sentant son étau se resserrer, je décide de croiser, pour me mettre à l'abris, mais le double 1 sur l'esquive de la furie me fais payer cher et il me contre facilement en ball-controlant jusqu'au tour 8.
Là dessus, je joue donc à 5 au tour 9 avec 1 KO qui ne rentre pas.
Je place 3 gus sur la los et 2 sur les cotés, à une case, je kick tout au fond du terrain à une case de son en-but et bingo ça marche, ça rebondit juste à coté et je sors le blitz !! Allé feu ! la furie se lance pour aller coller la goule qui devait ramasser. 1er gfi 2, 2ème gfi 1 relance 1... il ne me reste qu'une relance pour les 8 prochains tours vu que mon coureur chef est mort.
Là dessus, il fait son tour, colle la balle avec une seconde goule, tente de ramasser avec la première et rate ! Oléé !! go furie go !! esquive ramassage d'en la zone de tacle esquive gfi gfi TOUCHDOWN !!!
1 partout au tour 9
ça va être dur, très dur, mon 3/4 KO veut bien rentrer, je défend à 6.
Je tente de lui faire la même au fond, ça marche, mais je ne sors pas le blitz, mais défense parfaite. ok j'avance un peu et là paf ! il rate une nouvelle fois son ramassage oh lala ! me dis-je en moi même un 2ème comme ça ce serrait vraiment vraiment bon. allé go ma petite furie on y va !
Mais non, il ramasse sur son tour suivant et après... je m'en prend plein la gueule et il ball-control 6 ours facile.
défaite 1-2 dommage, mais mon équipe s'en sort mieux que moi et nous sors une esquive+pick-up+hand-off de saurus ainsi qu'une blitz d'orc sur porteur de ball qui nous offre 2 nuls de plus et on bat l'Espagne au demi point près !
On se retrouve 3ème au classement WWooooooooouuuHooooooouuuuuu !
On y croit à mort et on joue les anglais. On sait que si on les bat, il ne gagneront pas de points et on leur passera devant.
Malheureusement le sort en décide autrement.
Je joue Pippy, avec des Hommes-Lézards.
1 Kroxi
6 Saurus Block Block Block Block Tacle Tacle.
6 Skinks
3 RR
Comme quoi, j'ai bien fait de faire quelques matchs avec Lucas avant.
Il attaque et je lui sors un bon double rideau impassable pendant 5. Au passage mon assassin me sors un skink c'est toujours ça de pris. Esquive de la furie block dans la cage tour 6, elle veut pas. Esquive de la furie lute tour 7 dansla cage, elle elle veut bien paf le skink, je récupe la balle et la lance loin loin dans son terrain. Ouf, je m'en sors bien.
Une blessure chaqu'un, j'ai pris 3KO, mais il n'a jamais été en position de marquer. Je peux le faire.
Évidement mes KO ne rentrent pas, et j'attaque donc à 7.
Il kick au fond je lance ma furie et un blitzeur dans son terrain en me disant que vu son placement si je marque pas en 2 tours, je suis cuit. Mon coureur rammasse au fond du terrain. Forcement il avance 2 skinks et un saurus à 3 cases pour me faire un petit mur, mais je n'ai juste qu'à faire un push sur le skink pour faire une passe 2+ reception 2+ transmission 3+ gfi TD.
Je me lance avec la furie block sur le skink. 2 dés. Double skull, je relance, Skull push. Frénésie Double skull.............
Il n'a plus qu'à blitzer mon porteur et marquer avec le skink.
Dégouté.
Là dessus 2 de mes KO reviennent quand même, mais trop tard le mal est fait.
Je n'arriverai pas à égaliser en sous-nombre
Défaite 0-1 alors que je pense pouvoir marquer tranquille et assurer au moins le nul.
Bien déçu sur ce match quand même.
De toute façon, toute l'équipe se fait déboiter, donc ça n'aurai pas changer grand chose à notre classement final.
Voilà on termine 6ème sur 10, en aillant battu les Italiens et les Espagnols. On y aura quand même crus jusqu'au bout.
Désolé les amis, on pensais vraiment pouvoir ramener la coupe, mais les dés n'ont pas été présent ce week-end. Le Danemark gagne le droit d'organiser dans 2 ans, je ne sais pas qui sera capitaine et qui sera sélectionné, mais j'espère que vous serrez tous là pour soutenir l'équipe de France comme vous l'avez fait depuis 6 mois.
En tous cas, personnellement j'ai vraiment sur-kiffé l'ambiance d'un tournois aussi relevé, je vous remercie tous individuellement pour m'avoir soutenu le moral quand je pensais ne pas avoir ma place dans cette équipe. Finalement, je ne m'en suis pas trop mal sortit.
Un gros merci à mes coéquipier pour ce week-end où on s'est tous soutenu, ça fait vraiment plaisir, je pense qu'on avait vraiment une très bonne équipe, autant sur le terrain qu' humainement.
Et enfin, je remercie surtout notre Kradu national pour m'avoir permis d'en être. C'est vraiment quelque chose qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie. Et je le félicite pour son investissement. Il était toujours derrière nous pour nous dire où en était nos camarade et ça c'est vraiment le bonheur plutôt que de se relever toutes les 5 minutes pour savoir si on tente la victoire ou si il faut assurer le nul. Franchement ça aurai vraiment pu payer.
La bise à tous, on se retrouve très vite dans les tournois et on sera d'autant plus motivé l'année prochaine pour graver de nouveau "FRANCE" sur la coupe du monde !!!